Si les bénéfices des huiles essentielles ne sont plus à prouver, je peux vous dire que j'en ai eu peur pendant trèèèès longtemps. Alors clairement, je ne partais pas en courant mais quand je voyais des personnes en utiliser sans prendre conscience de leurs dangers, cela avait quand même tendance à m'effrayer. Puis, lorsque j'ai commencé à réaliser quelques cosmétiques moi-même, j'ai pu me documenter sur les huiles essentielles et apprendre tout un tas de choses. J'ai donc commencé à en intégrer quelques-unes dans ma routine beauté avec une grande parcimonie tout de même!
Lorsque j'ai vu sur mon espace Hivency, qu'un diffuseur d'huiles essentielles était "disponible", j'ai beaucoup hésité car je suis encore assez méfiante vis-à-vis de ce type d'objet. Je connais des personnes qui en possède et qui en sont très contents donc j'ai sauté le pas et j'ai postulé. J'ai été agréablement surprise de constater que j'avais été sélectionnée pour cette campagne. J'ai donc reçu dans un énorme carton, le micro-nébulisateur Olfae d'Arkopharma, un grand sac ainsi que plusieurs huiles essentielles et complexes.
Avant toute chose, je tiens à vous dire que je suis vraiment une débutante hein, alors soyez compréhensives lors de la lecture de cette revue... Lorsque j'ai lu le livret qui accompagnait le diffuseur, j'ai pu lire qu'Olfae est un diffuseur qui utilise la micro-nébulisation. La quoi? me direz-vous!!! Et bien c'est une diffusion qui est effectuée directement à partir du flacon ce qui permet d'avoir une diffusion de haute qualité. Elle n'utilise pas d'eau et permet donc de préserver tous les bienfaits olfactifs et les actifs des huiles essentielles. Ce diffuseur est à utiliser exclusivement avec la gamme Olfae et les produits Arkopharma. La durée de suspension des huiles essentielles serait beaucoup plus importante qu'avec un diffuseur classique mais puisque je n'ai testé que l'Olfae, je ne pourrais pas vous dire si cela est vrai.
Les laboratoires Arkopharma "ont développé la première offre d'olfactothérapie". Encore un terme que je ne connaissais pas du tout mais heureusement, le petit livre du coffret m'a permis d'éclairer ce point. L'odorat est lié à la mémoire et aux émotions ce qui va donc influencer nos comportements. Il est vrai que certaines senteurs nous rappellent des souvenirs où nous sentions en sécurité ou un moment particulier de notre vie. Il s'agit donc d'une thérapie qui utilise les odeurs pour calmer, détendre et réguler les émotions (en clair tout ce dont j'ai besoin !). Je suis tout à fait d'accord avec ces affirmations car nous les vivons tous très fréquemment et j'attendais donc que ce diffuseur me permette de me détendre....
Même si je savais que le partenariat comprenait plusieurs produits, J'ai été étonnée de recevoir autant de choses. Comme je vous le disais précédemment, j'ai reçu un joli cabas très grand avec Oflae inscrit dessus. Je sais déjà qu'il va me servir pour transporter un tas de choses au quotidien. C'est un petit plus que j'ai beaucoup apprécié. Ensuite, il y avait le coffret contenant le diffuseur ainsi que 2 huiles essentielles (ravinstara et tea tree) ainsi que 4 complexes: tonifiant, relaxation, sommeil, purifiant. Il y avait également un carnet expliquant parfaitement bien l'olfactothérapie et bien entendu la notice du diffuseur.
Pour être honnête, j'avais peur que la mise en route soit compliquée et que j'y passe beaucoup de temps. Sachant que je suis hyper impatiente je peux vous dire que tout se jouait là-dessus (ou presque !!!). J'ai été agréablement surprise par la facilité d'utilisation. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il suffit de retirer le capot pour apercevoir une tige transparente (il y en a plusieurs selon le format du tube). Il suffit d'ouvrir votre flacon et de le visser à cet endroit. On referme puis on branche le diffuseur sur secteur. Jusque-là rien de compliqué et vous allez voir que la suite est tout aussi facile...
On allume le diffuseur sur le dessus et ensuite on rentre le numéro du complexe choisi. Je m'excuse car je n'ai pas pensé à faire une photo une fois l'écran allumé (arf !) et là.... c'est magique, on nous indique le temps de la séance et le nombre de séances conseillées par jour. Pour une personne aussi peureuse que moi, je peux vous dire que c'est extrêmement rassurant de savoir que je n'ai rien à gérer mise à part rentrer le bon numéro correspondant au complexe mais ça reste dans mes cordes et heureusement ah ah !!! Personnellement, je l'ai utilisé dans ma chambre car j'ai un Baby boy de 2 ans et des animaux. Je vous rappelle que cela ces diffusions sont contre-indiquées pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 3 ans ainsi qu'aux personnes sensibles.
Le programme démarre et la diffusion commence, cela reste assez discret et le diffuseur fait des temps de pauses puis reprend sa diffusion. Il est possible d'arrêter à tout instant le diffuseur en appuyant sur le bouton d'arrêt sur le dessus. L'utilisation est donc très facile et en plus de cela, j'aime beaucoup la présentation du diffuseur. Il ne prend pas beaucoup de place avec une forme conique en hauteur qui trouve rapidement sa place. De plus, j'aime beaucoup le fait qu'il soit blanc, de cette façon, il se fond dans mon décor neutre contrairement à d'autres diffuseurs que j'avais pu voir qui étaient trop imposants et pas vraiment discrets.
Parlons tout d'abord des complexes que j'ai eu la chance de recevoir avec le diffuseur Olfae: le tonifiant, le relaxation, le sommeil et le respiration purifiant. Il y a clairement de quoi faire avec tous ces produits mais j'ai privilégié ceux qui correspondaient pour le moment à mes attentes! Il existe plus de 50 protocoles préprogrammés qui ont été réalisés par des experts en olfactothérapie pour assurer notre sécurité et une diffusion efficace. Ces complexes associent un isolat naturel et des huiles essentielles bio. Ils ont été créés en fonction d'une pyramide olfactive: des notes de têtes (que l'on perçoit dès les premières secondes, tenue jusqu'à 2 heures), des notes de cœur (elles apparaissent par la suite, tenue jusqu'à 5 heures) et les notes de fond (pour une action plus durable, tenue 24 heures).
Le premier complexe que j'ai testé est le "sommeil" qui permet comme son nom l'indique, d'améliorer le sommeil perturbé ou l'endormissement difficile. C'est clairement mon cas, je dois dire que je peux parfois m'endormir en un rien de temps lorsque je suis épuisée mais la plupart du temps, je dois attendre longtemps avant de parvenir à un véritable sommeil. Il contient un isolat et 6 huiles essentielles: Santal, Lavande, Camomille Romaine, Marjolaine à coquilles, Petit grain et Néroli. Le programme est à diffuser une fois avant d'aller dormir. Je trouve que cela fonctionne plutôt bien au niveau du temps d'endormissement. En revanche, rien à signaler concernant la qualité du sommeil mais c'est déjà pas mal!
Continuons avec un complexe qui m'a tout de suite fait de l'œil: il s'agit du relaxation. Et bien oui, je ne suis pas une personne hyper détendue et toute source de calme est la bienvenue!!! Ce complexe agit sur la détente et également sur le sommeil et le stress. Autant dire que c'est un très bon combo. Il est composé d'un isolat et de 9 huiles essentielles: lavande, bergamote, litsée, orange, petit grain, mandarine verte, encens, ylang-ylang et de résine bio de benjoin. Les notes sont faites pour apaiser et retrouver la sérénité. Deux séances par jour sont recommandées mais j'en ai fait uniquement une de temps en temps. Cela aide à retrouver son calme et le temps de pause est appréciable.
Le complexe respiration purifiant en prévention ou pour soigner les maux de l'hiver. Il contient 2 isolats eucalyptus et menthol ainsi que 8 huiles essentielles: eucalyptus radiata, lavande aspic, ravinstara, sapin blanc, tea tree, cèdre de l'atlas, et laurier noble. Je ne l'ai pas encore utilisé mais je pense qu'il sera utile lors du prochain rhume. Les ingrédients qui composent le complexe permettraient de mieux respirer, de protéger en assainissant l'air et stimulerait pour booster les défenses immunitaires.
Le complexe tonifiant agirait quant à lui sur la fatigue générale et stiumulerait le corps et l'esprit. Ayant commencé une cure de magnésium, je n'ai pas voulu utiliser ce complexe tout de suite afin de voir de réels résultats. Je pense que ce complexe sera parfait pour les changements de saison ou après être tombé malade. Il contient 2 isolats (limonène et citral) et 6 huiles essentielles: citron, romarin à cinéol, saro, menthe poivrée, épinette noire et gingembre. A cause de son action stimulante, ce complexe ne doit pas être diffuser le soir.
En complément des complexes, j'ai reçu 2 huiles essentielles qui sont compatibles avec le diffuseur, non diluées et totalement naturelles. Je trouve que c'est une bonne idée de les avoir inclus dans le pack car il est parfois agréable et pratique d'utiliser une seule huile essentielle en fonction des effets recherchés.
La première dont je vais vous parler se nomme Ravinstara qui signifie "feuille bonne à tout". J'en avais déjà entendu parler mais de manière occasionnelle. Elle serait polyvalente car elle a beaucoup de bienfaits: favorise l'immunité, lutte contre les maux de l'hiver et elle est donc une bonne solution pour la prévention hivernale. Elle est certifiée Ecocert et elle est originaire du Madagascar. Je ne l'ai pas encore utilisé mais je pense que je ne vais pas tarder à le faire vu qu'il fait de plus en plus froid.
La seconde huile essentielle est très connue puisqu'il s'agit de la Tea tree. Il est impossible de ne pas en avoir entendu parler mais il est possible de ne l'avoir jamais utilisé ce qui est mon cas. L'arbre à thé "est considéré comme l'arbre de l'harmonie. Lorsque j'avais quelques imperfections, j'avais lu des revues sur les solutions naturelles et cette huile est très souvent ressortie. En effet, elle est réputée pour venir à bout des boutons mais pas que! Elle a des actions sur l'immunité et le bien-être général. J'ai pu la tester sur un bouton dû au masque et il est parti rapidement. L'odeur est assez forte mais cela ne me dérange pas forcément. Je pense que je testerais son action apaisante.
Je suis très contente de ce diffuseur car il a beaucoup d'atouts. Le fait que les doses soient déjà déterminées est très rassurant surtout pour une peureuse comme moi face aux huiles essentielles. Il est joli et se fondra dans tous les décors. Il reste discret tout en étant efficace. C'est un diffuseur que je vous recommande même si je n'ai pas de source de comparaison mais c'est un beau cadeau pour Noël par exemple!
Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir la jolie revue de Nathalie sur son site Le Petit Monde de Natieak!
Est-ce que ce type de diffuseur vous plaît? Vous en utilisez au quotidien?
Si les bénéfices des huiles essentielles ne sont plus à prouver, je peux vous dire que j'en ai eu peur pendant trèèèès longtemps. Alors clairement, je ne partais pas en courant mais quand je voyais des personnes en utiliser sans prendre conscience de leurs dangers, cela avait quand même tendance à m'effrayer. Puis, lorsque j'ai commencé à réaliser quelques cosmétiques moi-même, j'ai pu me documenter sur les huiles essentielles et apprendre tout un tas de choses. J'ai donc commencé à en intégrer quelques-unes dans ma routine beauté avec une grande parcimonie tout de même!
Lorsque j'ai vu sur mon espace Hivency, qu'un diffuseur d'huiles essentielles était "disponible", j'ai beaucoup hésité car je suis encore assez méfiante vis-à-vis de ce type d'objet. Je connais des personnes qui en possède et qui en sont très contents donc j'ai sauté le pas et j'ai postulé. J'ai été agréablement surprise de constater que j'avais été sélectionnée pour cette campagne. J'ai donc reçu dans un énorme carton, le micro-nébulisateur Olfae d'Arkopharma, un grand sac ainsi que plusieurs huiles essentielles et complexes.
Avant toute chose, je tiens à vous dire que je suis vraiment une débutante hein, alors soyez compréhensives lors de la lecture de cette revue... Lorsque j'ai lu le livret qui accompagnait le diffuseur, j'ai pu lire qu'Olfae est un diffuseur qui utilise la micro-nébulisation. La quoi? me direz-vous!!! Et bien c'est une diffusion qui est effectuée directement à partir du flacon ce qui permet d'avoir une diffusion de haute qualité. Elle n'utilise pas d'eau et permet donc de préserver tous les bienfaits olfactifs et les actifs des huiles essentielles. Ce diffuseur est à utiliser exclusivement avec la gamme Olfae et les produits Arkopharma. La durée de suspension des huiles essentielles serait beaucoup plus importante qu'avec un diffuseur classique mais puisque je n'ai testé que l'Olfae, je ne pourrais pas vous dire si cela est vrai.
Les laboratoires Arkopharma "ont développé la première offre d'olfactothérapie". Encore un terme que je ne connaissais pas du tout mais heureusement, le petit livre du coffret m'a permis d'éclairer ce point. L'odorat est lié à la mémoire et aux émotions ce qui va donc influencer nos comportements. Il est vrai que certaines senteurs nous rappellent des souvenirs où nous sentions en sécurité ou un moment particulier de notre vie. Il s'agit donc d'une thérapie qui utilise les odeurs pour calmer, détendre et réguler les émotions (en clair tout ce dont j'ai besoin !). Je suis tout à fait d'accord avec ces affirmations car nous les vivons tous très fréquemment et j'attendais donc que ce diffuseur me permette de me détendre....
Même si je savais que le partenariat comprenait plusieurs produits, J'ai été étonnée de recevoir autant de choses. Comme je vous le disais précédemment, j'ai reçu un joli cabas très grand avec Oflae inscrit dessus. Je sais déjà qu'il va me servir pour transporter un tas de choses au quotidien. C'est un petit plus que j'ai beaucoup apprécié. Ensuite, il y avait le coffret contenant le diffuseur ainsi que 2 huiles essentielles (ravinstara et tea tree) ainsi que 4 complexes: tonifiant, relaxation, sommeil, purifiant. Il y avait également un carnet expliquant parfaitement bien l'olfactothérapie et bien entendu la notice du diffuseur.
Pour être honnête, j'avais peur que la mise en route soit compliquée et que j'y passe beaucoup de temps. Sachant que je suis hyper impatiente je peux vous dire que tout se jouait là-dessus (ou presque !!!). J'ai été agréablement surprise par la facilité d'utilisation. Comme vous pouvez le voir sur la photo, il suffit de retirer le capot pour apercevoir une tige transparente (il y en a plusieurs selon le format du tube). Il suffit d'ouvrir votre flacon et de le visser à cet endroit. On referme puis on branche le diffuseur sur secteur. Jusque-là rien de compliqué et vous allez voir que la suite est tout aussi facile...
On allume le diffuseur sur le dessus et ensuite on rentre le numéro du complexe choisi. Je m'excuse car je n'ai pas pensé à faire une photo une fois l'écran allumé (arf !) et là.... c'est magique, on nous indique le temps de la séance et le nombre de séances conseillées par jour. Pour une personne aussi peureuse que moi, je peux vous dire que c'est extrêmement rassurant de savoir que je n'ai rien à gérer mise à part rentrer le bon numéro correspondant au complexe mais ça reste dans mes cordes et heureusement ah ah !!! Personnellement, je l'ai utilisé dans ma chambre car j'ai un Baby boy de 2 ans et des animaux. Je vous rappelle que cela ces diffusions sont contre-indiquées pour les femmes enceintes, les enfants de moins de 3 ans ainsi qu'aux personnes sensibles.
Le programme démarre et la diffusion commence, cela reste assez discret et le diffuseur fait des temps de pauses puis reprend sa diffusion. Il est possible d'arrêter à tout instant le diffuseur en appuyant sur le bouton d'arrêt sur le dessus. L'utilisation est donc très facile et en plus de cela, j'aime beaucoup la présentation du diffuseur. Il ne prend pas beaucoup de place avec une forme conique en hauteur qui trouve rapidement sa place. De plus, j'aime beaucoup le fait qu'il soit blanc, de cette façon, il se fond dans mon décor neutre contrairement à d'autres diffuseurs que j'avais pu voir qui étaient trop imposants et pas vraiment discrets.
Parlons tout d'abord des complexes que j'ai eu la chance de recevoir avec le diffuseur Olfae: le tonifiant, le relaxation, le sommeil et le respiration purifiant. Il y a clairement de quoi faire avec tous ces produits mais j'ai privilégié ceux qui correspondaient pour le moment à mes attentes! Il existe plus de 50 protocoles préprogrammés qui ont été réalisés par des experts en olfactothérapie pour assurer notre sécurité et une diffusion efficace. Ces complexes associent un isolat naturel et des huiles essentielles bio. Ils ont été créés en fonction d'une pyramide olfactive: des notes de têtes (que l'on perçoit dès les premières secondes, tenue jusqu'à 2 heures), des notes de cœur (elles apparaissent par la suite, tenue jusqu'à 5 heures) et les notes de fond (pour une action plus durable, tenue 24 heures).
Le premier complexe que j'ai testé est le "sommeil" qui permet comme son nom l'indique, d'améliorer le sommeil perturbé ou l'endormissement difficile. C'est clairement mon cas, je dois dire que je peux parfois m'endormir en un rien de temps lorsque je suis épuisée mais la plupart du temps, je dois attendre longtemps avant de parvenir à un véritable sommeil. Il contient un isolat et 6 huiles essentielles: Santal, Lavande, Camomille Romaine, Marjolaine à coquilles, Petit grain et Néroli. Le programme est à diffuser une fois avant d'aller dormir. Je trouve que cela fonctionne plutôt bien au niveau du temps d'endormissement. En revanche, rien à signaler concernant la qualité du sommeil mais c'est déjà pas mal!
Continuons avec un complexe qui m'a tout de suite fait de l'œil: il s'agit du relaxation. Et bien oui, je ne suis pas une personne hyper détendue et toute source de calme est la bienvenue!!! Ce complexe agit sur la détente et également sur le sommeil et le stress. Autant dire que c'est un très bon combo. Il est composé d'un isolat et de 9 huiles essentielles: lavande, bergamote, litsée, orange, petit grain, mandarine verte, encens, ylang-ylang et de résine bio de benjoin. Les notes sont faites pour apaiser et retrouver la sérénité. Deux séances par jour sont recommandées mais j'en ai fait uniquement une de temps en temps. Cela aide à retrouver son calme et le temps de pause est appréciable.
Le complexe respiration purifiant en prévention ou pour soigner les maux de l'hiver. Il contient 2 isolats eucalyptus et menthol ainsi que 8 huiles essentielles: eucalyptus radiata, lavande aspic, ravinstara, sapin blanc, tea tree, cèdre de l'atlas, et laurier noble. Je ne l'ai pas encore utilisé mais je pense qu'il sera utile lors du prochain rhume. Les ingrédients qui composent le complexe permettraient de mieux respirer, de protéger en assainissant l'air et stimulerait pour booster les défenses immunitaires.
Le complexe tonifiant agirait quant à lui sur la fatigue générale et stiumulerait le corps et l'esprit. Ayant commencé une cure de magnésium, je n'ai pas voulu utiliser ce complexe tout de suite afin de voir de réels résultats. Je pense que ce complexe sera parfait pour les changements de saison ou après être tombé malade. Il contient 2 isolats (limonène et citral) et 6 huiles essentielles: citron, romarin à cinéol, saro, menthe poivrée, épinette noire et gingembre. A cause de son action stimulante, ce complexe ne doit pas être diffuser le soir.
En complément des complexes, j'ai reçu 2 huiles essentielles qui sont compatibles avec le diffuseur, non diluées et totalement naturelles. Je trouve que c'est une bonne idée de les avoir inclus dans le pack car il est parfois agréable et pratique d'utiliser une seule huile essentielle en fonction des effets recherchés.
La première dont je vais vous parler se nomme Ravinstara qui signifie "feuille bonne à tout". J'en avais déjà entendu parler mais de manière occasionnelle. Elle serait polyvalente car elle a beaucoup de bienfaits: favorise l'immunité, lutte contre les maux de l'hiver et elle est donc une bonne solution pour la prévention hivernale. Elle est certifiée Ecocert et elle est originaire du Madagascar. Je ne l'ai pas encore utilisé mais je pense que je ne vais pas tarder à le faire vu qu'il fait de plus en plus froid.
La seconde huile essentielle est très connue puisqu'il s'agit de la Tea tree. Il est impossible de ne pas en avoir entendu parler mais il est possible de ne l'avoir jamais utilisé ce qui est mon cas. L'arbre à thé "est considéré comme l'arbre de l'harmonie. Lorsque j'avais quelques imperfections, j'avais lu des revues sur les solutions naturelles et cette huile est très souvent ressortie. En effet, elle est réputée pour venir à bout des boutons mais pas que! Elle a des actions sur l'immunité et le bien-être général. J'ai pu la tester sur un bouton dû au masque et il est parti rapidement. L'odeur est assez forte mais cela ne me dérange pas forcément. Je pense que je testerais son action apaisante.
Je suis très contente de ce diffuseur car il a beaucoup d'atouts. Le fait que les doses soient déjà déterminées est très rassurant surtout pour une peureuse comme moi face aux huiles essentielles. Il est joli et se fondra dans tous les décors. Il reste discret tout en étant efficace. C'est un diffuseur que je vous recommande même si je n'ai pas de source de comparaison mais c'est un beau cadeau pour Noël par exemple!
Si vous le souhaitez, vous pouvez découvrir la jolie revue de Nathalie sur son site Le Petit Monde de Natieak!
Est-ce que ce type de diffuseur vous plaît? Vous en utilisez au quotidien?
Ce n'est pas parce qu'on est encore confinés qu'il faut qu'on se laisse aller! L'annonce du second confinement aura encore été un coup dur même si on s'en doutait un peu tout en espérant juste un couvre-feu. J'ai la chance de pouvoir télétravailler et de ne pas avoir peur de perdre mon emploi et je peux vous assurer que je mesure à quel point j'ai une position rassurante et sécurisante. Bien entendu cela n'est pas toujours facile d'être constamment à la maison mais je n'ai pas de quoi me plaindre et j'espère que vous allez toutes bien. Heureusement, il y a de bons moments pour garder le moral et la réception de mon Evidence box en fait clairement partie.
Pour le mois de novembre, nous avons reçu un format carton sur lequel on trouve une illustration qui donne envie de prendre soin de soi. En effet, on retrouve une jeune femme qui fait du renforcement musculaire ce qui me parle clairement et qui colle parfaitement au mot d'ordre de cette édition qui est workout! Je trouve que c'est une bonne idée de donner de la motivation à travers cette Evidence box et je trouve d'ailleurs que Stéphanie et son équipe nous accompagnent parfaitement pendant cette période quelque peu particulière. Bref, revenons à des choses positives avec la découverte du contenu de cette édition de novembre qui me plaît beaucoup....
Nous commençons très fort avec un déodorant et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de la marque Le Moly dont je vous avais déjà parlé dans l'article disponible ici. En matière de déodorant, je suis très exigeante car même si je ne transpire pas beaucoup, selon les matières que je porte, une mauvaise odeur peut se dégager et c'est tout sauf agréable. Je pense que nous saurons d'accord sur le fait que sentir mauvais est une chose qu'on souhaite absolument éviter. Si les déodorants avec du bicarbonate sont hyper efficaces, ils ont tendance à irriter ma peau sur le long terme.
J'avais pu découvrir la version à la coco dans une précédente édition de l'Evidence box et je suis si contente que la team ait de nouveau glissé ce déodorant dont je suis complètement fan. Cette fois-ci, j'ai reçu la version menthe, citron vert que je n'ai pas pu m'empêcher de sentir dès que je l'ai reçu... j'adore son odeur fraîche et fruitée qui m'ouvre l'appétit. La texture semble aussi crémeuse que celle de la version à la coco et ça donne envie d'en tartiner sans modération sur les aisselles. En plus, ce déodorant est sans aluminium, sans bicarbonate et sans conservateurs.. Que demander de mieux?
Déodorant Le moly version menthe citron vert - 10 euros les 50 ml
Nous poursuivons la découverte de cette édition avec un soin qui sera forcément utile puisqu'il s'agit d'une crème pour les mains. Autant j'ai intégré toutes sortes de soins dans ma routine comme le sérum, l'exfoliant, le masque ou encore le contour des yeux, autant j'ai encore du mal à être très assidue pour certains cosmétiques. Vous aurez bien évidemment deviné que je parle des soins pour les mains. Parfois j'en applique matin et soir et par période je la zappe complètement (notamment l'été). Pour ne pas l'oublier, j'en ai une au bureau et une sur ma table de nuit. C'est une tactique qui fonctionne plus ou moins mais c'est déjà mieux que rien hein....
En revanche, pendant la période hivernale, je n'oublie pas ma crème sous peine d'avoir les mains hyper sèches. Je suis donc plus que ravie d'avoir reçu celle de Lady Green qui se nomme la nutri 4 h puisqu'elle permettrait d'assurer l'hydratation au fil des heures. Elle est à base d'aloe vera et de beurre de karité pour protéger, adoucir et hydrater la peau sans laisser de film gras. J'aime beaucoup la nouvelle identité visuelle de la marque et le fait que 99% des ingrédients soient d'origine naturelle et 14% issus de l'agriculture biologique. C'est une super idée d'avoir choisi une crème à l'odeur de citron qui va s'associer au déodorant!
Crème pour les mains nutri 4h de Lady Green - 7,95 euros les 50 ml
Il est quasiment impossible que vous n'ayez jamais entendu parler des éponges konjac. Il en existe de plusieurs marques, avec des formes et des actions différentes. Si vous ne connaissez vraiment pas du tout cette éponge, je peux vous la décrire comme un moyen naturel de nettoyer sa peau sans l'agresser. J'en ai testé beaucoup et j'ai eu parfois des coups de cœur mais davantage de déceptions quant à la qualité sur le long terme. D'ailleurs, n'hésitez pas à me partager les éponges que vous utilisez en commentaire. Celle que nous avons reçue dans cette édition est pour le corps et elle est de la marque Lady Green.
J'en avais déjà testé une pour le visage de cette marque mais j'avais été un peu déçue. En revanche, j'espère que celle-ci va me convaincre. Elle est totalement naturelle et elle contient des éclats de noix sur une des faces afin de permettre d'exfolier la peau et l'autre n'est composée que de fibres de konjac pour un nettoyage quotidien. Après l'avoir passée sous l'eau, l'éponge va gonfler et on pourra procéder à des massages sur la peau pour qu'elle soit douce, exfoliée et propre. Sa durée de vie serait de 3 à 6 mois et j'espère que je ne vais pas être déçue par cette éponge car j'adore ce style "d'accessoire".
Eponge konjac corps de Lady green - 13,95 euros
Ce mois-ci, nous devions choisir une teinte et les swatchs nous ont directement montrés qu'il s'agissait d'un vernis à ongles. Je peux vous dire que lorsque j'ai vu le maquillage que nous allions recevoir dans
l'édition de novembre j'étais plus que contente. Pour la période automnale, j'adore la teinte cerise noire et mon vernis étant sec, je devais en retrouver un. Quand j'ai vu que parmi les teintes, figurait la "mystérieuse", j'ai compris que mon souhait allait être exaucé!!! Je n'ai donc pas hésité même si les 2 autres teintes semblaient également très jolies.
Il s'agit d'un vernis à ongles de la marque Clever Beauty dont j'ai beaucoup entendu parler et dont j'ai testé le dissolvant un peu décevant mais qui sera peut-être à la hauteur avec son propre vernis. J'aime beaucoup son visuel original et élégant avec un bouchon qui est super astucieux puisqu'il permet d'atteindre le fond du flacon (au revoir les gâchis). En plus de ce point positif, ce vernis est 10 free, cruelty free, vegan et il est fabriqué en France. J'ai déjà hâte de faire ma manucure avec ce vernis, ce qui sera déjà probablement fait au moment où vous lirez cette revue!
Vernis mystérieuse de Clever Beauty - 17,90 euros les 12 ml
Pour terminer la découverte de l'édition workout, nous avons reçu une gourmandise assez originale qui me permettra de pallier certains petits creux. Stéphanie et son équipe ont choisi un mélange de 4 graines de la marque HelloJoya. Elles sont composées de graines de tournesol, de chanvre, de courges, de lin, des abricots séchés, des flocons d'avoine sans gluten, de la gomme d'acacia et du sucre. C'est un petit encas sain qui apportera des protéines végétales, des fibres et de l'oméga 3. Je ne vais pas tarder à goûter ces petites bouchées.
Bouchées au chanvre à l'abricot de HelloJoya - 2,95 euros les 50 grammes
Cette édition Workout est une jolie réussite avec un déodorant que j'avais adoré dans une nouvelle senteur qu'il me tarde d'essayer. La crème pour les mains est un must-have pour la période et j'ai hâte de mettre à l'épreuve l'éponge konjac pour le corps. La gourmandise m'intrigue beaucoup car ce n'est pas le type d'encas que j'ai l'habitude d'acheter et je suis complètement fan de la teinte de ce vernis à ongles. La box est disponible sur l'eshop de l'Evidence box pour 39 euros avec une valeur de 51,85 euros.
Est-ce que cette édition vous donne envie de prendre soin de vous?
Ce n'est pas parce qu'on est encore confinés qu'il faut qu'on se laisse aller! L'annonce du second confinement aura encore été un coup dur même si on s'en doutait un peu tout en espérant juste un couvre-feu. J'ai la chance de pouvoir télétravailler et de ne pas avoir peur de perdre mon emploi et je peux vous assurer que je mesure à quel point j'ai une position rassurante et sécurisante. Bien entendu cela n'est pas toujours facile d'être constamment à la maison mais je n'ai pas de quoi me plaindre et j'espère que vous allez toutes bien. Heureusement, il y a de bons moments pour garder le moral et la réception de mon Evidence box en fait clairement partie.
Pour le mois de novembre, nous avons reçu un format carton sur lequel on trouve une illustration qui donne envie de prendre soin de soi. En effet, on retrouve une jeune femme qui fait du renforcement musculaire ce qui me parle clairement et qui colle parfaitement au mot d'ordre de cette édition qui est workout! Je trouve que c'est une bonne idée de donner de la motivation à travers cette Evidence box et je trouve d'ailleurs que Stéphanie et son équipe nous accompagnent parfaitement pendant cette période quelque peu particulière. Bref, revenons à des choses positives avec la découverte du contenu de cette édition de novembre qui me plaît beaucoup....
Nous commençons très fort avec un déodorant et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de la marque Le Moly dont je vous avais déjà parlé dans l'article disponible ici. En matière de déodorant, je suis très exigeante car même si je ne transpire pas beaucoup, selon les matières que je porte, une mauvaise odeur peut se dégager et c'est tout sauf agréable. Je pense que nous saurons d'accord sur le fait que sentir mauvais est une chose qu'on souhaite absolument éviter. Si les déodorants avec du bicarbonate sont hyper efficaces, ils ont tendance à irriter ma peau sur le long terme.
J'avais pu découvrir la version à la coco dans une précédente édition de l'Evidence box et je suis si contente que la team ait de nouveau glissé ce déodorant dont je suis complètement fan. Cette fois-ci, j'ai reçu la version menthe, citron vert que je n'ai pas pu m'empêcher de sentir dès que je l'ai reçu... j'adore son odeur fraîche et fruitée qui m'ouvre l'appétit. La texture semble aussi crémeuse que celle de la version à la coco et ça donne envie d'en tartiner sans modération sur les aisselles. En plus, ce déodorant est sans aluminium, sans bicarbonate et sans conservateurs.. Que demander de mieux?
Déodorant Le moly version menthe citron vert - 10 euros les 50 ml
Nous poursuivons la découverte de cette édition avec un soin qui sera forcément utile puisqu'il s'agit d'une crème pour les mains. Autant j'ai intégré toutes sortes de soins dans ma routine comme le sérum, l'exfoliant, le masque ou encore le contour des yeux, autant j'ai encore du mal à être très assidue pour certains cosmétiques. Vous aurez bien évidemment deviné que je parle des soins pour les mains. Parfois j'en applique matin et soir et par période je la zappe complètement (notamment l'été). Pour ne pas l'oublier, j'en ai une au bureau et une sur ma table de nuit. C'est une tactique qui fonctionne plus ou moins mais c'est déjà mieux que rien hein....
En revanche, pendant la période hivernale, je n'oublie pas ma crème sous peine d'avoir les mains hyper sèches. Je suis donc plus que ravie d'avoir reçu celle de Lady Green qui se nomme la nutri 4 h puisqu'elle permettrait d'assurer l'hydratation au fil des heures. Elle est à base d'aloe vera et de beurre de karité pour protéger, adoucir et hydrater la peau sans laisser de film gras. J'aime beaucoup la nouvelle identité visuelle de la marque et le fait que 99% des ingrédients soient d'origine naturelle et 14% issus de l'agriculture biologique. C'est une super idée d'avoir choisi une crème à l'odeur de citron qui va s'associer au déodorant!
Crème pour les mains nutri 4h de Lady Green - 7,95 euros les 50 ml
Il est quasiment impossible que vous n'ayez jamais entendu parler des éponges konjac. Il en existe de plusieurs marques, avec des formes et des actions différentes. Si vous ne connaissez vraiment pas du tout cette éponge, je peux vous la décrire comme un moyen naturel de nettoyer sa peau sans l'agresser. J'en ai testé beaucoup et j'ai eu parfois des coups de cœur mais davantage de déceptions quant à la qualité sur le long terme. D'ailleurs, n'hésitez pas à me partager les éponges que vous utilisez en commentaire. Celle que nous avons reçue dans cette édition est pour le corps et elle est de la marque Lady Green.
J'en avais déjà testé une pour le visage de cette marque mais j'avais été un peu déçue. En revanche, j'espère que celle-ci va me convaincre. Elle est totalement naturelle et elle contient des éclats de noix sur une des faces afin de permettre d'exfolier la peau et l'autre n'est composée que de fibres de konjac pour un nettoyage quotidien. Après l'avoir passée sous l'eau, l'éponge va gonfler et on pourra procéder à des massages sur la peau pour qu'elle soit douce, exfoliée et propre. Sa durée de vie serait de 3 à 6 mois et j'espère que je ne vais pas être déçue par cette éponge car j'adore ce style "d'accessoire".
Eponge konjac corps de Lady green - 13,95 euros
Ce mois-ci, nous devions choisir une teinte et les swatchs nous ont directement montrés qu'il s'agissait d'un vernis à ongles. Je peux vous dire que lorsque j'ai vu le maquillage que nous allions recevoir dans
l'édition de novembre j'étais plus que contente. Pour la période automnale, j'adore la teinte cerise noire et mon vernis étant sec, je devais en retrouver un. Quand j'ai vu que parmi les teintes, figurait la "mystérieuse", j'ai compris que mon souhait allait être exaucé!!! Je n'ai donc pas hésité même si les 2 autres teintes semblaient également très jolies.
Il s'agit d'un vernis à ongles de la marque Clever Beauty dont j'ai beaucoup entendu parler et dont j'ai testé le dissolvant un peu décevant mais qui sera peut-être à la hauteur avec son propre vernis. J'aime beaucoup son visuel original et élégant avec un bouchon qui est super astucieux puisqu'il permet d'atteindre le fond du flacon (au revoir les gâchis). En plus de ce point positif, ce vernis est 10 free, cruelty free, vegan et il est fabriqué en France. J'ai déjà hâte de faire ma manucure avec ce vernis, ce qui sera déjà probablement fait au moment où vous lirez cette revue!
Vernis mystérieuse de Clever Beauty - 17,90 euros les 12 ml
Pour terminer la découverte de l'édition workout, nous avons reçu une gourmandise assez originale qui me permettra de pallier certains petits creux. Stéphanie et son équipe ont choisi un mélange de 4 graines de la marque HelloJoya. Elles sont composées de graines de tournesol, de chanvre, de courges, de lin, des abricots séchés, des flocons d'avoine sans gluten, de la gomme d'acacia et du sucre. C'est un petit encas sain qui apportera des protéines végétales, des fibres et de l'oméga 3. Je ne vais pas tarder à goûter ces petites bouchées.
Bouchées au chanvre à l'abricot de HelloJoya - 2,95 euros les 50 grammes
Cette édition Workout est une jolie réussite avec un déodorant que j'avais adoré dans une nouvelle senteur qu'il me tarde d'essayer. La crème pour les mains est un must-have pour la période et j'ai hâte de mettre à l'épreuve l'éponge konjac pour le corps. La gourmandise m'intrigue beaucoup car ce n'est pas le type d'encas que j'ai l'habitude d'acheter et je suis complètement fan de la teinte de ce vernis à ongles. La box est disponible sur l'eshop de l'Evidence box pour 39 euros avec une valeur de 51,85 euros.
Est-ce que cette édition vous donne envie de prendre soin de vous?
Aujourd'hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous partager une très jolie découverte. Depuis que je suis blogueuse, j'ai eu la chance de réaliser des partenariats avec des marques qui proposent des cosmétiques de qualité avec un réel engagement écologique. Bien entendu, j'ai parfois été déçue mais je dois dire que la plupart du temps, les soins que je reçois sont de jolies surprises. Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par Constance, la co-fondatrice de la marque Soin Amalthée qui est une jeune marque en plein développement. Après avoir parcouru le site, j'ai rapidement souhaité commencer une collaboration!
J'ai eu la chance de pouvoir choisir le soin que je voulais tester alors j'ai opté pour le savon au lait de chèvre à la rose. Il existe deux autres versions au thé et à l'amande. J'ai demandé à Constance si je pouvais également tester les lingettes démaquillantes car je suis toujours à la recherche de nouveautés dans le domaine et que j'ai clairement flashé sur celles qui sont disponibles sur l'e-shop de soin Amalthée. Elle a très gentiment accepté pour mon plus grand bonheur (oui, je l'avoue, j'ai sauté de joie!). Donc voici maintenant le temps de faire mon bilan sur ces produits....
J'ai tout de suite adoré la présentation du savon qui est minimaliste mais tout de même très joli: sobre et naturel à la fois. Un emballage éco-responsable en kraft sur lequel est indiqué clairement le soin qui est glissé à l'intérieur. J'apprécie particulièrement la typologie qu'Amalthée a utilisée et l'encadrement blanc qui ressort parfaitement bien sur le kraft. D'ailleurs, je tiens à préciser que la marque s'engage à créer le moins de déchets possible, ce qui est un point important à noter. Concernant la composition, ce savon contient 10 à 20% de lait de chèvre car en ajouter plus, n'augmenterait pas son efficacité ainsi que du parfum et ici, il s'agit de la rose.
Connaissez-vous les bienfaits du lait de chèvre? Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de bénéfices mais sur le site, Soin Amalthée a listé les 8 bienfaits: il rééquilibre le PH, il restaure l'épiderme, il hydrate, il a une action de tenseur, il soulage les irritations, il agit contre les UV, il nettoie en profondeur et il est antivieillissement. Si avec tout ça, on n'a pas une peau en pleine santé! Il s'adapte à tous les types de peau et il peut également être utilisé par toute la famille ce qui est une très bonne chose mais attention il pourrait piquer les yeux. Il apaiserait l'acné, le psoriasis et l'eczéma, je n'ai aucune de ces problématiques mais je trouve l'éventail des possibilités assez intéressante.
Rentrons dans le vif du sujet avec la découverte du savon que j'ai choisi. Il est assez imposant, de forme ronde et le logo de la marque est gravé au cœur du savon. J'aime cette présentation encore une fois sobre mais originale. Mon seul problème est toujours le transport de ce type de cosmétiques solides. Je sais qu'il existe des boîtes et il faudrait que j'y jette un œil car j'avoue que si je dois me déplacer je privilégie les formats liquides. Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à me les partager en commentaire!
L'odeur de rose de ce savon avait embaumé tout mon colis et c'était divin. J'aime tellement cette senteur féminine et fleurie que c'est un bonheur d'utiliser ce savon. D'ailleurs, je l'utilise tous les soirs après avoir démaquillé ma peau. Je fais légèrement mousser le savon entre mes mains et j'applique la mousse sur mon visage puis je procède à des massages circulaires. Il est également possible de l'utiliser comme masque en laissant poser la mousse en couche épaisse mais j'ai préféré l'utiliser quotidiennement. Au fil du temps, ma peau est devenue plus lisse et mes pores dilatés semblent plus resserrés. Le savon n'agresse pas ma peau et pourtant elle est parfaitement nettoyée!
Comme je vous le disais précédemment, j'ai souhaité tester les lingettes de la marque. Depuis plusieurs années, j'ai changé quelques petites choses dans ma routine beauté pour respecter davantage notre jolie planète. Exit les cotons jetables qui coûtent chers et qui polluent, j'ai choisi les cotons lavables qui sont beaucoup plus respectueux et qui ont certes un certain coût à l'achat mais sui seront rapidement rentabilisés. J'en ai testé de plusieurs marques et je vais donc pouvoir vous comparer celles-ci à celles que je possède depuis des années.
Dès que j'ai vu ces lingettes lavables sur le site, j'ai flashé sur leur design. Il en existe plusieurs et j'ai eu la chance de recevoir les turquoises qui sont juste sublimes! L'aspect est très graphique avec des traits blancs et je pense que vous aussi, vous serez rapidement sous son charme. Elles sont présentées avec un petit morceau de kraft qui les entoure. C'est un petit plus que j'aime beaucoup et la marque précise qu'on peut le recycler en marque-page ce qui est astucieux. Les autres visuels sont aussi très beaux et je pense que je vais craquer...
J'ai tout de suite trouvé que ces lingettes étaient très douces et assez grandes. Je trouve le format parfait car on peut facilement nettoyer l'ensemble du visage, elles sont carrées et font 9,5 x 9,5 cms. Elles sont faites à la main: une face est en tissu de coton oeko tex et l'autre est en tissu éponge de bambou certifié oeko-tex. Je peux vous dire que ces lingettes sont les meilleures que j'ai pu utiliser jusqu'à ce jour car elles sont incroyablement douces et le tissu en éponge permet de démaquiller facilement les yeux ou la peau même si j'utilise toujours un biphasé (question d'habitude).
Mon coup de cœur pour le visuel et la douceur du tissu font de ces lingettes mes préférées dont je ne me passerais plus! Pour les laver rien de plus simple, on les met à la machine à laver à 30° ou 40°. Personnellement, je les mets dans un filet de lavage pour éviter qu'elles se coincent dans le joint du lave linge. Je ne peux pas vous dire si elles seront toujours douces après de nombreuses utilisations mais pour le moment, elles sont hyper agréables à utiliser.
Je remercie énormément Constance de m'avoir contactée et de m'avoir proposé de découvrir ses produits. J'adore ce savon au lait de chèvre qui sent divinement bon et qui nettoie ma peau sans l'agresser. C'est une belle découverte et il fait partie de mes savons préférés. Concernant les lingettes, vous devez avoir compris que j'en suis complètement fan et que j'adore les utiliser car elles sont d'une grande douceur. Foncez découvrir cette jolie marque!!!
Êtes-vous tenté par les soins Amalthée? Vous l'avez déjà testé?
Aujourd'hui, je suis ravie de vous retrouver pour vous partager une très jolie découverte. Depuis que je suis blogueuse, j'ai eu la chance de réaliser des partenariats avec des marques qui proposent des cosmétiques de qualité avec un réel engagement écologique. Bien entendu, j'ai parfois été déçue mais je dois dire que la plupart du temps, les soins que je reçois sont de jolies surprises. Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par Constance, la co-fondatrice de la marque Soin Amalthée qui est une jeune marque en plein développement. Après avoir parcouru le site, j'ai rapidement souhaité commencer une collaboration!
J'ai eu la chance de pouvoir choisir le soin que je voulais tester alors j'ai opté pour le savon au lait de chèvre à la rose. Il existe deux autres versions au thé et à l'amande. J'ai demandé à Constance si je pouvais également tester les lingettes démaquillantes car je suis toujours à la recherche de nouveautés dans le domaine et que j'ai clairement flashé sur celles qui sont disponibles sur l'e-shop de soin Amalthée. Elle a très gentiment accepté pour mon plus grand bonheur (oui, je l'avoue, j'ai sauté de joie!). Donc voici maintenant le temps de faire mon bilan sur ces produits....
J'ai tout de suite adoré la présentation du savon qui est minimaliste mais tout de même très joli: sobre et naturel à la fois. Un emballage éco-responsable en kraft sur lequel est indiqué clairement le soin qui est glissé à l'intérieur. J'apprécie particulièrement la typologie qu'Amalthée a utilisée et l'encadrement blanc qui ressort parfaitement bien sur le kraft. D'ailleurs, je tiens à préciser que la marque s'engage à créer le moins de déchets possible, ce qui est un point important à noter. Concernant la composition, ce savon contient 10 à 20% de lait de chèvre car en ajouter plus, n'augmenterait pas son efficacité ainsi que du parfum et ici, il s'agit de la rose.
Connaissez-vous les bienfaits du lait de chèvre? Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant de bénéfices mais sur le site, Soin Amalthée a listé les 8 bienfaits: il rééquilibre le PH, il restaure l'épiderme, il hydrate, il a une action de tenseur, il soulage les irritations, il agit contre les UV, il nettoie en profondeur et il est antivieillissement. Si avec tout ça, on n'a pas une peau en pleine santé! Il s'adapte à tous les types de peau et il peut également être utilisé par toute la famille ce qui est une très bonne chose mais attention il pourrait piquer les yeux. Il apaiserait l'acné, le psoriasis et l'eczéma, je n'ai aucune de ces problématiques mais je trouve l'éventail des possibilités assez intéressante.
Rentrons dans le vif du sujet avec la découverte du savon que j'ai choisi. Il est assez imposant, de forme ronde et le logo de la marque est gravé au cœur du savon. J'aime cette présentation encore une fois sobre mais originale. Mon seul problème est toujours le transport de ce type de cosmétiques solides. Je sais qu'il existe des boîtes et il faudrait que j'y jette un œil car j'avoue que si je dois me déplacer je privilégie les formats liquides. Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à me les partager en commentaire!
L'odeur de rose de ce savon avait embaumé tout mon colis et c'était divin. J'aime tellement cette senteur féminine et fleurie que c'est un bonheur d'utiliser ce savon. D'ailleurs, je l'utilise tous les soirs après avoir démaquillé ma peau. Je fais légèrement mousser le savon entre mes mains et j'applique la mousse sur mon visage puis je procède à des massages circulaires. Il est également possible de l'utiliser comme masque en laissant poser la mousse en couche épaisse mais j'ai préféré l'utiliser quotidiennement. Au fil du temps, ma peau est devenue plus lisse et mes pores dilatés semblent plus resserrés. Le savon n'agresse pas ma peau et pourtant elle est parfaitement nettoyée!
Comme je vous le disais précédemment, j'ai souhaité tester les lingettes de la marque. Depuis plusieurs années, j'ai changé quelques petites choses dans ma routine beauté pour respecter davantage notre jolie planète. Exit les cotons jetables qui coûtent chers et qui polluent, j'ai choisi les cotons lavables qui sont beaucoup plus respectueux et qui ont certes un certain coût à l'achat mais sui seront rapidement rentabilisés. J'en ai testé de plusieurs marques et je vais donc pouvoir vous comparer celles-ci à celles que je possède depuis des années.
Dès que j'ai vu ces lingettes lavables sur le site, j'ai flashé sur leur design. Il en existe plusieurs et j'ai eu la chance de recevoir les turquoises qui sont juste sublimes! L'aspect est très graphique avec des traits blancs et je pense que vous aussi, vous serez rapidement sous son charme. Elles sont présentées avec un petit morceau de kraft qui les entoure. C'est un petit plus que j'aime beaucoup et la marque précise qu'on peut le recycler en marque-page ce qui est astucieux. Les autres visuels sont aussi très beaux et je pense que je vais craquer...
J'ai tout de suite trouvé que ces lingettes étaient très douces et assez grandes. Je trouve le format parfait car on peut facilement nettoyer l'ensemble du visage, elles sont carrées et font 9,5 x 9,5 cms. Elles sont faites à la main: une face est en tissu de coton oeko tex et l'autre est en tissu éponge de bambou certifié oeko-tex. Je peux vous dire que ces lingettes sont les meilleures que j'ai pu utiliser jusqu'à ce jour car elles sont incroyablement douces et le tissu en éponge permet de démaquiller facilement les yeux ou la peau même si j'utilise toujours un biphasé (question d'habitude).
Mon coup de cœur pour le visuel et la douceur du tissu font de ces lingettes mes préférées dont je ne me passerais plus! Pour les laver rien de plus simple, on les met à la machine à laver à 30° ou 40°. Personnellement, je les mets dans un filet de lavage pour éviter qu'elles se coincent dans le joint du lave linge. Je ne peux pas vous dire si elles seront toujours douces après de nombreuses utilisations mais pour le moment, elles sont hyper agréables à utiliser.
Je remercie énormément Constance de m'avoir contactée et de m'avoir proposé de découvrir ses produits. J'adore ce savon au lait de chèvre qui sent divinement bon et qui nettoie ma peau sans l'agresser. C'est une belle découverte et il fait partie de mes savons préférés. Concernant les lingettes, vous devez avoir compris que j'en suis complètement fan et que j'adore les utiliser car elles sont d'une grande douceur. Foncez découvrir cette jolie marque!!!
Êtes-vous tenté par les soins Amalthée? Vous l'avez déjà testé?
Il y a très peu de temps, je vous ai proposé une revue complète sur une des nouvelles palettes de fards à paupières de Clarins: la Easy look en teinte midnight gradation. J'avais été ravie d'avoir été sélectionné pour cette petite merveille et je l'ai été encore plus lorsque j'ai découvert que j'avais eu la chance d'être choisi pour tester le brow duo sur Hivency dont je vous propose aujourd'hui une revue. Je tiens à préciser que si mes articles sont si rapprochés, c'est qu'ayant été quasiment choisi le même jour pour la palette et pour ce produit, le délai de publication était assez restreint. Heureusement, il faut peu de temps pour ce faire un avis sur des produits makeup enfin à mon sens. Ce sera donc deux articles à la suite dédiés aux nouveautés automnales de Clarins et j'espère que cela ne vous dérangera pas.
Avant de vous présenter mon avis sur ce produit, il convient de réaliser un petit état des lieux de mes sourcils ! Étant brune, mes poils sont vraiment noirs et j'ai la chance de les avoir assez fournis. Si auparavant j'allais chez une esthéticienne de temps en temps afin qu'elle définisse plus précisément ma ligne supérieure, maintenant, je les laisse au naturel à ce niveau-là et j'épile uniquement le dessous pour un effet propre. Bref, je n'ai donc pas de problème de densité de poils mais j'aime bien avoir parfois des sourcils joliment travaillés pour combler les petits "trous". Habituellement, je ne maquille pas mes sourcils même si j'aimais bien les dompter avec un mascara à sourcils de temps à autre. J'ai tout de même eu envie de tester ce produit Clarins pour me faire un avis et pour savoir s'il était aussi bien que ceux que j'avais déjà pu tester...
Le brow duo se présente dans un petit carton rectangulaire qui est quasiment le même que celui de la palette Easy Look. On retrouve donc un étui blanc et rouge avec des écritures grises. A l'intérieur, se trouve le fameux brow duo qui est un peu plus grand qu'un crayon pour les yeux. La couleur est un joli marron glacé, au milieu le tube est doré avec l'inscription du logo Clarins. Il y a un embout différent de chaque côté du crayon. Je trouve que le visuel est réussi, il est élégant mais il n'est pas aussi original et luxueux que celui de la palette que j'ai reçue. En même temps, pour ce style de produit, cela ne me dérange pas vraiment. En revanche, sa taille est plus imposante que celle du petit mascara que je possède donc cela le rend moins pratique à transporter.
Comme je vous le disais précédemment, je suis très brune mais j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas mettre du noir dans les sourcils donc je prends tout le temps un marron foncé. J'ai dû faire mon choix sur internet et j'ai donc opté pour la teinte numéro 3 qui se nomme cool Brown. Je dois dire que j'appréhendais beaucoup de savoir si je mettais trompé dans mon choix. C'est toujours un peu difficile de choisir une teinte sur internet mais je pense que je ne me suis pas trop loupé puisqu'il s'agit d'un marron foncé qui se marie plutôt bien avec mes sourcils.
Ce produit à sourcils a deux embouts: l'un est pour appliquer une poudre tandis que le second est un petit mascara. Je vais d'abord vous parler de la poudre en eau qui m'a le plus intriguée. Comme vous pourrez le constater, il ressemble fortement au petit pinceau à embout légèrement pointu que l'on a l'habitude de retrouver dans des palettes de fards à paupières. Il faut faire attention quand on sort l'embout car la première fois je dois avouer que j'ai renversé un peu de poudre (team maladroite)... La forme de l'embout permet d'appliquer de la poudre très facilement dans les sourcils. Cela permet de combler instantanément les petits espaces sans poils et donne donc un aspect plus travaillé aux sourcils. Je ne trouve pas personnellement qu'il étoffe mes sourcils mais cela est sûrement dû au fait qu'il sont de base assez fournis.
Le second embout est donc un mascara dont le goupillon est tout petit. Même chose que pour l'embout poudre, j'ai prélevé énormément de matière et je ne me suis pas méfié, du coup j'avais un énorme amas de matière ce qui était tout sauf joli. J'ai donc recommencé l'application après avoir un peu essoré la brosse et c'était beaucoup mieux ! Mes sourcils sont domptés, ils restent en place et sont légèrement colorés. J'aime beaucoup ce type d'application dont j'ai l'habitude et que je trouve rapide et facile.
Personnellement, je ne mets pas la poudre et le mascara en même temps car je trouve que l'effet ne correspond pas à mes attentes. J'ai une préférence pour le côté du mascara car il brosse mes sourcils, il combe légèrement les petits manques sans un effet trop travaillé. Je pense que j'utiliserais le côté poudre lorsque j'aurais des photos à faire pour un effet beaucoup plus "parfait". En conclusion, je suis ravie d'avoir découvert ce produit mais il n'est pas indispensable si vous maquillez peu vos sourcils. En revanche, si vous avez une passion pour vos sourcils et que vous aimez tester des nouveautés, je vous le conseille.
Brow Duo de Clarins - 27 euros disponible ici
Maquillez-vous les sourcils au quotidien?
Il y a très peu de temps, je vous ai proposé une revue complète sur une des nouvelles palettes de fards à paupières de Clarins: la Easy look en teinte midnight gradation. J'avais été ravie d'avoir été sélectionné pour cette petite merveille et je l'ai été encore plus lorsque j'ai découvert que j'avais eu la chance d'être choisi pour tester le brow duo sur Hivency dont je vous propose aujourd'hui une revue. Je tiens à préciser que si mes articles sont si rapprochés, c'est qu'ayant été quasiment choisi le même jour pour la palette et pour ce produit, le délai de publication était assez restreint. Heureusement, il faut peu de temps pour ce faire un avis sur des produits makeup enfin à mon sens. Ce sera donc deux articles à la suite dédiés aux nouveautés automnales de Clarins et j'espère que cela ne vous dérangera pas.
Avant de vous présenter mon avis sur ce produit, il convient de réaliser un petit état des lieux de mes sourcils ! Étant brune, mes poils sont vraiment noirs et j'ai la chance de les avoir assez fournis. Si auparavant j'allais chez une esthéticienne de temps en temps afin qu'elle définisse plus précisément ma ligne supérieure, maintenant, je les laisse au naturel à ce niveau-là et j'épile uniquement le dessous pour un effet propre. Bref, je n'ai donc pas de problème de densité de poils mais j'aime bien avoir parfois des sourcils joliment travaillés pour combler les petits "trous". Habituellement, je ne maquille pas mes sourcils même si j'aimais bien les dompter avec un mascara à sourcils de temps à autre. J'ai tout de même eu envie de tester ce produit Clarins pour me faire un avis et pour savoir s'il était aussi bien que ceux que j'avais déjà pu tester...
Le brow duo se présente dans un petit carton rectangulaire qui est quasiment le même que celui de la palette Easy Look. On retrouve donc un étui blanc et rouge avec des écritures grises. A l'intérieur, se trouve le fameux brow duo qui est un peu plus grand qu'un crayon pour les yeux. La couleur est un joli marron glacé, au milieu le tube est doré avec l'inscription du logo Clarins. Il y a un embout différent de chaque côté du crayon. Je trouve que le visuel est réussi, il est élégant mais il n'est pas aussi original et luxueux que celui de la palette que j'ai reçue. En même temps, pour ce style de produit, cela ne me dérange pas vraiment. En revanche, sa taille est plus imposante que celle du petit mascara que je possède donc cela le rend moins pratique à transporter.
Comme je vous le disais précédemment, je suis très brune mais j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas mettre du noir dans les sourcils donc je prends tout le temps un marron foncé. J'ai dû faire mon choix sur internet et j'ai donc opté pour la teinte numéro 3 qui se nomme cool Brown. Je dois dire que j'appréhendais beaucoup de savoir si je mettais trompé dans mon choix. C'est toujours un peu difficile de choisir une teinte sur internet mais je pense que je ne me suis pas trop loupé puisqu'il s'agit d'un marron foncé qui se marie plutôt bien avec mes sourcils.
Ce produit à sourcils a deux embouts: l'un est pour appliquer une poudre tandis que le second est un petit mascara. Je vais d'abord vous parler de la poudre en eau qui m'a le plus intriguée. Comme vous pourrez le constater, il ressemble fortement au petit pinceau à embout légèrement pointu que l'on a l'habitude de retrouver dans des palettes de fards à paupières. Il faut faire attention quand on sort l'embout car la première fois je dois avouer que j'ai renversé un peu de poudre (team maladroite)... La forme de l'embout permet d'appliquer de la poudre très facilement dans les sourcils. Cela permet de combler instantanément les petits espaces sans poils et donne donc un aspect plus travaillé aux sourcils. Je ne trouve pas personnellement qu'il étoffe mes sourcils mais cela est sûrement dû au fait qu'il sont de base assez fournis.
Le second embout est donc un mascara dont le goupillon est tout petit. Même chose que pour l'embout poudre, j'ai prélevé énormément de matière et je ne me suis pas méfié, du coup j'avais un énorme amas de matière ce qui était tout sauf joli. J'ai donc recommencé l'application après avoir un peu essoré la brosse et c'était beaucoup mieux ! Mes sourcils sont domptés, ils restent en place et sont légèrement colorés. J'aime beaucoup ce type d'application dont j'ai l'habitude et que je trouve rapide et facile.
Personnellement, je ne mets pas la poudre et le mascara en même temps car je trouve que l'effet ne correspond pas à mes attentes. J'ai une préférence pour le côté du mascara car il brosse mes sourcils, il combe légèrement les petits manques sans un effet trop travaillé. Je pense que j'utiliserais le côté poudre lorsque j'aurais des photos à faire pour un effet beaucoup plus "parfait". En conclusion, je suis ravie d'avoir découvert ce produit mais il n'est pas indispensable si vous maquillez peu vos sourcils. En revanche, si vous avez une passion pour vos sourcils et que vous aimez tester des nouveautés, je vous le conseille.
Brow Duo de Clarins - 27 euros disponible ici
Maquillez-vous les sourcils au quotidien?
Inscription à :
Articles (Atom)
Social Icons