4 oct. 2018

Mes indispensables grossesse !

Mes-indispensables-grossesse

Après vous avoir présenté ma routine soin de grossesse où j'ai essayé de limiter au maximum mes cosmétiques, j'ai décidé de vous partager mes indispensables de grossesse. Il est vrai que j'ai passé un temps considérable afin de mettre la main sur des soins efficaces et sains pour ma santé mais il y a d'autres petites choses que j'ai découvert avec plaisir.

Chaque femme possède ces objets qui l'ont aidé ou accompagné pendant toute sa grossesse. Même si vous devez connaître la plupart des indispensables que je vous présente aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de ceux que j'ai adorés. Comme vous pourrez le constater, mes chouchous sont assez variés et simples mais très utiles à la fois.

Application grossesse +

Lorsque j'ai su que j'étais enceinte, j'ai rapidement cherché des applications concernant la grossesse afin d'obtenir des informations. J'en ai téléchargé énormément pour les supprimer par la suite et n'en conserver qu'une seule. Parmi celles que j'ai pu tester, Grossesse + m'a tout de suite plu car je l'ai trouvé complète et en plus elle est gratuite.

La présentation est la plus soignée selon moi et elle donne envie d'y jeter un coup d’œil dès que possible. D'ailleurs, c'est devenu un réflexe puisque je la consulte tous les jours et je ne m'en passe plus! Après avoir complété notre profil, on nous indique le temps restant avant le terme de la grossesse.

Au fur et à mesure du temps, on peut visualiser une image d'un bébé qui grandit et on nous indique sa taille et son poids de façon approximative. Tous les jours, on retrouve de nouvelles informations sur le bébé, sur la grossesse ou encore des astuces. L'autre chose qui peut être sympa, c'est qu'on peut indiquer notre poids, insérer des photos de notre ventre ou nos échographies. Personnellement, je ne l'ai pas fait mais c'est un plus qui peut plaire à certaines personnes.

Bola

Bola-grossesse


Le célèbre bijou que presque toutes les femmes enceintes connaissent ou ont entendu parler au moins une fois. Il s'agit d'un grand collier avec une boule qui contient des petites billes à l'intérieur. Celles-ci émettent un bruit lorsque le bola glisse sur le ventre que le bébé peut entendre. Après l'accouchement, il pourrait reconnaître ce son qui peut l'apaiser à tout moment de la journée.

Le mien m'a été offert à mon septième mois de grossesse et je le porte toujours avec plaisir. Il est en argent et il est subtilement travaillé avec des gravures. Je le trouve très joli et je peux vous dire que j'ai pourtant essayé d'en trouver un à mon goût sans y parvenir. Il est possible d'en trouver dans des bijouteries, magasins de puériculture ou encore sur Internet.

Je ne peux pas vraiment qualifier le bola d'indispensable pour le moment puisque je ne sais pas si il aura un réel effet sur bébé mais en tout cas je suis super contente de l'avoir puisque c'est une habitude de le mettre.


Livre "Ma grossesse mois par mois"


Livre-grossesse

C'est Monsieur qui me l'a acheté et j'aime beaucoup ce livre qui ne quitte pas ma table de nuit. Il existe une multitude de bouquins sur le sujet: de la grossesse, à l'accouchement en passant par l'éducation des enfants. Personnellement, même si j'aime lire, je suis contente d'avoir peu de livres sur ce sujet car si certains sont enrichissants, on peut vite se perdre face à toutes ces informations.

Celui que je possède est très bien fait puisqu'il aborde chaque mois les changements qui se produisent dans notre corps et l'évolution de bébé. Il y a énormément de choses intéressantes et j'ai adoré le lire au fur et à mesure de ma grossesse. Le livre donne des conseils afin de prendre soin de bébé sans donner de leçon de morale. Ce sont des informations de base mais qui seront utiles au quotidien.

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce livre et je pense que c'est toujours agréable d'avoir un petit "guide" afin de nous accompagner dans la grossesse. Comme je vous le disais, il y a beaucoup de livres similaires disponibles donc c'est à vous de mettre la main sur votre pépite!


Les vêtements de grossesse

Vêtements-envie-de-fraise


Pendant plusieurs mois, j'ai pu porter mes vêtements habituels mais par la suite, cela est devenu une nécessité d'acquérir des pièces spécifiques à la grossesse. J'ai été étonnée des prix pratiqués par certaines enseignes qui profitent un peu des futures mamans! Personnellement, j'ai privilégié des pièces assez simples mais qui peuvent être portées facilement.

J'ai donc opté pour plusieurs jeans de différentes couleurs que j'ai acheté chez Kiabi mais aussi à Lidl car il y a eu un arrivage de vêtements de grossesse et je peux vous dire que la qualité était bien au rendez-vous. Par la suite, je me suis procuré des robes sur différents sites et j'ai découvert l'e-shop Envie de Fraise que je vous recommande car on y trouve de jolies choses.

Je n'ai pas beaucoup craqué car je pense qu'on peut trouver des vêtements utiles dans notre dressing mais certaines pièces sont tout de même indispensables pour se sentir à l'aise et ne pas être comprimé. Je ne regrette pas d'avoir acheté ces vêtements et j'ai même dû investir dans des chaussures adaptées à cause de la chaleur. Si vous ne voulez pas exploser le budget je vous conseille de bien comparer les prix car cela varie beaucoup en fonction des magasins.


Chaîne Youtube Les Maternelles


En recherchant des informations sur la toile, je suis tombée sur la chaîne Youtube de l'émission Les Maternelles qui est diffusée sur France 5. J'ai tout de suite eu un énorme coup de cœur car les thèmes abordés sont variés et hyper compréhensibles. Les différents intervenants apportent tous un petit quelque chose même si j'ai mes préférés.

Avoir des conseils de professionnels est très rassurant et on peut puiser les informations que l'on souhaite selon le sujet de la vidéo. Apprendre à changer son bébé, comprendre de quelle manière le nourrir ou encore choisir sa poussette, je trouve que c'est une émission complète, dynamique et sans prise de tête!

Il existe tout un tas d'autres sujets plus précis sur l'enfance et les problématiques que les parents peuvent rencontrer comme par exemple un enfant qui ne dort pas. Les conseils apportés sont clairs et on ne sent aucun jugement ce qui est plus qu'appréciable. Je ne suis pas prête d'arrêter de regarder émission qui est clairement un indispensable.



Que pensez-vous de ces indispensables? 

Blablas d'amour :

  1. C'est marrant mais effectivement, je regardais les Maternelles pour la grossesse de Lizzie. Tous les matins, c'était mon rituel.
    Les applis sont hyper pratiques pour les suivis et les conseils, le bola est un gros top pour moi.
    Bisous ma belle, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime tellement cette émission il y a beaucoup d'informations. Je trouve que les intervenants expliquent simplement les choses!
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie !
    De beaux indispensables de grossesse, j'espère que la tienne se passe à merveille :)
    J'adore les bolas, je trouve ça tellement mignon.

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Dexy
      Oui tout se passe bien un peu de fatigue mais c'est normal!
      Il en existe plein et j'adore le bola qu'on m'a offert
      Enormes bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou !
    N'étant pas enceinte et n'ayant jamais été maman je ne peux pas trop mon avis lol.
    Par contre si un jour j'attends un enfant, je prendrai un bola.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends! Le bola est un très joli accessoire je verrais s'il fonctionne bien sur bébé
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  4. Hello!
    Je regrette de ne pas avoir connu les Bola pendant mes grossesses. C'est un chouette concept.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'en avais entendu parler il y a pas mal de temps et c'est vrai que je trouve que c'est un joli accessoire qui sert après la naissance également
      Bisous et bonne soirée à toi
      s

      Supprimer
  5. coucou ma jolie!
    Je ne suis pas enceinte et pas prête de l'être, mais j'adore te lire, te suivre dans ton évolution... que le temps passe vite! et cet article est tout de suite transmis à ma meilleure amie qui est enceinte. Le Bola sera d'ailleurs un très joli cadeau.

    Des bisous, très bel article.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle
      Merci je suis contente que l'article t'ai plu! Le temps passe vite c'est dingue...
      J'espère qu'elle fera de belles découvertes alors je t'en remercie
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  6. Chouettes indispensables, je note pour le jour ou j'aurais le plaisir d'être enceinte :)
    Pour Lidl je confirme les vêtements sont top :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'espère qu'il te sera utile!
      Je n'avais jamais testé leur vêtements mais j'ai été étonné de la qualité!!!
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Moi aussi, j'étais une habituée des Maternelles ^^
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super émission!!!!!
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou ! les mêmes indispensables ;) l'application Neomama est top aussi ;) bisous ma choupinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Ah oui il existe plein d'application mais c'est celle ci que j'ai adoré elle est très bien faite
      Bisous
      S

      Supprimer