5 juil. 2017

Un indispensable de ma salle de bain: le beurre de karité!

Beurre karité aroma zone

Il faut le dire, j'ai énormément d'indispensables dans ma salle de bain! Parfois je m'amuse à regarder dans mes tiroirs (je n'ai que ça à faire je vous l'accorde) et je me rends compte qu'il y a beaucoup de produits dont je ne pourrais pas me passer.... Entre les soins pour le visage, les produits pour le corps et ceux pour soigner ma chevelure il y a de quoi en perdre la tête.

C'est pour cette raison que j'essaye de plus en plus d'utiliser des produits qui sont multifonction: cela me permet de "réduire" ma consommation de cosmétiques mais également de diminuer ma production de déchets. Petit à petit, j'ai fais de jolies découvertes et je voulais vous partager mon amour pour le beurre de karité!

"Extrêmement riche en insaponifiables et en vitamines, ce beurre est un indispensable: il protège la peau des méfaits du soleil, l'adoucit et régénère les peaux abîmées. Il nourrit également les cheveux et leur redonne brillance et beauté"

Beurre karité aroma zone


Comme d'habitude, le packaging de ce produit Aroma Zone n'a rien de vraiment transcendant: un petit pot en plastique orangé de 100 ml qui est d'assez bonne qualité et c'est tout. Il ne faut pas s'attendre à du girly mais cela me convient complètement puisque j'aime de plus en plus les choses sobres.

Pour ce qui est de la composition elle est très simple puisque ce beurre de karité est 100% pur et naturel. Il est certifié bio et il est produit artisanalement. Le beurre de karité est riche en vitamines A et E (anti-oxydantes), en phytostérols (anti-inflammatoires) et en karithènes (protectrices contre les UV). Ce petit produit a de jolies propriétés tout en étant naturel!

Beurre karité aroma zone

Le beurre de karité est de couleur jaune et son odeur m'a énormément étonnée. Aroma Zone précise dans sa description que ce soin a des notes d'amande et je dois dire que je pensais que j'allais aimer cette senteur mais ce n'est pas du tout le cas. C'est vraiment un aspect qui me dérange et c'est d'ailleurs le seul. Heureusement, je ne l'applique pas sur le haut du corps car l'odeur reste un peu sur la peau.

La texture de ce beurre est assez solide, il faut donc chauffer la matière dans les mains pour qu'elle devienne plus crémeuse et qu'elle s'étale bien sur la peau et/ou sur les cheveux. Il est possible de le mélanger avec d'autres ingrédients comme des huiles végétales mais personnellement j'aime l'utiliser tel quel. Je prévois tout de même de réaliser une petite chantilly de karité prochainement...

Beurre karité aroma zone

De manière occasionnelle, j'en applique sur mes cheveux et plus précisément sur le bout de mes pointes.  Je laisse poser la chose pendant au moins une heure puis je procède à mon shampoing habituel.  Le beurre de karité se rince assez facilement si on fait attention à ne pas trop en mettre. La première fois que je l'ai utilisé, j'avais été beaucoup trop généreuse et le rinçage s'était avéré très compliqué!!! 

J'ai remarqué qu'après ce soin, mes pointes sont bien nourries et donc plus douces. Elles ont l'air d'être en bonne santé puisqu'elles sont très souples. Il est possible d'en appliquer sur les longueurs mais je préfère m'abstenir puisque je fais souvent des bains d'huile et que parfois quand on en fait trop on sature la fibre.

Beurre karité aroma zone

Le plus souvent, j'utilise le beurre de karité sur les zones très sèches de mon corps: les genoux, les coudes, les pieds mais également quelques fois sur les jambes. Alors je vous le dis tout de suite, l'application de ce beurre est complètement différente de celle d'un baume The Body Shop par exemple car le beurre doit être bien chauffé dans les mains pour que la matière glisse sur la peau. 

L'effet nourrissant est indéniable: dès que je l'applique, je sens que ma peau est hydratée en profondeur et l'effet reste assez longtemps ce qui est très appréciable. Le fini est légèrement collant sur le moment mais il s'estompe rapidement. Grâce à ce beurre, je n'ai plus la fameuse peau de croco! J'aime beaucoup l'appliquer de temps en temps sur mes cuticules ou encore sur mes lèvres.

Beurre karité aroma zone

Ce beurre est un vrai soin multifonction et en plus il est très abordable puisqu'il coûte 4 euros les 100 ml sur le site d'Aroma Zone! Je pense que je vais essayer une autre marque pour voir si l'odeur est la même car tant qu'à faire si je peux avoir les bénéfices du beurre de karité avec une senteur que j'apprécie ça serait l'idéal.

Quel est votre indispensable multifonction de votre salle de bain?


Blablas d'amour :

  1. Coucou! Le beurre de karité est un indispensable ici aussi. Comme tu le soulignes, il est hyper économique en plus de toutes ses vertus.
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est clair quand on voit toutes les utilisations qu'on peux faire avec!
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Hello, top top ce produit :)
    Je n'ai aucun produit qui fasse plusieurs usages sous cette forme, j'ai des huiles bien sur mais je trouve le format beurre très pratique :)
    Je pense que quand j'aurais liquidé mon stock de produits hydratants j'irais voir du côté de ce produit la :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le beurre de Karité est super pratique même si je ne raffole pas de l'odeur de celui ci! Je pense tester d'autres beurres quand je l'aurais terminé!
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Effectivement l'odeur est particulière mais on s'y habitue, je serais incapable de me passer de beurre de karité, je l'utilise surtout pour mes cheveux et c'est un produit formidable :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai indispensable qui sert pour beaucoup de choses et qui ne revient vraiment pas cher! Je vais essayer des beurres avec une autre odeur et comparer l'efficacité
      S

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup le beurre de karaté. Même s'il sent fort, c'est pour moi le meilleur produit à utiliser pour le corps. J'utilise celui d'aroma zone pour faire des baumes corporelles en ajoutant huiles essentielles et huiles végétales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter d'en faire une chantilly avec du monoi peut être ce weekend si j'ai le courage ah ah
      S

      Supprimer
  5. Oh ben c'est simple il sent....la vache! ^^ j'ai bcp de mal à m'y faire et j'ai du mettre beeaucouuup de vanille dans ma chantilly de karité pour faire passer l'odeur et tous ceux à qui je les offerte à Noël m'ont dit qu'il puait hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf! Je voulais justement en faire une chantilly mais j'hésite si ça doit pas sentir bon.
      C'est vrai que c'est pas le beurre qui sent le meilleur
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma belle ,
    depuis le temps que je dis qu'il faut que je passe commande sur Aroma-zone, il va falloir que je le fasse ^^
    Dommage que l'odeur ne t'ai pas convaincu mais si il est efficace, c'est le principal !
    Belle soirée à toi, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il y a tellement d'ingrédients sympas que je n'y vais pas trop sinon j'achèterai souvent ah ah
      À part l'odeur il est très bien ce beurre
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou!
    J'avoue que pour le prix, ça ressemble fort à un petit soin indispensable à avoir dans ses tiroirs! Surtout pour moi qui ai la peau si sèche...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui niveau prix il est super rentable et il sert pour beaucoup de choses. Il conviendrait parfaitement à ta peau sèche
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Ah, je connais bien ce pot : c'est le meilleur ami de mon mari !
    Bisous, ma belle.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah! Monsieur prend soin de lui alors c'est bien
      Bisous à toi
      S

      Supprimer
  9. Bonjour.
    Il me semble avoir lu quelque part que le beurre de karité estomperait les poches sous les yeux. Tu l'utilises comme cela? Tu en penses quoi?
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah non je ne l'utilise pas cette façon mais je n'ai pas de poches. Il faudrait que tu testes un petit format pour voir si c'est efficace! Bon dimanche à toi également
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma belle!
    Je suis totalement d'accord avec toi pour l'odeur que je n'apprécie pas non plus. La première fois que j'en ai utilisé, j'ai triché et j'ai rajouté mon masque au miel.
    Cependant, effectivement, c'est très nourrissant et les résultats sont visibles.
    Passe une bonne journée! :) gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie
      On a le même avis sur cette odeur très particulière je testerais d'en faire une chantilly avec des produits aromatiques pour camoufler l'odeur
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup le beurre de karité =)
    Je l'ai utilisé dans mon baume capillaire protecteur UV et pour réaliser une chantilly !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce
      C'est un super ingrédient j'ai bien envie de faire une chantilly la texture a l'air super!
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. J'avoue ne pas utiliser de beurre corporel je préfère les huiles sèches mais toujours au Karité ;)

    Bious bisous !
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'utilise un peu d'huiles pour le corps mais c'est tout de même plus rare vc'est efficace pour hydrater le corps!
      S

      Supprimer
  13. Coucou,

    C'est vrai que son odeur est forte, je l'utilisais pour faire des baumes corporels ou pour les cheveux comme toi. C'est un bon produit, on peut réutiliser son pot, il est sobre mais pratique. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui à part l'odeur c'est un bon produit. Comme tu le dis on peut se reservir du pot c'est bien pratique et économique
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou !
    J'utilise celui de Cattier en ce moment, je l'utilise surtout pour le visage mais j'aime beaucoup son côté mutli-fonction ^^
    Dommage pour l'odeur, le mien est sans parfum
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je testerais peut être celui de cattier alors autant ne pas avoir l'odeur mais garder l'efficacité
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Hello ma belle !
    J'aime beaucoup le beurre de karité mais je l'utilise majoritairement pour les cheveux, ma peau a énormément de mal à l'absorber :s Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi
      Ah j'aime bien l'effet sur la peau il est très nourrissant après il existe beaucoup de beurres qui te conviendront peut-être mieux!
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Coucou !
    C'est dommage que tu n'apprécies pas l'odeur. Je prends note de ce soin pour mes pointes ! C'est pas mal d'avoir des produits multifonctions.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est vrai que je ne raffole pas du tout de l'odeur mais ce produit est efficace et sert pour plein de choses
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. Hello ma jolie, super article sur le beurre de karité qui est un produit que j'adore! Comme toi c'est un indispensable de ma salle de bain, et surtout pour mes cheveux :), pour l'odeur personnellement je rajoute de l'huile essentielle et le tour est joué ! De gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est une bonne idée de mettre des huiles essentielles pour l'odeur il faut que je regarde ça alors ça pourrait être une solution
      Gros bisous
      S

      Supprimer