11 janv. 2017

Mon éponge Konjac signée Lamazuna

éponge konjac lamazuna

Depuis que ma peau est devenue mixte, je ressens le besoin de la nettoyer en profondeur pour obtenir la sensation d'une peau propre. Si pendant longtemps j'utilisais à tort des soins qui décapaient ma peau, j'ai rapidement compris qu'il ne fallait pas l'agresser sous peine qu'elle se défende en produisant plus de sébum (cercle vicieux tu nous tiens..).

Pendant longtemps, j'ai été une adepte de l'éponge Konjac dont je ne pouvais plus me passer mais je l'ai abandonné suite à une déception. En effet, j'avais acheté celle d'Aroma Zone qui avait moisi à une vitesse affolante et je n'en avais pas racheté de nouvelle. Heureusement pour moi, j'ai reçu celle de la marque Lamazuna dans une Nuoox box et j'ai eu envie de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Est-ce que celle-ci va être différente que celles que j'ai déjà utilisées jusqu'ici? Je vous dis tout....

"L'éponge Konjac est 100% naturelle et vegan, elle est fabriquée à partir de racine de konjac en poudre et d'eau, c'est tout. Pas besoin de colorant ni de traitement chimique pour la blanchir. Ses effets: elle exfolie le visage tout en douceur et rajeunit la peau en lui donnant de l'éclat. Elle permet de calmer les poussées d'acné en nettoyant les pores au quotidien. On peut également l'utiliser pour la toilette des bébés".


éponge konjac lamazuna

Lamazuna est une marque vers laquelle je vais sérieusement me pencher dans les prochains mois car elle me plait énormément. Elle possède la mention Slow cosmétiques, le label Cruelty free and vegan et propose des cosmétiques solides en vue de réduire les déchets de notre salle de bain. 

En plus de ses atouts énumérés précédemment, je suis totalement conquise par les packagings de la marque. Bien que d'habitude je préfère les présentations sobres, Lamazuna m'a conquise avec ces "emballages" colorés et son petit zèbre.

L'éponge Konjac est dans un petit emballage plastifié qu'il faut découper pour l'ouvrir mais habituellement il est présenté dans une boîte cartonnée. Vous vous doutez que j'aime beaucoup le packaging et j'ai eu un peu de mal à le jeter à la poubelle #jedevienscomplètementcinglée...
Ce que j'apprécie énormément ce sont les explications présentes sur l'emballage qui sont claires et utiles.

Pour ce qui est de la composition de cette petite éponge elle est très simple comme cela est indiqué dans sa description: de la poudre de racine de konjac et de l'eau!

éponge konjac lamazuna

J'imagine que vous savez toutes de quelle manière on utilise une éponge konjac mais une piqûre de rappel ne faisant jamais de mal je vous explique rapidement son mode d'emploi. Il suffit de mouiller votre éponge qui va gonfler au contact de l'eau et pour la suite vous avez le choix. Soit vous l'utilisez seule soit vous mettez votre nettoyant habituel dessus et c'est cette deuxième option que je préfère car elle permet de décupler le pouvoir moussant des produits!
 
Il ne vous reste plus qu'à effectuer des massages sur l'ensemble de votre visage et le tour est joué. Rincez-la correctement pour enlever les résidus, essorez-la légèrement (ne jouez pas à Hulk avec elle sous peine de la détruire je parle d'expérience) et suspendez-la pour qu'elle sèche grâce au cordon, vous constaterez qu'elle va durcir en séchant.

La sensation de peau propre est indéniable et m'avait beaucoup manqué. Je me suis tout de suite rappelé pourquoi je l'aimais tant et elle est instantanément redevenue un indispensable! Les massages permettent de me détendre (c'est pas du luxe en ce moment) tout en nettoyant ma peau en profondeur. Je pense qu'elle peut convenir à tous les types de peau puisqu'elle n'agresse pas l'épiderme. 

éponge konjac lamazuna

L'éponge konjac permet d'exfolier la peau au quotidien mais ne remplacera pas à mon sens un gommage. J'ai vu une réelle efficacité sur mes pores puisqu’ils sont plus resserrés, les points noirs sont moins présents et ma peau est légèrement plus éclatante. 

Il faut compter 8,50 euros pour acquérir l'éponge Konjac de la marque Lamazuna, elle est donc un peu plus chère que celles que j'avais l'habitude d'acheter mais cette différence est-elle justifiée par l'efficacité? Et bien non puisque pour ma part je la trouve semblable à celles que j'utilisais auparavant elle n'a rien de plus que les autres.

Peut-être que la différence s'explique par la durée de vie et par la qualité de l'éponge puisque je l'utilise depuis plus d'un mois et elle n'a pas bougé.  La durée de conservation d'une éponge Konjac est d'environ 3 mois et j'espère que celle de Lamazuna résistera dans le temps... Je vous en reparlerais prochainement!

Quelle est votre astuce pour avoir la sensation d'une peau nette et propre?

 

Blablas d'amour :

  1. Coucou! L'éponge Konjac et moi n'avons pas été de grandes copines au début. Depuis, je l'ai apprivoisée et ça va mieux. Ce n'est pas un réflexe. J'opte pour des cotons lavables et un nettoyant visage. J'ai également une brosse manuelle qui permet de parfaire le nettoyage.
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'ai pas testé de brosse manuelle car j'ai toujours peur d'agresser ma peau mais avec l'éponge konjac aucun soucis
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucou!!
    J'ai utilisé l'éponse Konjac puis au final je l'ai laissé de coté!
    J'utilise un gant humide et ensuite avec mes mains je frictionne mon visage avec un gel moussant nettoyant.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah je ne pense pas à utiliser de gant pour le visage je crois qu'il y en a en vente sur le site les tendances d'Emma j'irais jeter un coup d’œil
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Cela fait des années maintenant que j'utilise une éponge konjac et clairement je ne peux plus m'en passé ! J'adore cette sensation de peau propre après son passage et je l'utilise comme toi avec un nettoyant =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi
      Oui c'est tellement agréable de sentir sa peau totalement débarrassée des impuretés. On a la même méthode pour l'utiliser :-)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle!
    J'aodre les éponges Konjac, c'est un indispensable pour moi :) J'avais testé celle de Lamazuna que j'avais bien aimé, mais depuis j'en ai testé d'autres et je préfère celles de chez Akane qui ont duré plus longtemps :) J'en ai aussi une de chez My Cosmetik qui est top aussi :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah merci pour l'information je vais voir comment celle de Lamazuna résiste et je testerais celle d'Akane :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  5. Coucou ! J'ai l'éponge Lamazuna depuis juin et elle n'a toujours pas moisie ! Je l'utilise beaucoup moins qu'avant il faut dire.. j'avais eu avant une The Sponge Company à l'argile verte qui c'était percée au bout de 3 mois :-)
    Je ne sais pas la durée de vie de Lamazuna en l'utilisant souvent du coup :p
    Bisouuus :) (et bonnée annéééée!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année :-)
      Celle de Lamazuna dure plus longtemps que celle d'Aroma zone elle avait moisie tellement vite j'étais dégoûtée. Je vous dirais combien de temps elle a duré!
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucou !

    J'entends beaucoup parler de la marque Lamazuna et je pense que je vais acheter quelques uns de leurs produits pour me faire une idée. J'aime beaucoup l'éthique de cette marque.

    Merci beaucoup pour ton avis sur l'éponge Konjac. Je n'ai jamais testé ce produit et je pense m'en procurer une. Je nettoie déjà mon visage mais je pense que cette éponge nettoie plus en profondeur.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah j'aimerais bien avoir ton avis sur leurs produits. J'ai envie de tester leur shampoing, déo etc mais j'ai envie de tester tellement de marques arf :-)
      J'espère que tu apprécieras l'éponge konjac
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. J'adore ton article, pour ma part je n'ai rien trouver pour détrôner la clarissonic. Et toujours pas de déchet ou peu lorsqu'il faut changer la brosse :)
    Voilà mon avis :)

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est très gentil :-) Ah je sais que tu utilises la clarissonic mais arf je reste tout de même à mon éponge konjac Merci pour ton avis et c'est vrai qu'il y a peu de déchets avec ta brosse!
      bisous
      s

      Supprimer
  8. Hello Stéphanie.
    Je n'ai testé qu'une seule éponge, et je n'avais pas trop accroché.
    Mais je me demande si je ne devrais pas re-tester cette cette éponge qui enflamme la toile.
    Celle-là est susceptible de durer combien de temps?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie
      Tu devrais peut-être réessayer tu as raison. Celle-ci doit durer 3 mois normalement mais ça fait un peu plus d'un mois que je l'utilise et elle est comme neuve. Par contre je te déconseille celle d'aroma zone qui avait moisie très vite!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  9. J'adore !!! Et j'adore cette marque éthique et toute mignonne !! Je pense que je vais me la prendre à la Veggie World cette petite éponge, tu m'as donné envie! :) J'avais déjà essayé avec d'autres marques et c'est vrai que c'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai c'est trop mignon :-) Ah super je veux ton avis alors!!!! J'aime vraiment trop ces éponges ça nettoie sans agresser c'est le top
      Gros bisous ma belle
      s

      Supprimer
  10. Hello !
    Je suis fan d'éponge de konjac ! Je suis plus très sûre mais je crois que ma première venait d'aromazone ! J'ai pas eu de problèmes particuliers ! En ce moment j'utilise celle de Absolution. Pour moi elles sont toutes pareilles ! Alors évidemment je les choisis en fonction de l'éthique de la marque, naturelle et cruelty free.
    Je l'utilise comme toi, avec mon nettoyant visage et c'est vrai que j'aime la sensation de "propre" après !
    Merci pour ton avis, c'est vrai que Lamazuna est une chouette marque ! J'ai le dentifrice solide à tester ! 😉
    Bonne journée !
    Bise
    Virgo @unbrinverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah si ça se trouve je suis tombée sur une éponge qui n'était pas de bonne qualité mais je ne retenterais pas... Je ne savais pas qu'Absolution en faisant. C'est vrai qu'elles sont quasiment pareil. Le dentifrice de Lamazuna m'intrigue mais j'ai les gencives sensibles arf!
      Merci à toi ton commentaire me fait super plaisir
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. Hello ma belle !
    J'ai testé plusieurs éponges Konjac et je crois que j'ai celle ci dans un coin de mes placards, j'ai du mal à me repérer avec tout ce que j'ai ! En tout cas, tu me donnes bien envie d'en connaître plus sur la marque et ses produits :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais c'est ça d'avoir des placards pleins on ne se rend même plus compte de ce qu'on a :-) Je suis contente que l'article t'ai plu et j'espère que je pourrais lire ton avis sur cette éponge konjac.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    pour ma part je n'ai jamais tester d'éponge Konjac, j'utilise une brosse nettoyante et j'en suis contente mais je me laisserai bien tentée quand même .. ^^
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!!
      Je n'ose pas utiliser des brosses sur mon visage j'ai peur de trop agresser ma peau mais l'éponge konjac elle est super pour ça ma peau mixte l'adore.
      Bisous
      s

      Supprimer
  13. J'adore les éponges konjac !Je m'en sert tous les matins pour me rincer le visage, tous les soir après mettre démaquiller, mais aussi pour me retirer des masques de temps en temps. Super pratique :D.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en utilise pas le matin mais il faudrait que j'essaye pour voir si ça nettoie plus le visage :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  14. Coucou!

    Je ne me suis encore jamais laissée tenter par les éponges de Konjac. Tu l'utilises simplement avec de l'eau ? Sans savon? Je crois que je vais m'en commander une :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou
      Personnellement j'aime bien l'appliquer avec mon gel nettoyant il faut en mettre très peu :-) Il est possible de ne rien mettre dessus c'est à toi de voir!J'espère que tu aimeras l'utiliser
      Bisous
      s

      Supprimer
    2. Merci :)
      En théorie, elle a tout pour plaire à ma peau grasse ;)

      Supprimer
    3. J'ai hâte que tu la testes alors :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  15. Oooh, je ne connaissais pas du tout, mais ça m'intéresse beaucoup pour nettoyer le visage après le démaquillage ou le matin pour débarrasser des impuretés de la nuit :)

    Merci pour cette découverte ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis trop contente de te la faire découvrir :-) J'espère que tu l'apprécieras autant que moi!
      Bisous
      s

      Supprimer
  16. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je suis une adepte de l'éponge konjac! J'ai commencé avec une ronde, comme la tienne, puis ma peau étant grasse de nature (+ avec l'effet rebond), j'ai opté pour une en forme de coeur au charbon. Toujours aussi génial :) Je ne peux plus m'en passer !
    Bisous et bonne aprem,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah mais je n'ai encore jamais testé celles au charbon mais ton commentaire me donne envie d'en tester une!!!
      Merci à toi
      Bisous
      s

      Supprimer
  17. Coucou,

    Ben, je n'ai jamais utilisé et je me sentais seule. J'ai peur que cela agresse ma peau. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je comprends mais ça n'agresse pas du tout la peau. Il en existe à des prix plus bas pour tester et au pire tu peux l'utiliser sur le corps si tu n'aimes pas sur le visage !
      Bisous
      s

      Supprimer
  18. Coucou!!! J'aime beaucoup les éponges Konjac !!! J'en ai utilisé une pendant une période ! En ce moment j'utilise une brosse nettoyante rotative que j'aime beaucoup pour nettoyer en profondeur. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis un peu réticente face aux brosses électriques j'ai peur qu'elles agressent ma peau!
      Bisous
      s

      Supprimer
  19. Hello ma puce !
    Tout comme toi j'aime beaucoup utiliser l'éponge Konjac mais cela dépend des marques, certaines éponges moisissent rapidement !
    Quand je n'utilise pas mon éponge, j'opte pour un nettoyant à l'eau :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      C'est vrai que certaines moisissent plus vite que d'autres j'espère que celle ci durera longtemps!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup les éponges Konjac. Je n'ai pas encore testé celle-ci, mais ça ne saurait tarder !

    Manon ♥ -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je veux bien que tu me donnes ton avis sur celle ci une fois que tu l'auras essayer

      Supprimer
  21. L'éponge Konjac je suis fan! Depuis quelques semaines je l'utilise quotidiennement et je vois la différence. En plus son utilisation est pratique et l'éponge dure longtemps. Elle a tout pour elle!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Toi aussi tu es une fan de l'éponge Konjac! Elle est efficace pour un petit prix c'est le top
      Bisous
      S

      Supprimer
  22. Coucou !
    Tu m'as donné l'envie de me remettre à l'éponge konjac !
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente alors 😉
      Bisous
      S

      Supprimer
  23. Je n'ai jamais utilisé une éponge Konjac, à chaque fois que je passe devant, je prends et je repose ahah il faut que je la teste un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui il faut tu l'essayes :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  24. Hello :) j'ai exactement la même et je l'aime beaucoup, je l'utilise avec mon gel nettoyant Avène, ma peau est toute douce après, vraiment super :)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Avec un gel elle est super également! C'est un indispensable
      Gros bisous
      s

      Supprimer