Theme by Eveprev La base à paupière Lily Lolo: mon avis! | S the crazy girl

La base à paupière Lily Lolo: mon avis!

19 déc. 2018

base paupières lily lolo

Lorsque j'ai commencé à appliquer du fard à paupières, je considérais que les bases étaient superflues et qu'elles avaient comme unique but de nous faire dépenser un peu plus d'argent. Seulement, j'en voyais partout dans les tutoriels et je me suis dit qu'il y avait surement une raison.
J'ai rapidement constaté que mes fards avaient tendance à filer dans les plis au bout de quelques heures et que cela gâchait complètement les maquillages que je réalisais.

Face à la "triste" découverte de mes paupières grasses, j'avais acheté la célèbre base Shadow Insurance de Too Faced qui était assez efficace les premiers temps mais qui au fil du temps m'a déçue. J'ai donc opté pour la base à paupières de Lily Lolo qui est une marque que j'apprécie beaucoup pour ses produits teint et ses jolies compositions. Voici sans plus attendre mon avis sur ce produit.

"C'est une base correctrice onctueuse et naturelle pour aider et corriger la décoloration et les zones sombres autour des yeux tout en offrant une base parfaite pour appliquer votre ombre à paupières pour une longue tenue".

base paupières lily lolo


Les packagings de Lily Lolo font partie de mes préférés car ils sont sobres et très classes à la fois. Le carton est blanc avec le logo de la marque inscrite en noir. La base est dans un contenant en plastique rond dont le couvercle est noir. A l'intérieur on trouve un petit miroir qui n'est pas selon moi indispensable mais qui est assez pratique.

Concernant la composition on retrouve de l'huile de jojoba, de l'huile d'argan, de la cire, des micas, de la vitamine E et des colorants naturels. Lily lolo est certifiée Vegan, non testée sur les animaux et ce produit est sans parfum et sans colorants synthétiques.
J'apprécie cette composition même si pour un tel produit c'est l'efficacité qui prime. Bien entendu, si je peux combiner les deux c'est encore mieux.

base paupières lily lolo

Il y a deux fards présents dans le boîtier: une couleur chair qui permet d'unifier la paupière et un jaune doré pour corriger les zones sombres tout cela en ayant une fonction de base. J'ai trouvé cette double action assez intéressante sur le papier en tout cas. Il est à noter que ces fards peuvent être utilisés séparément ou mélangés.

Je me suis immédiatement tournée vers la couleur chair car c'est celle qui me semblait la plus "naturelle". Elle unifie parfaitement la paupière et la texture crémeuse permet de fondre facilement la matière dans la peau. Le fard jaune doré unifie également la paupière et permet en effet d'atténuer les ombres ce qui m'a assez étonnée. Je n'ai cependant pas essayé de mélanger les deux couleurs car je n'en vois pas l'intérêt. 

base paupières lily lolo

Passons maintenant à l'efficacité puisque c'est tout de même le critère le plus important pour une base à paupière. Et bien je vais fortement vous décevoir car à mon sens elle ne l'est clairement pas.
Lors de mon premier essai, je l'ai mise un matin sans pouvoir surveiller l'évolution de la tenue de mon fard au cours de la journée. J'ai été très déçue lorsque je me suis regardée dans le miroir le soir car mes paupières étaient très grasses et mon fard avait filé dans les plis. 

Face à cet échec, je me suis démaquillée et j'ai décidé de recommencer l'application de la base et d'un fard à paupière et là quelle ne fut pas ma déception en constatant qu'au bout d'à peine une heure mon fard avait filé dans les plis de ma paupière.

base paupières lily lolo

En plus d'être inefficace, elle n'intensifie pas particulièrement les fards, c'est un véritable flop! Il est vrai que ces derniers temps mes paupières sont plus grasses que d'habitude mais je suis très déçue. Vu sa composition et la marque que j'affectionne j'espérais avoir mis la main sur un produit efficace mais il n'en ait rien! Elle ne vaut clairement pas son prix qui est tout de même de 11 euros.

Il se peut qu'elle fonctionne sur vous si vos paupières ne sont pas trop grasses mais il est clair qu'elle ne me convient pas. Je ne sais plus vraiment vers quelle base me tourner car si le résultat est toujours le même cela va me coûter cher et cela me démoralisera.

Quelle est votre base? Avez-vous des astuces pour les paupières grasses?







Enregistrer un commentaire