21 juin 2017

Retour sur un incontournable: le gel d'aloe vera


En m’intéressant à la composition de mes produits cosmétiques, j'ai fais de très belles découvertes qui sont devenues de véritables indispensables au fil du temps. C'est simple, je ne pourrais plus me passer de mes huiles végétales, de mes poudres ayurvédiques ou encore de mes beurres et de mon exfoliant aux pépins de fraise. Toutes ces matières premières me permettent d'adapter mes petites tambouilles à mes besoins du moment.

Au cours de mes recherches, j'entendais sans cesse parler du gel d'aloe vera qui était très apprécié pour ses multiples vertus. Malgré cela, j'avais beaucoup hésité à en acheter car j'avais entendu dire qu'il était très fragile et pouvait rancir facilement. Je n'avais pas résisté longtemps à m'en procurer puisque j'avais testé le petit format que j'ai très vite remplacé par un plus grand flacon.Voici donc une revue sur cet indispensable qui ne me quitte plus!

"Ce gel d'aloe vera est fabriqué à froid pour préserver sa richesse en mucilages, en vitamines et en éléments nutritifs. Ce gel est connu pour ses multiples propriétés sur la peau... Un véritable trésor de la nature et un must pour tous les types de peaux".




Avant de vous dire de quelle manière j'utilise le gel d'aloe vera, voici un petit résumé sur son obtention. Les feuilles d'aloe sont récoltées à la main puis elles sont pelées afin que le latex qui est très irritant puisse s'écouler. Elles sont ensuite lavées et on récupère le filet frais qui une fois pressé donnera le jus natif d'aloe vera. 

Dans ce jus, on trouve plein de vitamines, des minéraux, des enzymes, de la lectine (cicatrisante), saponines (antiseptiques), acides aminés (régénération cutanée), sucre dont l'aloeverose (hydrate).
Celui d'Aroma Zone que je vous présente aujourd'hui provient du Mexique et il est fabriqué en France.



Ce gel d'aloe vera est 100% d'origine naturelle, certifié bio et 93,8% du total des ingrédients est issu de l'agriculture biologique. A ce gel d'aloe vera, Aroma Zone ajoute un gélifiant naturel qui est la gomme xanthane, de l'arginine qui est un ajusteur de PH naturel ainsi qu'un conservateur naturel.

Le packaging de ce gel d'aloe vera me plais beaucoup: un flacon vert transparent qui permet de voir la quantité exacte de produit restant mais qui permet également de contrôler l'état du gel puisqu'il serait apparemment assez fragile. La pompe du flacon délivre une quantité parfaite de gel donc tout est positif pour l'aspect du contenant.

Le gel d'aloe vera est utilisable par tous les types de peaux: déshydratées, desquamées, matures, irritées ou encore peaux à problèmes avec acné, eczéma ou psorasis. Tout le monde peut l'utiliser et c'est tant mieux puisqu'il possède de nombreuses propriétés. Il hydrate, cicatrise, apaise, purifie, atténue les tâches et a un effet tenseur... autant dire qu'il fait rêver!

Le gel d'aloe vera a comme son nom l'indique une texture gélifiée un peu collante qui ne me plaisait pas vraiment lorsque je l'ai reçu. Finalement, je suis rapidement passée au-dessus de cet apriori et j'ai bien fait puisque je suis une vraie adepte de cette texture. Il est possible de rajouter des actifs à l'intérieur mais personnellement je préfère le garder pur.

Une chose que j'apprécie particulièrement dans ce soin, c'est le fait qu'il soit multifonction. C'est surement le seul produit que j'utilise aussi souvent. Voici donc les principales manières dont j'utilise le gel d'aloe vera ainsi que les effets que j'ai pu constater.


Le plus souvent, je l'utilise en guise de sérum sur mon visage. Je prélève 2 pompes de gel que je répartis immédiatement sur ma peau sans oublier le cou. Puisque je le conserve au frigo, je peux profiter pleinement de son effet rafraichissant dont je ne me lasse pas. J'apprécie beaucoup son effet tenseur ce qui n'est pas le cas de tout le monde, alors si vous ne supportez pas ces tiraillements, il vous suffit de mélanger le gel avec un peu d'huile végétale de votre choix. Personnellement, j'attends environ 5 minutes puis j'applique l'huile de jojoba sur mon visage.

J'ai remarqué que ma peau ne se déshydrate plus aussi facilement qu'auparavent, elle est plus hydratée et plus confortable. Après l'avoir appliqué, la peau est matifiée mais puisque je l'utilise principalement la nuit, je ne sais pas si l'effet perdure tout au long de la journée. 
Concernant mes imperfections, je pense qu'il a un effet bénéfique bien qu'il soit tout de même difficile d'identifier quelle est la source de l'amélioration de la qualité de ma peau puisque j'utilise plusieurs produits en même temps. 

Le gel d'aloe vera a un effet astringent sur les pores de ma peau et j'ai l’impression qu'il limite l'apparition des microkystes. En revanche, je n'ai pas noter de différence sur mes boutons puisque j'en ai toujours deux ou trois au cours du mois.
Pour ce qui est de son effet anti-âge, je ne peux rien vous dire puisque j'ai la chance de ne pas avoir de rides!

Ce soin est un allié de taille pour mes cheveux: je l'applique quasiment avant chaque shampoing et ce depuis plusieurs mois. Je nourris mes cheveux avec des huiles mais j'ai beaucoup plus besoin de leur apporter de l'hydratation et pour cela le gel d'aloe vera est très pratique. Je démêle mes cheveux et j'en applique sur mes longueurs mais également en racine. Je laisse poser au minimum une heure et je procède à mon shampoing habituel. 


Mes cheveux sont vraiment hydratés et ça se voit puisqu'ils ne gonflent plus au contact de l'humidité, ils sont doux et ils sont plus disciplinés. Je ne peux clairement plus m'en passer pour mes soins capillaires tellement il est efficace.

Le gel d'aloe vera me sers également en cas de brûlure que ce soit lorsque j'ai pris un petit coup de soleil ou lorsque j'ai malencontreusement appuyé ma main contre les parois intérieures de mon four. Je l'applique aussi lorsque j'ai des piqûres de moustiques et il est très efficace puisque je n'achète plus de crème spécifique en pharmacie. L'effet apaisant est indéniable puisque même Monsieur est content de trouver le flacon de gel d'aloe vera dans le frigo.

En matière de prix, ce gel d'aloe vera est très accessible puisqu'il coûte 6,90 euros les 100 ml sur le site d'Aroma Zone. Le flacon tient assez longtemps même en l'utilisant tous les jours et en le mettant dans quasiment toutes mes tambouilles.

Vous l'aurez compris moi et le gel d'aloe vera c'est une grande histoire d'amour: il est efficace et peut être utiliser pour un tas de choses au quotidien. Bien que j'adore celui d'Aroma zone, je pense essayer une autre marque peut-être MyCosmetik?! Si vous avez des recommandations je vous écoute.

Utilisez-vous le gel d'aloe vera? De quelle marque est-il?






Blablas d'amour :

  1. Son utilisation multiple est géniale! Il faut que je m'en procure!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce produit est complément génial!
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou ! Merci pour tes astuces, je commence à utilizer du gel d'aloe vera mais jamais je n'aurai penser à le mettre sur mes cheveux ^^ Je vais tenter le coup :) Pour l'instant je l'utilise après l'épilation sur tout le corps et j'avais un peu peur de l'utiliser sur le visage avec ma peau grasse. Mais voilà, à tester :)

    Merci !

    Bizz

    Livie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il est super sur les cheveux henné m'en passe plus et aussi sur la peau! C'est l'indispensable de la salle de bain que je rachèterais tout le temps
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'entends beaucoup de bien du gel d'aloe vera mais j'avoue n'avoir pas le réflexe de l'utiliser même si j'en ai.
    Merci pour tes utilisations =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma douce
      Mais si prends le réflexe de l'utilise il est tellement bien!!!!
      Il sert pour tout en plus
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou!
    J'ai de l'aloe vera dans certains produits, mais j'en ai pas du pure comme ça.
    Mais vu le prix, il va vraiment falloir que je m'en achète pour les bienfaits que ça a.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Il est super abordable pour toutes les actions possibles! C'est le produit couteau suisse à avoir selon moi
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello.
    Tu sais, j'ai un a priori sur le gel d'aloé véra dont je n'arrive pas à me défaire. Comme il est transparent, j'ai l'impression que c'est de l'eau gélifiée.
    Mais je te promets que dans ma prochaine commande, je le rajoute, histoire de montrer qu'il n'y a pas que les imbéciles qui changent d'avis!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il est vraiment au top ce produit après il a un effet tenseur sur la peau que certaines n'aiment pas mais mélangé avec une huile c'est très agréable!
      Au pire tu pourras t'en servir pour les brûlures
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  6. Comme toi, je suis totalement convaincue par les bienfaits de l'aloe vera. J'utilise régulièrement le gel d'aloe vera de chez Forever, c'est une petite merveille. L'été je l'emporte toujours avec moi comme remède à mes coups de soleil (très efficace)
    Je ne connais pas celui que tu nous présentes mais il semble aussi d'un bon rapport qualité-prix.
    Sais-tu combien de pourcentage d'aloe vera il comprends?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai entendu à plusieurs reprises que la qualité de gel d'aloe vera de forever n'était pas super clean mais je ne m'y connais pas assez pour t'expliquer plus en détail. Sur le site d'aroma zone il est inscris 93,8% d'aloe et 100% naturel voilà
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,

    Un produit à multifonctions, je l'ai acheté. Je n'aime pas son effet collant, mais tu as donné l'astuce en rajoutant un peu d'huile. Je n'y ai pas pensé ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah si tu n'aimes pas l'effet collant c'est vrai que l'huile pourra t'aider enfin j'espère. Tu me diras ce que tu en penses
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou, poulette,

    Cela fait deux fois que j'essaie le gel d'aloe vera, et quoiqu'ayant persévéré pour finir mes deux flacons, je n'adhère décidément pas. Je trouve que le gel reste en surface et peluche, quoiqu'on mette à sa suite, huile végétale ou crème.
    Par contre, ma mère a réussi à soigner avec une plaie que les médicaments traditionnels n'arrivaient pas à guérir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je n'ai pas de souci avec ce gel d'aloe vera mais en effet certaines personnes ne l'aiment pas sur la peau. Il faudrait que tu le mette sur tes pointes pour les hydrater ou sur tes brûlures ça fonctionne très bien je trouve
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    J'adore l'aloe vera (tout comme l'huile de coco) car il s'agit d'un produit multifonction et c'est vraiment ça qui me plaît ! Je l'ai utilisé dernièrement seul sur mon visage après la plage, j'adore la douceur qu'il laisse sur la peau.
    Il fait parti de toutes mes recettes de cosmétiques maison car je n'ai constaté que des bienfaits sur ma peau.
    Comme toi, je l'utilise en après-solaire je trouve que l'effet est immédiat.
    Bonne soirée,
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends les produits multifonctions sont mes préférés et celui ci est dingue tellement il est efficace!
      C'est un réflexe de l'utiliser pour les petits bobos
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  10. Hello, je ne connaissais pas ce produit et je dois dire que je fais là une chouette découverte :)
    Le fait qu'il soit multifonctions me plait bien :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il faut que tu le testes il te servira à coup sûr! Tiens moi au courant
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou ma chérie !
    Comme tu le sais, tu m'as convaincu de me passer à des produits plus naturels et j'ai commandé mon gel d'aloe vera sur Aroma Zone.
    Je le conserve aussi au frigo et adore l'appliquer en sérum sur ma peau, je pense qu'il est très bénéfique contre les imperfections.

    Je ne l'ai pas encore utilisé pour mes cheveux mais je note tes conseils :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      Je suis super contente que tu te mettes aux cosmétiques avec de bonnes compos et ce produit c'est la base! Tu me diras le résultat sur tes cheveux quand tu auras testé!
      Énormes bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou ma belle!!
    Je n'utilise pas de gel d'aloe vera et il y a quelque temps j'ai failli me laisser tenter car il y avait une vente sur beautéprivée.
    Après avoir lu ton article, je vais me pencher un peu plus là-dessus. Mon acné m'énerve de plus en plus chaque jour, surtout que je sors d'une période d'examen qui ne s'est clairement pas très bien passé pour moi.
    Est-ce qu'il marche bien sur des cheveux très secs? Car je ne sais plus quoi faire avec les miens.

    Je te souhaite une bonne soirée! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il agit bien sur l'aspect de la eau en général je l'apprécie beaucoup. Pour les cheveux il les hydrate donc il faut que tu vois car si ça se trouve ils manquent peut être plus de nutrition?!
      Il faut que tu testes l'hydratation pourvoir si cela change l'aspect de tes cheveux
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou
    Je viens de découvrir ton blog. Il est génial. J'utilise le même produit, c'est top ! Il faut juste penser à bien le préserver au frais sinon moisissure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oh merci beaucoup je suis contente qu'il te plaise!
      C'est vrai qu'il faut le conserver au frais sinon ça tourne.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou !
    Je n'ai pas encore utilisé de l'aloe vera pure pour la peau ou autre par contre j'en ai déjà mangé, c'est un remède ultra efficace contre les maux d'estomac.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'avais déjà entendu parler de ses vertus lorsque qu'on l'utilise en interne mais je dois t'avouer que je suis tout de même assez réticente
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,

    Comme d'habitude, lire et regarder tes photos est un plaisir !

    Il faut vraiment que je me procure ce produit dès que j'aurai fini l'huile de coco vierge ;)

    Groooooos bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma julie
      Tu es toujours aussi gentille je suis contente que l'aloe vera te tente car il est super efficace et il peut servir pour plein de choses
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  16. Coucou ma belle,
    Le gel d'aloe vera est devenu un indispensable de ma salle de bain, je m'en sers pour tout :)
    Je me suis également procuré chez Aroma Zone !

    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma dexy
      Ah je suis ravie de savoir que tu utilises de bons cosmétiques celui ci est tellement utile
      Énormes bisous
      S

      Supprimer
  17. Bizarrement j'ai beaucoup de mal avec l'aloe vera mais je pense que cela vient surtout de la texture. Après application j'ai une sensation de peau qui colle que je n'aime pas du tout mais il faudrait tout de même que je reteste :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Beaucoup de personnes ont du mal avec la texture mais moi je l'aime bien ah ah! Essayes de le mélanger avec une huile ou une crème peut-être
      Bisous
      S

      Supprimer