23 juin 2016

L'oléo gelée une nouvelle merveille dans ma salle de bain?

Oléogelée denovo

Il y a quelques mois, le démaquillage était une véritable corvée que je me dépêchais d'effectuer chaque soir. Au fur et à mesure de mes découvertes, j'ai fais le constat qu'il était possible de rendre cette étape agréable. Pour cela, je mise davantage sur l'aspect sensoriel des produits que je choisis tout en m'assurant qu'ils allient rapidité et efficacité.

Si je me suis réconciliée il y a peu avec les huiles démaquillantes, cela ne m'empêche pas d'être toujours à la recherche du produit "parfait". Lorsque les baumes démaquillants ont fait leur apparition, j'ai été intriguée tout en étant sceptique quant à leur efficacité et quelque peu effrayée par les probables effets d'une texture épaisse sur ma peau mixte.

Malgré mes réticences, je n'ai pas pu résister aux revues sur le baume démaquillant Oléo Gelée de la marque Denovo. Ce produit deviendra-t-il ma référence en matière de démaquillage? Je vous invite à lire ma revue pour obtenir la réponse.

Ce qu'en dit la marque


" Ce baume-gel élimine efficacement les matières accumulées tout au long de la journée sans altérer le film hydrolipidique naturel de l'épiderme. Il assainit la peau pour éviter l’apparition d’imperfection, il apaise et décongestionne au quotidien pour une peau détendue, douce et nette".



Mon avis

Oléogelée denovo

Bien que les produits de Denovo ne soient pas certifiés bio, leurs compositions sont néanmoins très propres. Chaque ingrédient présent dans le baume correspond à une propriété énoncée par la marque: de l'eau florale de bleuet et de l'huile essentielle de petit grain (apaisants), de la glycérine et des protéines de blé (adoucissantes), de l'huile végétale de cranberry et de l'extrait d'algue (décongestionnent) et de la propolis (antibactérienne).

Denovo est une marque qui produit ses soins en France et qui est soucieuse de la qualité des ingrédients qu'elle utilise. Comme vous le savez sûrement, ce sont des critères très importants lorsque je choisis mes produits cosmétiques.

Le packaging de ce produit est épuré: un pot en plastique à double paroi, semi-transparent avec des écritures framboises et un liseré argenté. Le contenant semble robuste et son format de 100 ml rend le transport pratique et plus rassurant qu'avec mes bouteilles d'huile végétales habituelles.

A l'intérieur du pot se trouve un opercule de protection qui évite de renverser du produit dans le capot. Le seul reproche que je peux faire à ce packaging est l'absence d'une spatule pour prélever du produit que je trouverais plus hygiénique.

Oléogelée denovo

Une des choses qui m'a immédiatement plu est l'aspect nacré de ce baume qui m'a donné envie de m'en tartiner sur tout le visage. Par la suite, son odeur m'a littéralement conquise même si je dois avouer qu'il m'est impossible de vous la décrire de manière précise, elle est légèrement sucrée et me relaxe dès que j'ouvre le pot. 

Pour me démaquiller, je prélève une infime quantité et je l'applique directement sur mon visage en faisant des massages circulaires pour chauffer la matière. La texture gélifiée devient alors plus fluide et permet de décoller tout le maquillage présent sur le visage. C'est le moment où je me détends en profitant de toutes les qualités sensorielles de cette gelée.

Il suffit de se mouiller les mains pour que le baume se transforme en lait très léger et ôter rapidement les résidus de produit. Après son utilisation, je ne ressens aucune sensation de gras sur mon visage, pas tiraillement ni de rougeur.

Au fil du temps, je n'ai pas observé l'apparition de nouvelles imperfections et c'est ce point qui me préoccupait le plus car la texture semblait trop riche pour ma peau mixte.

Oléogelée denovo

Dès la première utilisation, j'ai été surprise par son efficacité qui est incroyable. Je n'ai jamais possédé un démaquillant qui me permettait d'ôter si facilement mon maquillage. La plupart du temps, je porte du fond de teint et du mascara non waterproof mais j'ai voulu mettre à l'épreuve cette gelée.

J'ai appliqué sur ma main l'encre à lèvres Yves Saint Laurent (1), le mascara volume rocket waterproof (2), liner feutre (3) et des crayons pour les yeux Urban decay (4). Comme vous pouvez il a presque tout effacé sur son passage, seule l'encre à lèvres a laissé une petite trace que j'ai réussis à l'enlever en massant davantage la zone.

Pour le reste du maquillage, il a suffit de quelques massages pour tout décoller et le rinçage à suffit à ôter tous les résidus.

Vous allez sûrement vouloir connaitre le prix de cette merveille? Les 100 ml coûtent 22 euros, ce qui peut paraître excessif par rapport à d'autres produits. La quantité nécessaire pour démaquiller le visage est si minime qu'elle revient moins cher par exemple que l'huile de Caudalie qui se vide beaucoup plus rapidement et qui est moins efficace.

Je ne pense pas essayer de nouveaux démaquillants avant longtemps car j'ai enfin trouvé mon graal!

Connaissez-vous ce produit? Allez-vous craquer?



Blablas d'amour :

  1. J'ai une amie qui utilisait ce produit et franchement elle m'en disait que du bien et en lisant de plus ta revue, j'ai encore plus envie de me le procurer <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend ton amie ce produit est excellent j'espère que tu en seras contente si tu l'essayes :-)
      s

      Supprimer
  2. Ah ben alors, ç, c'est un bonne découverte! J'adore ce type de produits et je ne savais pas que les produits Denovo sont clean!
    Moi, je vais l'acheter, c'est sur. Ce sera le remplaçant de mon baume Eva Loom à 100 euros le pot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si je te fais découvrir des produits :-). Au niveau de la compo ils sont super tout comme l'efficacité.
      Ah oui le tient est pas donné j'ai hâte d'avoir ton avis.
      Bisous
      s

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,

    Tes photos sont magnifiques ! [ Plus que d'habitude haha :p ]

    Et je te remercie pour la découverte, je ne connaissais pas les démaquillants Baume. Il faut à tout prix que je teste, j'aime tellement ces matières ! Et puis ton article m'a beaucoup convaincu.

    Gros Bisous ma belle :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :-) Oui il faut absolument que tu testes c'est un de mes produits préférés tu me diras ce que tu en pense j'espère!
      Bisous ma belle
      s

      Supprimer
  4. Coucou
    Je suis contente d'être tombé sur cet article ! J'essaie d'utiliser des produits un peu plus clean :) Merci beaucoup pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey!
      Merci pour ton commentaire ça me fais super plaisir si j'ai pu te faire découvrir ce produit. Il est au top :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Je suis extrêmement tentée par ce produit : j'adore les baumes démaquillants, et la texture de celui-ci a l'air particulièrement agréable.
    Merci pour cette revue,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cette revue te plaise :-) Oui cette texture est hyper agréable si tu l'essayes j'espère que tu en seras contente.
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucou !
    La texture de cette gelée a l'air très agréable et le côté nacré du produit est très original :)

    Des bisous

    Dexy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un plaisir de se démaquiller avec ce produit je te le conseille!
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou!
    C'est le démaquillant que j'utilise en ce moment :)
    Comme toi j'adore le côté nacré, par contre coté efficacité je préfère mon huile démaquillante Akane.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas l'huile d'Akane même si j'en entends beaucoup parler :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Hello Hello,

    Super revue, merci ! Je trouve ce produit hyper intriguant, son utilisation a l'air super originale. Tu as piqué ma curiosité !

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ce baume est très particulier et j'adore l'utiliser le soir c'est le petit moment de détente. Je suis contente que la revue te plaise :-)
      Bisous
      s

      Supprimer