C'est un rituel beauté encré dans ma routine depuis plusieurs années même s'il m'arrive parfois de le zapper, je vous parle ici de l'exfoliation et de la pose d'un masque. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai entendu dire qu'il fallait réaliser un gommage par semaine pour libérer la peau des impuretés et ensuite appliquer un masque adapté à nos besoins. Je n'ai jamais été hyper assidue mais j'essaye de plus en plus d'agir en fonction de l'état de ma peau et cela fonctionne plutôt bien.
Ces derniers mois, mon type de peau a changé: elle est passée de mixte à normale et déshydratée. Pour en prendre soin, j'ai adapté mes soins et j'utilise notamment le masque de nuit "hydratante éclat" de Nominoë. On en a beaucoup entendu parler sur la toile il y a quelque temps, ayant eu la chance de la recevoir dans une box beauté, j'ai pu le tester et je vous livre mon avis dans cette revue...
Nominoë est une marque Bretonne qui a été créée en 2008. Elle propose une gamme de cosmétiques qui sont fabriqués à partir de plantes situées en Bretagne comme par exemple l'artichaut, le genêt, les algues brunes ou encore l'akène de fraises. Il est possible de découvrir plus en détail ces plantes sur le site de la marque dans la section "l'herbier".
Ce petit tube blanc et jaune aux motifs Bretons renferme un soin cosmétique destiné à tous les types de peau même aux plus stressées et déshydratées. La formulation est plutôt sympathique avec 98,5% d'ingrédients d'origine naturelle et 43% d'ingrédients bio. Bien entendu, ce masque est certifié Ecocert et Cosmebio! Afin de réparer, apaiser et nourrir la peau, il contient du charbon bleu des dunes, de l'eau d'ajonc et du blé noir.
Sur la toile, ce masque est très fréquemment qualité de soin "licorne" et cela s'explique par sa couleur assez originale. En effet, le masque a des reflets nacrés roses et bleus. C'est assez fun visuellement et cela donne envie de s'en tartiner généreusement sur le visage. Sa texture gel n'est pas forcément ma préférée même si elle n'est pas difficile à appliquer, je préfère celles qui sont très légèrement plus fluides.
Il y a deux façons d'utiliser ce soin: soit on l'applique en couche épaisse et on rince après une dizaine de minutes ou alors on laisse poser le masque toute la nuit (conseillé aux peaux sèches et déshydratées). Pour la première option, après avoir laissé le masque poser pendant environ 10 minutes, je le masse avec des mouvements circulaires et la matière devient petit à petit huileuse. Ensuite, je le rince avec un peu d'eau et l'huile se transforme en eau lactée. J'apprécie toujours les matières qui changent car elles apportent un côté ludique au soin.
Suite à l'application du masque, ma peau est plus douce mais l'effet hydratant n'est pas très visible et même si elle semble un peu plus hydratée, j’obtiens de meilleurs résultats avec d'autres produits. En revanche, lorsque je le laisse poser toute la nuit sur mon visage, l'effet est beaucoup plus convaincant.
Je dois dire que j'ai eu peur de saturer ma peau lorsque j'ai vu la texture assez enveloppante de ce masque mais pas du tout! J'en applique en couche très fine sur le visage comme je le ferais avec ma crème de nuit, je l'étale mais je ne le masse pas. Je laisse poser toute la nuit et au réveil, je retire l'excédent avec mon eau florale de menthe poivrée.
Ma peau est plus jolie: elle est rebondie (preuve d'hydratation) et mes ridules de déshydratation sont plus discrètes. Elle est également plus souple et plus lumineuse, résultat non obtenu en laissant poser le soin uniquement pendant 10 minutes.
J'aime beaucoup la texture de ce produit, son côté sensoriel avec une odeur très agréable mais discrète et cette jolie couleur nacrée. Ce masque est une belle découverte beauté. Je l'utilise selon les besoins de ma peau mais en règle générale deux fois par mois. C'est un beau soin que je vous recommande si vous souhaitez hydrater votre peau et que vous n'avez pas de masque de nuit!
Masque de nuit hydratant éclat de Nominoë - 25 euros les 40 ml
La marque Nominoë a-t-elle déjà intégré votre routine beauté?