Theme by Eveprev Une routine capillaire au Kiwi avec Centifolia ! | S the crazy girl

Une routine capillaire au Kiwi avec Centifolia !

18 déc. 2022




Il y a une marque qui s'impose dans ma routine capillaire et il s'agit de Centifolia. Sans grande surprise, je l'adore et elle me permet de prendre soin de ma peau et/ou de mes cheveux. Si cela vous intéresse, je vous ai présenté dans plusieurs revues les gammes pour retrouver du volume et brillance ou de la nutrition. Avec mes années de blogging, j'ai eu la chance de tester plusieurs marques et Centifolia fait clairement partie de mes préférées car elle combine tout ce que je recherche pour des cosmétiques.

Récemment, j'ai eu l'opportunité de postuler afin de découvrir de nouveaux soins capillaires de cette jolie marque Française et comment vous dire... j'ai été ravie d'être une nouvelle fois sélectionnée via la plateforme Hivency. Comme à mon habitude, je vous livre un avis sincère sur ces 2 produits même si je les ai reçu gratuitement. Ma réception comprenait un shampoing sec et une gelée détox exfoliante à base de Kiwi




Commençons tout d'abord avec le shampoing sec au kiwi. Je n'ai clairement pas l'habitude d'en utiliser puisque si auparavant mon cuir chevelu graissait rapidement, ce n'est plus le cas depuis longtemps. J'avais déjà testé une marque très connue mais je n'avais pas été convaincue. Dorénavant, il peut arriver que mon cuir chevelu graisse parfois donc je suis tout de même contente de pouvoir tester ce produit de manière occasionnelle. Ce shampoing sec est adapté à tous les types de peaux et il est dans un carton 100% recyclable. J'apprécie cette jolie présentation simple mais efficace. 

Il est composé de poudres absorbantes: poudre issue de maïs, de poudre de riz, de kaolin (argile blanche), de l'extrait de kiwi bio et de la glycérine. Pour l'utiliser, il convient de saupoudrer une petite quantité sur les racines et de frotter du bout des doigts. Ensuite, on brosse les cheveux jusqu'à l'élimination totale de la poudre. La matière se répartit facilement et si on s'y prend bien on n'a aucun résidu blanc dans les cheveux. 

Instantanément, je gagne du volume en racines et ça je prends puisque même si j'ai une masse de cheveux importante et du volume sur les longueurs, en racine je peux parfois avoir un effet raplapla. Concernant l'absorption du sébum, il est vrai que ce shampoing fonctionne bien même si je préfère l'utiliser pour donner un coup de boost pour le volume. Il est noté que ce produit permettrait d'effectuer 53 utilisations (c'est précis hein!) ce qui est pas mal pour le prix. 






Passons maintenant au second soin que j'ai eu la chance de recevoir qui est l'avant shampoing gelée détox au kiwi. Ce soin capillaire est formulé avec 98% d'ingrédients d'origine naturelle: glycérine, poudre de riz, grains de kiwi, poudre d'aloe vera et extrait de kiwi. sa formule est 99,8% biodégradable avec un tube à embout de précision ce qui est très pratique pour une application raie par raie. Je peux vous dire que j'apprécie beaucoup l'odeur fruitée de kiwi même s'il ne reste pas vraiment dans les cheveux. 

Cette gelée peut être utilisée de plusieurs manières: en avant shampoing sur cheveux secs pour une exfoliation forte ou sur cheveux mouillés pour une exfoliation plus douce puis de procéder à un shampoing. Personnellement, je préfère l'appliquée une fois mes cheveux mouillés car je ne souhaite pas d'exfoliation trop importante de mon cuir chevelu. Les grains permettent une exfoliation qui libère le cuir chevelu des impuretés. Par la suite, j'utilise mon shampoing habituel. 

Je n'utilise pas cette gelée détox à chaque lavage mais de temps en temps lorsque j'en ressens le besoin. L'embout est très pratique car il permet de bien doser la matière et de la répartir de manière précise. Je trouve que c'est un moment assez agréable et je vois la différence sur mes cheveux. En effet, ils sont beaucoup plus doux et légers sans que mon cuir chevelu ne soit agressé. Il est également possible de l'utiliser comme un shampoing express mais je préfère le conserver pour un usage d'exfoliation ciblé.



Que pensez-vous de ces produits capillaires au kiwi?



30 commentaires

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette gamme donc merci pour la découverte ! Tu me donnes envie d’essayer l’avant shampoing.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis ravie de te faire découvrir cette gamme au kiwi! L'avant shampoing fonctionne super bien.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou Stéphanie,
    J'aime beaucoup cette marque mais je ne connais pas encore ces produits !
    Merci pour ces belles découvertes !
    Bisous et bon week-end festif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mumu
      Je suis contente de te faire découvrir cette gamme qui sent très bon et qui est efficace.
      Bon réveillon à toi
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Hello Stéphanie,
    Cette gamme au kiwi a l'air absolument géniale ! Je connaissais celle à la framboise mais pas celle-ci. Merci beaucoup pour ta revue, je pense que j'achèterai le shampoing sec quand je rentre en France dans quelques mois.
    Gros bisous et très belle année 2023 ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Celle à la framboise est top aussi je l'aime beaucoup. Pour le shampoing sec je n'en utilise pas beaucoup mais ça peut dépanner.
      Bisous et belle année
      S

      Supprimer
  4. Le shampoing sec retient mon attention. J'en utilise de temps en temps et celui-ci me conviendrait parfaitement. A choisir, je préfère jeter mon dévolu sur une marque quali :) Merci pour ton partage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je te comprends pour la marque de qualité. Tu pourras faire un comparatif sûrement plus intéressant que moi si tu as l'habitude d'en utiliser.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je connais très bien cette marque que nous apprécions avec ma fille.
    Ce ne sont pas spécialement des soins dont nous avons besoin, mais ma fille avait eu l'occasion de découvrir leur masque et shampoing qu'elle avait beaucoup aimé.
    Gros bisois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Centifolia propose plein de jolies gammes. Je ne suis pas déçue et je comprends donc vos avis sur cette marque.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Hello ma belle Stéphanie ❤️, je te souhaite tout d'abord une belle année 2023 ! Je ne connais que de nom cette belle marque, je ne connaissais pas l'avant shampoing c'est top pour préparer la fibre capillaire avant le soin suivant ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci je te souhaite également une très belle année 2023.
      Oui et puis ce soin s'utilise de plusieurs manières.
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. coucou Stépanie j'aime Centifolia pour ses valeurs, mes cheveux n'aiment pas du tout la poudre, et cet avant shampoing m'intrigue bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Arf oui je peux comprendre pour la poudre. Personnellement ce n'est pas ma texture préférée et j'en utilise de manière occasionnelle
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou,
    Centifolia est une marque que j'aime beaucoup ! Je ne connaissais pas du tout ces deux produits. L'avant-shampoing me plairait beaucoup 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il est super sympa et original ce produit capillaire.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. J'adore la marque Centifolia, une de mes marques bio favorites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les soins sont qualitatifs et les prix abordables
      S

      Supprimer
  10. Hello Stéphanie,
    Je connais Centifolia, mais je n'ai jamais testé ces produits. La gelée m'intrigue, un soin qui est vraiment différent de tout ce qu'on peut connaître.
    Je ne suis pas fan des shampoings secs... mais pourquoi pas essayer ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;-)
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pour la gelée je suis bien d'accord c'est assez original !
      Je ne suis pas une grande fan non plus des shampoings secs mais ça dépanne toujours
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou elles sont top ces nouveautés ! il va falloir que je teste le shampoing sec j'en utilise régulièrement entre 2 shampoings
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah si tu en utilises régulièrement et que tu testés celui ci je veux bien ton avis alors
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. bonjour, comment vas tu? le shampooing sec est intrigant. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Très bien merci et toi? Il est plutôt sympa
      Belle journée
      S

      Supprimer
  13. Coucou. Je ne connaissais pas du tout ces deux produits et pourtant les deux me plairaient beaucoup je pense. J'aime bien l'idée du shampoing sec en poudre, car c'est vrai que les bombes de shampoing sec se vident super vite je trouve. Je n'en utilise que rarement mais quand même. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'espère que tu auras l'occasion de les tester alors car je pense qu'ils pourraient te plaire.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou !! Très sympa cette gamme, et je ne connaissais pas le principe de l'avant shampooing!!! ^^ merci pour cette revue ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je trouve que c'est assez original et la marque propose des soins de qualité.
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Cc, superbe routine capillaire merci, je suis particulièrement curieuse de l'odeur de kiwi dans un shampoing, hâte de tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci c'était plutôt agréable j'espère que tu pourras les tester
      S

      Supprimer