Sanoflore est certainement ma marque de cosmétiques préférée depuis que j'ai commencé à m’intéresser à la composition de mes soins. J'attends impatiemment les nouveautés et je suis toujours conquise par les gammes mises en place par la marque. Magnifica est probablement mon plus grand coup de cœur à ce jour mais je dois dire que d'autres produits m'ont également plu.
J'ai eu la chance de recevoir la brume Aqua aéria vers laquelle je ne me serais pas forcément penché car sa principale promesse est l'anti-pollution. N'habitant pas en ville, je pense être peu concerné mais puisqu'elle est tout de même présente de façon minime, j'ai eu envie de la tester. Elle possède d'autres propriétés qui me correspondent davantage et voici mon avis sur cette nouveauté.
Sans surprise, je suis complètement fan du packaging de cette brume: un flacon turquoise en transparence, des écritures blanches et des détails dorés. L'association me rappelle la gamme magnifica qui est ma préférée autant au niveau de ses effets que de son visuel. Sanoflore sait parfaitement comment plaire à l’œil des beauty addict telles que moi!
Le principal ingrédient de cette brume est l'huile essentielle et hydrolat de sarriette citronnée bio du vercors, elle possède de nombreuses propriétés dont je vous parlerais par la suite. 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 47% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Comme je vous le disais dans l'introduction de mon article, la brume Aqua aéria est anti-pollution. On sait que la pollution est néfaste pour notre santé et cela se ressent au niveau de notre physique. La peau est étouffée par les particules, elle devient terne, les pores se bouchent et bonjour les imperfections... Les cheveux sont eux aussi impactés par la pollution avec un cuir chevelu agressé et une brillance qui se fait rare!
Il est assez difficile de savoir si un produit anti-pollution agit réellement. Personnellement, je n'habite pas dans une grande ville donc je ne pense pas que mes petits soucis de peau mixte et de cheveux ternes puissent être des conséquences des particules de pollution.
La chose que je n'ai pas du tout apprécié est l'odeur de la brume! Je suis habituée aux senteurs assez "marquées" avec la gamme magnifica par exemple mais avec ce produit ce n'est pas un moment sensoriel que j'aime, bien au contraire. Je pensais qu'elle serait citronnée mais ce n'est pas le cas, la décrire est assez complexe mais je n'en suis pas fan du tout.
Malgré ce point négatif, je l'ai utilisé sur mon visage le matin en me levant et parfois après avoir appliqué mon maquillage. Ce qui est certain c'est que cette brume est rafraîchissante et je pense que la sarriette n'y est pas pour rien. Elle se répartit facilement et la peau l'absorbe plutôt bien. En revanche, concernant les bénéfices visibles sur l'aspect de ma peau je suis septique. Elle n'a pas changé, elle n'est pas plus lumineuse ni plus lisse et pas plus purifiée.
Sur les cheveux, là encore pas de résultats très probants puisqu'ils ne sont pas plus brillants mais en revanche je pense que l'hydratation est toujours un plus. Il est possible d'en rappliquer au cours de la journée si besoin et son format si prête plutôt bien. La brume n'a pas fait graisser mes cheveux ce qui est appréciable mais elle ne leur a rien apporter de plus.
Sanflore indique que cette brume pourrait apaiser mais malheureusement ce n'est pas mon cas puisque je n'aime pas l'odeur et que cela est donc difficile de se relaxer lorsque j'en pulvérise. Il est bien entendu possible que pour vous cela fonctionne mais je vous conseille tout de même de la sentir avant de l'acheter.
Je suis donc assez déçue de cette nouveauté. Sanoflore propose toujours des packagings que j'aime mais je ne vois pas l'utilité de cette brume. Il existe des produits moins chers et beaucoup plus efficaces sachant que ce produit coûte tout de même 27 euros les 100 ml!
Avez-vous déjà essayé une brume anti-pollution? Avez-vous constaté un effet?