19 mars 2016

Crash test du masque exfoliant clarté 2 en 1 de Galénic

Masque clarté galénic cauterets

Purifier mon épiderme est devenu une véritable nécessité depuis que ma peau mixte fait sa rebelle. Il y a quelques années j'avais l'incroyable chance d'avoir une peau normale avec seulement un bouton de temps en temps. Sauf que voilà, Madame a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs: points noirs, pores dilatés, brillance, et j'en passe....

Depuis, je suis constamment à la recherche d'un soin "miracle" qui pourrait venir à bout de mes points noirs et de mes pores dilatés. A ce jour, j'ai testé une multitude de soins qui m'ont plus ou moins satisfaite sans pour autant avoir déniché le Saint Graal.
Récemment, j'ai fais la découverte de la marque Galénic qui, je dois l'avouer, ne m'a jamais vraiment fais de l’œil mais qui propose un masque exfoliant qui n'a pas l'air mal. Voici donc mon crash test pour voir si j'ai enfin mis la main sur une pépite.

La gamme Cauterets est spécifique pour les peaux qui ont besoin d'être purifiées. Les produits de la gamme sont constitués d'eau pure de Cauterets, d'un complexe AHA et d'hammélis qui permettent de réduire la sécrétion de sébum, de purifier et de matifier les peaux mixtes à grasses.

Masque clarté galénic cauterets

# Les promesses de Galénic

"Finis les brillances et le grain de peau imparfait! Le masque exfoliant clarté 2 en 1 est un soin belle peau qui est à la fois masque absorbant purifiant et masque exfoliant désincrustant. Une texture double action pour un effet peau neuve en un seul geste". 

# Mon avis

Côté packaging: il est très sobre comme tous les produits de la marque et rappelle celui des soins que l'on trouve en instituts. Son aspect n'a rien de transcendant et si j'avais laissé ma vue guidée mon choix, il est certain que je serais passé à côté. Le format tube est pratique pour le transport mais je regrette de ne pas voir en transparence le niveau de produit.

Côté composition: si sur le site la composition mise en avant fait presque rêver une fois qu'on clique sur la liste complète des ingrédients cela devient nettement moins "joli".
En effet au premier abord on nous parle d'eau pure de Cauterets, d'eau hammamélis ou encore d'argile mais par la suite on note la présence de PEG, de phénoxyéthanol et de polyéthylène c'est un mauvais point à mon sens.
Cependant, il est à noter que les principaux ingrédients mis en avant par Galénic sont en tête de liste ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres marques.

Côté application: le masque doit être appliqué sur peau sèche en couche épaisse. Après 5 minutes, il suffit d'humidifier ses doigts pour effectuer le gommage. Cette façon de procéder m'a quelque peu dérouté car j'ai pour habitude d'exfolier ma peau avant de poser un masque.

Appliquer le soin sur peau sèche n'a pas été très agréable à cause des grains exfoliants car je trouve cela semblable à se frotter le visage avec du sable. Instantanément, j'ai constaté une sensation de chauffe sur l'ensemble de mon visage ce qui m'a légèrement fais paniqué puisque mes gommages habituels ne provoquent pas de telles sensations.

Une fois le temps écoulé, la peau commence à tirer et il me tarde de commencer le gommage. Quand j'ai humidifié mes doigts, j'effectue délicatement des mouvements circulaires pour exfolier ma peau. Les grains sont très abrasifs et je me dis clairement que ma peau va être très irritée.

Masque clarté galénic cauterets

Côté efficacité: lorsque je rince le masque je suis heureuse de constater que ma peau ne présente aucun signe d'irritation. L'action exfoliante est indéniable puisque c'est la première fois que ma peau est aussi douce après un gommage.
En une seule application, le soin a purifié ma zone T, il a légèrement resserré les pores présents sur mon nez et a adouci ma peau.

Côté rapport qualité prix: avec les résultats obtenus sur le court terme, je trouve qu'il mérite amplement son prix qui reste abordable. Plus besoin d'acheter un exfoliant et un masque, il regroupe à merveille les qualités de chacun d'entre eux (et ça prend moins de place dans la valise...).
Le seul "hic" de ce produit est l'application que je trouve très désagréable et qui ne donne clairement pas envie d'effectuer son soin.

Où se le procurer: en parapharmacie
Son prix: environ 16 euros les 50 ml

Vous l'aurez compris je suis assez bluffée par ce produit, l'avez-vous testé?




Blablas d'amour :

  1. Hellloooo :-)
    Alors je ne connais pas ce produit (dommage pour la composition :-( ) mais quand tu décris la sensation ça fait peur quand même ! J'imagine que quand tu as senti que ça chauffait, tu ne devais pas être rassurée :-p
    Tant mieux par contre si tu as pu voir immédiatement les effets ! :-)
    Bisouus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi!
      J'ai clairement paniqué quand j'ai senti que mon visage chauffait j'ai faillit l'enlever tout de suite mais en fin de compte les résultats sont là et ma peau n'est pas irritée!
      La compo est un gros point négatif il faut que je trouve une alternative bio!
      Bisous!
      S

      Supprimer