17 mai 2017

Mes huiles végétales MyCosmétik


Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter quelques huiles végétales que j'ai reçues suite à ma collaboration avec l'e-shop My Cosmetik dont je vous ai déjà parlé ici. En ce moment, je privilégie l'utilisation des ingrédients bruts ou simplement mélangés entre eux, car même si j'aime parfois réaliser des tambouilles plus "travaillées", elles demandent davantage de temps et de patience ce qui est assez compliqué ces derniers temps.

Les poudres ayurvédiques, les pépins de fruits ou les hydrolats sont des produits que j'adore utiliser tout comme les huiles végétales qui font partie des soins que j'applique le plus au quotidien car je les trouve pratiques, utiles et assez abordables. Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur l'huile de brocoli, l'huile de nigelle et l'huile d'avocat que j'utilise depuis quelques semaines...



L'HUILE VÉGÉTALE D'AVOCAT

Cette huile est riche en acides gras essentiels, elle est très hydratante et permet de prévenir les signes de l'âge. Elle protège également contre les rayons du soleil mais ne remplace pas un soin solaire. Elle peut être utilisée sur les cheveux pour leur apporter brillance et stimuler leur pousse. Cette huile est 100% pure, issue de l'agriculture biologique et elle est certifiée Ecocert.

Je connais l'huile d'avocat depuis plusieurs mois puisque je l'utilise en guise de contour des yeux. Même si je n'ai pas forcément de cernes ou de poches et pas encore de rides, je préfère prendre soin de cette partie très sensible grâce à cette huile. Je la trouve très douce et ma peau l'absorbe bien au cours de la nuit. En revanche, je ne l'utilise pas la journée car je n'ai pas le temps d'attendre qu'elle pénètre avant de me maquiller. 

Mon contour de l’œil est bien hydraté, il est confortable au réveil mais je ne peux rien vous dire concernant son effet sur le vieillissement de ma peau puisque je n'ai pas de rides sur le contour des yeux.

L'huile d'avocat est disponible ici en plusieurs formats: 1,04 euros les 10 ml, 3,90 euros les 50 ml ou 6,90 euros les 125 ml. 





L'HUILE VÉGÉTALE DE NIGELLE

La particularité de cette huile c'est qu'elle est composée d'huile essentielle de Nigelle. C'est également une huile 100% pure, issue de l'agriculture biologique et a le label Ecocert. Elle est anti-infectieuse, anti-bactérienne et cicatrisante pour la peau. Elle peut être appliquée sur les cuirs chevelus irrités, elle renforce, tonifie la fibre capillaire et ralentit la chute des cheveux.

Je tiens à vous préciser que c'est une huile qui sent assez fort mais personnellement, cela ne me dérange pas. La plupart du temps je l'applique localement sur mes boutons dès que je sens qu'ils se forment sous la peau. L'huile de nigelle me permet de me débarrasser plus rapidement de mes imperfections et de les faire cicatriser plus vite. Il ne faut pas s'attendre à un effet miraculeux mais elle est efficace et elle est devenue un réflexe pour combattre les boutons.

Vous pouvez la trouver ici au prix de 1,60 euros les 10 ml, 6,95 euros les 50 ml ou 12,50 euros les 125 ml.  




L'HUILE VÉGÉTALE DE BROCOLI

Depuis longtemps, j'entends parler de l'huile de brocoli qui serait idéale pour "dompter" la chevelure et ne l'ayant jamais testé, j'ai sauté sur l'occasion pour y remédier. Encore une fois elle est certifiée Ecocert ce qui est une condition indispensable pour mes huiles végétales.
En plus d'hydrater le cheveu, c'est un excellent conditionneur capillaire et plus particulièrement pour les cheveux ayant des frisottis car elle lisse la fibre capillaire. Elle fait briller les cheveux et facilite leur démêlage.

Lorsque mes cheveux sont secs et que j'ai redessiné mes boucles, je chauffe quelques gouttes d'huile dans le creux de mes mains et j'applique la matière sur l'ensemble de ma chevelure. La fibre est bien lissée puisque je n'ai plus de frisottis et c'est très appréciable. J'appréhendais que cette huile graisse mes cheveux mais il n'en est rien, ils sont doux et brillants tout en étant domptés. 

L'huile végétale de brocoli est disponible ici au prix de 2,50 euros les 10 ml, 6,60 euros les 9,60 ml et 19,80 euros les 125 ml.


CONCLUSION

Même si je connaissais déjà l'huile d'avocat et celle de nigelle, je suis très contente de la qualité de ces huiles. J'avais peur d'être déçue mais heureusement ce n'est pas le cas et c'est même le contraire surtout pour l'huile de brocoli dont je suis complètement fan. Je remercie encore MyCosmetik pour ces jolis soins qui sont des indispensables de ma salle de bain!!!


Avez-vous déjà testé des soins MyCosmetik? Qu'en avez-vous pensé?















Blablas d'amour :

  1. Coucou! Je ne suis pas très "huile" mais celle d'avocat me tente beaucoup pour ses nombreuses vertus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est une huile très sympa et mon contour de l'œil l'adore
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je n'entends que du bien de l'huile de Nigelle, il faut vraiment que je teste. J'aime l'huile d'avocat mais je trouve qu'elle est assez épaisse surtout pour une peau mixte comme la mienne. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      L'huile de nigelle est efficace sur les imperfections!
      Pour l'huile d'avocat elle convient à ma peau mixte mais je l'utilise principalement sur le contour des yeux c'est peut être pour ça.
      Gros bisous à toi
      S

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'avoue que je n'utilise que rarement ce genre d'huile, a tort surement, merci pour ton article il a ete tres inqtructif pour moi. Je vais peut etre commencer a m'y mettre, gros bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Il m'a fallu un peu de temps pour utiliser les huiles végétales j'appréhendais beaucoup leurs effets sur ma peau mais j'en suis devenue fan! Je veux bien ton avis si tu t'y mets
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou!
    Merci pour la découverte sur l'huile d'avocat et de brocolis!
    Je crois que je vais m'en acheter =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente de te les avoir fait découvrir donnes moi ton avis si tu les achètes
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'adore l'huile de brocolis pour ma part :D
    & je me suis prise l'huile de nigelle récemment, j'avoue que je ne suis pas fan de l'odeur ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      C'est vrai qu'elle sent fort avis j'aime bien personnellement. L'huile de brocoli est une tuerie j'en suis dingue
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou!
    Il est vrai qu'en dehors de l'huile de ricin je n'ai pas tellement le réflexe d'utiliser des huiles en cosmétiques. C'est un tord car je me rend compte qu'elles ont plein d'effets bénéfiques pour la peau. Merci à toi pour ces découvertes!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui il y en a tellement j'en ai plein dans mes placards mais j'ai quand même quelques indispensables elles sont multifonctions et j'adore
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Eh bien je dois dire que niveau huiles végétales, je n'ai pas vraiment d'avis car j'avais pu tester une huile qui servait soi-disant d'anti-transpirant mais ça n'avais pas marché donc j'ai laissé un peu tombé les huiles..
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah mince c'était une huile pure? Parce que parfois on croit que c'est naturel et ce n'est pas le cas j'espère que tu testeras d'autres huiles car certaines sont des indispensables pour moi
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Hello ma belle!
    J'adore l'huile d'avocat pour le contour des yeux, et j'en utilise aussi pour les longueurs (juste une goutte) afin que mes cheveux ondulent joliment. Sinon j'ai de plus en plus envie de tester l'huile de brocoli pour dompter ma chevelure! ça sera surement mon prochain achat :)
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie
      Oui l'huile de brocoli est une superbe découverte je te la conseille vraiment et j'espère que tu l'apprécieras autant que moi!
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Hello.
    Ce sont les 3 huiles que j'ai envie de tester... Du coup c'est super de les avoir en 10 ml.
    A voir!
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est bien les petits formats pour tester car on ne réagit pas toutes de la même manière. Celle de brocoli est vraiment bien comme celle d'avocat et de nigelle en fait je te les conseille toutes.
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,

    Merci pour cette article, plus je te lis et plus je me dis :"Il faut vraiment que je teste l'huile de noix de coco et l'huile d'avocat!!!"

    J'adore tes photos ma belle :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Julie
      Celle de coco sent tellement bon j'en mangerais!!! celle d'avocat est top pour le contour des yeux. J'en ai plein mes placards et franchement c'est super utile et accessible.
      Merci pour tes compliments sur mes photos je suis très contente qu'elles te plaisent.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  11. Coucou,
    Je n'ai pas encore intégrer les huiles à ma routine mais celle d'avocat me semble pas mal du tout.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah mais il faut que tu les essayes il y en a des supers que j'adore
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou ma chérie !

    Je ne connaissais pas l'huile de nigelle et ses propriétés, elle pourrait m'être bien utile pour mes boutons.
    Merci pour la découverte, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma dexy chérie!
      Oui la nigelle fonctionne bien sur les imperfections n'hésite pas à me dire si elle fonctionne aussi sur too
      Énormes bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou, ma poupée.
    J'ai essayé l'huile de nigelle pour ses effets anti-âge, mais elle m'a donné des boutons, curieusement.
    Est-ce que cette huile de brocoli a une odeur ? Parce que celle d'Aroma-Zone sent vraiment le chou, et c'est impossible de la porter, du coup.
    Comme toi, j'adore l'huile d'avocat, elle est si nourrissante !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi!
      On ne réagi pas toutes de la même manière aux produits et les huiles végétales également.
      L'huile de brocoli a une odeur mais je la trouve quand même discrète et elle disparaît une fois appliquée sur les cheveux.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Ha ben voila ! Tu viens de me trouver le produit que je cherchais. Je cherche une huile ou une crème pour les cheveux à appliquer sur cheveux secs ou mouillés. Après le shampoing ou pas du tout, pour les rendre tout doux, les faire briller ou dompter mes cheveux parfois le matin. Je cherche un produit qui ne graisse pas, avec une compo pas trop pourri mais qui ne coûte pas un bras. Je crois que l'huile de brocolis sera parfaite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui cette huile semble correspondre à tes attentes! Je suis trop heureuse de l'avoir découverte. Après je te conseille tout de même de la tester en petit format parce que certaines filles ne l'apprécient pas forcément même si j'ai vu plus d'avis positifs que négatifs! Tu me donneras ton avis?
      Bisous
      S

      Supprimer