9 mai 2016

Ma routine matinale minimaliste

Routine matin

Il y a quelques semaines, vous avez pu découvrir ma routine soins du soir (ici) qui comprend une multitude de produits puisque c'est le moment où je prends soin de ma peau en profondeur et que j'applique des produits qui ont des actions spécifiques.

Je vous présente aujourd'hui ma routine matinale qui est assez minimaliste (à mon sens). Passer du temps dans ma salle de bain est toujours un véritable plaisir mais le matin je préfère m'accorder quelques minutes supplémentaires au lit.

Après plusieurs essais, j'ai trouvé une routine simple, efficace et rapide qui convient à ma peau mixte. Je vous laisse découvrir ces produits que j'adore utiliser chaque matin!


Etape 1: l'hydrolat


hydrolat citron aroma zone


Réveiller mon visage avec un hydrolat est devenu mon premier geste beauté du matin et je ne pourrais plus m'en passer! Auparavant, j'utilisais un gel nettoyant car j'avais la sensation que ma peau n'était jamais assez nette. Après un temps d'observation, j'ai constaté que l'aspect de ma peau ne s'améliorait pas. Pire, elle avait plutôt tendance à se déshydrater et ce malgré l'utilisation de produits moussants doux.

Après cette constatation, j'ai décidé de nettoyer mon visage une seule fois par jour, pour ne pas l'agresser. J'ai rapidement constaté des changements très appréciables sur la qualité de ma peau.
Pour ôter efficacement le sébum et les poussières qui se déposent sur le visage au cours de la nuit, j'utilise un hydrolat.

Il en existe une multitude avec différentes actions en fonction de vos besoins.  Actuellement j'utilise l'hydrolat de citron mais j'en change régulièrement puisque j'en ai plusieurs dans mon frigo.
Cette eau florale permet de débarrasser la peau des impuretés mais également de la rafraîchir et de la tonifier. Et tout ça pour un prix dérisoire!

Etape 2: la crème de jour



Crème tolériane la roche posay

S'il y a bien une étape indispensable dans toutes les routines beauté c'est l'hydratation. Je raffole de ce moment qui me permet de me détendre grâce aux massages que j'effectue sur mon visage.
Comme je vous l'ai dit à plusieurs reprises, j'ai beaucoup de mal à trouver une crème hydratante qui convienne à ma peau mixte.

Depuis plusieurs mois j'utilise la crème de jour Tolériane de La Roche Posay qui est un fluide apaisant hydratant. Ce produit a sauvé ma peau cet hiver puisque j'avais des zones de sécheresse sur le visage et après quelques utilisations, elles avaient disparu.

Ce fluide hydrate ma peau efficacement et a une réelle action apaisante. Il respecte ma peau mixte puisque je n'ai remarqué aucune brillance au cours de la journée.
En plus de son efficacité, ce produit possède un packaging que j'apprécie énormément: dans le flacon transparent se trouve une poche qui se vide au fur et à mesure des utilisations ce qui permet de ne pas gaspiller de produit.

Même si j'adore cette crème, je vais en changer puisque j'en ai une qui m'attend suite à un haul mais je la rachèterais prochainement



Etape 3: le contour des yeux


Contour yeux biokarité

Pendant longtemps je n'hydratais pas le contour de mes yeux car je n'en voyais pas l'utilité. Sauf que depuis, des ridules de déshydratation sont apparues et avec les années qui passent je me suis dit qu'il était temps de prendre soin de cette zone très sensible.

La texture de cette crème est parfaite à mon sens puisqu'elle n'est ni trop liquide ni trop épaisse. De ce fait, elle pénètre rapidement dans la peau et me procure une sensation d'hydratation très appréciable. Concernant son action anti-rides et anti-poches je ne peux pas me prononcer puisque je n'en ai pas.

Si vous recherchez une crème pour le contour des yeux abordable, efficace et bio je ne peux que vous la conseiller. Je ne pense pas en changer de sitôt!


Etape 4: La crème pour les mains



Crème main bienfaits roger et gallet

C'est l'étape que j'oublie fréquemment car je suis souvent pressée le matin et que je n'en vois pas toujours l'utilité. Seulement certains jours et malgré une application la veille d'une crème riche, mes mains sont sèches et inconfortables.

Dans ces cas-là, j'applique le baume mains et ongles de la marque Roger Gallet dont je vous ai déjà parlé précédemment. Si je me suis tournée vers cette crème c'est car elle fait partie de la gamme Bienfaits dont l'odeur me rend complètement dingue.

L'hydratation qu'elle apporte à mes mains est très satisfaisante et le baume est rapidement absorbé ce qui évite de se retrouver avec les mains collantes. Ce produit m'a donné envie de tester de nouvelles senteurs en espérant faire de belles découvertes!


Je suis curieuse de connaître votre routine matinale, n'hésitez pas à la partager!






Blablas d'amour :

  1. Nous avons pas mal de point commun, ce n'est pas possible, nous faisons partie de la même famille XD

    Comme toi, je déteste passer trop de temps dans la salle de bain le matin, contrairement au soir.

    Tes produits sont vraiment sympa. Il faut que je teste absolument ta crème de jour ! Et tes photos... je les adores !! :D

    Gros Bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a trop de points en commun c'est pas pour rien qu'on s'entend si bien :-)
      Merci pour tes compliments je vais m'habituer dis donc
      Si tu la testes dis-moi ce que tu en penses
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Hey,
    Et ba en effet elle est toute semple ta routine. Tu me diras la mienne est rapide aussi. Ce qui prends du temps c'est le maquillage, j'aime bien qu'il soit bien fait. Bref ma routine du matin:
    - un petit coup de lotion micellaire
    -un petit coup de tonique
    - de la crème hydratante et basta. Ton contour des yeux me parait bien.... Tu le trouve où? il est à combien?
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tienne est très simple aussi :-) Mon contour je l'ai trouvé sur le site Ponroy je crois environ 10 euros mais il y a souvent des promos.
      Bisous
      s

      Supprimer
  3. Bonjour!
    Je ne connaissais pas l'hydrolat de citron. Il faudra que je te leste parce que j'adore cette odeur et je suis sure qu'il est parfait pour ma peau mixte!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Cet hydrolat est très agréable. J'ai également la peau mixte donc je pense qu'il sera adapté à la tienne. Je vais tester celui de menthe poivrée on verra lequel a de meilleurs résultats.
      Dis-moi si tu l'essayes!
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou ! Moi aussi je suis en train d'utiliser le moins de produits possible surtout le matin. Ces matin j'utilise un gel nettoyant (Bio), un soin contour des yeux (Pas bio :p ) et une protection solaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est simple aussi ta routine ça fais des économies en plus :-)
      Bisous
      s

      Supprimer