5 déc. 2016

Y'en a plus!

Produits terminés

Il est temps de faire le bilan de mes produits terminés puisque j'essaye de finir au maximum les cosmétiques que j'ai entassés dans ma salle de bain et vous pouvez me croire il y a de quoi faire. Tous les produits que je vous présente aujourd'hui ont déjà leur remplaçant mais ça ne m'empêche pas d'en acheter toujours plus... j'aime avoir des produits en avance, on ne sait jamais!

Caudalie


# Huile démaquillante de Caudalie

Il y a quelques mois, je n'aimais pas me démaquiller avec une huile mais heureusement j'ai découvert celle de Caudalie qui m'a réconcilié avec cette méthode de démaquillage (la revue complète est ici). Je l'apprécie toujours autant puisqu'elle s’émulsionne au contact de l'eau et qu'elle est très efficace pour enlever le maquillage. Cependant, je ne pense pas la racheter puisque je préfère mon baume démaquillant Denovo.

Où la trouver: en parapharmacie
Son prix: 13 euros environ

# Mousse nettoyante fleur de vigne de Caudalie

Pour nettoyer mon visage, j'utilisais souvent des gels qui me desséchaient la peau. Depuis, j'ai découvert les mousses et je suis accro à ce format. J'en ai utilisé de plusieurs marques et je n'ai jamais été déçue puisque celle-ci est très bien également. Après avoir démaquillé mon visage avec l'huile de la même gamme, j'en applique une à deux pressions et je masse mon visage. Je sens ma peau propre, nettoyée et qui ne tiraille pas. Je l'utilise encore actuellement puisque ma pharmacienne m'a offert le même format en cadeau!

Où la trouver: en parapharmacie
Son prix: environ 13 euros les 150 ml

# Crème Daisy Delight de Cîme

Vous devez le savoir à force que je le répète mais je galère toujours à trouver une crème qui convienne à ma peau mixte. Celle de Cîme m'a énormément plu puisqu'elle a hydraté ma peau efficacement. Cependant, je la finis à temps puisqu'elle ne nourrit pas assez les zones sèches de mon visage en cette période. Je la rachèterais avec grand plaisir l'année prochaine mais je vais bientôt me retourner vers ma crème favorite de tous les temps à savoir la crème Manifica de Sanoflore.

Où la trouver: mon cornerb
Son prix: 27,95 euros les 50 ml


# Hydrolat de menthe poivrée

J'ai voulu tester cet hydrolat car il est très réputé pour les peaux mixtes et j'ai bien fait! La menthe permet d'obtenir un effet rafraichissant plus important qu'avec les hydrolats que j'ai l'habitude d'utiliser. Sa principale action est de resserrer les pores et je dois dire qu'il est efficace mais il ne faut pas s'attendre à ne plus voir les pores. Je pense en tester d'autres et y revenir pour constater s'il a toujours un effet positif sur mon grain de peau.

Où le trouver: Aroma Zone
Son prix: 4,90 euros les 200 ml

the body shop


# Beurre corporel à la noix de coco de The Body Shop

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai entendu parler des beurres corporels de cette marque! Ils ont un succès fou. Ma belle-sœur chérie m'avait offert le coffret à la senteur coco pour que je puisse découvrir les produits de The Body Shop. Je comprends l'engouement pour ces beurres qui sont très agréables à utiliser de par leur texture onctueuse et de l'odeur de coco qui est un régal. Cependant, je pense que je trouverais un produit plus efficace avec une meilleure composition.

Où le trouver: The Body Shop
Son prix: 17 euros les 200 ml

# Gommage à la noix de coco de The Body Shop

S'il y a bien un rituel beauté que j'adore faire c'est le gommage, il me permet d'enlever toutes les peaux mortes et d'avoir une peau toute douce. Il existe énormément d'exfoliant mais je dois dire que j'ai adoré celui-ci. En plus de l'odeur délicieuse, les grains permettent de réaliser un vrai gommage pour obtenir une jolie peau. J'en suis dingue mais la composition ne me plaît pas du tout. Je vais essayer celui de chez Evolve que j'ai en réserve en espérant qu'il sera aussi efficace.

Où le trouver: The Body Shop
Son prix: 14,50 euros les 250 ml

# Baume à lèvres Cold Cream d'Avène

Il est décrit comme apaisant, nourrissant et réparateur pour les lèvres et je ne suis pas entièrement d'accord avec cette description. En effet, il a un réel effet apaisant lors de l'application mais je n'ai pas constaté qu'il nourrissait mes lèvres et encore moins qu'il les réparait. Quand je vois la compo de ce baume je grince un peu des dents surtout qu'il m'en reste dans d'autres marques qui sont équivalentes...

Où la trouver: en parapharmacie
Son prix: environ 5 euros les 15 ml

Avez-vous terminé un de ces produits? qu'en pensez-vous?





Blablas d'amour :

  1. Il faut décidément que j'essaye cette crème de Cîme.
    Je suis contente que tu partages mon fol amour pour les baumes de The Body Shop !
    Bisous et bon lundi,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te la conseille elle est top! J'aime bien les beurres mais la composition beaucoup moins malheureusement.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucouu!!!! Trop sympa tes produits terminés! Les produits Caudalie me tente bien !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Fonce pour les produits Caudalie je les trouve super efficaces.
      s

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Comme toi j'adore les beurres corporels TBS =)
    J'ai très envie de tester l'hydrolat de menthe poivrée aussi !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie
      Si tu essayes cet hydrolat je veux bien que tu me dises si tu vois les mêmes résultats
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou !!
    Il faut que je teste le beurre corporel de TBS, il me fait de l’œil depuis quelques temps. En plus j'adore la noix de coco. Et voilà, encore un nouveau truc dans ma wishlist ahah
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Si tu aimes la noix de coco je pense que tu vas l'adorer. Ah toi aussi ta wishlist est longue :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  5. Recoucou ^^
    Concernant l'huile démaquillante de Caudalie, tu connais mon avis, je l'adore ! Je n'ai pas testé leur mousse nettoyante. Je vais bientôt partir à la recherche d'un nouveau nettoyant visage pour compléter ma nouvelle routine, je met donc celui de Caudalie dans ma liste potentielle :) J'aime beaucoup les produits corporel de TBS malheureusement la composition n'est pas clean. La marque Avène est une excellente marque mais j'avoue que je me délaisse petit à petit de cette marque (sauf le masque hydratant) car je fais plus attention à la composition des soins que j'utilise et la composition des produits Avène n'est pas terrible terrible.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je sais que tu l'adore :-) La mousse est très agréable et n'agresse pas la peau.
      Pour les baumes TBS malheureusement la composition c'est pas jolie du tout et pour avène c'est pas non plus l'idéal. Pourtant avant que je m’intéresse autant aux ingrédients, je pensais que leurs produits étaient très propres.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  6. J'adore les mousses nettoyantes, c'est tellement confortable et agréable pour se laver le visage!
    Pour le baume à lèvres Cold Cream, je suis un peu déçue par ton avis, j'imaginai qu'il était mieux que ça. Je dois m'en racheter un, je pense que mon choix se portera une fois de plus sur le baume Nuxe; une valeur sûre!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mousses c'est le top! J'ai aussi été déçue par ce baume il n'est clairement pas à la hauteur de celui de Nuxe.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !

    Comme toi, j'essaye de finir mes produits au maximum après les avoir tester et présenter sur mon blog. Je déteste le gaspillage ><

    Sinon, je vais bientôt tester l'huile démaquillante de Caudalie ! J'ai tout de suite pensé à toi, je ne pouvais donc que l'acheter pour le tester :p

    Et comme d'habitude, ton article est très agréable à lire, je fais toujours des découvertes et tes photos sont sublimes à regarder ><

    Gros Bisous !! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu as bien raison il faut finir les produits mais je suis un peu désespérée parfois :-) Je veux absolument ton avis sur cette huile!!!! Merci pour tes compliments qui me font toujours plaisir ma belle
      Enormes bisous à toi

      Supprimer
  8. Hello ma belle,
    comment vas tu ? merci pour ce post très détaillé sur les produits finis. C'est pas évident de trouver la bonne crème de jour. En plus il commence à faire froid et effectivement, on a besoin de plus d'hydratation. Sinon je ne connaissais pas l'hydrolat de menthe poivrée. Je vois qu'il resserre les pores. Un très bon point. Je note le nom pour tester ça :)
    Bisous et belle journée à toi :)
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Très bien je te remercie :-) En ce moment j'ai un peu la peau capricieuse c'est pas facile tous les jours. L'hydrolat de menthe poivré est vraiment bien.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  9. Coucou ma belle :)
    Je voulais justement tester l'huile démaquillante de chez Caudalie, mais du coup j'hésite ^^ En ce moment je termine celle de l'Occitane et j'en suis assez satisfaite, mais j'aime souvent changer de produits pour tester de nouvelles choses ^^
    A bientôt, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai tellement entendu de bien sur l'huile de l'occitane mais je l'ai jamais essayé! J'espère que tu aimeras celle de Caudalie :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou ma chérie :)

    Plein plein de produits finis, j'adore !
    Je n'avais jamais fais attention à la composition des produits The Body Shop, je vais me tourner vers la marque Evolve dont tu parles ;)

    Plein de bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      J'arrête pas de finir des produits en ce moment j'aurais encore de quoi faire un nouvel article!
      Pour le gommage Evolve j'espère qu'il me plaira et à toi aussi si tu l'achètes :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  11. BONJOUR.
    Je n'ai pas (encore) testé l'hydrolat de menthe, mais celui de romarin est top!
    Je te le conseille.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai pas testé l'hydrolat de romarin mais je note :-) surtout si tu me le conseilles ah ah
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  12. Hihi! Je suis comme toi, ça me réconforte d'avoir mon armoire pleine à craquer de produits :) Même si parfois, ça m’énerve d'en avoir TROP! Et c'est une pure satisfaction d'en terminer, mais c'est un engrenage... lol

    Concernant les mousses, j'ai lu qu'en fait, elles sont plus irritantes puisqu'elles ont des tensioactifs (qui donne cette mousse...) ça ne m'avait jamais traversé l'esprit mais, quand on y pense, c'est logique!

    L'hydrolat à la verveine d'Aroma-zone est top aussi!

    C'est vrai que TBS n'est pas top niveau compo, mais franchement, j'ai encore craqué cette année pour la collection spiced apple (gommage + beurre, l'année dernière c'était prune givrée) Même si j’essaye de faire de plus en plus attention à ce que j’achète, quand j'ai un coup de cœur olfactif, c'est dur d'y résister :)

    La crème Cime me fait de l’œil ;)merci pour cette découverte! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures je ne suis pas la seule à avoir des placards pleins!
      Tu m'apprends quelque chose pour les mousses même si c'est vrai que c'est logique, je trouve qu'elles sont plus douces :-)
      Je vais tester l'hydrolat de verveine alors!!!
      Je te comprends j'ai des produits que j'utilise qui ne sont pas cleans mais dont je n'ai pas envie de me séparer.
      Merci pour ton commentaire
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  13. Coucou!
    La crème Cîme a l'air vraiment chouette :) Sinon je n'ai jamais testé TBS!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'apprécie beaucoup cette crème elle est très agréable à utiliser.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  14. Coucou super article. Je réagis par rapport aux beurres corporels. J'en ai tester un une fois aussi à la noix de coco, l'odeur est merveilleuse xD. Je n'ai pas trouver d'autres produits avec cette odeur la de coco ^^ ( après c'est vrai qu'au niveau de la composition, il dois y avoir mieux).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Merci :-) Ce beurre sent trop bon mais c'est vrai que la compo c'est pas le top quand on fait attention!
      Bisous
      s

      Supprimer
  15. Super cette revue !! Tu m'as donné envie de tester les produits Caudalie et Avène ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci je suis contente que ça te plaise!
      s

      Supprimer