Theme by Eveprev Centifolia apaise ma peau avec sa gamme neutre ! | S the crazy girl

Centifolia apaise ma peau avec sa gamme neutre !

6 avr. 2022




Avoir une peau sensible ou réactive n'est pas une chose très agréable puisqu'il faut faire très attention aux ingrédients que nous appliquons sur la peau sous peine d'aggraver la situation. Personnellement, je n'ai pas une peau sensible de base mais j'ai pu remarquer depuis quelques semaines que ma peau sèche présente des plaques de sécheresse qui parfois me démangent. Cela reste assez ponctuel, mais j'ai constaté que lorsque j'applique un gel douche conventionnel, ma peau réagit mal et cela assez rapidement. Je ne suis pas la seule à la maison puisque mon petit garçon a une peau atopique avec des zones de sécheresse rouges sur les bras et les jambes.

J'ai donc été ravie d'avoir été sélectionnée pour la campagne Hivency afin de tester la gamme neutre de la marque Centifolia et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai entendu beaucoup de bien de ces soins, ensuite ils correspondent clairement à nos besoins actuels et enfin la marque me fait de l'œil depuis pas mal de temps grâce notamment aux jolies revues de mes blopines. Le colis que j'ai reçu contenait 3 soins de la gamme neutre: l'huile relipidante, la crème hydratante ainsi que le baume relipidant.




La gamme neutre de Centifolia a été spécialement conçue pour les peaux sensibles et réactives. Cette marque Française certifiée Cosmébio a formulée ses soins avec la synergie de prébiotiques et de polysaccharide actifs qui permet de prévenir le déséquilibre et de restaurer le microbiote cutané. Cette gamme est conçue sans parfum pour répondre aux besoins des peaux réactives. Les soins sont adaptés pour toute la famille: les adultes, les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.




Commençons la découverte de cette gamme avec l'huile lavante relipidante neutre qui se présente dans un flacon pompe transparent qui est très pratique sous la douche. Il est recyclé à 50%, il est sans phtalate et sans Bisphénol A. Cette huile est formulée avec de la glycérine, des agents lavants doux, de l'acide citrique pour la pH neutre, de l'huile Inca Inchi, de la poudre d'aloe vera et de prébiotique issu de sucres naturels. 21,5% du total des ingrédients est issu de l'agriculture biologique.

L'huile ne mousse pas vraiment, je dirais plus qu'elle s'émulsionne légèrement en se transformant en texture laiteuse au contact de l'eau. Il n'y a aucune odeur spécifique mais cela ne me dérange pas car j'attends tout d'abord un effet apaisant sur ma peau. On a une sensation de peau propre après la douche et on ne ressent pas d'effet de tiraillement. Je l'ai également utilisé sur la peau de mon petit garçon qui a bien apprécié alors qu'il est plus habitué au gel moussant. Pour cette première étape de nettoyage de la peau je suis assez contente. L'huile est agréable à utiliser au quotidien. Je pense qu'elle contribue à avoir une peau qui est moins sèche, plus confortable et qui permet de diminuer les démangeaisons. A elle seule, je ne pense pas qu'elle soit assez efficace pour lutter contre la sécheresse de la peau mais ce nettoyage permet de ne pas la déshydrater davantage.

Huile relapidante neutre de Centifolia - 9,95 euros les 195 ml





Passons maintenant à la crème hydratante neutre que je n'ai pas utilisée sur mon fils car elle ne convient pas à ses besoins mais pour moi c'est juste parfait! Son tube est recyclé à 26% et il est également sans phtalate et sans Bisphénol A, 99% des ingrédients végétaux sont bio et 24,8% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Elle contient du beurre de karité bio, de l'amidon de tapioca, de la poudre d'aloé vera et des prébiotique issu de sucres naturels.

L'embout très fin permet de délivrer très peu de produit ce qui est très appréciable pour bien doser et ne pas faire de gâchis. J'en prélève un peu puis je la masse sur mes zones de sécheresse présentes sur mon corps. Je ressens immédiatement que ma peau est bien hydratée sans coller pour autant. La matière se fond rapidement dans la peau et elle reste souple tout au long de la journée. Les petites démangeaisons sont parties pour mon plus grand bonheur. Cet état est assez passager dans mon cas et pas trop important donc elle me va parfaitement. En revanche, pour mon fils, elle est trop légère.

Crème hydratante neutre de Centifolia - 10,95 euros les 40 ml







Le dernier soin que j'ai reçu est le baume relipidant qui est conçu pour nourrir, réparer et soulager les peaux sensibles et réactives. Il se présente dans un tube qui est recyclé à 30%, il est sans phtalate et sans Bisphénol A. 99% des ingrédients végétaux sont d'origine bio et 22% du total des ingrédients. Il est à base de glycérine, de beurre de karité bio, de poudre d'aloe vera et de prébiotique issu de sucres naturels (betterave, canne à sucre).

La texture crémeuse est très épaisse et elle est agréable sur la peau en apportant une sensation de confort immédiat (je l'ai également appliqué sur la peau). Mon fils a l'habitude de ce type de baume que je lui applique quasiment de façon quotidienne. La peau est bien hydratée et semble bien protégée. Sa peau est assez vite apaisée puisque la plaque de sécheresse devient moins rouge au fil du temps. Ce n'est pas un effet immédiat mais en trois à quatre applications, on voit clairement la différence. C'est un baume que je vais lui racheter sans hésitation!

Baume relipidant de Centifolia - 14,95 euros les 200 ml


Je suis ravie d'avoir pu tester cette gamme car les soins sont réellement efficaces pour protéger la peau, l'hydrater et soulager les démangeaisons. Ce qui est un très bon point, c'est que toute la famille peut l'utiliser et il y a plusieurs types de textures adaptées aux différents besoins.

Avez-vous déjà ressenti des sensations de sécheresse importante avec des démangeaisons?


30 commentaires

  1. J'apprécie que les soins sont pour toute la famille sans risque.
    S'ils sont efficaces et agréables, quoi de mieux?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Stéphanie ❤️, une marque que je connais que de nom mais qui a une très bonne réputation ! Une gamme qui me plairait bien, merci pour ta belle revue beauté et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Merci à toi pour ton très gentil commentaire je suis contente d'avoir pu te partager cette belle gamme.
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Hello Stéphanie cette gamma a l'air très intéressante pour les peaux sensibles et atypiques,j'utilise des soins pour peau sensible et cela devrait me con venir bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui si tu as la peau sensible elle sera adaptée à tes besoins je pense.
      Belle journée
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je n’ai jamais testé cette marque mais elle me fait envie. J’en ai entendu beaucoup de bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui elle a une bonne réputation, les compositions sont créant et cette gamme est efficace.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou Stéphanie,
    Une jolie gamme pour les peaux sensibles ! Tu en as l'air satisfaite !
    Merci pour la découverte !
    Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Val,
      Oui elle est super cette gamme même pour mon petit garçon.
      Gros bisous et bon week-end
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    J'aime également beaucoup ces produits destinés à toute la famille !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est ce qui est top avec cette gamme c'est pratique.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma belle, une jolie gamme pour toute la famille ! c'est important de trouver de bons soins hydratants. Je préfère cependant des soins + sensoriels pour ma part, je n'y serais pas allée de premier abord, alors merci pour tes avis gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Jr te comprends pour le côté sensoriel mais parfois les bases neutres permettent de régler certains problèmes cutanés. Mais c'est vrai qu'une bonne odeur sous la douche c'est important!
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Hello Stéphanie,

    Centifolia est une marque très qualitative avec de belles valeurs. C'est super pratique cette gamme pour toute la famille !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis tout à fait d'accord avec ton avis et en plus elle est abordable.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Hello,
    J'avais eu l'occasion de faire découvrir cette gamme à mes enfants : elle a été très respectueuse de leur peau sèche. Ce fut une excellente découverte !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tout à fait, la gamme est juste parfaite pour les peaux sensibles.
      Belle journée à toi bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou!! ça m'arrive d'avoir la peau qui tiraille mais c'est assez rare, donc je ne craquerai pas pour cette gamme, mais Centifolia est une marque qui me plaît d'une manière générale. des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui si tu n'as pas la peau avec ces problématiques la gamme te conviendra quand même mais elle sera moins sensorielle que d'autres.
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou de retour mais suis pas encore remise du Covid et ma bronchite ! J'aurais mieux fait de tester cette gamme pour ma peau atypique et sèche, dommage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ma pauvre j'espère que tu vas vite aller mieux. Je pense qu'elle pourrais te correspondre.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Hello!
    Comment vas tu? J'aime beaucoup la marque centifolia car leurs soins sont toujours très doux et vraiment de qualité. Mais je ne connaissais pas cette gamme là. Une belle découverte.
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi,
      Oui les soins sont de qualité. Je pense tester les soins capillaires prochainement et je vous en ferais un retour.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou Stéphanie,
    J'aime beaucoup cette marque, elle propose de très bon produits ! Je n'ai jamais testé cette gamme mais la crème hydratante pourrait énormément me plaire vu que la peau de mon visage est assez réactive et sensible ! Dès que j'aurai fini ma crème visage, je pense craquer pour celle-ci 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah super tu me donneras ton avis alors. Pour le moment je suis ravie de la marque j'espère tester d'autres soins.
      Gros bisous ma jolie
      S

      Supprimer
  14. Coucou j'aime beaucoup cette marque et cette gamme est chouette
    c''est top que les produits puissent etre utiliser par toute la famille
    je n'ai pas trop de problème de sècheresse mais ca serait parfait pour mon homme !
    *belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est un super avantage quand on part on a pas plusieurs produits à amener.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  15. Couco, ce genre de soucis m'arrive de temps en temps, du coup c'est bon a savoir que cette gamme est top !! Je connais la marque seulement de nom donc je prend note :)


    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est toujours bon à savoir car la peau peut changer rapidement :-)
      Bisous
      s

      Supprimer