Theme by Eveprev Des cheveux qui retrouvent du volume avec Centifolia ! | S the crazy girl

Des cheveux qui retrouvent du volume avec Centifolia !

29 juin 2022




Pendant de longues années, j'ai malmené mes cheveux en voulant les lisser à tout prix. Je suis même passée par la casse défrisage chimique et je peux vous dire que je l'ai bien regretté car mes cheveux ont été extrêmement fragilisés. J'avais perdu mes boucles et cela m'avait même brulé une mèche de cheveux. Pourtant j'adorais avoir un joli dégradé et une coiffure hyper lisse puis cela est passé. J'ai commencé à accepter mes boucles mais je ne savais pas du tout comment faire pour en prendre soin et arriver à les dompter.

A cause de plusieurs facteurs, j'ai perdu pas mal de masse et de volume. Il me faut donc trouver une routine capillaire adaptée à mes besoins et à mes attentes: définir mes boucles, hydrater mes cheveux tout en leur apportant du volume. La gamme volume absolu de Centifolia semble donc toute adaptée à ces différents critères puisqu'ils sont adaptés aux cheveux plats et fins (les miens sont épais et fins par endroits). J'ai eu la chance de recevoir 3 soins de la gamme que je vous présente dans cette revue.

Centifolia est une marque qui propose des cosmétiques sensoriels, fabriqués en France avec la certification Cosmébio. Pour la découvrir plus en détail, vous pouvez lire ma revue sur leurs soins neutres! 




Je débute ma routine capillaire avec le shampoing matière et vitalité de Centifolia. Je fais au préalable un shampoing purifiant car j'ai les cheveux qui peuvent regraisser donc cela me permet d'avoir un cuir chevelu bien propre. Je suis tout de suite tombée sous le charme de l'odeur acidulée de ce shampoing. Cela ressemble aux senteurs de bonbon mais non écœurante. Il rend mes cheveux bien souples, doux et surtout brillants. Je dois dire que je suis assez exigeante pour ce qui est de mes shampoings mais là, je suis ravie.

Ce produit capillaire contient 98% d'ingrédients d'origine naturelle, il est certifié Cosmébio. Le flacon est 100% recyclé et recyclable, de plus la formule est biodégradable à 99,92%. Il est composé de pamplemousse rose bio et d'un actif issu des pois qui permettent de donner du volume.  Mon cuir chevelu n'est pas agressé grave à la base lavande très douce ce qui est appréciable lorsqu'on a des périodes de démangeaisons.

Shampoing volume Absolu de Centifolia - 6,50 euros les 200 ml




Auparavant, je zappais très fréquemment l'étape soin car je ne voulais pas prendre le temps de le faire et parce que je n'étais pas convaincue des réels bénéfices. Depuis que j'ai changé ma manière de me laver les cheveux, j'ai incorporé des après-shampoings et je peux vous dire que je vous clairement la différence. J'ai intégré cette gelée volume sans aucun souci dans ma routine. Ce soin contient 98,3% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Après avoir lavé mes cheveux, j'applique la gelée grâce à l'embout applicateur raie par raie. C'est hyper pratique et pas si long que ça lorsqu'on prend l'habitude de le faire. Il faut ensuite masser le cuir chevelu et laisser la matière agir 2 minutes. Je procède ensuite au  rinçage et je sèche légèrement mes cheveux avec une serviette microfibres. Ce soin permet de faire briller mes cheveux et surtout d'apporter du volume dès la racine. Je ne le fais pas à chaque shampoing mais une fois sur 2 car je pense que la gelée serait trop riche pour ma nature de cheveux.

Gelée volume de Centifolia - 10,90 euros les 200 ml




Pour terminer ma routine, j'utilise la  brume fixante et volume que je prévoyais justement d'acheter car je l'avais découverte dans des routines de plusieurs curly hair.  Après avoir lavé mes cheveux et avoir appliqué la gelée j'ai l'habitude de mettre une crème pour cheveux boucles et du gel fixant mais là, j'ai remplacé ces deux dernières étapes par cette Brume et je pense que j'ai bien fait car ils sont moins lourds.

Cette brume agit comme une laque puisqu'elle permet de fixer le mouvement des cheveux. Comme je vous le disais, elle n'alourdit pas ma chevelure, elle les fixe sans effet collant désagréable ou sans les ternir. En effet, ils sont brillants et volumineux.  Je la trouve assez aérienne même si j'essaye toujours d'avoir la main légère. Mes boucles sont bien définies, elles sont souples et restent en place toute la journée. A noter, qu'elle est composée d'ingrédients bio à 97%.

Brume fixante et volume de Centifolia - 11,95 euros les 200 ml

Je suis très satisfaite de cette gamme que j'avais vue dans plusieurs routines pour cheveux bouclés. J'essaye tout de même de ne pas appliquer trop de matière pour ne pas saturer ma fibre capillaire. Grâce à ces soins, j'ai pu retrouver du volume tout en gardant des cheveux souples, propres et brillants 

Avez-vous déjà testé cette gamme? ou la marque Centifolia?



28 commentaires

  1. Rhoo mais dis donc les soins sont plutôt pas mal!
    Je n'ai pas eu l'occasion de tester.
    Ca donne envie pour gagner en volume :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gamme est top pour en retrouver et l'odeur est juste à tomber!!!
      Belle journée
      S

      Supprimer
  2. Coucou je connais la marque mais je n'ai jamais testé les soins capillaires
    cette gamme à l'air top
    mais mes cheveux sont difficiles en ce moment et j'ai du mal à trouver des soins qui leurs conviennent
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Parfois c'est assez difficile de trouver la bonne routine surtout que selon les besoins une gamme peut nous convenir à un certain moment mais plus après un vrai casse-tête. En tout cas cette gamme est géniale
      Belle journée
      s

      Supprimer
  3. Hello Stéphanie,
    Tu me donnes envie de tester la brume fixante. J'ai la lotion démêlante au vinaigre de framboise de la marque et je l'adore ! Très qualitative :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je viens justement de recevoir la lotion démêlante alors je suis trop contente. J'espère que tu auras l'occasion de tester le reste de la gamme car tu devrais apprécier ces soins.
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    J'adore cette marque et particulièrement ses soins capillaires !
    Je ne connais pas ceux que tu nous présentes mais ils ont l'air super également !
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu,
      Je ne connaissais pas du tout ces soins capillaires mais je suis conquise! Mes cheveux sont brillants et doux :-)
      Gros bisous et bon weekend à toi également
      s

      Supprimer
  5. Coucou, je viens d'acheter justement le leave in de la marque, petit prix et j'ai eu que des avis positifs !!! Les cheveux bouclés en plus c'est tout un art, je te dis pas le temps que j'y passe entre shampoing, apres-shampoings et tout !!

    En tout cas belle découverte de cette marque !!

    Des bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais tellement. Les cheveux bouclés nécessitent vraiment une routine adapté je ne pensais pas du tout mais on voit clairement la différente.
      Gros bisous à toi
      s

      Supprimer
  6. Coucou Stéphanie,
    J'ai aussi testé cette jolie marque avec la gamme capillaire Brillance et j'en ai été très satisfaite !
    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle laisse les cheveux propres, doux et brillants! On adore.
      Bisous et belle journée
      s

      Supprimer
  7. Coucou !! Oh mais je ne connais pas du tout!! cette gamme pourrait bien me convenir!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Génial j'espère que tu pourras la tester prochainement
      Belle journée
      s

      Supprimer
  8. Coucou ma douce,
    Je connais cette marque pour ses soins du visage, mais je découvre leur gamme capillaire.
    Pour moi, ce serai sans hésiter la gamme pour cheveux secs, en terme de volume, j'ai matière avec ma tignasse.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'avais beaucoup entendu parler de la marque mais je l'ai testé depuis peu. Les soins visage et corps m'ont convaincue tout comme cette routine capillaire.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  9. Hello!
    Comment vas tu? Centifolia est une marque que j'aime beaucoup :) J'ai entendu parler de cette gamme et c'est vrai qu'elle a l'air pas mal quand on manque de volume coté cheveux, ce qui est mon cas ...
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Très bien et toi Mimi?
      Ah pour le volume elle est pas mal du tout. J'ai quand même hâte de retrouver mon volume naturel mais c'est une bonne piste
      Belle journée bisous
      s

      Supprimer
  10. J'aime énormément cette marque et les produits cheveux dont tu nous parles ont l'air pas mal du tout ! J'avais la lotion démêlante et un produit visage et je les adorais. Il faudrait que je teste un de leurs shampoings.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens justement de recevoir la lotion démêlante donc je suis ravie :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  11. Hello,
    Je n'ai jamais testé les shampooings de cette marque mais j'ai déjà eu le plaisir d'utiliser d'autres produits que j'avais beaucoup aimé.
    La gamme pour cheveux secs pour mes pointes sèches et décolorées ce serait parfait !
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah c'est top si tu sais la gamme qui te correspondrait car ce n'est pas toujours évident de savoir de quoi nos cheveux ont besoin.
      Belle journée à toi et gros bisous
      s

      Supprimer
  12. Coucou. C'est une gamme qui pourrait beaucoup me convenir aussi. J'ai les cheveux très fins et pas une énorme masse alors je me retrouve très vite toute raplapla :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui je pense qu'elle pourrait te convenir alors !
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou ma belle Stéphanie ❤️, j'ai beaucoup de volume avec ma typologie de cheveux donc dommage, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Enfin tant mieux si tu en as beaucoup!
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou ma belle ! Une gamme pour moi ça ! Je cherche justement une routine pour mes cheveux fins et plats ! J’ai testé une autre gamme que j’avais beaucoup aimé ! Gros bisous

    Flor
    Bullesdetests

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah top c'était laquelle? J'espère que celle ci sera autant efficace sur toi qu'elle l'est sur moi
      Bisous
      S

      Supprimer