Theme by Eveprev Mes indispensables Aroma Zone | S the crazy girl

Mes indispensables Aroma Zone

5 mars 2016

Aroma zone

Alors que l'acné d'adulte s'invitait sournoisement sur mon visage et que mes produits habituels n'avaient plus aucune efficacité, j'ai fais la découverte d'une boutique nommée Aroma Zone.
Tout le monde ou presque connaît ce site qui propose des ingrédients naturels pour créer ses propres cosmétiques.

N'étant pas patiente et n'ayant pas le temps de confectionner mes produits, j'ai privilégié des ingrédients à utiliser purs. Je me sers de ces produits quotidiennement et je veille constamment à en avoir en stock. Au fil des années, ils m'ont prouvé leur efficacité et ne m'ont jamais déçue!

L'huile de Jojoba

Huile jojoba aroma zone

Elle est recommandée pour tous les types de peaux comme ça il n'y a pas de jalouses! Quels que soient les besoins de votre peau, l'huile de jojoba s'y s'adaptera.
Ayant la peau mixte, elle m'aide à réguler la production de sébum et à conserver la souplesse de ma peau. Cette huile a détrôné toutes mes crèmes de nuit.

Je la conserve dans ma table de nuit et chaque soir c'est le même rituel. Une fois démaquillée, j'en verse quelques gouttes dans le creux de mes mains et je réchauffe la matière avant de l'appliquer sur l'ensemble sur mon visage.

Les effets ne se sont pas fait attendre: diminution considérable des boutons, une peau repulpée le matin et une zone T moins brillante!

Son prix: 1,25 euros les 10 ml ou 8,50 euros les 100 ml

La poudre shikakaï

Poudre shikakai aroma zone

A mon grand étonnement, j'ai découvert qu'il était possible de se laver les cheveux avec des poudres. Ne trouvant pas de shampoing naturel efficace pour régler mes soucis capillaires, je n'avais pas grand chose à perdre. La première application ne s'est pas franchement très bien déroulée: cette poudre étant très volatile, j'en ai mis un peu partout dans ma salle de bain et en passant dans mes narines.

Passé ce petit désagrément, j'ai effectué mon shampoing et ce fut la révélation: des cheveux doux, nettoyés en profondeur et tout ça sans silicone. L'absence de mousse est assez déroutante mais vu les résultats, j'ai admis le fait qu'un produit n'a pas besoin de mousser pour laver.

Vous pouvez l'utiliser seule ou la combiner avec d'autres poudres. Le seul inconvénient de ce produit est la préparation: il faut y ajouter de l'eau tiède et le mélange obtenu ne peut pas être conservé.

Son prix: 3,90 euros les 250 grammes

L'huile de nigelle

Huile nigelle aroma zone

Cette huile végétale a la particularité de contenir à l'état naturel de l'huile essentielle de nigelle ce qui la rend extrêmement efficace.
Préconisée pour les peaux à problème (psoriasis, eczéma, acné), elle est cicatrisante, anti-infectieuse, nourrissante et antioxydante.

J'ai opté pour cette huile un peu par hasard car à l'époque j'entendais beaucoup plus parler de l'huile essentielle de Tea Tree. Allez savoir pourquoi, je lui ai préféré l'huile de nigelle et j'en suis complètement ravie.

Il est préférable de la mélanger à d'autres huiles végétales mais personnellement je l'utilise pure. Je l'applique localement sur mes imperfections à l'aide d'un coton-tige le soir.
Les boutons commencent à dégonfler et sont moins douloureux dès le lendemain. Il faut patienter quelques jours pour les voir complètement disparaître.

Son prix: 1,50 euros les 10 ml ou 9,90 les 100 ml


Le gel d'aloe vera

Gel aloe vera aroma zone

Si on me demande quel est mon produit multifonction indispensable, je réponds sans avoir à réfléchir: le gel d'aloe vera! C'est un chouchou dont je ne pourrais plus me passer.

Il permet de protéger la peau de la déshydratation, il est apaisant, anti-âge et tenseur. Le gel d'aloe vera vous servira en cas de coup de soleil, de piqûre, pour hydrater votre peau et même en gel pour coiffer vos cheveux.

Je l'utilise principalement en tant que sérum le soir. Après avoir soigneusement nettoyé mon visage, je file chercher mon gel d'aloe vera dans mon réfrigérateur et je l'applique sur l'ensemble de mon visage. L'effet tenseur est immédiat et peut déplaire à certaines personnes, pour y pallier il suffit de le mélanger à une huile végétale. Ce gel a réussi à vaincre mes ridules de déshydratation ce qui prouve sa grande efficacité!

Son prix: 2,90 euros les 30 ml ou 6,90 euros les 100 ml.

L'hydrolat de lavande fine de provence

Hydrolat lavande aroma zone

C'est une eau florale qui contient des "résidus" d'huile essentielle issues de la distillation.
Les propriétés de cet hydrolat sont multiples: apaisant, purifiant, astringent, cicatrisant, régénérant et rafraîchissant.

Je l'utilise le matin pour éliminer les impuretés et le sébum accumulés au cours de la nuit sur mon visage. Pour ma routine du soir, j'applique un autre hydrolat pour parfaire mon démaquillage.

J'ai pu constater son efficacité lorsque j'ai eu une réaction allergique qu'aucun autre produit n'arrivais à soulager.
Il m'a suffi de l'appliquer plusieurs fois par jour pour apaiser ma peau et faire disparaître l'allergie.

Son prix: 3,90 euros les 200 ml


Ces produits font-ils partis de vos indispensables?



9 commentaires

  1. Hello :-) je viens tout juste de publier mon dernier HAUL Aroma Zone héhé !
    Je suis d'accord avec toi, Jojoba est juste top, shikakai un indispensable. Le gel d'aloé vera je viens juste de l'acheter, comme tu dis l'effet tenseur est immédiat, assez impressionant :-)
    Nigelle je n'ai encore jamais testé par contre !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ces produits sont juste au top je ne peux plus m'en passer. Je te conseille l'huile de nigelle elle est très efficace. Je vais regarder ton haul tout de suite.
      A très vite
      S

      Supprimer
  2. Une tres bonne amie m avait recommande aromazone. Depuis peu je suis devenue adepte notamment du gel aloe vera et l huile de jojoba. Pour les imperfections j ai opte pour l acide salicylique. Quant aux produits a base de rose j adore leur odeur. Je valide ton article et bravo pour ces belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour ton commentaire. L'acide salicylique est efficace pour les imperfections?
      Bises
      S

      Supprimer
  3. Je démarre dans les produits maison et clean : je garde ton article pour ma future commande Aroma-zone.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une question : sur ta dernière photo tu as un capuchon pour la bouteille d'eau florale de lavande. Il était four avec?

      Supprimer
  4. Coucou!
    Pour le vaporisateur il est vendu à part dans la section des flacons vides et pompes c'est 1.10 euros je crois mais il y a les versions plastiques a 0.70!
    Tu me diras pour ta commande j'espère que tu en seras contente!gros bisous!
    S

    RépondreSupprimer
  5. Ca me donne envie de commander, je n'ai jamais oser mais ce genre de produits m'intéressent de plus en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces produits sont top et en plus ils sont très accessibles par rapport à d'autres produits :-)
      Bisous
      s

      Supprimer