Theme by Eveprev Déodorant le Moly: ma plus belle pépite? | S the crazy girl

3 janv. 2019

Déodorant le Moly: ma plus belle pépite?

Déodorant-le-moly

Trouver LA pépite pour certains produits cosmétiques peut presque relever du "miracle", oui... vous pouvez me croire! Au fil de mes découvertes, j'ai pu mettre la main sur des soins devenus à ce jour des incontournables de ma trousse de beauté mais pour certaines catégories, je désespère de trouver le produit parfait qui répondra totalement à mes attentes.

Vous vous dites certainement que je suis un peu trop exigeante, ce qui est vrai et c'est le cas pour les déodorants. Depuis que j'ai opté pour de belles compositions, j'ai eu beaucoup de mal à trouver le juste équilibre: le Schmidt's est hyper efficace mais trop agressif et celui que je fabrique a une texture trop solide l'hiver. Aujourd'hui je vais vous parler de la marque Le Moly et vous révéler si j'ai trouvé ma pépite...

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je souhaitais vous présenter la marque que j'ai donc découverte grâce à l'édition de juin de mon Evidence box (disponible ici).


Logo-Le-Moly


Le Moly est né de la passion de Jennifer pour les savons et les années où elle a vécu sur l'île de la réunion. Elle a donc créé sa savonnerie située à Pau et propose bien évidemment des savons fabriqués mains et saponifiés à froid mais également des baumes à lèvres, des beurres, des huiles ou encore des déodorants.

La marque a obtenu la mention Slow cosmétiques, elle intègre uniquement des ingrédients bio et naturels et elle utilise des emballages "imprim'vert" pour protéger notre jolie planète.

Déodorant-le-moly

Il existe plusieurs versions du déodorant et j'ai reçu celle à la coco. Ce que j'apprécie particulièrement dans ce produit c'est qu'il est formulé sans huiles essentielles et sans bicarbonate de soude. Cela est rare de trouver un déodorant bio dépourvu de ces deux ingrédients. Je crains l'utilisation du premier et le second irrite énormément mes aisselles. Autre point qui m’intéresse fortement en ce moment c'est qu'il peut être utilisé par les femmes enceintes.

Ce déodorant est composé de beurre de karité bio, d'huile de coco brute bio, de beurre de cacao brut, d'arrow root bio et de zinc oxide (sans nanoparticule). Il est certifié bio par Nature & Progrès, cruelty free, vegan et a la mention slow cosmétiques.

Déodorant-le-moly

Le déodorant se présente dans un petit pot en verre recyclable de 50 ml. il est assez simple et pourtant il me plait énormément: il est transparent avec une étiquette blanche qui comporte le logo de la marque ainsi qu'une jolie petite illustration correspondant au déodorant.

Une spatule en bois est fournie avec le pot et en plus d'être pratique, elle est toute mignonne. On retrouve l’inscription de la marque sur le manche et ce qui est très astucieux c'est qu'il est possible de la racheter à l'unité en cas de perte (ou non d'ailleurs) à 1 euros.

La première chose qui m'a tout de suite plu est la texture de ce déodorant. J'ai littéralement eu envie de plonger mes doigts dedans et d'en manger #gourmande. Je pense que vous n'aurez aucun mal à voir que la texture est hyper crémeuse et aérienne. C'est juste dingue, on dirait une crème fouette un peu solide et en plus, elle sent délicieusement bon la noix de coco.


Déodorant-le-moly


Pour utiliser ce produit il n'y a rien de compliqué! Je prélève un peu de matière avec la spatule que j'étale ensuite avec mes doigts sur mes aisselles. Si cela peut être laborieux avec certains déodorants,  ce n'est absolument pas le cas avec celui-ci. La matière se dépose facilement et se fond quasi-instantanément dans la peau. Elle ne laisse aucun résidu gras et elle permet de s'habiller sans attendre.

L'odeur n'est pas aussi présente que je l'aurais pensé mais cela ne me dérange aucunement car appliquer mon déodorant est devenu un moment de plaisir. Adieu les textures sèches, ici la douceur est de mise.

Parlons du point le plus important pour un déodorant, son efficacité. Je ne vais pas laisser le suspense plus longtemps: il est tout simplement parfait! Je doutais qu'il parvienne à neutraliser les odeurs de transpiration et pourtant il réussit haut la main. Même après une longue journée au boulot et une température élevée, le constat est dingue, je ne sens absolument rien.

En revanche, je tiens à vous préciser qu'il n'empêche pas de transpirer mais cela n'est pas une promesse de la marque et c'est tant mieux. Personnellement, je n'ai pas une transpiration abondante mais selon les jours et les tissus que je porte, les mauvaises odeurs apparaissent. Ici aucun souci, les premiers jours de tests j'ai même senti mes aisselles plusieurs fois dans la journée (moment glamour) et RAS.

Déodorant-le-moly

J'ai déjà pu avoir le même résultat avec un autre déodorant mais il m'avait irrité les aisselles à tel point que cela été très douloureux, ma peau pelait et elle était rouge. Avec le déodorant Le Moly, mes aisselles ne sont pas du tout agressées bien au contraire puisqu'elles sont nourries et apaisées. Je peux l’utiliser tous les jours sans qu'il irrite ma peau.

Cette petite merveille coûte 10 euros le pot de 50 ml ce qui est raisonnable pour une telle qualité. Il existe des petits formats de 15 ml à 5 euros ce qui est moins rentable mais ils se glisseront facilement dans la trousse beauté.

Le déodorant Le Moly est une de mes plus belles découvertes beauté et il devient même mon indispensable dont je ne risque pas de me séparer. Merci à la marque de proposer un si beau soin utile, gourmand, efficace et abordable. C'est une vraie pépite green à avoir.


Aviez-vous déjà entendu parler de ce déodorant? De la marque Le Moly?


Enregistrer un commentaire