11 juil. 2018

Acorelle au banc d'essai grâce à Doctipharma !

Solaires-Acorelle


Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, cela a une incidence assez positive sur notre humeur. On se sent en vacances, les paysages sont plus jolis, on a envie de se détendre et de profiter au maximum du beau temps. Malheureusement, les rayons UV sont très néfastes pour notre peau et il est nécessaire de prendre quelques précautions pour éviter les mauvaises surprises.

Ayant la peau claire, je suis toujours vigilante et je protège constamment ma peau dès que je m'expose au soleil. Pendant des années, j'ai utilisé des produits solaires conventionnels en sachant que je modifierais ma consommation tôt ou tard et ma grossesse m'a motivé à opérer ce changement.

Grâce à la plateforme de pharmacies en ligne Doctipharma, j'ai pu découvrir la marque Acorelle très connue sur la toile. J'avais déjà eu le plaisir de collaborer avec ce site très sérieux qui a tout pour plaire. Il propose un nombre important de références et propose fréquemment des promotions. Comme lors de notre précédente collaboration (ici), ma commande a été livrée rapidement et le colis était soigné.






La marque a été créée en 2006 près d'Agen avec une volonté de préserver notre environnement et d'utiliser des ingrédients locaux. Acorelle propose des cosmétiques certifiés Ecocert et parfois Vegan avec des emballages recyclés et/ou recyclables. Déodorants, soins pour bébés, cires, parfums, soins visage ou encore solaires, il y a de quoi trouver son bonheur dans la marque!



SPRAY SOLAIRE HAUTE PROTECTION SPF 50

Solaires-Acorelle

Même si ce spray peut-être utilisé sur le visage et sur le corps, je l'ai principalement utilisé sur l'ensemble de mon corps puisque j'ai également reçu le baume solaire pour le visage. Le spray solaire haute protection est certifié Ecocert, il contient de l'huile d'argan, de l'huile de tournesol, de l'huile d'olive, des extraits de propolis et de pollen ainsi que du dioxyde de titane. Tous les ingrédients sont d'origine naturelle et 11% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Le dioxyde de titane est un filtre minéral naturel qui a un pouvoir anti-oxydant. La composition permet une bonne protection contre les UVA et les UVB tout en respectant l’environnement puisqu'il n'y a ni zinc, ni filtre chimique dans ce spray. Il est important de prendre soin du monde marin ce qui est le cas avec ce produit solaire.

Il se présente dans un tube spray de 100 ml blanc sur lequel on retrouve le logo de la marque et plusieurs informations dans des couleurs orangées. Le format permet de réaliser de nombreuses applications et il se transporte facilement. Lors des premières utilisations, le spray diffusait mal la crème et j'en mettais un peu partout. J'ai donc préféré en mettre dans la paume de ma main ce qui a grandement facilité l'application. 


Solaires-Acorelle



La texture crémeuse est très agréable et se répartit assez bien dans la peau. Le gros point faible de ce produit est son effet blanc qui est visible malgré un long massage de la matière. Cela ne m'a pas forcément dérangé cette année parce que je suis restée tout le temps sous le parasol lors de mes vacances mais c'est vraiment dommage de constater ce défaut car il a très bien protégé ma peau sans laisser d'effet gras. Il est à noter également que le spray tâche les vêtements et même si cela s'élimine après un tour dans la machine à laver, je préfère vous prévenir. 

Pour ce qui est de l'efficacité, elle est clairement au rendez-vous car je n'ai eu aucun coup de soleil malgré que ma peau était plus blanche que d'habitude. J'ai fait attention à mon exposition pour bébé, mais lorsque j'ai marché face au soleil lors de nos promenades, je n'ai eu aucune sensation de chauffe. Dès l'application, j'ai ressenti que ma peau était immédiatement protégée ce qui est un énorme avantage à mes yeux. 

Ce spray solaire et son indice 50 m'ont permis de profiter du soleil sans prendre de risque pour ma santé. C'est un super produit solaire que j'adore car je sais qu'avec lui, les coups de soleil ne viendront pas gâcher mon été. Malgré cela, je vous conseille de respecter les heures d'exposition recommandées et de renouveler les applications si nécessaire. Vous l'aurez compris le seul hic vient de l'effet blanc qui est donc un aspect à améliorer...

Son prix: 27,45 les 100 ml ici



LE BAUME SOLAIRE HAUTE PROTECTION SPF 30

Solaires-Acorelle

Pour compléter ma routine solaire, j'ai opté pour le baume solaire visage haute protection SPF 30 qui se présente dans un petit tube pompe de 30 ml. Il est pratiquement similaire au spray solaire mais son petit format est plus pratique et il est idéal pour mon sac à main. Je voulais absolument avoir un produit spécifique pour protéger mon visage car il a tendance à marquer très facilement.

Ce solaire est certifié Ecocert, il contient du dioxyde de titane et de l'huile de karanja qui protègent la peau des rayons UV.  On retrouve ici l'api Oléoactif qui est une "synergie du propolis et du pollen" qui permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Là encore, il n'y a pas de zinc, ni de filtre chimique, les ingrédients sont tous d'origine naturelle et 87% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Ce petit produit est préconisé pour les peaux normales à mixtes ce qui me correspond plutôt bien puisque avec la grossesse mon type de peau varie et présente même des zones de sécheresse. Je n'attends pas d'un tel produit qu'il règle mes soucis cutanés mais s'il ne les accentue pas cela me convient. 


Solaires-Acorelle

Avant d'appliquer ce baume, j'utilise ma crème hydratante habituelle que je laisse pénétrer quelques minutes. Par la suite, je dépose une petite noisette du baume sur l'ensemble de mon visage. Comme vous pouvez le voir, la matière est un gel transparent orangé qui n'a rien à voir avec celle du spray solaire. Je l'étale facilement sur mon visage mais je constate qu'il laisse une sensation un peu collante qui n'est pas désagréable mais qui ne permet pas de maquiller son teint par la suite.

L'été, je laisse ma peau respirer donc cela n'est pas bien grave mais si exceptionnellement je veux appliquer du correcteur et du bronzer en journée, je privilégierais le spray solaire qui sera, je pense, plus adapté. En revanche, ce produit ne laisse aucune trace sur le visage et ne donne pas de sensation de matière.

Après l'avoir utilisé pendant de nombreux jours, je peux vous dire qu'il fonctionne à merveille: pas de coups de soleil à l'horizon. La première fois que je l'ai utilisé, je ne l'ai pas correctement appliqué puisque j'avais oublié le haut de mon front et c'est à cet endroit-là que j'ai justement eu un petit coup de soleil. J'ai donc pu constater sa super efficacité et malgré la texture, ce produit solaire est un coup de cœur que j'aime beaucoup et que je vous recommande.

Son prix: 22,20 euros les 30 ml ici


Je tiens à remercier Doctipharma pour cette très jolie découverte puisque je peux enfin dire que je possède des solaires efficaces avec de belles compositions. Certes, ces produits ne sont pas parfaits, je vous ai expliqué leurs points faibles mais je suis tout de même conquise par ce type de solaire et ma quête de la routine complète n'est pas prête de s'arrêter aujourd'hui!


Connaissiez-vous Acorelle? Quels types de solaires utilisez-vous?


Blablas d'amour :

  1. Hello,
    Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des produits solaires mais je commence à m'y intéresser.
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne peux pas m'en passer sans ma peau serait vraiment dans un sale état. Je suis contente de te faire découvrir la marque
      s

      Supprimer
  2. Coucou, merci pour cette découverte :) Je ne connais pas cette marque mais les produits ont l'air bien et mis a part le fini sur la peau si ils protègent bien tout en étant bon pour la peau c'est l'essentiel :)
    J'ai encore des solaires à terminer mais je note le nom pour tester l'an prochain :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Avec plaisir! C'est juste le point faible les traces blanches mais quand je vois l'efficacité et les compositions je passe au-dessus
      Gros bisous et bonne soirée
      s

      Supprimer
  3. Ah, là, là ! Décidément, on n'arrivera pas à se débarrasser de ce film blanc ! C'est ma hantise, avec les solaires bios et naturels.
    Je te fais plein de bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça serait bien de ne plus avoir ce côté blanchâtre mais l'efficacité est bien là
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je suis ravie d'avoir ton retour sur ces produits ! Ils ont l'air pas mal. Ce fameux côté blanc des produits bio je pense que c'est le cas pour tous... Il va falloir attendre qu'ils trouvent une solution pour y remédier. Mais je dois avouer qu'ils sont hyper efficaces vu qu'ils ne pénètrent pas et restent en surface :) Des Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est le seul point négatif mais je vois clairement la différence sur la protection c'est dingue on se sent beaucoup plus en sécurité si je peux dire !!!!
      Bisous bonne journée
      S

      Supprimer
  5. Le baume visage est exactement le genre de produit que je recherche pour l'été. Avec mes tâches de soleil sur le visage, mieux vaut vraiment être très vigilante! ...et toi d'autant plus avec ta grossesse! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah super si je peux te faire découvrir un produit de qualité qui te correspond je suis contente! J'espère que tu l'aimeras. Il est vrai que je prends d'autant plus soin de ma peau en étant enceinte
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  6. Je dirai que c'est une super découverte pour ma part.
    C'est le genre de soins que je n'utilise jamais néanmoins cela m'intéresse bien de commencer cet été.
    En plus, il est labellisé!
    Je note et je garde l'info.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas vers quelle marque me tourner avant et je restais avec mes solaires conventionnels mais je ne regrette pas cette découverte
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou !!
    J'ai déjà entendu parlé de cette marque mais je ne l'ai jamais testé.
    je suis sur du conventionnel en protection solaire, mais vu ce qu'ils mettent dedans je pense que tot ou tard je passerai aussi au bio.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Helli
      Tu feras ton passage quand tu le sentiras! J'espère que tu apprécieras autant que moi
      Bonne journée
      S

      Supprimer
  8. Wow ta revue est hyper complète et elle donne hyper envie je comprend pourquoi la marque te fait confiance en tout cas ça a l'air d'être un très bon produits moi en ce moment j'utilise la crème Après soleil de chez vichy une revue sera bientôt sur mon blog bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ces gentils compliments je suis contente que ma revue t'ai autant plu!
      Je n'utilise presque pas Vichy à cause des compositions mais il doit y avoir de bons produits
      Bonne journée à toi
      S

      Supprimer
  9. Hello,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! C'est une chouette découverte :)
    Ce baume à vraiment l'air top pour l'été.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'ai beaucoup aimé la découvrir donc je suis contente de la partager avec vous!
      Le baume est super sympa et efficace
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma beauté!
    Je ne connaissais absolument pas cette marque, c'est une découverte! Mes origines mauriciennes font que j'ai la peau matte et que je bronze assez vite, mais je fais tout de même bien attention à protéger ma peau, cet article est donc très utile.
    Je te rejoins sur le bémol des traces blanches, dommage.

    Des bisous ma belle à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!!!
      Tu as de la chance d'avoir la peau matte c'est tellement joli et en plus toi tu es toute belle.
      C'est dommage oui pour les traces on ne peut pas tout avoir mais avec une nouvelle formulation peut être que le solaire parfait existera
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. J'ai déjà entendu parler de cette marque sans l'avoir testé encore !

    XOXO LOVE,
    Noémie de notrecarnetdaventures.com blog tenu par deux amoureux du patrimoine et des belles adresses dans la région Centre-Val-de-Loire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te la conseiller même si je n'ai pas de produits pour comparer
      S

      Supprimer
  12. Bonjour.
    Je cherche toujours le produit solaire parfait avec une composition respectueuse. Malheureusement, le fait de laisser un aspect blanc ou une sensation un peu collante ne me conviendra pas... Je cherche toujours, donc.
    J'espère que tu vas bien et que ta grossesse se passe bien.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah le produit parfait je le veux aussi mais pas si facile à trouver! C'est le seul hic les traces blanches c'est vraiment dommage parce que ce sont de bons solaires mais avec le baume tu n'auras pas ce souci
      Ma grossesse se passe très bien je te remercie Sophie
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  13. Ho je ne connaissais pas cette marque c'est vraiment cool ! Merci pour cette découverte ! ♥

    RépondreSupprimer