Pendant plus de 13 ans j'ai partagé ma vie avec la cigarette. Il m'était impossible de la quitter ne serait-ce qu'une journée puisqu'elle rythmait et conditionnait ma façon de vivre. Elle était ma meilleure amie en cas de coups durs, elle me rassurait pendant les moments de stress, elle comblait ma solitude, mon ennui et elle parvenait même à me donner confiance.
Il y a deux mois, j'ai décidé d'en finir avec elle et de la mettre hors d'état de ME nuire. A travers ce billet, je souhaite vous partager mon expérience qui pourra je l'espère vous aider si vous entreprenez la démarche d'arrêter de fumer. Je ne cherche aucunement à donner une quelconque leçon de morale mais simplement à vous partager mon parcours et les astuces qui m'ont été utiles.
Je m'excuse par avance pour la longueur de cet article mais ce sujet me tenant à cœur, j'ai essayé de ne négliger aucun aspect de mon arrêt. Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture.
Mon passif avec elle
J'ai commencé tout bêtement, en même temps je ne pense pas qu'il y ait une façon intelligente de commencer non? J'étais au lycée, une copine fumait elle m'a demandé si je voulais essayer et vous vous doutez de ce que j'ai répondu. Si j'ai trouvé ça très mauvais je suis tout de même allé directement acheter un paquet. A partir de ce jour, ma consommation a augmenté petit à petit jusqu'à presque un paquet par jour. La cigarette a rapidement dirigé ma vie sans que je m'en aperçoive car oui, elle est très sournoise.
Avec le temps, j'ai voulu arrêter à plusieurs reprises surtout pour des raisons financières car lorsque j'étais étudiante je passais tout mon argent de poche dans l'achat de ces fameux paquets sans lesquels je n'imaginais pas qu'il était possible de vivre.
Pour arrêter, j'ai essayé de nombreuses méthodes certaines fonctionnaient mieux que d'autres mais je ne parvenais pas à dire adieu à la cigarette. Les patchs m'ont permis de bien gérer l'arrêt pendant le premier mois, mais dès que je diminuais la dose de nicotine, je n'arrivais plus à supporter le manque de cigarette. Par la suite j'ai essayé de fumer uniquement le weekend ce que je parvenais à faire mais je ne pensais qu'à elle toute la semaine.
Je suis allée chez des hypnotiseurs, j'ai retenté des patchs, j'ai consulté une tabacologue et j'ai même essayé la cigarette électronique ce qui n'a fais que renforcer mon addiction puisque je vapoter à longueur de journée. C'était clair pour moi, je ne parviendrais jamais à arrêter de fumer.
Face à ce constat, j'ai diminué ma consommation à 6 cigarettes par jour environ sauf que je comptais les heures, j'étais agacée constamment surtout si quelque chose ou quelqu'un m'empêcher de prendre ma dose. Quand arrivait le weekend, je me vengeais et je fumais plus d'une dizaine de cigarette. Je peux vous dire qu'il était difficile de diminuer à nouveau le lundi.
Je voulais réduire de plus en plus mais je voyais qu'avec le temps cela devenait très compliqué.
Fumer relevait d'une contrainte que je n'arrivais pas à stopper, je repoussais constamment l'arrêt car j'avais peur de ne pas savoir le gérer correctement lors de festivités ou pendant des périodes de stress. Malgré cela, l'idée d'un arrêt définitif commençait sérieusement à s'insinuer dans ma tête...
La décision de l'arrêt
Vous l'aurez compris je n'en pouvais plus d'être devenue esclave de la cigarette et de constamment rythmer ma vie en fonction d'elle. Si l'aspect financier me préoccupait, c'est surtout mes interrogations sur ma santé qui m'ont permis de franchir le pas. Je m'imaginais à 80 ans avec la cigarette à la bouche, une assistance respiratoire, des poumons crasseux et je n'ai pas pu le supporter. Je vais avoir 30 ans à la fin de l'année et je me suis dit que c'était maintenant que je devais agir.
Sans avoir choisi une date particulière, ce qui est souvent préconisé, j'ai tout "simplement" arrêté d'être une fumeuse. J'avais déjà lu que dans un premier temps, on pouvait repousser les premières cigarettes et c'est ce que j'avais commencé à faire il y a quelques mois avec celle du matin.
Le 18 mai, je n'ai pas fumé de la matinée, cela a été difficile mais j'y suis parvenue. C'est alors que je me suis fait la réflexion que ces efforts ne me serviraient à rien si je recommençais à fumer l'après-midi. Je suis rentré chez moi, j'ai caché tous mes cendriers et mes briquets ma décision était prise....
Mes précédents arrêts m'ont aidé à me rendre compte que cette fois-ci ma décision était définitive. Dans ma tête une chose était et reste toujours claire: plus jamais je ne fumerais de ma vie même si cela doit être difficile et cela a été plus "simple" que je ne le pensais...
Mon arrêt
Les premiers jours ont été difficiles mais sont restés gérables par rapport à mes précédents "arrêts". Toutes mes pensées concernaient la cigarette quoi que je fasse et où que je sois ce qui m'empêchait de me concentrer. Heureusement, par la suite ces pensées se sont faites plus rares pour devenir ponctuelles.
L'envie n'a pas été un réel problème car la plupart du temps je n'étais absolument pas tenté par le fait de fumer. Cela peut paraître paradoxal vu que j'y pensais souvent mais fumer est devenu un acte totalement inutile et nocif à mes yeux. Même lorsque je suis agacée je sais pertinemment que fumer ne résoudrait pas le problème bien au contraire.
Le plus compliqué est de réapprendre à vivre sans la cigarette car je "temporisais" ma journée avec elle: celle du matin après le petit déjeuner, à midi avec le café, celle de l'après-midi pour faire une pause ou encore celle du soir. En arrêtant de fumer, j'ai perdu mes repères et il a fallu que je change mes habitudes. Si j'ai quelques réflexes qui sont encore présents, je m'étonne de les voir disparaître avec le temps.
Un des aspects que j'avais sous-estimés est l'effet sur le sommeil puisque j'ai collectionné quelques insomnies. Ces problèmes nocturnes ont continué environ un mois pour être quasi inexistants aujourd'hui. J'ai aussi beaucoup rêvé: je me voyais entamer une cigarette et immédiatement m'en vouloir. Cela m'a permis de me rendre compte que mon cerveau avait bien enregistré le fait que fumer n'était plus acceptable.
Pour le moment, je n'ai pas eu de crises d'énervement importantes mais j'ai tout de même haussé un peu le ton et manqué de patience les premiers jours. Il s'agit de périodes où je m'agace plus facilement mais là encore rien de comparable à mes précédents arrêts.
Il y a des jours plus difficiles que d'autres: la pensée de la cigarette est plus présente, je suis irritable, je n'arrive pas à me détendre mais j'ai conscience qu'il faut que j'en passe par là pendant un certain temps...
Mes astuces
Grâce à mes précédents arrêts, j'ai pu identifier mes faiblesses ce qui m'a permis de trouver des astuces qui pourraient m'aider dans mon arrêt. Je ne dis pas que celles-ci seront forcément efficaces pour vous mais cela peut vous donner des idées.
Tout d'abord, je ne voulais pas utiliser des patchs de peur de mal gérer les diminutions de dosage de nicotine comme par le passé, j'ai préféré opter pour un inhalateur de la marque Nicorette. S'il est possible de consommer une dizaine de cartouches par jour, je n'en utilise qu'une et j'oublie parfois même de l'utiliser certains jours. Il s'agit de mousse imbibée de nicotine qu'il faut insérer dans l'inhalateur, la sensation n'est pas des plus agréables cela picote la gorge mais permet de calmer les envies de nicotine.
Les gommes à la nicotine m'ont beaucoup aidé les premières semaines. J'ai choisi les moins fortes et j'en consommais une seule l'après-midi. Rapidement j'ai pu m'en passer pour en mâcher uniquement lors d'apéritifs qui restent encore des moments difficiles.
Je mets ces substituts dans une petite trousse qui est toujours dans mon sac à main. J'y ai ajouté des touillettes en plastique que je mâchouille toute la journée ainsi que des chewing-gums sans sucre et j'emporte quasiment tous les jours avec moi un thermos de thé ou d'infusion.
Le sport me permet de me défouler (c'est toujours mieux que de frapper les gens!) tout en prenant soin de mon corps. Lorsque je passe quelques jours sans en faire je peux vous dire que je vois clairement la différence sur mes nerfs!
L'application "stop tabac" fait partie de mes indispensables et je la recommande à toutes les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Tous les matins, je consulte mes compteurs de santé, le nombre de cigarettes non fumées, l'argent économisé et les trophées obtenus. La communauté présente sur cette appli est très à l'écoute et permet de rester motivé au fil du temps.
Le soutien de certaines personnes de mon entourage m'a énormément aidé. Je tiens d'ailleurs à remercier mon mari qui me supporte au fil de mes humeurs et qui me félicite chaque jour sans relâche.
Merci également à Marlène qui m'a écouté parler pendant des heures de mon envie d'arrêter de fumer, puis de mon arrêt, elle m'a toujours remonté le moral, elle est un peu ma marraine anti-tabac quoi! Et un merci à tous mes proches d'être si compréhensifs (la fille qui croit qu'elle a décroché un oscar!). Sans eux, je n'aurais pas vécu mon arrêt de la même façon, c'est tellement encourageant de sentir la fierté des gens qui nous entourent.
Les changements
Depuis mon arrêt, j'ai pu constater qu'un certain nombre de choses avaient changé dans ma vie, bien entendu au fil du temps je pense que cette liste s'agrandira mais pour le moment voici les changements que j'ai pu noter:
* Le gain de confiance en soi (et j'en ai grand besoin!)
* Le sentiment de liberté (ne plus avoir peur de tomber en panne de cigarette)
* Ma peau est plus lumineuse, mes dents sont plus blanches et je sens enfin bon!
* J'économise énormément d'argent (enfin un peu puisque je me récompense en produits de beauté)
* Mon odorat est décuplé c'est assez incroyable mais pour le goût aucun changement à croire que mes papilles n'étaient pas encore cramées.
* Je suis très active, j'ai l'impression de pouvoir faire beaucoup plus de chose en une journée.
* Je me suis affinée! Oui c'est possible, je fais du sport depuis plus d'un an mais j'ai accéléré le rythme ce qui me permet de ne pas prendre de poids (et aussi car au lieu de me ruer sur le Nutella, je mange des tomates cerises).
Je vais arrêter ici mon article en espérant ne pas vous avoir endormi ou ennuyé. Si vous voulez papoter je suis disponible en commentaire ou en m'envoyant un mail à vous de voir.
Tout le monde est capable de cesser de fumer la preuve j'y suis arrivé malgré plusieurs "échecs" dans le passé. Donnez-vous toutes les chances et croyez en vous. Restez forts, la route est longue et difficile mais ça en vaut le coup!
Pendant plus de 13 ans j'ai partagé ma vie avec la cigarette. Il m'était impossible de la quitter ne serait-ce qu'une journée puisqu'elle rythmait et conditionnait ma façon de vivre. Elle était ma meilleure amie en cas de coups durs, elle me rassurait pendant les moments de stress, elle comblait ma solitude, mon ennui et elle parvenait même à me donner confiance.
Il y a deux mois, j'ai décidé d'en finir avec elle et de la mettre hors d'état de ME nuire. A travers ce billet, je souhaite vous partager mon expérience qui pourra je l'espère vous aider si vous entreprenez la démarche d'arrêter de fumer. Je ne cherche aucunement à donner une quelconque leçon de morale mais simplement à vous partager mon parcours et les astuces qui m'ont été utiles.
Je m'excuse par avance pour la longueur de cet article mais ce sujet me tenant à cœur, j'ai essayé de ne négliger aucun aspect de mon arrêt. Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture.
Mon passif avec elle
J'ai commencé tout bêtement, en même temps je ne pense pas qu'il y ait une façon intelligente de commencer non? J'étais au lycée, une copine fumait elle m'a demandé si je voulais essayer et vous vous doutez de ce que j'ai répondu. Si j'ai trouvé ça très mauvais je suis tout de même allé directement acheter un paquet. A partir de ce jour, ma consommation a augmenté petit à petit jusqu'à presque un paquet par jour. La cigarette a rapidement dirigé ma vie sans que je m'en aperçoive car oui, elle est très sournoise.
Avec le temps, j'ai voulu arrêter à plusieurs reprises surtout pour des raisons financières car lorsque j'étais étudiante je passais tout mon argent de poche dans l'achat de ces fameux paquets sans lesquels je n'imaginais pas qu'il était possible de vivre.
Pour arrêter, j'ai essayé de nombreuses méthodes certaines fonctionnaient mieux que d'autres mais je ne parvenais pas à dire adieu à la cigarette. Les patchs m'ont permis de bien gérer l'arrêt pendant le premier mois, mais dès que je diminuais la dose de nicotine, je n'arrivais plus à supporter le manque de cigarette. Par la suite j'ai essayé de fumer uniquement le weekend ce que je parvenais à faire mais je ne pensais qu'à elle toute la semaine.
Je suis allée chez des hypnotiseurs, j'ai retenté des patchs, j'ai consulté une tabacologue et j'ai même essayé la cigarette électronique ce qui n'a fais que renforcer mon addiction puisque je vapoter à longueur de journée. C'était clair pour moi, je ne parviendrais jamais à arrêter de fumer.
Face à ce constat, j'ai diminué ma consommation à 6 cigarettes par jour environ sauf que je comptais les heures, j'étais agacée constamment surtout si quelque chose ou quelqu'un m'empêcher de prendre ma dose. Quand arrivait le weekend, je me vengeais et je fumais plus d'une dizaine de cigarette. Je peux vous dire qu'il était difficile de diminuer à nouveau le lundi.
Je voulais réduire de plus en plus mais je voyais qu'avec le temps cela devenait très compliqué.
Fumer relevait d'une contrainte que je n'arrivais pas à stopper, je repoussais constamment l'arrêt car j'avais peur de ne pas savoir le gérer correctement lors de festivités ou pendant des périodes de stress. Malgré cela, l'idée d'un arrêt définitif commençait sérieusement à s'insinuer dans ma tête...
La décision de l'arrêt
Vous l'aurez compris je n'en pouvais plus d'être devenue esclave de la cigarette et de constamment rythmer ma vie en fonction d'elle. Si l'aspect financier me préoccupait, c'est surtout mes interrogations sur ma santé qui m'ont permis de franchir le pas. Je m'imaginais à 80 ans avec la cigarette à la bouche, une assistance respiratoire, des poumons crasseux et je n'ai pas pu le supporter. Je vais avoir 30 ans à la fin de l'année et je me suis dit que c'était maintenant que je devais agir.
Sans avoir choisi une date particulière, ce qui est souvent préconisé, j'ai tout "simplement" arrêté d'être une fumeuse. J'avais déjà lu que dans un premier temps, on pouvait repousser les premières cigarettes et c'est ce que j'avais commencé à faire il y a quelques mois avec celle du matin.
Le 18 mai, je n'ai pas fumé de la matinée, cela a été difficile mais j'y suis parvenue. C'est alors que je me suis fait la réflexion que ces efforts ne me serviraient à rien si je recommençais à fumer l'après-midi. Je suis rentré chez moi, j'ai caché tous mes cendriers et mes briquets ma décision était prise....
Mes précédents arrêts m'ont aidé à me rendre compte que cette fois-ci ma décision était définitive. Dans ma tête une chose était et reste toujours claire: plus jamais je ne fumerais de ma vie même si cela doit être difficile et cela a été plus "simple" que je ne le pensais...
Mon arrêt
Les premiers jours ont été difficiles mais sont restés gérables par rapport à mes précédents "arrêts". Toutes mes pensées concernaient la cigarette quoi que je fasse et où que je sois ce qui m'empêchait de me concentrer. Heureusement, par la suite ces pensées se sont faites plus rares pour devenir ponctuelles.
L'envie n'a pas été un réel problème car la plupart du temps je n'étais absolument pas tenté par le fait de fumer. Cela peut paraître paradoxal vu que j'y pensais souvent mais fumer est devenu un acte totalement inutile et nocif à mes yeux. Même lorsque je suis agacée je sais pertinemment que fumer ne résoudrait pas le problème bien au contraire.
Le plus compliqué est de réapprendre à vivre sans la cigarette car je "temporisais" ma journée avec elle: celle du matin après le petit déjeuner, à midi avec le café, celle de l'après-midi pour faire une pause ou encore celle du soir. En arrêtant de fumer, j'ai perdu mes repères et il a fallu que je change mes habitudes. Si j'ai quelques réflexes qui sont encore présents, je m'étonne de les voir disparaître avec le temps.
Un des aspects que j'avais sous-estimés est l'effet sur le sommeil puisque j'ai collectionné quelques insomnies. Ces problèmes nocturnes ont continué environ un mois pour être quasi inexistants aujourd'hui. J'ai aussi beaucoup rêvé: je me voyais entamer une cigarette et immédiatement m'en vouloir. Cela m'a permis de me rendre compte que mon cerveau avait bien enregistré le fait que fumer n'était plus acceptable.
Pour le moment, je n'ai pas eu de crises d'énervement importantes mais j'ai tout de même haussé un peu le ton et manqué de patience les premiers jours. Il s'agit de périodes où je m'agace plus facilement mais là encore rien de comparable à mes précédents arrêts.
Il y a des jours plus difficiles que d'autres: la pensée de la cigarette est plus présente, je suis irritable, je n'arrive pas à me détendre mais j'ai conscience qu'il faut que j'en passe par là pendant un certain temps...
Mes astuces
Grâce à mes précédents arrêts, j'ai pu identifier mes faiblesses ce qui m'a permis de trouver des astuces qui pourraient m'aider dans mon arrêt. Je ne dis pas que celles-ci seront forcément efficaces pour vous mais cela peut vous donner des idées.
Tout d'abord, je ne voulais pas utiliser des patchs de peur de mal gérer les diminutions de dosage de nicotine comme par le passé, j'ai préféré opter pour un inhalateur de la marque Nicorette. S'il est possible de consommer une dizaine de cartouches par jour, je n'en utilise qu'une et j'oublie parfois même de l'utiliser certains jours. Il s'agit de mousse imbibée de nicotine qu'il faut insérer dans l'inhalateur, la sensation n'est pas des plus agréables cela picote la gorge mais permet de calmer les envies de nicotine.
Les gommes à la nicotine m'ont beaucoup aidé les premières semaines. J'ai choisi les moins fortes et j'en consommais une seule l'après-midi. Rapidement j'ai pu m'en passer pour en mâcher uniquement lors d'apéritifs qui restent encore des moments difficiles.
Je mets ces substituts dans une petite trousse qui est toujours dans mon sac à main. J'y ai ajouté des touillettes en plastique que je mâchouille toute la journée ainsi que des chewing-gums sans sucre et j'emporte quasiment tous les jours avec moi un thermos de thé ou d'infusion.
Le sport me permet de me défouler (c'est toujours mieux que de frapper les gens!) tout en prenant soin de mon corps. Lorsque je passe quelques jours sans en faire je peux vous dire que je vois clairement la différence sur mes nerfs!
L'application "stop tabac" fait partie de mes indispensables et je la recommande à toutes les personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Tous les matins, je consulte mes compteurs de santé, le nombre de cigarettes non fumées, l'argent économisé et les trophées obtenus. La communauté présente sur cette appli est très à l'écoute et permet de rester motivé au fil du temps.
Le soutien de certaines personnes de mon entourage m'a énormément aidé. Je tiens d'ailleurs à remercier mon mari qui me supporte au fil de mes humeurs et qui me félicite chaque jour sans relâche.
Merci également à Marlène qui m'a écouté parler pendant des heures de mon envie d'arrêter de fumer, puis de mon arrêt, elle m'a toujours remonté le moral, elle est un peu ma marraine anti-tabac quoi! Et un merci à tous mes proches d'être si compréhensifs (la fille qui croit qu'elle a décroché un oscar!). Sans eux, je n'aurais pas vécu mon arrêt de la même façon, c'est tellement encourageant de sentir la fierté des gens qui nous entourent.
Les changements
Depuis mon arrêt, j'ai pu constater qu'un certain nombre de choses avaient changé dans ma vie, bien entendu au fil du temps je pense que cette liste s'agrandira mais pour le moment voici les changements que j'ai pu noter:
* Le gain de confiance en soi (et j'en ai grand besoin!)
* Le sentiment de liberté (ne plus avoir peur de tomber en panne de cigarette)
* Ma peau est plus lumineuse, mes dents sont plus blanches et je sens enfin bon!
* J'économise énormément d'argent (enfin un peu puisque je me récompense en produits de beauté)
* Mon odorat est décuplé c'est assez incroyable mais pour le goût aucun changement à croire que mes papilles n'étaient pas encore cramées.
* Je suis très active, j'ai l'impression de pouvoir faire beaucoup plus de chose en une journée.
* Je me suis affinée! Oui c'est possible, je fais du sport depuis plus d'un an mais j'ai accéléré le rythme ce qui me permet de ne pas prendre de poids (et aussi car au lieu de me ruer sur le Nutella, je mange des tomates cerises).
Je vais arrêter ici mon article en espérant ne pas vous avoir endormi ou ennuyé. Si vous voulez papoter je suis disponible en commentaire ou en m'envoyant un mail à vous de voir.
Tout le monde est capable de cesser de fumer la preuve j'y suis arrivé malgré plusieurs "échecs" dans le passé. Donnez-vous toutes les chances et croyez en vous. Restez forts, la route est longue et difficile mais ça en vaut le coup!
Pendant la période estivale, j'aime arborer un teint lumineux qui respire la fraicheur. Exit donc les textures qui plombent le teint et faisons place au glowy!
Dans ma collection de makeup, les produits teints sont sans aucun doute les plus nombreux. Je suis sans cesse à la recherche d'un fond de teint léger qui unifiera mon teint, un correcteur qui camouflera mes imperfections ou encore un blush qui me donnera bonne mine.
L'highlighter (ou enlumineur pour parler Français) a mis un certain temps à trouver grâce à mes yeux. Malgré l'engouement des makeup addict pour cette pratique, je ne cernais pas sa réelle utilité. Puis, j'ai appris à dompter ces produits, j'ai commencé à les apprécier et à leur faire une petite place dans ma salle de bain puisque j'en utilise presque uniquement l'été.
Je suis en train de me rendre compte de la longueur de mon introduction donc pour aller dans le vif du sujet, je viens vers vous pour vous parler d'un enlumineur pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur.
En fouinant sur le site d'Aroma zone, j'ai découvert les micas qui sont des poudres pouvant être utilisés de multiples façons et j'ai opté pour le mica beige nude.
Ce qu'en dit la marque
"Un mica beige rose nacré, magnifique pour un effet nude satiné aussi bien comme ombre à paupières que dans le gloss, les rouges à lèvres; les blushs ou les huilles illuminatrices. Une teinte polyvalente, sublime pour un maquillage très naturel."
Mon avis
Au niveau de la composition, la description sur le site d'Aroma Zone est très succincte: 100% minérale, non irradiée et garantie sans nanoparticules. Il s'agit d'un mica enrobé de dioxyde de titane et d'oxyde de fer.
Connaissant très peu la composition de mes produits makeup, je me suis rendue sur le site "la vérité des cosmétiques" et tous les composants sont ressortis avec une très bonne note ce qui est toujours appréciable.
Le packaging n'a rien de transcendant: un pot en plastique transparent avec un capot et une étiquette blanche rappelant le nom du produit. A mon sens, ce format n'est totalement adapté aux micas qui sont très volatiles. Un système de tamis aurait été un véritable plus pour pouvoir prélever plus facilement de la matière mais pour le prix je pense que cela reste convenable.
La couleur bien qu'elle s'appelle "Beige nude" correspond davantage à un rose irisé, description que l'on retrouve d'ailleurs sur le site. N'étant pas allé consulter la fiche du produit avant de l'acheter, je m'attendais à recevoir une couleur plus neutre, l'appellation est assez trompeuse.
Passé ce petit détail, j'ai rapidement accroché avec cette jolie couleur qui comporte de légers sous tons corail.
Pour appliquer ce mica, je transvase un peu de matière dans le capot blanc puis avec un pinceau j'en prélève une toute petite quantité afin qu'en appliquer sur les zones souhaitées. Comme je vous l'expliquais précédemment le packaging n'est pas des plus pratiques puisque j'ai quelques fois gâcher du produit. La poudre se pose facilement sur le visage sans faire de chute à condition de tapoter la matière.
La poudre est très pigmentée comme en témoignent les photos: en un seul passage on se retrouve avec une couleur intense et "brillante". C'est d'ailleurs ce qui m'a légèrement fais peur car je ne voulais pas ressembler à la fameuse boule à facettes.
Il suffit d'y aller par petite touche et le résultat est magnifique. J'en dépose sur le haut de mes joues et sur l'arc de cupidon et l'effet glowy est immédiat sans pour autant donner un aspect "huileux" à la peau comme le craignent souvent les personnes ayant la peau grasse.
Concernant la tenue, elle n'a rien d'exceptionnel mais reste très convenable. En règle générale tous les produits maquillages ont du mal à tenir sur ma peau si je n'applique pas de base et ce fut le cas pour cette poudre puisque quelques heures après l'avoir appliqué, la matière a commencé à s'estomper.
J'ai principalement utilisé cette poudre comme hightlighter mais pas seulement puisque comme précisé dans la description ce produit peut-être servir à plusieurs choses. Les jours où j'ai envie d'avoir un visage réveillé, je l'applique sur le haut de mes joues mais également en fard à paupière avec un peu de mascara, le résultat est superbe. Au revoir la mine fatiguée et bonjour à la lumière!
Il est possible de l'intégrer dans vos préparations de maquillage comme les rouges à lèvres, en faire des fards à paupières pressés mais n'étant pas très tambouille je pense laisser ça aux plus courageuses.
Cependant, il y a une façon de l'utiliser qui m'intrigue: mélanger dans une huile elle permettrait de donner un aspect irisé à la peau. Il faut que je teste cette méthode et je vous en reparlerais.
Ce produit est sans conteste le meilleur rapport qualité-prix que j'ai déniché pour le moment en ce qui concerne les enlumineurs puisqu'il coûte 2,90 euros les 10 grammes autant dire quasiment rien. Vu le peu de quantité nécessaire je pense qu'il me sera quasi impossible de le terminer à moins que je l'incorpore dans des produits pour le corps.
Je suis ravie d'avoir découvert cette petite poudre qui me permet d'obtenir un effet lumineux assez naturel sans me ruiner!
Et vous quel est votre enlumineur préféré?
Pendant la période estivale, j'aime arborer un teint lumineux qui respire la fraicheur. Exit donc les textures qui plombent le teint et faisons place au glowy!
Dans ma collection de makeup, les produits teints sont sans aucun doute les plus nombreux. Je suis sans cesse à la recherche d'un fond de teint léger qui unifiera mon teint, un correcteur qui camouflera mes imperfections ou encore un blush qui me donnera bonne mine.
L'highlighter (ou enlumineur pour parler Français) a mis un certain temps à trouver grâce à mes yeux. Malgré l'engouement des makeup addict pour cette pratique, je ne cernais pas sa réelle utilité. Puis, j'ai appris à dompter ces produits, j'ai commencé à les apprécier et à leur faire une petite place dans ma salle de bain puisque j'en utilise presque uniquement l'été.
Je suis en train de me rendre compte de la longueur de mon introduction donc pour aller dans le vif du sujet, je viens vers vous pour vous parler d'un enlumineur pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur.
En fouinant sur le site d'Aroma zone, j'ai découvert les micas qui sont des poudres pouvant être utilisés de multiples façons et j'ai opté pour le mica beige nude.
Ce qu'en dit la marque
"Un mica beige rose nacré, magnifique pour un effet nude satiné aussi bien comme ombre à paupières que dans le gloss, les rouges à lèvres; les blushs ou les huilles illuminatrices. Une teinte polyvalente, sublime pour un maquillage très naturel."
Mon avis
Au niveau de la composition, la description sur le site d'Aroma Zone est très succincte: 100% minérale, non irradiée et garantie sans nanoparticules. Il s'agit d'un mica enrobé de dioxyde de titane et d'oxyde de fer.
Connaissant très peu la composition de mes produits makeup, je me suis rendue sur le site "la vérité des cosmétiques" et tous les composants sont ressortis avec une très bonne note ce qui est toujours appréciable.
Le packaging n'a rien de transcendant: un pot en plastique transparent avec un capot et une étiquette blanche rappelant le nom du produit. A mon sens, ce format n'est totalement adapté aux micas qui sont très volatiles. Un système de tamis aurait été un véritable plus pour pouvoir prélever plus facilement de la matière mais pour le prix je pense que cela reste convenable.
La couleur bien qu'elle s'appelle "Beige nude" correspond davantage à un rose irisé, description que l'on retrouve d'ailleurs sur le site. N'étant pas allé consulter la fiche du produit avant de l'acheter, je m'attendais à recevoir une couleur plus neutre, l'appellation est assez trompeuse.
Passé ce petit détail, j'ai rapidement accroché avec cette jolie couleur qui comporte de légers sous tons corail.
Pour appliquer ce mica, je transvase un peu de matière dans le capot blanc puis avec un pinceau j'en prélève une toute petite quantité afin qu'en appliquer sur les zones souhaitées. Comme je vous l'expliquais précédemment le packaging n'est pas des plus pratiques puisque j'ai quelques fois gâcher du produit. La poudre se pose facilement sur le visage sans faire de chute à condition de tapoter la matière.
La poudre est très pigmentée comme en témoignent les photos: en un seul passage on se retrouve avec une couleur intense et "brillante". C'est d'ailleurs ce qui m'a légèrement fais peur car je ne voulais pas ressembler à la fameuse boule à facettes.
Il suffit d'y aller par petite touche et le résultat est magnifique. J'en dépose sur le haut de mes joues et sur l'arc de cupidon et l'effet glowy est immédiat sans pour autant donner un aspect "huileux" à la peau comme le craignent souvent les personnes ayant la peau grasse.
Concernant la tenue, elle n'a rien d'exceptionnel mais reste très convenable. En règle générale tous les produits maquillages ont du mal à tenir sur ma peau si je n'applique pas de base et ce fut le cas pour cette poudre puisque quelques heures après l'avoir appliqué, la matière a commencé à s'estomper.
J'ai principalement utilisé cette poudre comme hightlighter mais pas seulement puisque comme précisé dans la description ce produit peut-être servir à plusieurs choses. Les jours où j'ai envie d'avoir un visage réveillé, je l'applique sur le haut de mes joues mais également en fard à paupière avec un peu de mascara, le résultat est superbe. Au revoir la mine fatiguée et bonjour à la lumière!
Il est possible de l'intégrer dans vos préparations de maquillage comme les rouges à lèvres, en faire des fards à paupières pressés mais n'étant pas très tambouille je pense laisser ça aux plus courageuses.
Cependant, il y a une façon de l'utiliser qui m'intrigue: mélanger dans une huile elle permettrait de donner un aspect irisé à la peau. Il faut que je teste cette méthode et je vous en reparlerais.
Ce produit est sans conteste le meilleur rapport qualité-prix que j'ai déniché pour le moment en ce qui concerne les enlumineurs puisqu'il coûte 2,90 euros les 10 grammes autant dire quasiment rien. Vu le peu de quantité nécessaire je pense qu'il me sera quasi impossible de le terminer à moins que je l'incorpore dans des produits pour le corps.
Je suis ravie d'avoir découvert cette petite poudre qui me permet d'obtenir un effet lumineux assez naturel sans me ruiner!
Et vous quel est votre enlumineur préféré?
Je vous propose aujourd'hui un article assez différent de ceux que je rédige habituellement puisqu'il s'agit d'une interview. Si depuis quelques mois je prends plaisir à vous partager mes découvertes cosmétiques, je me suis dit qu'il était temps de vous présenter mes chouchous humains (la fille qui invente des expressions!).
Pour inaugurer cette nouvelle catégorie, j'ai immédiatement pensé à Sophie du blog "Les trésors d'Esthelle" dont je ne rate aucune publication. J'ai eu un véritable coup de cœur pour son blog qui me permet de découvrir sans cesse de nouveaux produits.
Au travers de ses articles et des échanges avec ses lectrices, je perçois Sophie comme quelqu'un de franc, d’accessible et qui ne se prend pas la tête. Nous verrons si j'ai raison ou tort!
Cette interview est divisée en 3 parties: une qui concerne son blog, une seconde pour la découvrir plus personnellement et une troisième qui abordera la beauté. Enfin j'ai lancé un petit défi makeup à Sophie nous verrons si elle l'a relevé!
BLOG
Peux-tu décrire ton blog et ton parcours?
Quand j’ai commencé à bloguer, c’était complètement sur un coup de tête. Certes, je réfléchis depuis des années à écrire un roman (j’ai l’histoire, le titre et presque la couverture), mais je n’avais jamais imaginé livrer sur internet mon avis sur des produits de beauté!
Et puis, un jour d’octobre 2014, dans ma cuisine ....
Et puis, un jour d’octobre 2014, dans ma cuisine ....
Pourquoi avoir nommé ton blog "Les Trésors d'Esthelle"?
Le titre est venu tout naturellement. Depuis 16 ans, mon adresse mail est composée à partie du prénom Esthelle pour masquer ma véritable identité (en réalité Sophie). J’y ai accolé ma manière de voir ce qui remplit ma salle de bain.
Comment parviens-tu à concilier ton travail, ta vie personnelle et ton blog? Que t'apporte ton activité de blogging?
Depuis, j’ai beaucoup ralenti le rythme de mes publications; comme je dors mieux la nuit, j’ai moins de temps à consacrer au blogging. Et je dois jongler avec le fait que je suis seule avec mes 2 enfants la semaine depuis 6 mois. Ainsi, je suis passée d’une parution journalière à 2 ou 3 par semaine.
Malgré tout, le plaisir est toujours là; je suis toujours surprise d’avoir des commentaires, même si j’en ai beaucoup moins qu’il fut un temps ...
Et surtout, j’ai rencontré d’autres blogueuses avec lesquelles j’ai beaucoup d’affinités, malgré nos différences! Ce sont d’ailleurs ces rencontrent qui m’apportent le plus dans le blogging.
Malgré tout, le plaisir est toujours là; je suis toujours surprise d’avoir des commentaires, même si j’en ai beaucoup moins qu’il fut un temps ...
Et surtout, j’ai rencontré d’autres blogueuses avec lesquelles j’ai beaucoup d’affinités, malgré nos différences! Ce sont d’ailleurs ces rencontrent qui m’apportent le plus dans le blogging.
Pourquoi as-tu arrêté les vidéos Youtube? Penses-tu recommencer un jour?
J’ai en parallèle testé les vidéos Youtube, mais ce n’est clairement pas pour moi; quand je me vois,je me trouve coincée alors que je ne suis pas comme ça dans la vraie vie, me semble-t-il. Et puis, surtout, je ne sais pas monter des vidéos. Oui,je sais: c’est honteux, mais ne n’ai pas trouvé comment couper et assembler deux séquences. Alors, les quelques vidéos que j’ai mises en ligne sont faites d’une traite et demandent une concentration dont je ne suis plus capable... Youtube 1 - Sophie 0!!!
CARACTÈRE
a) Tu fais comme si de rien était, de toute façon ça ne t'atteint pas
b) Tu serres les dents mais tes yeux te trahissent
c) Tu fonces dans le tas quitte à être amoché à la fin
Réponse b: de toutes façons, je fais en sorte de ne pas être confrontée au conflit et j’y arrive plutôt bien.... Mais, quand je suis confrontée à l’injustice, il n’en faut pas beaucoup pour que je fonce moi aussi dans le tas. Dans ce cas, je ne lâche rien, quitte à être "amochée". J’ai un souvenir de voiture garée trop près de ma maison ( je ne pouvais plus sortir de chez moi): le conducteur (oui, oui un homme) avait beau être plus vulgaire qu’une marseillaise au vélodrome, il a tout de même finit par bouger son Biiiippppp et sa voiture!
Réponse b: de toutes façons, je fais en sorte de ne pas être confrontée au conflit et j’y arrive plutôt bien.... Mais, quand je suis confrontée à l’injustice, il n’en faut pas beaucoup pour que je fonce moi aussi dans le tas. Dans ce cas, je ne lâche rien, quitte à être "amochée". J’ai un souvenir de voiture garée trop près de ma maison ( je ne pouvais plus sortir de chez moi): le conducteur (oui, oui un homme) avait beau être plus vulgaire qu’une marseillaise au vélodrome, il a tout de même finit par bouger son Biiiippppp et sa voiture!
Niveau maitrise de tes émotions tu es plutôt?
a) Calme, d'ailleurs tu es l'icône Bouddha de ton entourage
b) Tu as quelques fois envie de donner des claques méritées mais tu as un excellent self contrôle
c) Quand c'est possible, tu te précipites dans une pièce pour crier
Réponse b: malgré ma réponse imagée à la première question, je suis plutôt dans le self control même si j’ai bien souvent envie de donner des claques....
De toutes façons, ma profession ne me permet pas de me laisser aller à autre chose qu’une grande retenue, même s’il m’est parfois arrivée d’avoir des fous rires (au lieu de perdre mon calme)!
Réponse b: malgré ma réponse imagée à la première question, je suis plutôt dans le self control même si j’ai bien souvent envie de donner des claques....
De toutes façons, ma profession ne me permet pas de me laisser aller à autre chose qu’une grande retenue, même s’il m’est parfois arrivée d’avoir des fous rires (au lieu de perdre mon calme)!
Tu regardes un film très triste style Bambi (lol) avec des amis...
a) C’est l’incompréhension totale quand tu vois les gens pleurer autour de toi
b) Une petite larme vite essuyée avec le revers de la main ni vu ni connu
c) Tu assumes ta sensibilité et demandes ouvertement qui a des mouchoirs
Réponse b: alors là, je ne résiste jamais! Quel que soit le film, si je rente dedans, tu es sure que je vais verser discrètement une larmichette. Quand j’ai accompagné mon petit frère voir le roi lion (c'était il y a plusieurs décennies), le petit bonhomme de 5 ans m’a dit:"ne t'inquiètes pas, c’est un dessin animé, ce n’est pas vrai!"
Réponse b: alors là, je ne résiste jamais! Quel que soit le film, si je rente dedans, tu es sure que je vais verser discrètement une larmichette. Quand j’ai accompagné mon petit frère voir le roi lion (c'était il y a plusieurs décennies), le petit bonhomme de 5 ans m’a dit:"ne t'inquiètes pas, c’est un dessin animé, ce n’est pas vrai!"
Tu arrives dans une nouvelle entreprise (une semaine de présence) et il y a une quête organisée pour un départ à la retraite...
a) Tu vides pratiquement ton portefeuille, tu es la générosité incarnée même si tu mangeras des pâtes jusqu'à la fin du mois
b) Tu rouspètes intérieurement mais tu donnes 5 euros, quoi? c'est déjà pas mal
c) Non mais ça va pas la tête j'la connais pas cette dame!
Réponse b: je donne 5 euros mais je ne rouspète pas. Pour moi cela fait partie des rites de l'entreprise et si tu ne veux pas commencé par être isolé, il vaut mieux se montrer amical.
Cela m'est arrivé dans mon job actuel et je crois bien que j'ai donné effectivement 5 euros à quelqu'un que je ne connaissais pas...
Réponse b: je donne 5 euros mais je ne rouspète pas. Pour moi cela fait partie des rites de l'entreprise et si tu ne veux pas commencé par être isolé, il vaut mieux se montrer amical.
Cela m'est arrivé dans mon job actuel et je crois bien que j'ai donné effectivement 5 euros à quelqu'un que je ne connaissais pas...
BEAUTÉ
Les faux cils: je n'ai jamais réussi à les poser correctement. Au bout d'une heure, l'un des deux s'est déposé au milieu de ma joue!
Il faut dire que j'ai la malchance d'avoir des cils courts, raides et tombants. Même le recourbe-cils a du mal à en faire quelque chose c'est pour dire. Alors les faux-cils de diva, ce n'est pas pour moi!
Il faut dire que j'ai la malchance d'avoir des cils courts, raides et tombants. Même le recourbe-cils a du mal à en faire quelque chose c'est pour dire. Alors les faux-cils de diva, ce n'est pas pour moi!
Quels sont les blogs beauté que tu lis assidûment?
Le premier blog que j'ai suivi est celui de Sandrea26France, mais j'ai découvert depuis des blogs plus spontanés, plus naturels.
Bien sur, je lis tous les articles de ma Blog Angel, Forty Beauty: c'est mon premier réflexe du matin, vérifier si elle a publié ou pas!
Je suis aussi une lectrice assidue de Garlic&Grenadine, Beautyeveryday, July in the sky qui ont du commencé en même temps ou presque.
Plus récemment, j'ai accroché avec des blogs plus tournés vers les soins naturels: Naturalmadness, Emy Jolie ou encore...le tien!
Le produit soin visage dont tu ne peux plus te passer?
Alors là, je vais t'avouer seulement à mi-mot ce secret grâce auquel je n'ai plus une imperfection et aussi plus une ride: il s'agit d'un sérum qui a changé ma vie en 28 jours. Rien d'extraordinaire dans sa composition mais il fallait y penser!
Depuis, je vis une vie où je ne m'oblige plus à porter un produit de teint!
Depuis, je vis une vie où je ne m'oblige plus à porter un produit de teint!
Livres-nous ta meilleure astuce beauté!
Démaquillage/hydratation: je pense que c'est parce que je ne fais JAMAIS de zapping sur ces deux étapes que ma peau a plutôt bien vieilli.
Pourtant je ne l'ai pas épargnée: il fut un temps où je fumais beaucoup et cela ne devait pas aider.
Mais depuis que je suis adolescente, je me nettoie le visage matin et soir et je mets de la crème. Au début, Nivea, ensuite Phytomer et maintenant Weleda.
Et je pense que c'est la raison principale pour laquelle on me dit que je ne parais pas mon âge...
Si je te vole tout ton makeup mais que je te laisse le choix de garder un seul produit (oui je sais je suis trop sympa) que choisis-tu?
Le mascara, en vieillissant, il y a bien un produit dont je ne peux plus me passer pour avoir l’œil éveillé et c'est le mascara.
Pour moi, le meilleur c'est le Younique. Je sais que beaucoup d'entre vous ont des a priori à cause des méthodes de vent de la marque, mais ce produit est génialissime.
Je l'ai fait venir des USA et du Canada avant qu'il ne soit commercialisé en France et quand je le porte, j'ai l'impression d'être une star. Pas besoin de faux-cils!
Tu peux dépenser 1000 euros mais dans une seule boutique où vas-tu?
MAC! Enfin pour essayer leur fond de teint et leur poudre. Mon expérience avec la marque s'est résumée à un quart d'heure d'attente, enfin plutôt d'ignorance de la part de 3 vendeuses qui avaient 3 clientes....
DÉFI PHOTO
Réalise un makeup pour montrer quel péché capital te correspond le mieux.
Comme je suis un bec fin invétéré, j'ai choisi la gourmandise. Et, comme nous sommes en été, c'est le melon juteux qui aiguise mon appétit. Alors, j'ai choisi un maquillage au fard couleur melon et fruits de la passion!
LE MOT DE LA FIN
Merci à toi Stéphanie de m'avoir invitée le temps d'un article sur ton blog. C'est toujours une expérience sympathique (narcissique) que d'avoir la chance d'être interviewée. Je me sens un peu la Kim Kardashian d'un jour, même si nous avons surtout en commun le tour de hanches....
Je remercie Sophie qui a accepté cette interview, j'ai pris plaisir à apprendre à la connaître davantage. Elle a très bien relevé le défi makeup et j'adore le résultat! Je vous invite fortement à aller visiter son blog mais je vous préviens vous aller vite adorer y traîner!
J'espère que cette interview vous aura plu et n'hésitez pas à me donner vos avis!
J'espère que cette interview vous aura plu et n'hésitez pas à me donner vos avis!
Je vous propose aujourd'hui un article assez différent de ceux que je rédige habituellement puisqu'il s'agit d'une interview. Si depuis quelques mois je prends plaisir à vous partager mes découvertes cosmétiques, je me suis dit qu'il était temps de vous présenter mes chouchous humains (la fille qui invente des expressions!).
Pour inaugurer cette nouvelle catégorie, j'ai immédiatement pensé à Sophie du blog "Les trésors d'Esthelle" dont je ne rate aucune publication. J'ai eu un véritable coup de cœur pour son blog qui me permet de découvrir sans cesse de nouveaux produits.
Au travers de ses articles et des échanges avec ses lectrices, je perçois Sophie comme quelqu'un de franc, d’accessible et qui ne se prend pas la tête. Nous verrons si j'ai raison ou tort!
Cette interview est divisée en 3 parties: une qui concerne son blog, une seconde pour la découvrir plus personnellement et une troisième qui abordera la beauté. Enfin j'ai lancé un petit défi makeup à Sophie nous verrons si elle l'a relevé!
BLOG
Peux-tu décrire ton blog et ton parcours?
Quand j’ai commencé à bloguer, c’était complètement sur un coup de tête. Certes, je réfléchis depuis des années à écrire un roman (j’ai l’histoire, le titre et presque la couverture), mais je n’avais jamais imaginé livrer sur internet mon avis sur des produits de beauté!
Et puis, un jour d’octobre 2014, dans ma cuisine ....
Et puis, un jour d’octobre 2014, dans ma cuisine ....
Pourquoi avoir nommé ton blog "Les Trésors d'Esthelle"?
Le titre est venu tout naturellement. Depuis 16 ans, mon adresse mail est composée à partie du prénom Esthelle pour masquer ma véritable identité (en réalité Sophie). J’y ai accolé ma manière de voir ce qui remplit ma salle de bain.
Comment parviens-tu à concilier ton travail, ta vie personnelle et ton blog? Que t'apporte ton activité de blogging?
Depuis, j’ai beaucoup ralenti le rythme de mes publications; comme je dors mieux la nuit, j’ai moins de temps à consacrer au blogging. Et je dois jongler avec le fait que je suis seule avec mes 2 enfants la semaine depuis 6 mois. Ainsi, je suis passée d’une parution journalière à 2 ou 3 par semaine.
Malgré tout, le plaisir est toujours là; je suis toujours surprise d’avoir des commentaires, même si j’en ai beaucoup moins qu’il fut un temps ...
Et surtout, j’ai rencontré d’autres blogueuses avec lesquelles j’ai beaucoup d’affinités, malgré nos différences! Ce sont d’ailleurs ces rencontrent qui m’apportent le plus dans le blogging.
Malgré tout, le plaisir est toujours là; je suis toujours surprise d’avoir des commentaires, même si j’en ai beaucoup moins qu’il fut un temps ...
Et surtout, j’ai rencontré d’autres blogueuses avec lesquelles j’ai beaucoup d’affinités, malgré nos différences! Ce sont d’ailleurs ces rencontrent qui m’apportent le plus dans le blogging.
Pourquoi as-tu arrêté les vidéos Youtube? Penses-tu recommencer un jour?
J’ai en parallèle testé les vidéos Youtube, mais ce n’est clairement pas pour moi; quand je me vois,je me trouve coincée alors que je ne suis pas comme ça dans la vraie vie, me semble-t-il. Et puis, surtout, je ne sais pas monter des vidéos. Oui,je sais: c’est honteux, mais ne n’ai pas trouvé comment couper et assembler deux séquences. Alors, les quelques vidéos que j’ai mises en ligne sont faites d’une traite et demandent une concentration dont je ne suis plus capable... Youtube 1 - Sophie 0!!!
CARACTÈRE
a) Tu fais comme si de rien était, de toute façon ça ne t'atteint pas
b) Tu serres les dents mais tes yeux te trahissent
c) Tu fonces dans le tas quitte à être amoché à la fin
Réponse b: de toutes façons, je fais en sorte de ne pas être confrontée au conflit et j’y arrive plutôt bien.... Mais, quand je suis confrontée à l’injustice, il n’en faut pas beaucoup pour que je fonce moi aussi dans le tas. Dans ce cas, je ne lâche rien, quitte à être "amochée". J’ai un souvenir de voiture garée trop près de ma maison ( je ne pouvais plus sortir de chez moi): le conducteur (oui, oui un homme) avait beau être plus vulgaire qu’une marseillaise au vélodrome, il a tout de même finit par bouger son Biiiippppp et sa voiture!
Réponse b: de toutes façons, je fais en sorte de ne pas être confrontée au conflit et j’y arrive plutôt bien.... Mais, quand je suis confrontée à l’injustice, il n’en faut pas beaucoup pour que je fonce moi aussi dans le tas. Dans ce cas, je ne lâche rien, quitte à être "amochée". J’ai un souvenir de voiture garée trop près de ma maison ( je ne pouvais plus sortir de chez moi): le conducteur (oui, oui un homme) avait beau être plus vulgaire qu’une marseillaise au vélodrome, il a tout de même finit par bouger son Biiiippppp et sa voiture!
Niveau maitrise de tes émotions tu es plutôt?
a) Calme, d'ailleurs tu es l'icône Bouddha de ton entourage
b) Tu as quelques fois envie de donner des claques méritées mais tu as un excellent self contrôle
c) Quand c'est possible, tu te précipites dans une pièce pour crier
Réponse b: malgré ma réponse imagée à la première question, je suis plutôt dans le self control même si j’ai bien souvent envie de donner des claques....
De toutes façons, ma profession ne me permet pas de me laisser aller à autre chose qu’une grande retenue, même s’il m’est parfois arrivée d’avoir des fous rires (au lieu de perdre mon calme)!
Réponse b: malgré ma réponse imagée à la première question, je suis plutôt dans le self control même si j’ai bien souvent envie de donner des claques....
De toutes façons, ma profession ne me permet pas de me laisser aller à autre chose qu’une grande retenue, même s’il m’est parfois arrivée d’avoir des fous rires (au lieu de perdre mon calme)!
Tu regardes un film très triste style Bambi (lol) avec des amis...
a) C’est l’incompréhension totale quand tu vois les gens pleurer autour de toi
b) Une petite larme vite essuyée avec le revers de la main ni vu ni connu
c) Tu assumes ta sensibilité et demandes ouvertement qui a des mouchoirs
Réponse b: alors là, je ne résiste jamais! Quel que soit le film, si je rente dedans, tu es sure que je vais verser discrètement une larmichette. Quand j’ai accompagné mon petit frère voir le roi lion (c'était il y a plusieurs décennies), le petit bonhomme de 5 ans m’a dit:"ne t'inquiètes pas, c’est un dessin animé, ce n’est pas vrai!"
Réponse b: alors là, je ne résiste jamais! Quel que soit le film, si je rente dedans, tu es sure que je vais verser discrètement une larmichette. Quand j’ai accompagné mon petit frère voir le roi lion (c'était il y a plusieurs décennies), le petit bonhomme de 5 ans m’a dit:"ne t'inquiètes pas, c’est un dessin animé, ce n’est pas vrai!"
Tu arrives dans une nouvelle entreprise (une semaine de présence) et il y a une quête organisée pour un départ à la retraite...
a) Tu vides pratiquement ton portefeuille, tu es la générosité incarnée même si tu mangeras des pâtes jusqu'à la fin du mois
b) Tu rouspètes intérieurement mais tu donnes 5 euros, quoi? c'est déjà pas mal
c) Non mais ça va pas la tête j'la connais pas cette dame!
Réponse b: je donne 5 euros mais je ne rouspète pas. Pour moi cela fait partie des rites de l'entreprise et si tu ne veux pas commencé par être isolé, il vaut mieux se montrer amical.
Cela m'est arrivé dans mon job actuel et je crois bien que j'ai donné effectivement 5 euros à quelqu'un que je ne connaissais pas...
Réponse b: je donne 5 euros mais je ne rouspète pas. Pour moi cela fait partie des rites de l'entreprise et si tu ne veux pas commencé par être isolé, il vaut mieux se montrer amical.
Cela m'est arrivé dans mon job actuel et je crois bien que j'ai donné effectivement 5 euros à quelqu'un que je ne connaissais pas...
BEAUTÉ
Les faux cils: je n'ai jamais réussi à les poser correctement. Au bout d'une heure, l'un des deux s'est déposé au milieu de ma joue!
Il faut dire que j'ai la malchance d'avoir des cils courts, raides et tombants. Même le recourbe-cils a du mal à en faire quelque chose c'est pour dire. Alors les faux-cils de diva, ce n'est pas pour moi!
Il faut dire que j'ai la malchance d'avoir des cils courts, raides et tombants. Même le recourbe-cils a du mal à en faire quelque chose c'est pour dire. Alors les faux-cils de diva, ce n'est pas pour moi!
Quels sont les blogs beauté que tu lis assidûment?
Le premier blog que j'ai suivi est celui de Sandrea26France, mais j'ai découvert depuis des blogs plus spontanés, plus naturels.
Bien sur, je lis tous les articles de ma Blog Angel, Forty Beauty: c'est mon premier réflexe du matin, vérifier si elle a publié ou pas!
Je suis aussi une lectrice assidue de Garlic&Grenadine, Beautyeveryday, July in the sky qui ont du commencé en même temps ou presque.
Plus récemment, j'ai accroché avec des blogs plus tournés vers les soins naturels: Naturalmadness, Emy Jolie ou encore...le tien!
Le produit soin visage dont tu ne peux plus te passer?
Alors là, je vais t'avouer seulement à mi-mot ce secret grâce auquel je n'ai plus une imperfection et aussi plus une ride: il s'agit d'un sérum qui a changé ma vie en 28 jours. Rien d'extraordinaire dans sa composition mais il fallait y penser!
Depuis, je vis une vie où je ne m'oblige plus à porter un produit de teint!
Depuis, je vis une vie où je ne m'oblige plus à porter un produit de teint!
Livres-nous ta meilleure astuce beauté!
Démaquillage/hydratation: je pense que c'est parce que je ne fais JAMAIS de zapping sur ces deux étapes que ma peau a plutôt bien vieilli.
Pourtant je ne l'ai pas épargnée: il fut un temps où je fumais beaucoup et cela ne devait pas aider.
Mais depuis que je suis adolescente, je me nettoie le visage matin et soir et je mets de la crème. Au début, Nivea, ensuite Phytomer et maintenant Weleda.
Et je pense que c'est la raison principale pour laquelle on me dit que je ne parais pas mon âge...
Si je te vole tout ton makeup mais que je te laisse le choix de garder un seul produit (oui je sais je suis trop sympa) que choisis-tu?
Le mascara, en vieillissant, il y a bien un produit dont je ne peux plus me passer pour avoir l’œil éveillé et c'est le mascara.
Pour moi, le meilleur c'est le Younique. Je sais que beaucoup d'entre vous ont des a priori à cause des méthodes de vent de la marque, mais ce produit est génialissime.
Je l'ai fait venir des USA et du Canada avant qu'il ne soit commercialisé en France et quand je le porte, j'ai l'impression d'être une star. Pas besoin de faux-cils!
Tu peux dépenser 1000 euros mais dans une seule boutique où vas-tu?
MAC! Enfin pour essayer leur fond de teint et leur poudre. Mon expérience avec la marque s'est résumée à un quart d'heure d'attente, enfin plutôt d'ignorance de la part de 3 vendeuses qui avaient 3 clientes....
DÉFI PHOTO
Réalise un makeup pour montrer quel péché capital te correspond le mieux.
Comme je suis un bec fin invétéré, j'ai choisi la gourmandise. Et, comme nous sommes en été, c'est le melon juteux qui aiguise mon appétit. Alors, j'ai choisi un maquillage au fard couleur melon et fruits de la passion!
LE MOT DE LA FIN
Merci à toi Stéphanie de m'avoir invitée le temps d'un article sur ton blog. C'est toujours une expérience sympathique (narcissique) que d'avoir la chance d'être interviewée. Je me sens un peu la Kim Kardashian d'un jour, même si nous avons surtout en commun le tour de hanches....
Je remercie Sophie qui a accepté cette interview, j'ai pris plaisir à apprendre à la connaître davantage. Elle a très bien relevé le défi makeup et j'adore le résultat! Je vous invite fortement à aller visiter son blog mais je vous préviens vous aller vite adorer y traîner!
J'espère que cette interview vous aura plu et n'hésitez pas à me donner vos avis!
J'espère que cette interview vous aura plu et n'hésitez pas à me donner vos avis!
Depuis quelques années on a vu fleurir des tas de box beauté à tel point qu’il est devenu assez difficile s’y retrouver. Lorsqu'elles sont apparues sur le marché, j'ai voulu tenter l'expérience en commandant l'une d'entre elles et j'avais étais très déçue par la sélection hasardeuse des produits ainsi que par la présence de formats échantillons qui sont disponibles sur simple demande en magasin.
Lorsque j'ai entendu parler de la Nuoo Box, j'ai tout de suite été séduite par son concept puisque je ne vous apprends rien en vous disant que j'accorde une grande importance à la composition des produits que j'utilise. Je l'ai attendu avec impatience pendant un mois, cet enthousiasme est-il justifié?
LA NUOO BOX C'EST QUOI?
"5 cosmétiques naturels, bio ou vegan sélectionnés pour leur efficacité et leur qualité au format miniature jusqu'à 60 ml;
Une sélection qui correspond à votre profil beauté
Le magasin féminin NUOO contenant un dossier et des astuces beauté, des rencontres et des escales, les inspirations et recette de blogueuse,
Un coffret en carton recyclé."
LE CONTENU
Habituellement, les produits sont présentés dans un petit carton mais pour le mois de juin, j'ai été ravie de recevoir une jolie pochette bleu marine. En plus d'être ravissante, elle est pratique puisque sa taille permet de la glisser facilement dans le sac à main.
Une carte illustrée accompagne le magazine qui est très complet et j'ai d'ailleurs été étonnée de l'apprécier autant. Il contient le descriptif des produits reçus mais également des recettes et des astuces beauté.
On trouve un bon de réduction de 10% valable sur les abonnements du site Bloom's qui est une box de fleurs de saison. Même si j'aime découvrir de nouveaux concepts, je n'apprécie pas vraiment ce système de code promotionnel tout simplement car pour en profiter il faut commander (logique!) tandis qu'un petit échantillon fait toujours plaisir à mon sens.
Éponge konjac de Lamazuna
Le premier produit que j'ai découvert est une éponge Konjac de la marque Lamazuna ce qui m'a tout de suite ravie puisque je n'en avais plus en stock. Auparavant j'utilisais celle d'Aroma Zone qui a commencé à moisir après seulement quelques semaines d'utilisation autant vous dire que celle-ci tombe à pic.
Il me tarde de l'utiliser car Lamazuna est une marque que je souhaite tester depuis pas mal de temps, j'espère qu'elle me décevra pas et que j'arriverais à la conserver 3 mois comme cela est indiqué dans la fiche descriptive.
Son prix: 8,50 euros
Crème bio jambes et pieds au romarin de Go & Home
Bien que ma salle de bain soit remplie de produits hydratants pour le corps, je n'ai jamais eu un produit spécifique pour prendre soin de mes pieds. Cette crème est composée d'huile de jojoba, de feuilles de vignes rouge et elle est certifiée vegan.
Étant un peu sceptique quant à l'efficacité d'un tel produit, j'ai hâte de l'utiliser sur mes petits pieds mais également sur mes jambes pour vous donner mon avis! J'espère qu'elle apportera la dose d'hydratation suffisante pour éliminer la peau de croco!
Son prix: 7,90 euros les 150 ml quantité reçue 30 ml soit 1,58 euros
Huile de coco de Sister & co
L'huile végétale de coco fait partie des huiles que je préfère utiliser en soin que ce soit pour mes cheveux ou bien pour mon corps. Même si j'en ai toujours en stock, j'ai tout de suite étais heureuse de découvrir ce produit dans ma sélection.
Le petit pot en verre est pratique puisqu'il est facilement transportable et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'utiliserais exclusivement pendant les vacances. Quant à l'odeur de ce produit je pense ne rien vous apprendre en vous disant qu'elle est tout simplement divine.
Son prix: 24,50 euros les 250 ml quantité reçue 30 ml soit 2,94 euros
Le sérum visage n°3 Hydrating & Radiant de A.S Apothecary
Il s'agit d'un sérum adapté à tous les types de peau qui permettrait d'hydrater et de régénérer la peau. Il est composé de plusieurs huiles végétales telles que l'huile de jojoba, de rose musquée ou encore de calendula. Ces huiles sont combinées avec des huiles essentielles rendant ce sérum "puissant" ce qui permet d'utiliser très peu de produit.
Ce sérum m'intrigue énormément de par sa composition mais aussi par son prix qui est très élevé. J'attends beaucoup de ce produit et je vous dirais prochainement si son prix est justifié à mes yeux.
Son prix: 77 euros les 25 ml quantité reçue 10 ml soit 30,80 euros
Exfoliant enzymatique purifiant de Denovo les 40g 26 euros
C'est le produit de la box que je rêvais de posséder et c'est chose faite. J'ai découvert la marque Denovo il y a quelques semaines avec l'Oléo gelée dont je vous ai fait une revue récemment et l'ayant adoré j'avais hâte d'en tester un autre.
Ce produit est un exfoliant sous forme de poudre qui permet de purifier et de rééquilibrer les peaux mixtes en douceur. Il est possible de l'utiliser en gommage mais aussi en masque et c'est un aspect très appréciable à mon sens. Je pense vous rédiger une revue complète sur ce produit dans les prochaines semaines.
MON AVIS
Je suis totalement sous le charme de cette box qui permet de découvrir une multitude de soins avec de très bonnes compositions. Je fais entièrement confiance à Nuoo quant à la qualité des produits qu'ils proposent.
La sélection des cosmétiques est réalisée en adéquation avec le profil beauté que l'on renseigne à l'inscription ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres box.
L'autre point positif est le fait de pouvoir acheter en full size un produit reçu dans la box sur l'e-shop de Nuoo et lorsqu'on a un coup de cœur pour un produit, il est très important de pouvoir le retrouver facilement.
Cette box revient à 26 euros (frais de port compris) ce qui est très accessible à mon sens et la box est plus que rentabilisée puisque la valeur de celle de juin est d'environ 57 euros.
Il est possible de s'abonner pour plusieurs mois ou bien commander une seule box mais il faudra juste penser à se désabonner pour ne pas être prélevé le mois suivant.
La Nuoo Box de juin est un sans faute! Je suis ravie de cette première box et j'espère qu'il en sera de même tous les mois. Êtes-vous abonné à une box? Est-ce que celle-ci vous tente?
Depuis quelques années on a vu fleurir des tas de box beauté à tel point qu’il est devenu assez difficile s’y retrouver. Lorsqu'elles sont apparues sur le marché, j'ai voulu tenter l'expérience en commandant l'une d'entre elles et j'avais étais très déçue par la sélection hasardeuse des produits ainsi que par la présence de formats échantillons qui sont disponibles sur simple demande en magasin.
Lorsque j'ai entendu parler de la Nuoo Box, j'ai tout de suite été séduite par son concept puisque je ne vous apprends rien en vous disant que j'accorde une grande importance à la composition des produits que j'utilise. Je l'ai attendu avec impatience pendant un mois, cet enthousiasme est-il justifié?
LA NUOO BOX C'EST QUOI?
"5 cosmétiques naturels, bio ou vegan sélectionnés pour leur efficacité et leur qualité au format miniature jusqu'à 60 ml;
Une sélection qui correspond à votre profil beauté
Le magasin féminin NUOO contenant un dossier et des astuces beauté, des rencontres et des escales, les inspirations et recette de blogueuse,
Un coffret en carton recyclé."
LE CONTENU
Habituellement, les produits sont présentés dans un petit carton mais pour le mois de juin, j'ai été ravie de recevoir une jolie pochette bleu marine. En plus d'être ravissante, elle est pratique puisque sa taille permet de la glisser facilement dans le sac à main.
Une carte illustrée accompagne le magazine qui est très complet et j'ai d'ailleurs été étonnée de l'apprécier autant. Il contient le descriptif des produits reçus mais également des recettes et des astuces beauté.
On trouve un bon de réduction de 10% valable sur les abonnements du site Bloom's qui est une box de fleurs de saison. Même si j'aime découvrir de nouveaux concepts, je n'apprécie pas vraiment ce système de code promotionnel tout simplement car pour en profiter il faut commander (logique!) tandis qu'un petit échantillon fait toujours plaisir à mon sens.
Éponge konjac de Lamazuna
Le premier produit que j'ai découvert est une éponge Konjac de la marque Lamazuna ce qui m'a tout de suite ravie puisque je n'en avais plus en stock. Auparavant j'utilisais celle d'Aroma Zone qui a commencé à moisir après seulement quelques semaines d'utilisation autant vous dire que celle-ci tombe à pic.
Il me tarde de l'utiliser car Lamazuna est une marque que je souhaite tester depuis pas mal de temps, j'espère qu'elle me décevra pas et que j'arriverais à la conserver 3 mois comme cela est indiqué dans la fiche descriptive.
Son prix: 8,50 euros
Crème bio jambes et pieds au romarin de Go & Home
Bien que ma salle de bain soit remplie de produits hydratants pour le corps, je n'ai jamais eu un produit spécifique pour prendre soin de mes pieds. Cette crème est composée d'huile de jojoba, de feuilles de vignes rouge et elle est certifiée vegan.
Étant un peu sceptique quant à l'efficacité d'un tel produit, j'ai hâte de l'utiliser sur mes petits pieds mais également sur mes jambes pour vous donner mon avis! J'espère qu'elle apportera la dose d'hydratation suffisante pour éliminer la peau de croco!
Son prix: 7,90 euros les 150 ml quantité reçue 30 ml soit 1,58 euros
Huile de coco de Sister & co
L'huile végétale de coco fait partie des huiles que je préfère utiliser en soin que ce soit pour mes cheveux ou bien pour mon corps. Même si j'en ai toujours en stock, j'ai tout de suite étais heureuse de découvrir ce produit dans ma sélection.
Le petit pot en verre est pratique puisqu'il est facilement transportable et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'utiliserais exclusivement pendant les vacances. Quant à l'odeur de ce produit je pense ne rien vous apprendre en vous disant qu'elle est tout simplement divine.
Son prix: 24,50 euros les 250 ml quantité reçue 30 ml soit 2,94 euros
Le sérum visage n°3 Hydrating & Radiant de A.S Apothecary
Il s'agit d'un sérum adapté à tous les types de peau qui permettrait d'hydrater et de régénérer la peau. Il est composé de plusieurs huiles végétales telles que l'huile de jojoba, de rose musquée ou encore de calendula. Ces huiles sont combinées avec des huiles essentielles rendant ce sérum "puissant" ce qui permet d'utiliser très peu de produit.
Ce sérum m'intrigue énormément de par sa composition mais aussi par son prix qui est très élevé. J'attends beaucoup de ce produit et je vous dirais prochainement si son prix est justifié à mes yeux.
Son prix: 77 euros les 25 ml quantité reçue 10 ml soit 30,80 euros
Exfoliant enzymatique purifiant de Denovo les 40g 26 euros
C'est le produit de la box que je rêvais de posséder et c'est chose faite. J'ai découvert la marque Denovo il y a quelques semaines avec l'Oléo gelée dont je vous ai fait une revue récemment et l'ayant adoré j'avais hâte d'en tester un autre.
Ce produit est un exfoliant sous forme de poudre qui permet de purifier et de rééquilibrer les peaux mixtes en douceur. Il est possible de l'utiliser en gommage mais aussi en masque et c'est un aspect très appréciable à mon sens. Je pense vous rédiger une revue complète sur ce produit dans les prochaines semaines.
MON AVIS
Je suis totalement sous le charme de cette box qui permet de découvrir une multitude de soins avec de très bonnes compositions. Je fais entièrement confiance à Nuoo quant à la qualité des produits qu'ils proposent.
La sélection des cosmétiques est réalisée en adéquation avec le profil beauté que l'on renseigne à l'inscription ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres box.
L'autre point positif est le fait de pouvoir acheter en full size un produit reçu dans la box sur l'e-shop de Nuoo et lorsqu'on a un coup de cœur pour un produit, il est très important de pouvoir le retrouver facilement.
Cette box revient à 26 euros (frais de port compris) ce qui est très accessible à mon sens et la box est plus que rentabilisée puisque la valeur de celle de juin est d'environ 57 euros.
Il est possible de s'abonner pour plusieurs mois ou bien commander une seule box mais il faudra juste penser à se désabonner pour ne pas être prélevé le mois suivant.
La Nuoo Box de juin est un sans faute! Je suis ravie de cette première box et j'espère qu'il en sera de même tous les mois. Êtes-vous abonné à une box? Est-ce que celle-ci vous tente?
Inscription à :
Articles (Atom)
Social Icons