17 févr. 2017

La nouveauté qui illumine signée Avril, top ou flop?

highlighter avril

En règle générale, je n'applique pas d'highlighter sur mon visage et pourtant j'adore le côté glowy qu'un tel produit apporte. La raison est très simple: je n'y pense pas... autant le correcteur, la poudre fixante, le blush et la poudre de soleil font partie intégrante de ma routine teint, autant déposer de la poudre pour illuminer mon visage n'est pas une habitude. Pour tout vous dire, j'en applique uniquement l'été ou presque, alors cela explique la raison pour laquelle j'en possède très peu.

Lorsque j'ai vu qu'Avril avait sorti un highlighter, j'ai eu envie de l'essayer. La plupart du temps, je laisse les autres tester les nouveautés et lorsque j'ai eu suffisamment de retours, je décide ou non de l'acquérir. Ayant eu de belles réductions, j'ai pu l'avoir gratuitement alors je me suis dit qu'il était bête de se priver, voici donc la revue en détail.

"Pour illuminer votre teint en quelques coups de pinceaux, rien de mieux que l'highligter certifié bio Avril. Déposez un voile de poudre sur vos pommettes, vos tempes et l'arête de votre nez et le tour est joué! Attention allez-y mollo sur la quantité si vous voulez un résultat naturel, l'idée n'est pas de briller comme un sapin de Noël!"

highlighter avril

Avril propose toujours des packagings simples et sobres. Le boîtier de cet highlighter est assez grand, il est en plastique mais a l'air de bonne qualité. Son couvercle est transparent ce que je trouve très pratique pour avoir un aperçu direct sur le produit. On est loin des packagings luxueux que proposent certaines marques mais le contenant reste tout de même assez joli.

Cet highlighter est certifié Ecocert, non testé sur les animaux et vegan. 100% du total des ingrédients est d'origine naturelle et 11,5% est issu de l'agriculture biologique.  On retrouve dans la composition plusieurs ingrédients dont du talc, des micas, de l'amidon de maïs, de la silice, de l'huile de tournesol et des colorants. J'ai passé au crible tous les ingrédients sur le site la vérité sur les cosmétiques et ils ont tous obtenu de belles notes.

highlighter avril

Lorsque j'ai vu la couleur à travers le boîtier, je me suis demandée s'il s'agissait réellement d'un highlighter puisque la poudre semblait pratiquement mate. Une fois ouvert, j'ai pu me rendre compte de la présence des micro nacres dans la poudre. Comme vous pouvez le voir, la couleur tire vers le jaune, je la qualifierais de champagne très clair.

J'ai eu un a priori immédiat sur sa capacité à illuminer les parties de mon visage puisque les rares highlighters que je possède sont beaucoup plus irisés. Je me suis rassurée en me disant que cela venait d'une volonté de la marque de proposer quelque chose de plus subtil.

highlighter avril

En faisant un swatch, je vois que la matière est légèrement poudreuse mais rien d'inquiétant. Seulement, c'est en tournant mon pinceau sur la poudre que je m'aperçois qu'elle l'est bien plus que ce que je pensais puisqu'elle s'est un  peu effritée. Même si ce n'est pas catastrophique, je ne m'attendais pas à ce mauvais point d'entrée de jeu, je vous conseille donc d'en prélever en tapotant la matière.

Vient le moment de l'application, la marque préconise d'y aller mollo et je ne comprends pas trop puisque les micro nacres n'ont pas l'air bien "dangereuses", mais je m'exécute. A ce moment là, je me demande si j'en ai mis assez car je ne vois quasiment rien, j'en ai donc rajouté une belle quantité et je constate la présence de quelques nacres mais rien de plus. Même au soleil, rien de flagrant, je ne vous cache pas que j'étais très déçue...

Étant têtue et obstinée, je me suis dit que j'allais l'essayer avec un pinceau humidifié comme on le fait parfois pour renforcer l'intensité de certains fards à paupières et là heureusement ça fonctionne. La matière est plus visible sur le haut de mes pommettes même si cela reste très discret. Avec cet highlighter une chose est sûre, il n'y a pas de risque de ressembler à une boule à facettes.

highlighter avril

Je suis mitigée concernant cette nouveauté, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus pigmenté et de plus visible. Pour le côté naturel c'est certain, on est en plein dedans mais si j'applique quelque chose que moi-même je ne vois quasiment pas je n'en vois pas l'intérêt.
Le bon côté est qu'une fois humidifié, cet highlighter en devient vraiment un mais j'insiste sur le fait que le résultat sera très naturel. Pour la tenue elle est similaire à mes autres highligters rien de fou mais il reste tout de même en place plusieurs heures.

Ce produit est abordable comme tous les produits de la marque puisqu'il revient à 8 euros les 8,5 grammes. Vous l'aurez compris, la qualité est un peu décevante alors à vous de faire votre choix!

Aviez-vous entendu parler de ce produit? Quel est votre highlighter préféré?

 



Blablas d'amour :

  1. Eh bien, je comprends ta petite déception mais je trouve qu'il est malgré tout pas mal. Au moins, cela reste naturel comme tu le soulignes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est naturel mais c'est dommage quand même!
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Ah mince, moi qui voulait l'essayer vu son prix... Enfin pour le moment je finis mon highlighter Mary Lou Manizer de The Balm, qui lui est hyper pigmenté, tu connais ma belle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connais mais je ne l'ai jamais testé! Tu peux aller en magasin tu verras mais franchement je suis déçue je m'attendais à une meilleure pigmentation
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  3. Oh, c'est tellement dommage ! J'aime bien cette marque, et je suis très contente de leurs produits de manière générale. Dommage que la pigmentation ne soit pas au rendez-vous. Après, ça ne m'étonne qu'à moitié, et comme tu le dis, au moins, on ne peut pas se tromper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui trop! Il y a toujours la solution d'humidifier le pinceau mais ça n'est pas forcément le plus pratique
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,

    Merci pour ton avis sur ce produit. Je me tâte depuis un moment pour passer commande chez Avril et je pense que je ne prendrai pas cet hightlighter ! Comme toi je ne vois pas l'intérêt de mettre quelque chose que je ne vois pas ! Et même si j'aime l'effet naturel XD

    En tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire et de regarder tes photos ma belle !

    Gros bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Julie
      Il n'est pas assez pigmenté c'est dommage j'étais trop déçue. Je vais essayer de chercher d'autres utilisations mais pour le moment je l'appliquerais en humidifiant le pinceau
      Merci pour tes compliments
      gros bisous
      s

      Supprimer
  5. Hello ma belle !
    Merci pour la découverte et ton avis sur le produit, je ne connaissais pas. Par contre, étant une grande flemmarde, je ne prendrais jamais le temps d'humidifier mes pinceaux (je me maquille dans ma chambre, ma salle de bain a la taille de celle des Polly Pockets ^^), donc ce n'est pas pour moi :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Arf ou alors tu agrandis ta salle de bain ah ah! Je l'utiliserais moins souvent que mes autres highlighters c'est sûr et j'aurais aimé en avoir un avec une belle composition mais qui soit pigmenté.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    Quelle dommage pour la pigmentation ... merci pour ton avis en tout cas. J'aime quand ça se voit donc ce produit ne sera pas pour moi =)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi
      Oui je suis très déçue! Je comprends si tu trouves avec une belle composition dis le moi.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Aaah dommage ! Bon après c'est Avril ! C'est pas une marque connue pour des folies pailletées ! ;)
    J'avoue que j'aime quand c'est naturel mais j'aime bien quand on voit de jolis nacres avec la lumière naturelle ! Je ne pense pas me laisser tenter car comme toi, j'ai peu d'highlighter et celui que j'ai me satisfait ! ;)
    Merci pour ton avis sincère !
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma cop's
      Oui mais quand même! là c'est pas beaucoup pigmenté. Pour que ça se voit il faut l'humidifier et c'est pas forcément un réflexe que j'ai mais bon je vais continuer à chercher... Gros bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou!
    Je n'avais pas entendu parlé de ce produit, c'est dommage qu'il ne soit pas très pigmenté car la couleur est jolie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il vient juste de sortir et j'avais tellement envie de le tester!!! La couleur est super sympa mais la pigmentation c'est vraiment pas ça.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  9. Bonjour Stéphanie.
    Bravo tout d'abord pour ta sélection Hellocoton.
    Même si ce produit est abordable, je vais m'en passer ; je suis fan de ma palette Becca et rien ne peut la remplacer!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie
      Je te remercie beaucoup!
      Ah ça ne m'étonne pas cette palette est tellement belle ne me tentes pas...
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  10. Hey ma belle !
    Oh la déception :( je comptais me le prendre mais quand on voit la pigmentation ... je reste avec ma palette sleek haha, en tout cas merci pour cette revue !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie
      C'est dommage j'étais trop heureuse de le recevoir mais je trouve que c'est trop compliqué à appliquer pour qu'il se voit.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    Tu aurais du encore attendre que les autres testent avant de tester par toi même :p
    J'avoue que c'est vraiment dommage surtout qu'on a pas tout le temps un spray pour humidifier. C'est pas l'highlighter des matins pressés quoi ...
    Des bisous, Nisrin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah ah tu as bien raison la prochaine fois c'est ce que je ferais!
      C'est tout à fait ça je n'ai pas forcément le temps pour appliquer de cette façon l'highlighter arf!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou !
    Je suis vraiment nulle pour me maquiller le teint...
    Je ne le fais que le week end, la semaine j'ai trop la flemme... Généralement c'est de la BB Creamn, les Météorites et du Blush.
    Je n'ai rien d'autres et je pense que je ne saurai pas m'en servir lol
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah tu as raison de ne pas trop maquiller ton teint 😉 Et si tu n'aimes pas y passer beaucoup de temps je ne te conseille pas ce produit!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  13. coucou,

    C'est bien dommage pour la pigmentation ! as tu essayé avec une éponge mouillée ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      J'ai essayé avec le pinceau humidifié je ne pense pas que l'éponge changera grand chose mais j'essayerais! Merci
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Hello!
    Je comprends ta déception... Il est un peu léger et pas vraiment couvrant. Peut être la marque à t'elle voulut privilégier le côté naturel...
    Bisous ma belle et bonne soirée,
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui mais là c'est presque imperceptible ce qui est assez décevant.
      Gros bisous et bon à soirée à toi également
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou ma belle !
    Merci pour cette revue, je n'applique pas d'highlighter au quotidien mais ton article me donne une bonne idée du produit. J'en ai un de chez Essence, celui de chez The Balm et celui de chez Elsa Makeup qui sont plutôt as mal.
    Bon dimanche ma jolie,
    Bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie
      Il faut vraiment que je teste la marque essence elle est bien apparement et les produits sont très abordables.
      Bisous bon dimanche à toi également
      S

      Supprimer
  16. Coucou ma belle !
    Vraiment dommage que le produit soit décevant. Comme toi je n'applique pas d'highlighter au quotidien. J'en applique uniquement pour les occasions ou en été quand j'ai envie d'un peu plus de lumière. Je n'ai qu'un highlighter, c'est celui qui se trouve dans la palette pour le teint d'Urban Decay la palette Naked Flushed.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie Ambre
      Oui c'est dommage mais bon je l'utiliserais autrement j'ai quelques petites idées :-) Je connais la palette dont tu parles mais je ne sais pas si les couleurs m'iraient.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
    2. Il existe plusieurs teintes donc je pense qu'il y aurai au moins une palette qui t'irais. Après le mieux est d'aller directement en magasin pour swatcher les produits.
      Bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma chérie !
    C'est vrai qu'on ne voit pas le côté nacré au premier abord, c'est dommage si l'effet est trop léger :(

    Mon highlighter préféré est le Marilyn de chez The Balm ;)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      Oui c'est une déception mais bon! Il faut que j'achète un de chez the balm tout le monde en parle
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  18. Hello !
    J'ai déjà testé les crayons à lèvres de Avril et je les ai adorés !
    En ce qui concerne cet highlighter, c'est la première fois que je vois un highlighter qu'il faut humidifié avant :o
    Perso je ne peux plus me passé du highlighter, ceux de Beauty Succes sont très bien :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'il se voit un peu. Je jetterais un coup d'œil à ceux de beauty success alors merci beaucoup
      Bisous
      S

      Supprimer
  19. Ce produit semble effectivement un peu décevant. Pourtant Avril est une marque top en général, je teste actuellement l'eye liner et j'en suis ravie, je pense d'ailleurs que je lui dédierai un article!
    Sinon pour le teint j'utilise la terre cuite de Boho depuis des années et je l'adore.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette marque mais là c'est pas un produit qui me convient! J'ai hâte de lire ton article alors
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  20. Coucou ma belle!
    J'aime beaucoup cette marque alors je suis contente de voir un avis sur ce produit qui me faisait de l’œil..! Très bon article :)
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Je suis ravie que cet article te plaise même si du coup ce produit n'est pas un top
      Bisous
      s

      Supprimer
  21. Coucou ma belle!
    Oh c'est vraiment dommage pour la pigmentation :(
    Pour les highlighter j'adore ceux de la palette Becca, ou celui de la marque W7 qui est un dupe de celui de The Balm :)
    Côté maquillage naturel je n'en connais pas, mais j'ai un blush très irisé de la marque Lily Lolo qui est sublime et qui fait blush/highlighter pour le coup (le Baby Doll je crois^^).
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est clair! Merci pour toutes ces références j'ai de quoi faire. Je vais voir pour le blush Lily lolo alors ou celui de w7! Merci à toi gros bisous
      S

      Supprimer
    2. bon je me suis trompée, celui de Lily Lolo c'est le Doll Face :)

      Supprimer
  22. Je ne porte que très rarement de l'highlighter un peu comme toi je n'y pense pas et puis c'est censé mettre en valeur les pommettes etc et j'ai quelques imperfections alors on va éviter :D mais sinon c'est très joli !
    ça me va très bien ce côté hyper naturel après c'est vrai qu'il est un chouia trop léger pour celles qui aiment un rendu plus glowy :)
    Gros Bisous ma belle <3
    Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf c'est dommage pour le haut de tes joues! Mes boutons sont localisés sur le menton 😬
      Cet highlighter est vraiment trop discret je trouve et pourtant ne n'aime pas forcément que ça se voit beaucoup par contre l'effet mouillée et très joli
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  23. Hello, merci beaucoup pour cette revue, c'est l'une des rares faite sur ce produit que j'avais aussi repéré chez Avril. Je vois que ton avis est mitigé, j'ai quand même bien envie de le tester, ne serait-ce que parce que c'est un des rares qui existe en bio. Pour les craquelures, j'ai vécu la même chose avec la poudre bronzante de la même marque, elle s'est complètement disloquée. L'astuce de mouiller la poudre est cool, par contre, tu n'as pas constaté que la matière devenait glacée (ou cirée) ? Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je t'en prie si cet article peut te donner quelques informations sur ce produit c'est avec plaisir! J'espère qu'il ta plaira plus qu'à moi et je veux bien que tu me donnes ton avis une fois que tu l'auras testé :-)
      La matière est légèrement cirée avec cette astuce mais elle ne m'empêche pas de prélever de la matière.
      Bisous
      s

      Supprimer
  24. Coucou,
    Pour ma part, je préfère qu'il soit un peu discret, donc je pense que cet highltighter pourrait me convenir.
    Bisous, ma toute belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Ah celui-ci est trop discret même si j'aime les choses naturelles. Après si tu mouilles ton pinceau je trouve en effet que le résultat est très joli :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  25. Coucou ma belle,
    C'est vraiment dommage que ce produit ne soit pas bien pigmenté car la couleur reste jolie. Après c'est sur qu'au moins, on ne lui reprochera pas de ne pas être naturel!!
    Gros bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ça oui pour être naturel! Tu as raison la couleur est jolie est c'est assez dommage je la testerais cet été sur peau bronzée :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  26. Hello :)

    Je n'ai toujours pas d'highlighter pour ma part..... et pourtant il y en a qui me font de l'oeil (genre becca, too faced...) mais du coup j'utilise un fap de la palette natural eye de too faced (le silk teddy de mémoire) et franchement il fait très bien le job :)

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui certains fards remplacent très bien des highlighters. J'en ai peu mais c'est vrai qu'il en existe de sublimes
      Bisous
      S

      Supprimer
  27. Coucou ma belle
    Pour ma part je reproche parfois à cette marque d'être peu pigmentée, mais comme les produits sont de bonne compo, je laisse passer parfois :)
    Je pense le tester celui-ci ! merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi!
      Pour le moment j'ai testé peu de produits de la marque mais cet highlighter m'a déçu à cause de son manque de pigmentation! Je vais tester d'autres produits en espérant que cette fois ci j'en serais contente!!!
      Gros bisous
      S

      Supprimer