Theme by Eveprev Recharge de TIGI BED HEAD tout beau tout rose? | S the crazy girl

Recharge de TIGI BED HEAD tout beau tout rose?

27 févr. 2016

recharge tigi bed head
Avoir des cheveux soyeux, brillants, qui respirent la santé c'est le rêve de chacune d'entre nous! Pour obtenir la chevelure de mes rêves je n'hésite pas à tester un grand nombre de produits mais ma quête se révèle être un véritable casse-tête....

Cheveux bouclés, secs aux longueurs, racines qui regraissent à la vitesse éclair, des zones de sécheresse sur le cuir chevelu et une tendance à ternir rapidement, en mélangeant tout cela vous obtiendrez mes cheveux.

Après cet état des lieux, vous comprendrez peut-être qu'obtenir de beaux cheveux relève pour moi du parcours du combattant. Je ne compte plus le nombre de shampoing, de soins, de produits coiffants que j'ai pu tester.

Lorsque je me trouve dans une impasse capillaire, ma naïveté se développe à vitesse grand V! Je me jette littéralement sur des produits qui promettent monts et merveilles: brillance, régulation du sébum, hydratation, douceur sont des arguments qui font me font rêver.

Pendant une période où mes cheveux étaient complètement ternes et secs, je n'ai pas pu résister à une revue sur le soin Recharge de Tigi Bed Head car il correspondait clairement à mes attentes mais qu'en est-il réellement?

recharge tigi bed head

# La marque

Tigi est originaire du royaume uni et arbore un look rock un peu décalé. J'avais entendu parler à plusieurs reprises de cette marque, qui je dois l'avouer ne me tentais pas du tout auparavant.
Une multitude de produits est proposée afin de répondre aux besoins de nos cheveux dans différentes gammes dont Bed head qui est la plus populaire.

# Les promesses de Tigi

"Ce soin ultra nourrissant pour les cheveux ternes et sans vie, concentré en anti-oxydants et en vitamines, donne des résultats éblouissants. 
Riche en anti-oxydants et vitamines pour cheveux dévitalisés et ternes, il élimine les résidus de produits coiffants et de la pollution et laisse le cheveu sain, flexible et extrêmement brillant. Reconstitue et nourris le cheveu. Il protège contre les UV et les effets de la chaleur lors du coiffage."

recharge tigi bed head

# Mon avis

Côté packaging: à la période de l'adolescence, j'aurais complètement adhéré à ce style rock ce n'est plus le cas désormais car je privilégie les packagings plus épurés.
Même si le contenant est rose on peut voir par transparence le produit restant ce qui n'est pas toujours le cas pour des produits en tube.

Côté composition: à ce niveau là ce n'est pas clean du tout: présence de silicones, de phénoxyéthanol, PEG et j'en passe....
Ce critère est de plus en plus important à mes yeux même si j'utilise encore des produits qui n'ont pas une bonne composition. J'essaye d'opter pour des soins plus sains mais je n'ai pas encore trouvé une routine efficace.

Côté application: il est recommandé de l'appliquer sur cheveux mouillés après le shampoing. Après l'avoir utilisé de cette façon, j'ai voulu tester une autre manière de l'appliquer.
Avant de faire mon shampoing, j'applique une noisette sur mes cheveux secs en prenant soin d'en mettre uniquement sur les pointes sinon les cheveux gras sont de retour (ce qui est assez logique!).
Je laisse poser le produit pendant environ 15 minutes et ensuite je file à la douche pour le rincer.

Côté efficacité: la principale promesse de ce soin est de procurer brillance aux cheveux ternes et je dois dire que j'ai été très déçue. Je ne m'attendais pas à avoir des résultats dès la première application mais au fil du temps les résultats n'ont pas été "éblouissants".
J'ai pu constater que mes cheveux étaient un peu plus brillants mais sincèrement je ne suis pas convaincue que cela soit dû à ce soin!

Concernant l'effet nourrissant, j'ai observé une amélioration sur mes longueurs qui étaient moins sèches au toucher et avec un aspect plus lisse (merci les silicones!).
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un cheveu plus "sain" que j'obtiens pourtant facilement avec certains de mes shampoings.
Pour la protection des UV et de la chaleur du lisseur cela se révèle très compliqué de voir son efficacité car l'effet ne peut se constater que sur le très long terme.

Côté rapport qualité / prix: le soin Recharge est un produit qui est beaucoup trop onéreux vu son efficacité. Il suffit de peu de quantité pour chaque soin et vu le format cela dure très longtemps mais il ne parvient pas à respecter sa principale promesse qui est la brillance.

Où se le procurer: feelunique
Son prix: 18.80 les 200 ml

Avez-vous des produits de cette marque, les trouvez-vous efficaces?

Enregistrer un commentaire