20 juin 2018

Bye Bye les tâches grâce à Caudalie !

Caudalie-vinoperfect

Une de mes principales "préoccupations" cosmétiques concerne le teint car j'adore lorsque ma peau est jolie et qu'elle est dépourvue d'imperfection. Au fil des années, j'ai eu des taches pigmentaires qui se sont installées et qui m'ont obligées à dire au revoir à mon teint unifié. J'ai recherché de nombreuses solutions qui ont plus ou moins fonctionné.

Grâce au site trnd, j'ai eu la chance de recevoir deux produits de la célèbre gamme Vinoperfect de Caudalie. Vous devez surement connaître cette marque née en 1993 qui même si elle n'est pas certifiée bio, fait tout de même des efforts en matière de compositions. Elle base ses soins sur les ingrédients de la vigne qui sont très réputés en cosmétologie et elle fait partie de l'association 1% for the planet qui est un engagement que je ne peux que saluer. 

Aujourd'hui je vais vous parler de la gamme vinoperfect qui est conçue pour diminuer les taches pigmentaires qu'elles soient dues au soleil, à l'acné, à la grossesse ou qu'il s'agisse de marques installées depuis longtemps. Elle promet un teint qui sera plus unifié et une peau éclatante pour tous les types de peau. Il existe plusieurs soins dans cette gamme et j'ai pu tester l’essence concentrée éclat ainsi que le sérum que je vous présente sans plus tarder. 



L'ESSENCE CONCENTRÉE ÉCLAT


Caudalie-vinoperfect
L'essence concentrée éclat se présente dans un grand flacon en verre semi-transparent qui possède un goulot, il faut donc être assez prudent. Personnellement, je suis complètement conquise par ce packaging et notamment par les jolies écritures grises ainsi que par l'illustration. Même si ce format n'est clairement pas pratique à transporter, je ne peux que souligner son élégance. Je laisse cette essence sur mon meuble avec mes autres lotions et je trouve le rendu assez joli.


Cette lotion est composée d'eau de raisin, de glycérine, de méthylpropanediol (solvant chimique satisfaisant), du phenylpropanol (solvant satisfaisant), de la vitamine E ainsi qu'un agent filmogène (pour l'environnement). Même si la composition n'est clairement pas parfaite, elle reste tout de même très convenable.

J'applique l'essence concentrée éclat le soir après avoir démaquillé et nettoyé ma peau avec un coton lavable. J'en dépose quelques gouttes et je répartis la matière sur l'ensemble de mon visage en évitant le contour des yeux qui est une zone très sensible. Je n'arriverais pas à vous décrire l'odeur mais je la trouve assez délicate et elle se fait discrète. La lotion sèche assez rapidement et ne laisse pas de sensation désagréable sur la peau. 

Ce soin permet d'éliminer les peaux mortes grâce à la présence d'acide glycolique et l'extrait de pivoine redonne de l'éclat à la peau. De plus, il permettrait de doubler l'efficacité du sérum éclat. Je trouve en effet que ma peau est beaucoup plus lisse et c'est clairement cette lotion qui permet d'observer ce résultat. Je pense qu'elle doit contribuer à avoir une peau plus éclatante mais je ne pourrais pas l'affirmer. De même, il est assez difficile de savoir si elle accroît réellement l'efficacité du sérum.

L'essence n'agresse pas du tout ma peau ce qui était le cas avec une lotion similaire d'une autre marque. Je n'ai constaté aucune rougeur suite à son utilisation et je pense qu'elle conviendra au plus grand nombre. C'est comme un mini gommage quotidien qui est doux et qui affine le grain de peau. J'aime énormément ce produit que je rachèterais lorsque je l'aurais terminé car elle rend ma peau plus douce et que ce rituel me détend tous les soirs!


Son prix: 25,20 euros les 150 ml



SÉRUM ÉCLAT DU TEINT


Caudalie-vinoperfect


Tout comme l'essence, j'adore le packaging de ce petit sérum éclat anti-taches. Un joli flacon en verre transparent qui permet de voir la quantité de produit et sur lequel on retrouve également des écritures argentées. Le format est beaucoup plus pratique que la lotion et se glissera plus facilement dans une trousse de beauté. Le flacon est doté d'une pipette qui fonctionne plutôt bien et qui est assez fréquente sur ce type de soin.

Ce sérum est à base de viniférine (anti-taches), du squalane d'olive (hydrate). On trouve du butylene glycol (solvant satisfaisant) et du ceteareth (tensioactif chimique insuffisant). La composition est moins qualitative que celle de l'essence mais elle reste tout de même acceptable à mes yeux. J'espère que la marque améliorera les ingrédients dans une nouvelle version.

Je presse la pipette pour prélever un peu de matière que je dépose et que je masse rapidement sur mon visage. La texture est aqueuse et ressemble à un lait dilué ce qui me convient plutôt bien puisque la matière se dépose sans problème sur la peau. Le sérum ne colle pas et il est absorbé facilement par la peau ce qui est parfait même si j'ai de toute façon assez de temps à consacrer à ma routine soin du soir. Ma peau est fraîche et confortable puisqu'elle ne tiraille pas même si j'applique par la suite une crème.

Le sérum éclat est LE produit culte de la marque qui figure d'ailleurs parmi ses best-sellers. Il permet de prévenir et de corriger les taches pigmentaires tout en apportant de l'éclat à la peau. La plupart de mes taches sont dues à d'anciens boutons et je peux vous dire qu'elles sont très résistantes. Après plusieurs semaines d'utilisation, je constate qu'elles se sont légèrement estompées mais elles sont tout de même encore visibles. 

Les marques se sont éclaircies et je trouve que l'effet de prévention est bien présent puisque mes "nouvelles" imperfections ont beaucoup moins tendance à marquer. Elles mettent moins de temps à s'effacer ce qui ne peut que me ravir. Je pense que la viniférine y est pour beaucoup puisqu'elle serait 62 fois plus efficace que la vitamine C. A mon avis, il faudra encore plusieurs mois afin que mes tâches disparaissent presque en totalité mais la patience est de mise dans ce genre de soin anti-taches.

Le petit plus de ce sérum est qu'il est non photo sensibilisant et qu'il peut s'appliquer sous la crème solaire.

Son prix: 41 euros les 30 ml


Caudalie-vinoperfect

Grâce à TRND, pour 1 sérum acheté, 1 soin est offert à choisir dans la gamme vinoperfect (essence concentrée éclat, fluide peau parfaite, fluide teinté ou crème de nuit peau neuve). Cette offre est valable sur le site Caudalie ou en pharmacie avec le code LXFBET.

J'aime beaucoup cette gamme et je pense me laisser tenter par d'autres soins pour compléter ma routine anti-taches!

Avez-vous des taches pigmentaires? Quelles sont vos solutions?

Blablas d'amour :

  1. Hello ma belle !
    Cela fait un moment que j'entends parler de cette gamme et je dois avouer que le sérum est très tentant :) Bizoux ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi
      C'est le best seller de la marque et je l'aime beaucoup j'ai très envie de m'acheter d'autres produits!!!
      Bisous ma jolie
      S

      Supprimer
  2. Oh mais tu as su attirer ma curiosité!
    Je vais aller voir cette gamme de plus près car je pense qu'elle pourrait bien me plaire. Je cherche un contour des yeux pour mes poches si tu attends parler d'un truc super méga efficace ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux je suis contente! Pour les poches tu as l'huile de calophylle qui apparemment fonctionne très bien sur les poches mais je n'en ai pas donc je n'ai pas testé sur moi
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou,
    Ton article est super intéressant et les produits ont vraiment l'air top. J'ai également quelques taches du à l’acné plus jeune donc je pense vraiment tester ces produits Caudalie si ça peut aider à les faire partir ;)
    Merci pour la découverte.
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci!!! J'ai eu de la chance de tester cette gamme je l'aime beaucoup et les packagings sont canons
      Belle soirée
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Hello, la belle !
    Je suis contente pour toi que tu aies pu trouver des produits qui t'aident à uniformiser ton teint, car il y en a peu qui fonctionnent, dans le genre.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais c'est certain il y a tellement de produits décevants! D'ailleurs le sérum apostle d'antipodes m'avait déçue à long terme
      Bisous et bonne soirée à toi
      S

      Supprimer
  5. Moi aussi j'aime beaucoup cette gamme, j'ai d'ailleurs testé pas mal de leurs produits et notamment des soins pour les tâches un peu comme ceux-ci. Mais hélas sans succès sur moi...
    J'ai dépensé énormément d'argent pour lutter conte mes tâches pigmentaires pour finalement me tourner vers ma dermato qui m'a prescrit une crème très efficace qui a considérablement réduit mon problème. Mais si sur toi ça fonctionne c'est tant mieux, à chacun de trouver son produit "miracle"!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même assez difficile de mettre la main sur un produit efficace en plus chaque peau réagit différemment mais je suis contente que tu ai pu trouver une solution
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  6. J'ai effectivement pas mal de tâches mais fort heureusement, bien moins qu'il y a quelques années. J'en complexais énormément (d'ailleurs j'ai fait un article sur le sujet avec un avant après). Et j'ai testé énormément de choses sans que cela ne fonctionne. J'ai aussi très fortement envisagé les peeling chimiques voir le laser.
    Et même ma dermato me disais que ça ne partirais pas sans l'aide d'un dermato qualifié (entendre peeling ou laser).

    Mais le prix étant élevé, j'ai continué mes recherches. Et finalement, maintenant, j'ai énormément de cicatrices qui ont disparues et celles qui me restent sont les dernières imperfections que j'ai eues récemment. Mes solutions à moi sont l'acide de fruit (AHA) qui sont utilisés par les dermato pour un peeling chimique doux que j'utilise pur une à deux fois par semaine (ça peut piquer) et j'utilise également le dermaroller qui reproduit l'effet du laser mais en plus soft.

    Haha désolée pour le gros patté!
    Bisous♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah non ne t'excuses pas au contraire j'adore lire de longs commentaires c'est cool d'échanger!
      Où est-ce que tu l'achètes? Parce que j'avais testé un actif AHA de chez Aroma Zone mais rien de probant au niveau des résultats. C'est tellement fatiguant de tester dans trouver notre solution. Là je suis sur une très bonne piste avec Caudalie donc je suis contente.
      Il faut quand même attendre pas mal de temps je pense avant d'avoir des résultats très visibles mais pour le moment c'est top
      Gros bisous et bonne soirée
      s

      Supprimer
  7. Coucou ma belle, c'est comique j'ai sorti le même article ce matin haha
    Cela a bien atténuer mes taches mais ce que j ai préfère c'est l'éclat de mon teint qui est hyper lumineux maintenant
    J'ai adoré cette gamme
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah j'ai vu ça! C'est rigolo :-)
      Cette gamme est efficace j'attends de voir après plusieurs mois mais ma peau marque moins et ça c'est top
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou ma toute belle,
    Je n'ai pas de tâches mais je t'avoue que cette marque me paraît divine! Ton article, comme à chaque fois, me donne follement envie de tester les produits cités dans ta revue! Tu es une très grande tentateuse, hi, hi, hi!
    J'espère que cette gamme continuera à te satisfaire, parce qu'il est difficile de se débarrasser de ces maudites tâches...
    Je te souhaite une excellente fin d'après-midi, plein de bisous pailletés x2. :* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh merci c'est gentil! Ah mais je suis contente de te tenter ah ah je vais te faire craquer. Heureusement je n'ai pas énormément de taches mais j'aime avoir une peau unifiée
      Gros bisous et encore merci pour ton commentaire
      s

      Supprimer
  9. Coucou ma choupinette, j'adore la marque Caudalie pour leurs produits de qualité. J'ai testé le sérum anti-tâches et j'avais eu la même analyse que toi à l'époque... elles se sont estompées mais loin d'avoir disparues pour ma part mais le point positif est que ça me protégeait de nouvelles tâches pigmentaires et unifiait bien ma peau. Vu l'ampleur de mes tâches brunes actuellement, il me faudrait juste un gros traitement genre peeling mais je verrais ça plus tard. ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne me vois pas faire un peeling je n'ai pas assez de tâches je pense mais en tout cas c'est agréable d'avoir une peau qui marque moins c'est certain et on utilise moins de correcteur ah ah
      Gros bisous ma choupinette
      s

      Supprimer
  10. Coucou, j'ai également reçu cette gamme afin de la tester et je dois dire que j'adore!!! En effet les taches s'estompent et même ça marque bcp moins avec woohoo :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Ah oui c'est clair les marques disparaissent plus rapidement c'est très appréciable
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou !
    J'ai quelques taches sur le visage, alors je te remercie pour la découverte.
    Je pense aller faire un tour dans ma parapharmacie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Avec plaisir ma jolie je sais comme on galère à trouver des cosmétiques efficaces pour les tâches! J'espère qu'il fonctionnera sur ta peau
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  12. Bonjour.
    Je viens d'aller consulter une dermatologue qui va m'enlever mes quelques tâches à l'azote (je n'en ai pas assez pour du laser). J'ai essaie les produits traditionnels, ça les estompe mais cela ne les fait pas vraiment partir chez moi.
    Donc je ne testerai pas cette gamme malgré son attrait en raison de sa marque et de ses jolis packagings...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je ne connaissais pas cette méthode j'espère que tu nous feras un avant après je suis assez intéressée!
      Les produits ont un vrai effet préventif aussi mais je comprends si tu peux te passer de ces achats ce n'est que mieux
      Bisous et bonne journée
      S

      Supprimer
  13. Coucou!
    Je me suis offert le sérum nuit et effectivement, j'ai une grosse tache qui s'est énormément atténuée... Cela ne fait que 10 jours que je l'ai!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ça atténue vraiment! Et ce que j'aime c'est qu'en plus de corriger il prévient les tâches. Merci pour ton avis.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Hello!
    Je connais la marque Caudalie de nom, mais je crois que je n'ai encore jamais testé leurs produits. Une boutique Caudalie a ouvert il y a quelques mois, il faudrait que j'aille y faire un tour pour en savoir un peu plus sur tous les produits qu'ils proposent :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les compos ne sont pas parfaites mais franchement pour une marque non bio je la trouve très bien et cela ne me pose pas de souci de l'utiliser sur mon visage. Je serais curieuse d'avoir ton avis sur la marque
      Bonne soirée
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou toi !
    Caudalie propose toujours de très bons produits, ce duo que tu présentes a l'air d'être bien contre les taches pigmentaires :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai que pour le moment c'est une marque que j'apprécie beaucoup notamment ce duo qui est top et qui je pense sera encore meilleur avec le temps
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. C'est top, c'est toujours rassurant de trouver de tel produit. J'aime beaucoup les produits de chez Caudalie. Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque est assez qualitative et j'adore découvrir de nouveaux produits
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. Coucou,
    J'avais pu tester cette gamme l'année dernière avec la crème de nuit en plus. J'en avais fait un article, je crois d'ailleurs que tu l'avais lu. J'aime beaucoup cette gamme que je trouve efficace même si ça prend du temps. L'essence est un coup de cœur, c'est un produit que je n'ai pas arrêté d'utiliser depuis l'année dernière. La peau est effectivement plus lisse et plus lumineuse, plus d'éclat. Concernant le sérum, c'est un produit que j'avais bien aimé.
    Je suis contente que tu aies pu tester cette gamme.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui j'avais lu ton article je m'en souviens! C'est une gamme que je suis contente d'avoir découvert elle est vraiment efficace et je trouve les compositions assez correctes
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  18. Coucou ma belle! Je lorgne sur cette gamme car j'ai des marques à cause de l'acné lorsque j'étais au lycée, les produits sont chers mais ça vaut le coup de tenter! merci pour ta revue très détaillée! des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai qu'ils ne sont pas donnés mais ils sont efficaces. Il doit surement exister d'autres astuces moins chères...à voir
      Bonne soirée
      Bisous
      s

      Supprimer