Theme by Eveprev Mon huile de cerise signée Oden ! | S the crazy girl

Mon huile de cerise signée Oden !

31 oct. 2018

Huile-cerise-Oden

Depuis plusieurs années, je suis adepte des huiles végétales et notamment pour ma routine soin du soir. Il en existe une multitude avec des actions spécifiques qu'il est possible d'utiliser de diverses manières. Ayant une peau mixte, j'avais un mauvais à priori car je pensais à tort que ma peau serait de plus en plus grasse. Je vous rassure tout de suite, cela n'est pas le cas bien au contraire...

Jusqu'à ce jour, j'ai testé plusieurs huiles mais je me tourne très souvent vers les mêmes marques. Lorsque Marion, créatrice de la marque Oden m'a contacté afin de découvrir une de ses huiles, j'ai été très intriguée! Après une visite sur le site qui est une mine d'informations, j'ai été convaincue du sérieux de la marque et j'ai accepté avec grand plaisir de tester une de ces merveilles....




Oden




En 2017, Marion a créé Oden, une marque Française proposant des huiles végétales rares et de qualité. Face au constat de l'utilisation d'ingrédients venus d'ailleurs dans des cosmétiques Français, elle a décidé de créer des huiles fabriquées à partir de plantes cultivées et récoltées en France. Elle collabore avec plusieurs agricultrices Françaises que l'on peut découvrir sur le site Internet d'Oden.

Marion propose actuellement 7 huiles végétales rares et elle privilégie l'innovation cosmétique en faisant des recherches sur les actifs des plantes. Il est possible de découvrir le processus de transformation des plantes dans les jardins d'Oden qui sont accessibles au publics. Si un jour j'ai l'occasion, j'irais avec grand plaisir!


Huile-cerise-Oden


Parmi les différentes huiles disponibles, j'ai choisi celle de cerise de Monymorency pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je n'ai jamais entendu parler de cette huile végétale et elle a donc attisé ma curiosité. Ensuite, elle peut être utilisée sur ma peau mixte et elle serait réconfortante ce que je recherche actuellement. 

Sur le site, il est possible de rechercher l'huile adaptée à notre type de peau mais également à nos besoins ce que je trouve très astucieux. Par exemple, on peut avoir la peau grasse et rechercher une huile anti-âge sans qu'elle soit trop riche. C'est un plus que je ne peux que souligner!

La formulation de l'huile est très simple: 99,8% de l'huile du fruit ici les noyaux de cerise (riche en Oméga 6 et 9), 0,2% de vitamine E naturelle (anti-oxydante et anti-âge) et du parfum. Toutes les huiles sont certifiées cruelty-free ce qui signifie qu'elles ne sont pas testées sur les animaux .Comme je vous le disais précédemment, les ingrédients ont été cultivés par un agriculteur Français.


Huile-cerise-Oden

S'il y a une chose qui n'est pas indispensable mais qui compte tout de même énormément pour moi c'est le packaging de mes cosmétiques. La qualité du soin est primordiale mais lorsque le contenant est agréable à regarder c'est toujours appréciable! Depuis le temps, vous devez savoir que j'aime les identités visuelles simples, sobres mais élégantes et c'est exactement de cette manière que je peux décrire ce flacon.

Il se présente dans un carton blanc avec des écritures noires et l'illustration de l'ingrédient principal de l'huile, ici une jolie cerise. A l'intérieur, se trouve un flacon de 30 ml en verre transparent qui comporte le logo Oden, le nom de l'huile, sa principale propriété et c'est tout! C'est clair, limpide, chic sans trop en faire et j'adore le logo de la marque.

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un flacon pipette que l'on retrouve souvent dans les sérums. J'apprécie particulièrement ce conditionnement qui est très pratique puisqu'il permet de doser parfaitement l'huile. Je valide cette présentation qui me correspond en tout point! A noter que les emballages et les flacons sont recyclables.

Huile-cerise-Oden

La première chose que j'ai immédiatement adoré est l'odeur de cette huile de cerise: elle est délicate, légèrement sucrée sans être écœurante. On est loin des senteurs chimiques avec cette huile végétale et c'est un pur bonheur. Elle est discrète et reste sur la peau pour se dissiper au bout de quelques heures.

Oden préconise d'appliquer 2 gouttes d'huile et de les répartir sur le visage en effectuant des massages. Personnellement, je préfère en mettre environ 4 à 5 car de cette manière l'application est beaucoup plus facile mais cela est à adapter selon vos préférences. La pipette est parfaite et permet de ne pas gaspiller d'huile.

La texture est plus onctueuse que celle que j'ai l'habitude d'utiliser, cela est un peu difficile à décrire mais je vois directement que cette huile est de grande qualité. Elle a du corps si je peux dire ainsi et elle permet d'effectuer un massage de la peau qui détend réellement. L'huile pénètre dans la peau en laissant une sensation de nutrition indéniable. 

Le matin, ma peau est repulpée, confortable et souple. L'huile a bien été absorbée et je n'ai aucune sensation de résidus sur la peau. Au bout de quelques jours, je trouve ma peau plus jolie et plus éclatante. L'effet est visible et ma peau mixte ne présente pas de brillances ce qui prouve encore une fois que si on choisit correctement son huile on ne graisse pas sa peau.

 

J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette marque et cette huile. La qualité est là et c'est la meilleure huile végétale que j'ai pu utiliser jusqu'à ce jour! Je suis conquise par ce soin d'exception qui m'a bluffé. Ma routine du soir est un pur bonheur avec cette huile de cerise. Elle est disponible au prix de 28 euros les 30 ml ce qui n'est pas excessif au vu de la qualité et de la durée d'un tel soin.

Je rachèterais sans hésiter cette huile et je pense d'ailleurs en offrir et tester également d'autres produits de la marque. Un très grand merci à Marion de m'avoir permis de découvrir sa jolie marque. J'ai enfin mis la main sur La pépite que je cherchais alors je vous la conseille vivement.


Connaissiez-vous cette marque? Utilisez-vous des huiles végétales?

34 commentaires

  1. Eh bien, tu as su me convaincre.
    Tu as délivré à travers tes écrits tout ce que j'aime :D
    Je vais aller voir la marque et ce qu'elle propose.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je t'ai donné envie de tester c'est que j'ai réussi à expliquer mon ressenti!
      J'adore cette huile je sens clairement la différence et la qualité se voit.
      Tu me diras si tu craques
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'adorerai tester cette marque, elle a tout ce que j'aime =)
    Cette huile à l'air géniale !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Cette marque m'a beaucoup plu et j'ai hâte de tester d'autres produits de la marque
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou ma choupinette, génial j'étais très curieuse de découvrir ton avis sur cette huile dont je n'ai également jamais entendu parler. Et j'approuve à 100% la démarche de la marque, belle marque à découvrir. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Heureuse de te la faire découvrir car c'est une superbe découverte! Je ne connaissais pas non plus cette huile et franchement c'est un soin que j'adore utiliser
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou,

    Merci pour cette découverte car je suis de plus en plus fan des sérums ou des huiles pour le visage. Ce sont des indispensables désormais dans ma routine ^^
    L'odeur doit être sympa, ça change de la noix de coco qu'on voit partout - et que je déteste.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah moi j'aime bien l'odeur de la coco mais c'est vrai que ça reste très commun et celle de cerise est un plaisir à utiliser
      Bonne journée
      S

      Supprimer
  5. Coucou ma belle :)
    J'avais reçu un dossier de presse concernant leurs huiles et j'avoue que leurs produits me tentent beaucoup. Actuellement j'utilise de l'huile de thé blanc que j'utilise le soir en contour des yeux et sur le reste du visage.
    Cette huile de cerise a l'air vraiment bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah oui cette marque c'est une si belle découverte!!!!!
      J'entends de plus en plus parler de l'huile de thé blanc j'ai bien envie de tester pour voir si ma peau pourrait l'apprécier!
      Belle journée
      S

      Supprimer
  6. Coucou !
    Moi aussi, je termine ma routine du soir par une huile végétale, mais je n'avais jamais entendu parler de celle-ci, et tu me donnes envie de l'essayer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je suis contente de te la faire découvrir c'etait également une découverte car je ne la connaissais pas mais elle est vraiment efficace
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou!
    Je connais cette huile car elle était présente dans une édition de Ma French Box! Je suis en train de la terminer! Il ne me reste seulement quelques gouttes!
    Je l'applique matin et soir sur le décolleté pour un effet soyeux et lissant! Je l'ai beaucoup aimé!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je n'avais pas vu qu'elle était dans cette box!
      Cette huile apporte vraiment une nutrition à la peau ça se voit la qualité est présente
      Belle journée
      S

      Supprimer
  8. Hello, merci pour cette belle découverte, je ne connais ni la marque ni cette huile et ayant la peau mixte j'ai bien envie de la tester :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je veux bien ton avis si tu la testes pour savoir si ta peau a réagit de la même manière
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout l'huile de cerise ^^
    En tout cas le packaging est très classe. La texture de cette huile doit être agréable sur la peau.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      La texture est parfaite et tellement agréable à masser sur la peau! L'odeur est délicieuse également
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou ma beauté!
    Difficile de ne pas être convaincue par cette huile qui a visiblement tout pour elle. Rien qu'à ta description j'imagine le moment agréable que ça doit être. Belle découverte!

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle
      Elle est efficace et elle sent bon! J'adore le flacon et je pense tester d'autres huiles de la marque lorsque j'aurais terminé celles que j'ai en cours
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Bonjour ! C'est l'un des articles les plus convaincants que j'ai lu depuis longtemps. moi aussi j'aime tout dans cette marque, le logo aussi je suis d'accord alors qu'on est pas mal blasées, maintenant je dois trouver cette huile de cerise, dont je n'ai JAMAIS entendu parler, alors que je suis une grande consommatrice de blogs beauté, ma grosse passion. Alors mega pouce pour ton article, magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup je suis contente de te la faire découvrir
      Je n'en avais pas non plus entendu parler et c'est une belle découverte
      Bonne journée
      S

      Supprimer
  12. Bonjour.
    Je n'imaginais pas qu'il existait une huile de cerise, et encore moins à partir des noyaux. Je suis aussi attirée par le packaging que je trouve vraiment élégant et pratique. Belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Moi non plus j'ai trouvé cette huile originale et le packaging m'a tout de suite plu
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Hello ma belle,
    comment vas tu ? J'entends beaucoup de bien de la marque Oden :) Et en lisant ton article je vois que c'est une marque qualitative. Sinon le packaging est soigné, et le format flacon en verre avec pipette est à mes yeux un plus car pratique et recyclable :)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je dois dire que j'ai été super contente de découvrir cette huile qui est une réussite!
      Elle sent très bon en plus
      Belle journée
      S

      Supprimer
  14. C'est une marque intéressante, j'aime bien le flacon et le nom me fait penser à une vieille marque, ça fait classique et l'huile est originale, enfin de la nouveauté de ce côté, c'est suffisamment rare pour le signaler. Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie!
      Côté huile végétale c'est certain celle-ci n'est pas la plus connue et pourtant elle est très efficace et agréable
      S

      Supprimer
  15. Hello ma belle !
    Cette marque a l'air vraiment top et tu me donnes bien envie de craquer surtout que j'ai une passion pour les huiles en ce moment ;) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Si tu recherches une huile de qualité je te conseille vraiment celle-ci qui est superbe
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Salut ma belle ! Merci pour cette découverte car je ne connaissais pas du tout cette huile ni cette marque à vrai dire !
    Ayant la peau mixte, elle pourrait me plaire 🙂
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'en avais pas entendu parler non plus mais quelle belle découverte! J'espère que ta peau mixte l'appréciera si tu la teste
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  17. J'aimerait beaucoup tester cette marque ! Le produit a l'air top ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La qualité se voit tout de suite! Cette huile est superbe
      Bisous
      S

      Supprimer