31 mars 2017

Embouquines-moi! #5

livres giebel stevens bussi

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de certains romans que j'ai lu dernièrement. Etant à jour de mes séries américaines, je peux accorder davantage de temps à la lecture et cela se voit sur ma pile à lire qui diminue même s'il me reste un stock assez impressionnant de bouquins en attente.

Comme vous pourrez le constater dans cet article, je n'ai lu que des romans policiers "thrillers" et j'attendais beaucoup de ces livres... J'arrête de blablater pour vous les présenter en détail.

# De force de Karine Gibel

L'histoire: après sa mort, une femme laisse à son fils une lettre qui se révèlera être un héritage de haine, c'est de cette manière que commence l'histoire.... Nous suivons ensuite Maud, une jeune femme qui se fait agresser par un homme mais heureusement elle est secourue à temps par un joggeur, Luc qui se révèle être un garde du corps. Le père de la jeune femme souhaite l'engager pour protéger sa fille. Mais est-ce que la menace concerne réellement la jeune femme?

Mon avis: Karine Giebel est mon auteure de polar préférée, c'est simple je possède tous ses livres sauf celui-ci que j'ai emprunté à ma meilleure amie. Ayant été déçue par ses deux derniers romans, je n'avais tout simplement pas envie d'acquérir "De force". J'ai eu la chance de la rencontrer dernièrement dans un salon du livre et cela m'a donné envie de donner une chance à son roman et je peux vous dire que j'ai bien fait.

Dès les premières pages, j'ai su que je n'allais pas lâcher ce roman! Karine Giebel est parvenue à me tenir en haleine avec une facilité déconcertante et j'ai retrouvé sa plume avec grand plaisir. L'histoire de la jeune femme qu'il faut protéger d'un homme qui veut la tuer peut sembler très banale à première vue mais l'auteure parvient à nous captiver et à nous surprendre puisque je ne me doutais  absolument pas du dénouement.
Je ne me suis attachée à aucun personnage de ce roman mais j'ai tout de suite aimé l'intrigue instaurée par l'auteure. Karine Gibel a réussi à me reconquérir et j'attends son prochain roman avec impatience en espérant qu'il sera à la hauteur de celui-ci.

livres giebel stevens bussi

# Nymphéas noirs de Michel Bussi

L'histoire: le cadavre d'un jeune homme est découvert dans le petit village de Giverny où le célèbre peintre Monet avait habité. Une vieille dame raconte ce qu'elle voit du haut de sa tour: une jeune fille qui peint par passion et qui doit être égoïste, une institutrice qui rêve d'être libérée et des inspecteurs chargés de l'enquête. Qui est le meurtrier?

Mon avis: pour la petite anecdote, c'est Monsieur Bussi lui-même qui m'a conseillé de lire ce livre alors comment ne pas l'écouter?! Je dois vous avouer que même si ce roman est très connu et apprécié, le résumé ne me donnait pas du tout envie de le lire.
Les premières pages ne m'ont pas forcément transporté dans l'histoire des Nymphéas Noirs mais j'ai été rapidement intrigué par les personnages créés par Michel Bussi. La narration utilisée est très étrange au début mais elle devient intrigante au fil des pages.

Sans grande surprise je peux vous dire que j'ai dévoré et adoré ce roman! Je ne peux pas trop vous en dire mais chaque détail du livre est calculé pour un final incroyable. Monsieur Bussi est un génie je n'en reviens toujours pas. Je ne peux que vous le conseiller, foncez l'acheter!

# Des yeux dans la nuit de Chevy Stevens

L'histoire: Nadine, psychiatre prend en charge une patiente nommée Heather qui a tenté de se suicider. Au cours des séances de thérapie, Nadine se rend compte qu'Heather faisait partie d'une secte qu'elle avait elle-même fréquentée pendant son enfance. Son passé va la hanter de plus en plus au point de se remémorer des souvenirs enfouis dans sa mémoire. A cela s'ajoute l’inquiétude constante qu'elle éprouve pour sa fille qui a fugué. Que va découvrir Nadine au fil de ses recherches? Parviendra-t-elle à retrouver sa fille?

Mon avis: je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant la lecture de ce roman. J'espérais entrer rapidement dans l'histoire et heureusement ce fut le cas. J'ai été très intriguée par le malaise de Nadine lorsque Heather évoquait sa vie au sein de la communauté. Au fil des pages, Nadine se rappelle la manière dont elle vivait dans cette secte, ses relations avec sa mère et son frère mais aussi de douloureux souvenirs. 


J'ai adoré suivre l'enquête de Nadine sur sa vie passée à tel point que j'avais un peu de mal à refermer le livre. Chevy Stevens instaure un climat de tension et de suspense qui donne envie de découvrir la vérité sur l'adolescence de Nadine mais aussi sur les évènements concernant sa fille. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et que je vous recommande si vous aimez les thrillers.

Quelles sont vos lectures du moment? Connaissiez-vous ceux que je vous ai présentés dans cet article?










Blablas d'amour :

  1. Coucou ma belle!
    J'ai lu De Force et les Nymphéas Noirs, j'avais adoré ! :) Je ne connaissais pas du tout le troisième^^
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'ai adoré de force il est tellement bien écrit
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou !

    Je n'ai lu que deux romans de Karine Giebel : Terminus Ellicius et Meurtre pour rédemption. Je me suis prise une grosse claque en les lisant, surtout le dernier ! Très belle découverte, je n'ai pas encore lu ses autres romans mais il faut absolument que je le fasse.

    Je n'ai pas du tout accroché à Maman a tort et j'ai adoré Un avion sans elle de Michel Bussi. Nymphéas noirs a de bonnes critiques, il faut que je le lise.

    Je ne connais pas du tout le livre Des yeux dans la nuit mais l'intrigue a l'air vraiment chouette, je me le note.

    En ce moment je lis énormément, j'ai terminé Outlander, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une et là je lis Encore une danse de Katherine Pancol.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Karine giebel écrit de très bons livres je les ai tous lu et je les aime presque tous!
      Pour les livres de Bussi cela varie mais dans l'ensemble j'aime beaucoup.
      J'ai aussi ta deuxième vie commence lorsque tu comprends que tu n'en as qu'une mais je ne l'ai pas encore lu il me tarde
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  3. Bonjour.
    Comme toi, j'avais été déçue par "Satan était un ange". Impossible d'expliquer pourquoi d'ailleurs. Il a fallu que je m'y remette à 5 reprises pour le terminer...
    Alors, j'avais un peu d'appréhension en achetant celui-là. Mais je l'ai lu en 2 soirs tellement j'ai été emballée.
    J'ai écrit à Karine Giebel il y a quelques temps, après avoir lu "Meurtres pour rédemption". J'avais tellement été bouleversée par cette histoire... C'est bien la première fois que j'ai écrit à un artiste! Et j'ai été tout aussi touchée par sa réponse.
    Je trouve assez impressionnant que le cerveau de cette douce jeune femme arrive à élaborer des romans aussi rudes!
    Je lirai "Des yeux dans la nuit" de Chevy Stevens, comme tu le recommandes. Ton résumé m'interpelle!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Meutres pour redemption est exceptionnel et je trouve touchant qu'elle t'ai répondu. Cette histoire m'avait énormément touchée!
      Je me demande également de quelle manière elle parvient à inventer de tels thrillers.
      Pour celui de chevy Stevens je veux bien ton avis si tu le lis
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  4. J'aime tellement lire que chaque livre que tu nous présentes me donne envie de courir l'acheter!
    En ce moment je suis à fond sur les Douglas Kennedy, j'adore!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah! Tant mieux alors... je te conseille de force et nymphéas en priorité je les ai adoré. Je n'ai jamais lu Douglas kennedy pour le moment
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello !
    Merci pour cette sélection, je note celui de Chevy Stevens qui a l'air vraiment bien :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      De rien c'est avec plaisir! Ce n'est pas mon préféré mais il est vraiment pas mal!!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  6. Je note le nom de Karine Giebel dans ma PAL haha ! Je suis du genre à préféré la fantasy mais ça m'intéresse de changer un peu de style ! Des bisous copinette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui il faut absolument que tu lises un de ses livres!!! Je ne lis pas trop le style fantasy mais il doit y avoir de bons livres.
      Gros bisous ma copinette
      s

      Supprimer
  7. Hello ma belle,
    merci de partager tes lectures avec nous. Je ne connaissais pas les romans de Karine Giebel mais tu as éveillé ma curiosité. Sinon Des yeux dans la nuit de Chevy Stevens à l'air palpitant! Le genre de bouquin que je pourrais dévorer!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ses romans sont tellement bien écrit et remplis de suspense je te les conseille vraiment!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  8. Je n'ai pas du tout accroché à Maman a tort et j'ai adoré Un avion sans elle de Michel Bussi. Nymphéas noirs a de bonnes critiques, il faut que je le lise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je l'ai beaucoup aimé mais après c'est une question de goût!nympheas m'a bluffé je l'ai trop apprécié
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou ma chérie !
    Je ne connaissais pas du tout l'auteure Karine Giebel, merci pour la découverte :)
    Je suis fan de polar en plus alors ça risque bien de me plaire !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy chérie
      Comment ça tu ne connais pas Karine giebel ? C'est mon auteure préférée pour les thrillers
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou !
    Je retiens le Bussi : j'adore quand tout est orchestré comme tu le décris.
    Et c'est si rare, en fait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Ce Bussi est tellement bien fait j'en suis fan et je te le conseille vraiment
      Énormes bisous
      S

      Supprimer
  11. Je suis contente de voir que tu as aimé Nymphéas Noirs. C'est le seul livre de Bussi que j'ai lu. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié et la fin est géniale ! Je compte lire tous les livres de Bussi car j'ai adoré sa plume. Je ne connaissais pas les autres livres. Je les note dans un coin pour la prochaine fois.
    En ce moment je lis la Faiseuse d'ange de Camilla Lackberg. Il est sur ma table de chevet depuis Mars, mais avec les cours je n'ai pas eu le temps de lire, je m'y remet enfin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nymphéas est tellement bien écrit c'est fou! J'ai lu plusieurs livres de cet auteur et je vais m'en acheter plusieurs encore. Je n'ai toujours pas lu un livre de Camilla lackberg j'avais essayé mais je n'avais pas accroché sur le moment je vais réessayer
      Gros bisous
      S

      Supprimer