Theme by Eveprev Je teste les vernis Sobio étic ! | S the crazy girl

Je teste les vernis Sobio étic !

11 oct. 2017

Vernis-so-bio-etic

La manucure et moi ça fait deux! Je ne prends que très rarement soin de mes ongles car ils poussent rapidement et qu'ils sont en bonne santé. Il faudrait que je m'occupe de mes cuticules mais ce n'est pas un rituel que j'apprécie et je ne consacre pas de temps à cette pratique. En revanche, j'aime appliquer de temps en temps un joli vernis sur mes ongles car cela ajoute une touche féminine à un look.

Je possède une petite collection de vernis qui est composée principalement de vernis avec des compositions conventionnelles. Alors, lorsque j'ai eu la chance de pouvoir choisir deux vernis de la marque Sobio étic, je n'ai pas hésité une seconde! Il est temps de vous parler de ces nouveautés et de vous livrer mon avis! 


"So'bio étic une gamme de maquillage pleine de charme avec une large palette de teintes pures, intenses et pétillantes qui saura vous séduire. Un vernis d'origine naturelle double action: soin et couleur pour garantir une protection jusqu'au bout des ongles".

Vernis-so-bio-etic


Lorsque j'ai reçu ces vernis Sobio étic, j'ai tout de suite été séduite par leur packaging simple et féminin. Un petit flacon transparent en verre de 10 ml avec des inscriptions dorées qui donnent un aspect très classe au vernis. Le format est parfait pour pouvoir utiliser toute la matière, en règle générale je dois jeter les grands flacons car le vernis sèche. Espérons que je n'aurais pas de mauvaise surprise comme ce fut le cas avec d'autres marques.

Parlons maintenant de composition... Pour être honnête avec vous, je ne me préoccupe pas énormément des ingrédients contenus dans mes vernis pour la simple et bonne raison que j'en applique rarement. J'essaye de me tourner vers des solutions plus naturelles car j'ai tout de même le souhait de limiter les produits conventionnels.

Ces vernis sont à base de maïs, de pommes de terre, de blé, de manioc et de coton. Selon les teintes, on nous assure entre 83 à 89% d'ingrédients d'origine naturelle ce qui est plus que satisfaisant pour moi. De plus, ils contiennent de l'huile de ricin qui est très réputée pour son action fortifiante. Je trouve que c'est très astucieux d'avoir inclus ce fabuleux ingrédient dans la composition de leurs vernis.





Vernis-so-bio-etic




Voici le premier vernis que j'ai choisi, il s'agit de la teinte n° 10 prune noire. C'est typiquement le style de couleur que j'adore porter pendant l'automne et l'hiver. Je n'avais pas de coloris similaire dans ma petite collection puisqu'en général, j'achète des vernis cerise noire dont je raffole. Ici, c'est un joli violet foncé que j'ai rapidement adopté.

Comme vous avez pu le voir sur une des photos précédentes, le pinceau est relativement petit ce qui me convient parfaitement. Je ne suis pas hyper douée pour appliquer mon vernis mais je n'ai pas eu de souci. Bien entendu, je déborde toujours légèrement mais il suffit d'un peu de dissolvant et le tour est joué!


Vernis-so-bio-etic


La texture de ce vernis est fluide et s'étale très facilement sur l'ongle. Je n'ai mis qu'une seule couche et je trouve que la couleur est bien opaque. Le fini est comme vous pouvez le constater très brillant puisqu'il n'y a pas de top coat.

Ce que je déteste lorsque je mets du vernis comme beaucoup d'entre vous je suppose, c'est le temps de séchage. J'ai trouvé que ce vernis avait séché assez rapidement voire de manière similaire aux vernis conventionnels qui prônent un séchage rapide. C'est un bon point qui va me motiver à faire plus de manucures.

Pour ce qui est de la tenue, je la trouve correcte puisque ma manucure ne bouge pas pendant 3 jours. Je ne sais pas si le vernis s'écaillerait au-delà car je retire toujours mes vernis après quelques jours pour laisser mes ongles "respirer". 








Vernis-so-bio-etic
Le second vernis que j'ai choisi est le n°11 rouge coqueliquot. J'ai toujours eu du mal à porter du rouge flash alors j'appréhendais un peu d'être déçue mais j'ai été ravie bien au contraire. Certes c'est un rouge mais je trouve qu'il contient des sous-tons orangés qui le rendra parfait pour l'été.

Comme pour le vernis prune noire, j'apprécie beaucoup le pinceau qui est hyper pratique et limite la casse lorsqu'on est pas une "pro" du vernis. La texture est la même, elle est fluide et se dépose facilement sur l'ongle. En revanche, il a fallu appliquer deux couches afin d'obtenir la couleur visible dans le flacon.

Vernis-so-bio-etic

La couleur est moins brillante que le vernis précédent et je pense que vous pouvez facilement le voir sur cette photo. Elle fait tout de même partie de mes teintes préférées que je vais adorer porter quand il fera beau (autant dire que ça ne sera pas tout de suite malheureusement!).

La tenue est similaire au vernis prune même s'il a tendance à marquer un plus rapidement lors des impacts. N'étant pas très précautionneuse, je trouve que ces vernis sont très résistants!

Vous pouvez trouver ces vernis en supermarché au prix de 8,90 euros ce que je trouve assez raisonnable pour leur qualité.


Je remercie Sobio étic de m'avoir fait parvenir ces vernis que je suis ravie d'avoir dans ma collection. Je pense m'acheter la base transparente prochainement et je vous conseille vivement cette marque qui pour le moment m'a permis de faire de belles découvertes.

Avez-vous déjà testé des vernis de la marque? Qu'en avez-vous pensé?

33 commentaires

  1. Coucou ma belle! Ils sont jolis! J'aime beaucoup le rouge/corail :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh je l'adore celui ci il est sublime!!!!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie,
    Je n'avais jamais prêté attention à cette marque concernant les vernis. J'ai tendance à me tourner vers ceux qui sont traditionnels, mais le premier (le prune), me plais énormément!
    J'adore sa couleur et je suis bluffée par le fait que tu n'aies mis qu'une couche et que tu as obtenu ce rendu! C'est incroyable!
    Rien n'a voir, mais tes photos sont sublimissimes! J'adore! Et te lire est toujours autant un plaisir! J'attends ton prochain article avec impatience. ;)
    Je te souhaite un excellent mercredi et t'envoie des bisous pailletés :*
    PS: je ne sais pas si tu as vu, mais un concours est en cours sur mon Insta. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu as vu cette pigmentation j'adore et ils sont très faciles à appliquer ce qui m'arrange bien vu mon niveau!
      Je vais m'acheter la base et d'autres coloris pour me faire une collection.
      Merci pour tes compliments sur mes photos je suis toujours trop exigeante mais je n'arrive pas toujours à ce que je souhaite!
      J'ai vu ton concours mais je laisse ma chance aux autres pour cette fois
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou !
    La teinte prune noire est vraiment sublime, c'est le genre de couleur que je porte assez souvent surtout en cette saison. Il faut que je teste ces vernis, ils ont l'air pas mal
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu me donneras ton avis j'ai été hyper contente de cet essai et je vais vite m'en acheter d'autre
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'adore ces vernis, la brillance est tellement dingue et puis les teintes sont canon =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ils sont brillants mais surtout le prune!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou ma belle!
    Je n'ai jamais testé ces vernis mais je reconnais que les couleurs sont très chouettes.
    En ce moment j'ai une totale addiction pour les vernis Essie, ils tiennent super bien je les adore!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai eu un vernis essie que j'adorais mais la texture a changé et c'est dommage je pense donc me tourner vers sobio mais pourquoi pas acheter quelques vernis d'autres marques
      Bisous
      S

      Supprimer
    2. Je laisse mes vernis au frigo, c'est peut-être l'astuce pour les conserver longtemps?

      Supprimer
    3. Oh oui il faut que je teste cette astuce merci beaucoup
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  6. Jamais testé mais ils sont vraiment jolis ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !

    Je mets peu de vernis, mais je reconnais que ceux-ci sont bluffants par leurs teintes aussi bien que par leurs compositions.
    Bisous, ma douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement je les aime beaucoup je vais agrandir ma collection parce qu'ils sont de très bonne qualité
      Bisous à toi
      S

      Supprimer
  8. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Je trouve les teintes de ces vernis ravissantes. Le prune et le coquelicot sont typiquement des couleurs que je porte souvent. En plus la compo est plus clean qu'un vernis conventionnel!
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle
      Les compositions sont meilleures c'est vrai et j'adore ces couleurs. La qualité est vraiment au rdv pour un prix abordable
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Hello ma belle !
    Je trouve les couleurs superbes, j'ai deux vernis de la marque et je les adore :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ces couleurs sont jolies il me tarde d'en avoir d'autres
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Hello!
    Je les ai reçus pour test moi-aussi, mais j'ai été déçue par la tenue du violet. Il est magnifique mais il n'a pas tenu plus de 24 heures. Je dois retenter ce week-end (pour faire mon article aussi). j'espère que la seconde fois sera la bonne.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh mince! Moi qui n'arrive jamais à les conserver longtemps j'ai été étonnée dans le bon sens j'espère que ton nouveau test sera concluant
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou toi !
    Je n'ai encore jamais essayé les vernis écolos, j'ai trop de vernis OPI à finir hihi :p
    Mais je trouve que ceux que tu as reçu ont une super belle teinte et ont l'air très respectueux des ongles, je me note cette marque pour mes futurs achats de vernis :)

    Bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'en ai pas beaucoup donc j'essaye quand même de privilégier les belles compos je te les conseille ma dexy
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  12. Hello !!! J'ai reçu la teinte rouge coquelicot et un blanc, et je les trouve très beaux!! la teinte prune noire est canon!!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'avais hésité pour le blanc mais je pense que j'aurais trop galeré pour l'application et je ne regrette pas mon choix car j'adore ce violet
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Le rendu est super beau :D. J'aime beaucoup ces couleurs. Je ne met pas souvent du vernis car j'ai très la flemme de m'en occuper ^^et jamais la patience de laisser sécher xD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Comme je te comprends je n'accorde pas beaucoup de temps à la manucure mais de temps en temps c'est joli et surtout avec ces vernis!
      Bisous
      s

      Supprimer
  14. Hello, je n'ai pas encore testé cette marque mais en tout cas les couleurs sont vraiment belles surtout le prune ❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te conseille ces vernis j'en suis hyper ravie
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Wouaaah j'adore je suis fan ! Je ne connaissais pas, j'adorerais tester également ces jolis vernis qui prennent en plus soin de notre santé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ils sont vraiment bien l'application est parfaite et les couleurs sont superbes
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Très jolie teinte. Je n'avais pas pensé à cette marque dans ma recherche de vernis naturels lacune comblée merci bisous 😊

    RépondreSupprimer