8 juin 2016

Le duel Konjac mousseline Pai

éponge konjac mousseline pai


Il y a un peu plus d'un mois, j'ai publié un haul effectué sur le site mon cornerb dans lequel je vous expliquais avoir mis dans mon panier la mousseline de la marque Paï pour avoir les frais de port offerts (oui il n'y a pas de petites économies)

Cette petite chose ayant intrigué quelques personnes, je vous donne aujourd'hui mon avis après quelques semaines d'utilisation dans un article duel!
Pour cela, j'ai voulu la comparer à mon éponge Konjac que j'utilise depuis des années et qui fait partie de mes indispensables.
Alors qui gagnera cette battle? La mousseline de Paï est-elle une belle découverte? Je vous dis tout!

Les promesses des marques


# Eponge Konjac: "adaptée à toutes les peaux même sensibles ou acnéiques, elle nettoie la peau en profondeur (même sans savon), elle resserre les pores et stimule la micro-circulation sanguine. Un rituel de beauté Japonais à adopter au quotidien pour un teint pur, frais et unifié."

# La Mousseline: "exfolie en douceur la peau afin d'éliminer les cellules mortes et limiter la formation des points noirs des peaux sensibles". 


éponge konjac

Packaging


# Eponge konjac: il existe une multitude d'éponge konjac avec des formes, des couleurs et des propriétés différentes. J'ai opté pour la version classique blanche de la marque Aroma zone qui est composée en fibres végétales, elle est donc complètement naturelle.

Vous devez surement le savoir mais lorsque vous recevez l'éponge, elle est petite, compacte et dure. En la passant sous l'eau, elle gonfle, sa taille augmente et elle devient "moelleuse". Après l'avoir utilisé, il suffit de la suspendre grâce au cordon. C'est très astucieux et pratique puisque cela permet de la faire sécher très rapidement.

Pour désinfecter cette petite éponge, il suffit de la laisser bouillir quelques minutes dans l'eau. Même si c'est assez rapide, je dois avouer que je ne pense pas à le faire chaque semaine. 

# Mousseline: j'ai déjà utilisé des "tissus" permettant d'ôter des nettoyants visage, il en existe dans plusieurs marques, mais c'est la première fois que j'en découvre une qui serait capable d'avoir une action sur la peau. 

Cette mousseline est composée en totalité de coton bio, elle est carrée et mesure environ 28 centimètres. Le tissu est assez épais, il est légèrement rugueux mais c'est ce à quoi je m'attendais.
Contrairement à l'éponge, il n'est pas évident de la faire sécher. Personnellement je la mettais sur mon robinet (pliée) et le lendemain elle était presque sèche mais cela n'est absolument pas pratique car elle devient rapidement encombrante une fois dépliée.

Pour la nettoyer rien de plus simple puisqu'elle est lavable en machine à 40°. Une fois par semaine suffit amplement pour retrouver une mousseline toute propre.

Conclusion: l'éponge konjac remporte cette manche puisqu'elle est beaucoup plus pratique à transporter et à faire sécher. Seul le nettoyage demande un peu plus de "patience".

Mousseline pai


Efficacité


# Eponge Konjac: la première chose que j'apprécie dans cette éponge est le fait qu'elle décuple le pouvoir moussant du produit qu'on applique dessus ce qui permet de faire de réelles économies. Il est possible de l'utiliser seule puisqu'elle a une action exfoliante très douce. De temps en temps, je m'en sers de cette façon et même si cela ne remplace pas à mon sens un gommage, cela permet d'avoir une peau plus douce.

La plupart du temps, je l'utilise avec une mousse nettoyante en faisant des massages circulaires et les effets apparaissent rapidement: un grain de peau resserré, une diminution des boutons et des points noirs. Tout cela en douceur puisque l'éponge konjac n'agresse pas la peau. Vous comprenez pourquoi je ne peux pas m'en passer!

# Mousseline:  elle est conçue pour être utilisée avec un nettoyant de la marque. Personnellement, je l'ai utilisé pour ôter la mousse nettoyante. Contrairement à l'éponge, elle ne permet pas de nettoyer la peau en profondeur puisqu'elle enlève simplement les résidus de produits.

J'ai essayé d'effectuer des mouvements circulaires afin d'exfolier la peau puisque selon Paï, elle permettrait de débarrasser la peau des cellules mortes mais je trouve qu'elle irrite la peau après quelques utilisations. 

Conclusion: l'éponge konjac est plus efficace que la mousseline puisque cette dernière permet uniquement d'enlever les produits appliqués sur la peau.


éponge konjac mousseline pai

Rapport qualité-prix


# Eponge konjac:  celle d'Aroma zone coûte 6,50 euros, elle est plus chère que celles que j'achetais auparavant mais la qualité semblait meilleure. En règle générale une éponge se conserve environ 3 mois alors je ne vous explique pas la déception lorsqu'au bout d'à peine un mois d'utilisation j'ai vu qu'elle commençait à moisir et à se décomposer. C'est la première fois que cela m'arrive je suis très déçue de ce produit mais vous en trouverez un peu partout et de meilleure qualité!

# Mousseline: je l'ai acheté 4 euros ce qui reste très raisonnable et moins cher que l'éponge konjac. Je suppose que le fait qu'elle soit lavable en machine et qu'elle soit en coton permet de la conserver plus longtemps qu'une éponge konjac.

Conclusion: même si les deux sont très abordables, c'est la mousseline qui est la plus économique!

La grande gagnante de ce duel est donc l'éponge konjac! Elle reste dans mes indispensables et elle n'est pas prête d'être détrônée.







Blablas d'amour :

  1. Je l'attendais ton article ma belle! Haha et je suis vraiment contente que tu aies fait cette battle. En effet, j'allais acheté la mousseline mais vu les batailles, je vais rester aux côtes de la gagnante :D

    En tout cas, superbe article, original et très bien expliqué !

    Gros bisous ma belle :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle :-) Oui franchement l'éponge konjac est beaucoup mieux mais pas celle d'aroma zone je suis super déçue de la qualité. Tu me diras ce qu'en tu en pense j'espère!
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucouuuuu ! Oh alors là grosse découverte, je ne connaissais pas du tout du tout du tout la mousseline :-) j'ai eu peur qu'elle détonne l'éponge konjac mais ouf non :-p impossible de remplacer cette éponge géniallissime lol :p
    Merci pour la découverte en tout cas :-)
    Bisouuuuuus !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!!!!!!!!!! Ah je suis contente de te faire découvrir des trucs même si pour le coup c'est pas une super découverte mais bon. Je suis tellement d'accord avec toi il est impossible de la remplacer!
      Bisous
      s

      Supprimer
    2. Héééé ! Bravo pour la sélection Beauté Hellocoton :D
      Bisouuuus :)

      Supprimer
    3. Je l'apprend grâce à toi :-) Merci beaucoup
      Bisous
      s

      Supprimer
  3. AH l'éponge Konjak, cette petite chose que je pensais être gadget au début et dont je ne peux définitivement plus me passer. C'est quand même dommage pour la mousseline parce que les promesses semblent assez prometteuse. C'est surtout dommage d'être obligée d'ajouter du produit lorsqu'on l'utilise....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle semblait très prometteuse mais j'ai été très déçue bon heureusement qu'il reste l'éponge konjac :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Bonjour.
    J'ai découvert la mousseline avec un démaquillant Eva Lom reçu dans une Lookfantastic Box il y a déjà un an. La maille est beaucoup plus serrée, me semble-t-il, que la tienne et elle aurait aussi une action exfoliant...
    Bon, je trouve qu'elle enlève bien le démaquillant et le fatras que j'ai sur la peau. Mais pour l'action exfoliante, je n'ai rien remarqué.
    Mais, bon, je n'ai pas non plus accroché avec l'éponge en konjac que j'ai essayée et aimée au début en bon mouton mais qui au final, n'a rien fait!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousseline m'a pas convaincue :-(
      Ah tu as pas accroché avec la konjac! C'est dommage je ne peux plus m'en passer et je vois la différence quand j'arrête de l'utiliser. Tu en as essayé différente?
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Plus je t'entends parler de cette éponge Konjac, plus j'ai envie de tester. Cela va peut être pas tarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faut que tu testes je te dirais où l'acheter :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Génial cette article :)
    Tu m'as fais découvrir la mousseline Pai, je n'en avais jamais entendu parlé mais on voit à sa texture qu'elle semble plus rêche que l'éponge Konjac !

    Je ne me passe plus de l'éponge pour ma part, c'est un super produit pour le visage.

    Des bisous

    Dexy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou toi :-)
      Ravie de voir qu'on partage le même engouement pour cette éponge elle est super efficace!
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. J'ai aussi essayé les mousselines Pai... j'ai été tellement déçue... Déjà quand j' lavais reçu je m'étais dit "elle n'est pas douce" et quand je l'ai essayé grosse déception... Je les trouve absolument pas douce et m'irrite aussi la peau aussi...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure au moins ça ne vient pas de moi. On partage la même déception c'est dommage qu'elle irrite la peau je n'imagine pas le résultat sur une peau sensible!
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou ! Je n'ai jamais testé l'éponge Konjac mais j'en ai entendu beaucoup de bien, il faudrait que je me la procure. Par contre je ne connaissais pas du tout la mousseline :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :-) Oui essayes tu me diras si tu l'apprécies!
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. L'éponge konjac c'est vraiment ce que je préfère pour se nettoyer la peau! Il est temps que j'en rachète une, ça fait vraiment la différence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui on voit une vraie différence la peau est plus nette.
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou,

    Pour ma part je suis tellement fan de ma clarissonic (même si je n'utilise que mes mimines en ce moment) que je n'investirai pas (le grand mot investir??!! :)) dans ce genre d'éponge. Par contre présenter ces produits en battle c'est vraiment top et très original.

    Gros bisous et merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey!
      J'ai pas tenté la clarissonic déjà à cause du prix et car j'en n'ai pas entendu que du bien mais après ça dépend des personnes. Un avis détaillé de ta part me plairais.
      Merci pour tes compliments qui me font toujours plaisir.
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. J'ai eu une éponge konjac, je trouve ça pas mal pour alterner avec ma Clarisonic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé la clarisonic de peur qu'elle agresse ma peau mais l'éponge konjac est une solution douce et naturelle!
      Bisous
      s

      Supprimer
  12. Pour le coup, c'est quand même la mousseline qui m'intéresse pour enlever l'huile végétale avec laquelle je me démaquille. Celle-ci a l'air top.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'essayes n'hésites pas à me donner ton avis!
      Bisous
      s

      Supprimer