Theme by Eveprev Ma routine corporelle avec Absolution | S the crazy girl

Ma routine corporelle avec Absolution

10 janv. 2020

Duo-corps-Absolution

Pour prendre soin de mon petit body, j'essaye d'avoir une hygiène de vie la plus clean possible même si ce n'est clairement pas toujours évident. Pratiquer la musculation, manger du fait maison ou encore m'accorder du temps de détente font partie des réflexes qui me permettent d'être en accord avec l'image que je souhaite pour mon corps. Alors je vous le dis directement, non je ne suis absolument pas parfaite et j'ai parfois la flemme mais la plupart du temps, je parviens à trouver la motivation.

Quand je repense à la manière dont je vivais il y a quelques années: tabac, malbouffe, zéro sport... je me dis que j'ai fait du chemin! Bref tout ce blabla pour vous dire qu'il est important de prendre soin de notre enveloppe corporelle. De temps en temps, je m'accorde quelques minutes dans ma salle de bain et je dégaine mon duo gommage + lait de la marque Absolution. Elle a très bonne réputation mais les prix sont assez élevés, voyons voir si cela est mérité...


Logo-Absolution


La marque qui a pour slogan : "Vous êtes uniques, votre peau aussi!", a été créée en 2009, car la fondatrice, Isabelle Carron n'arrivait pas à trouver des cosmétiques efficaces et il lui manquait toujours un petit quelque chose. Elle a souhaité développer une marque "efficace, honnête et créative".  Absolution propose des soins certifiés Ecocert avec des packagings recyclables et des encres végétales.

La gamme de cosmétiques proposée est très variée puisque la marque propose tous les soins nécessaires pour le visage, le corps, du maquillage et même des produits pour les hommes. Absolution a une identité visuelle assez graphique et avec des prix assez élevés comme je vous le disais en introduction. Voici mon avis sur les deux soins que je possède et que j'utilise depuis quelque temps...



Gommage-corps-éclat

Gommage-corps-éclat-Absolution


L'exfoliation c'est LA base pour avoir une peau douce et délicate! Je vous dis ça mais clairement l'hiver j'ai froid donc sous la douche bouillante je n'ai pas envie de couper l'eau #teamfrilleuse. Je me force tout de même à gommer ma peau pour dire adieux aux impuretés et à la peau rugueuse. L'été, la chose est bien plus simple car je pense à avoir un bronzage uniforme et hop je ne réfléchis pas longtemps pour m'y mettre!

Pour ce petit moment de détente, j'ouvre le grand pot qui contient mon gommage Absolution. La présentation me fait penser à de la cire même si le packaging est beaucoup plus joli. D'ailleurs, parlons-en! C'est un format pot assez généreux puisqu'il contient tout de même plus de 200 grammes de produit ce qui va je pense permettre de réaliser de nombreuses exfoliations. On trouve un fil aluminium sur lequel est inscrit le logo de la marque.

Packaging-gommage-corps-éclat-Absolution

Pour ce qui est de l'aspect visuel, il s'inscrit dans l'identité de la marque: le blanc est dominant avec un couvercle et des écritures en noir. Le rendu global est assez sobre et cela me plaît! En revanche, il manque une petite spatule pour prélever de la matière donc j'ai tendance à en mettre un peu partout. Autre petit point négatif: le conditionnement m'empêchera de transporter ce gommage j'aurais bien trop peur d'en mettre partout dans ma valise...

Avant de vous parler de l'efficacité de ce soin, un petit tour d'horizon sur sa composition. Tous les ingrédients sont d'origine naturelle et 55% sont bio ce que je trouve tout à fait correct. On trouve de la rholite volcanique qui est reminéralisante et détoxifiante, de la reine des près qui détoxifie, de l'huile de coco qui répare, de l'aloe vera qui apaise, de l'huile de carthame qui est nourrissante et enfin des micro-algues de diatomées qui sont exfoliantes.


Texture-gommage-corps-éclat-Absolution

Revenons donc à l'application de ce gommage: la texture me fait un peu penser à du miel et de la cire. Elle n'est pas trop liquide et elle s'étale donc assez facilement sur la peau sans couler partout sauf quand je suis trop pressée et que je ne fais pas attention à ce que je fais ah ah!!! Concernant l'odeur, je vous le dis directement, je n'en suis pas fan car j'ai l'impression qu'il y a des notes de pamplemousse et cela agresse mes narines...

Il est possible de réaliser le gommage sur peau sèche ou humide mais je préfère personnellement le faire sur peau sèche. J'ai tout de suite eu l'impression de me frotter le corps avec des grains de sable ce qui n'est pas forcément désagréable selon moi. J'ai tout de suite remarqué que ma peau devenait un peu rouge alors qu'elle n'est pas sensible à la base. Je vous rassure, à la sortie de la douche, les rougeurs se dissipent mais je pense que ce gommage ne conviendra pas à tout le monde.

Une fois que j'ai terminé mes mouvements circulaires, je rince à l'eau et la matière se transforme en lait qui est véritablement présent contrairement à d'autres gommages. Ma peau est vraiment douce, lisse et on sent qu'elle est débarrassée des impuretés et c'est agréable. C'est un exfoliant très efficace, il figure même parmi mes préférés car il est très efficace. Seul le prix m'empêcherait de le racheter et c'est dommage car je l'adore et je vous le conseille vivement si vous aimez les gommages avec un fort pouvoir exfoliant.

Le gommage corps éclat - 42 euros les 208 ml




Lait-peau-douce-Absolution


Lait-peau-douce-Absolution


L'étape que je zappe énormément au quotidien et l'hydratation du corps et nous sommes d'accord ce n'est pas bien du tout mais que voulez-vous j'ai un peu de mal à être assidue. J'essaye d'y accorder un peu de temps mais quand je suis pressée je saute l'application d'un soin pour le corps. Ici il s'agit d'un lait qui est en duo avec le gommage précédemment présenté même si vous pouvez l'utiliser indépendamment.

Il se présente dans un flacon tube blanc avec des écritures noires qui va parfaitement avec l'aspect du pot du gommage. Le bouchon est parfait puisqu'il se tourne mais ne s'enlève pas. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, ce système est super pratique et permet de ne pas en déverser dans les affaires. J'aime ce style de présentation qui est sobre et classe à la fois. Absolution a réussi à proposer des soins visuellement attractifs.


Packaging-lait-peau-douce-Absolution

La texture de cette bioémulsion est très agréable à utiliser. Elle est fluide et se fond facilement dans la peau. Il n'y a pas besoin de faire de longs massages ce qui est pratique pour les personnes pressées comme moi. L'odeur n'est pas incroyable et je n'en raffole pas particulièrement donc ce n'est pas un produit donc je suis fan à utiliser au quotidien et cela ne me motive pas à l'appliquer fréquemment.

99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 25% sont issus de l'agriculture biologique. On trouve de l'onagre (contre le vieillissement cutané), de l'hamamélis (astringent, tonifiant), du karité (hydratant et réparateur) et de aloe vera (hydratant). La composition est assez intéressante et les ingrédients choisis ont des vertus bénéfiques pour la peau.

Texture-lait-peau-douce-Absolution

Ce lait corporel est censé nourrir et adoucir la peau tout en la tonifiant et en prévenant le vieillissement cutané. Je n'ai pas remarqué que ma peau était plus hydratée mais elle est très sèche. Ce soin n'est pas suffisant mais conviendra aux peaux normales. C'est ma petite déception du duo même si c'est un soin de qualité. Je pense juste qu'il ne correspond pas aux besoins de ma peau.

Le lait peau douce - 22 euros les 200 ml


Quel est votre combo pour le corps qui vous assure une peau douce?





36 commentaires

  1. Ça ne va pas te surprendre mais je suis conquise par le gommage :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah non je ne suis pas surprise !!!
      Bisous à toi
      S

      Supprimer
  2. Coucou,
    Cette marque est si bien! J'adore leurs soins.
    Ce gommage me fait de l’œil depuis longtemps, dès que j'ai terminé le mien je craque :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ce gommage est génial tu me donneras ton avis quand tu l'auras testé
      Bonne soirée.
      S

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette marque ! Merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    J'ai pu découvrir cette marque grâce à mon Vanity Ideal et je dois dire que j'ai été très satisfaite!
    En ce moment j'utilise un gommage à la rose et chaque jour une crème riche pour le corps de chez Esthetica Pure Nature.
    Ce duo que tu présentes a tout pour me plaire!
    Merci pour ta présentation,
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci à toi pour ton commentaire. Ce duo est plutôt pas mal c'est important de prendre le temps de se chouchouter.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou !
    Ce duo a l’air vraiment top, il faut que je teste cette marque. J’en entends énormément de bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui il faudra que tu essayes c'est une bonne marque.
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  6. coucou je suis tellement fan de cette marque
    tous les produits que j'ai testés sont à chaque fois des coups de coeur
    ces deux produits ont l'air tops ils me font grave envie !
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est super alors si les produits sont tous de qualité. J'espère que j'en découvriras d'autres.
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Hello
    Figure toi que j'ai pu tester la marque dernièrement mais côté makeup ( leur poudre m'a totalement conquise!). Autant te dire que j'ai très envie de découvrir leurs soins. J'utilise une huile mais ton lait me tente.
    Bisous et très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah tu me donnes envie de tester le maquillage de la marque alors. Merci pour ton retour.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  8. Hello!
    Cette marque semble top, je pense vraiment la tester un jour.
    Actuellement j'utilise des gommages de parapharmacie car j'ai la peau tellement sensible que je fais vraiment attention à ne pas la fragiliser encore plus!
    Merci pour ces découvertes.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les gommages en pharmacie ne sont pas forcément hyper bien composés mais il y en a des pas mal tant que ça te convient c'ets le principal
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Hello !! Je connais la marque depuis un moment mais je ne la découvre que depuis peu. Le gommage a l'air dingue! je suis certaine qu'il me plairait! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le gommage est terrible c'est le soin qu'il faut que tu testes.
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Hello Stéphanie je connais et j'aime cette marque naturelle. Jai reçu ce gommage que j'aime bien, un peu liquide toutefois je le préférerais en tube. Le lait a l'air super . Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah j'adore la texture de ce gommage je ne connais pas le format tube mais ça doit être plus pratique à transporter.
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou!

    J'adore cette marque que j'ai découverte récemment! J'ai pu tester leur masque visage dont je ne peux plus me passer et il y a peu, j'ai pu tester une poudre visage. Je dois d'ailleurs faire un article d'ici peu!
    Je crois que dans les soins que tu présentes, j'aimerais le duo complet lol car ces produits font partie de mes routines beauté!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est la poudre dont tu parles qui pourrais me plaire alors. Je connais peu la marque mais pour le moment je suis convaincue.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  12. coucou
    J'avais testé une bb creme de cette marque que je n'avais pas du tout aimé, mais ces deux produits ont l'air pas mal, le gommage notamment me tente beaucoup!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah c'est dommage il n'y a pas que des pépites mais je te conseille vraiment le gommage.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Hello ma belle,
    comment vas tu? Je note pour l'exfoliant car c'est le type de produit que j'adore :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Bien et toi ? Tu devrais l'apprécier alors.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou.
    Mon commentaire n'est pas publié, donc je recommence quelques jours après.
    J'ai une très bonne image de cette marque, et je découvre là qu'elle propose également des produits pour le corps.
    Je suis donc ravie de faire la découverte d'un super gommage.
    Belle journée.
    PS : je pense que la fin de ton article a un problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      En effet merci beaucoup cela n'a pas pris mes dernières modifications !!! Je vais le mettre à jour.
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou ma douce, comment tu vas?
    Tu as raison de dire qu'on doit prendre soin de son corps, c'est important.
    Je connais la marque Absolution de nom, mais je ne l'ai jamais testé.
    Dis-moi, ça a changé par ici? ou c'est moi qui ne me rappelle plus? auquel cas, j'aime beaucoup ton nouveau design et ton blog est vraiment très agréable.
    Des bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ça va je te remercie j'espère que toi aussi. Hum non je n'ai rien changé mais merci pour tes compliments.
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Coucou Stéphanie !
    Je n'ai jamais testé cette marque mais j'en entends beaucoup de bien. Le gommage a l'air vraiment bien, pourquoi ne pas commencer par tester cette marque avec ce produit 🙂 Merci pour cet article ma belle !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui tout à fait les autres soins doivent être de qualité aussi je pense
      Belle journée
      S

      Supprimer
  17. Coucou,
    Je n'ai jamais testé la marque mais il y a plusieurs produits qui me tentent bien. Ceux là par contre n'en font pas partis. Dommage qu'ils t'aient déçu. Pour l'instant je n'ai jamais craqué car la marque coute un certain prix. En maquillage ou en soin visage je pense que je pourrai encore craquer.
    Le gommage a l'air bien sympa mais au vu du prix il est évident que je ne craquerai pas car on peu trouver des gommages à des petits prix très efficace ou encore en faire soi-même facilement.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il est vrai que la marque n'est pas donnée je suis d'accord avec toi. C'est toujours une chance de pouvoir tester ce style de produit.
      Le gommage ne m'a pas déçu je l'adore il est super efficace.
      Bisous
      S

      Supprimer