Theme by Eveprev Omum, la référence pour les futures mamans ? | S the crazy girl

Omum, la référence pour les futures mamans ?

13 févr. 2019

Soins-omum

On sait aujourd'hui que les ingrédients contenus dans nos cosmétiques peuvent avoir des conséquences assez négatives que ce soit sur notre corps ou sur notre environnement. C'est pour cette raison que je fais très attention aux produits que j'utilise et encore plus quand bébé était dans mon petit bidou!

Lors de mes recherches, j'ai rapidement entendu parler de la marque Omum qui propose des soins pour les futures mamans. Ne sachant pas vers quels cosmétiques me tourner, j'ai décidé de passer une petite commande composée d'un savon et d'une crème pour le corps. Est-ce vraiment des indispensables selon moi? Je vous dis tout!


Logo-omum

La marque se présente comme experte des soins de la maternité pour la future maman ou pour l'après-grossesse. Sur son site, il est indiqué qu'elle propose des soins qui garantissent la sécurité de la femme. Les cosmétiques sont fabriqués en France, ils ne contiennent pas d'huiles essentielles (contre-indiqués pendant la grossesse) et ils sont certifiés bio.

Les fragrances utilisées sont totalement naturelles, les soins sont cruelty free, vegan et permettraient de prendre soin de notre peau sans aucun danger. Omum semble donc une marque de référence en qui on peut avoir confiance...


LE SAVON CAJOLEUR

Savon-cajoleur-omum

Un des premiers produit de ma routine que j'ai voulu changer est mon gel douche. J'utilise encore actuellement des nettoyants conventionnels pour mon corps et sachant leurs compositions, j'ai souhaité acquérir un soin plus clean. J'ai donc opté pour ce savon qui nettoie ma peau sans l'agresser car il est ultra nourrissant pour l'épiderme. 

Il ne contient pas de conservateur, il est saponifié a froid et il est dépourvu d'huile de palme. Il est composé de beurre de Karité, d'huile de coco, de germes de blé et il est certifié slow cosmétiques. 

Je dois dire que même si je possède pas mal de savons solides, je m'en suis lassée au fil du temps car je ne les trouve pas super pratiques et c'est toujours ce que je constate aujourd'hui!
Il faut les poser en hauteur pour ne pas les tremper et le fait de les laisser à l'air libre me dérange un peu. Du coup, j'ai utilisé ce savon quelque temps et puis je l'ai rangé.

Compo-savon-cajoleur-omum

Il y a également d'autres facteurs qui font que je n'ai pas été conquise par ce savon. La marque indique qu'il procure une mousse "généreuse et aérienne" et je ne suis clairement pas d'accord avec cette description. Une fois passé sous l'eau, le savon mousse peu et cela me dérange car je préfère lorsque la matière est plus visible.

En revanche, ce produit nourrit vraiment la peau et cela se ressent instantanément puisqu'on sent la matière sur le corps. Je ne suis pas habituée à cette sensation mais je sens que ma peau est protégée et hydratée. Malheureusement, ce point positif ne me fait pas aimer ce soin outre mesure et je sais que je ne le rachèterais pas mise à part si je change d'avis!

Son prix: 8,90 euros les 100 grammes



LA CRÈME FOUETTÉE COCOON 

Crème-fouettée-confidente-omum

C'est sûrement mon plus gros craquage soin pour ma grossesse! Je voulais absolument avoir un super produit à appliquer sur mon ventre et je me suis donc tournée vers cette crème.

Elle est composée de 99,5% d'ingrédients bio, on retrouve de l'huile de sésame, de l'aloe vera et du beurre de Karité. Elle est cruelty free et vegan. Lorsque j'ai reçu ce produit, je dois dire que j'ai été très déçu par son petit format sachant qu'il s'agit d'un produit corporel. 

Heureusement, son odeur délicieuse de vanille et sa texture hyper fondante m'ont conquise. La mousse est aérienne et se transforme en matière huileuse lors du massage de la peau. C'est un produit sensoriel dont je suis dingue, il est gourmand sans être écœurant. Je ne l'utilisais pas tous les soirs car sinon j'aurais terminé le pot trop rapidement mais en alternance avec mon huile d'avocat, c'était parfait.

Texture-crème-fouettée-confidente-omum

Je suis addict à cette crème fouettée qui même si elle n'est pas indispensable et un soin que je ne regrette pas d'avoir acheté. Le seul hic est son prix beaucoup trop élèvé pour sa contenance et que je vais donc économiser au maximum pour profiter de sa délicieuse odeur et de sa texture nuageuse le plus longtemps possible!

Son prix: 34,90 euros les 50 ml


Omum

En conclusion, je dirais que ce sont des produits de qualité et que l'on peut faire confiance à la marque Omum les yeux fermés. Savoir qu'on utilise des soins qui ne contiennent pas de mauvais ingrédients surtout pendant la grossesse est très rassurant. En revanche, je ne peux pas dire qu'ils soient indispensables car on peut trouver des cosmétiques plus simples pour prendre soin de notre peau.

J'ai un vrai coup de cœur pour le crème fouettée hyper sensorielle qui est un bonheur à inclure dans une routine corporelle. Donc si vous avez le budget, je vous conseille de vous faire plaisir et de craquer au moins sur ce produit.


Connaissiez-vous cette marque? Un soin qui pourrait vous faire craquer?


18 commentaires

  1. Bonjour.
    J'ai cru que tu étais à nouveau enceinte en lisant ton article... Et je me suis dis : quel courage! :-)
    Je comprends ta déception sur le format du pot (c'est un format pour le visage, non?) et sur la quasi-absence de mousse du savon. Je suis persuadée que tu vas trouver mieux.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah non pas tout de suite!!!! Je ne suis pas si courageuse
      Le format est trop petit pour le prix c'est clair qu'on pourrait penser que c'est un soin visage mais non et pour le savon c'est pas bien grave mais c'est toujours une déception
      Belle journée
      S

      Supprimer
  2. La crème fouettée me plait carrément!
    La texture semble si douce et plaisante.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'odeur j'adore cette crème mais pas le prix ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Ils ont l'air vraiment top leur produit

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Les produits que tu as choisi ont l'air vraiment sympa ! Même si je ne sors pas d'une grossesse ils me tentent bien !^^ Pour ce qui est de la crème je te comprends, c'est quand même très cher pour si peu... Mais c'est un type de produit assez facile à faire, il me semble que j avais mis une recette sur le blog il y a un long moment d'une crème fouettée pour le corps à base de beurre de karité :) Bizoux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je dois dire que j'ai un peu la flemme en ce moment pour fabriquer mes soins mais ça serait une bonne alternative en effet
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. J'avais déjà testé un savon intime de cette marque dans la Biotyfull Box et j'avais été tout à fait satisfaite!
    Un belle découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai également mais je ne l'ai pas encore testé! A voir j'espère que c'est un produit que je vais apprécié
      Gros bisous à toi
      s

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette marque. La crème a l’air pas mal mais effectivement il y a peu de produit. C’est dommage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui la quantité est un peu limitée quand même c'est dommage mais bon son odeur et sa texture sont parfaites
      Belle journée
      s

      Supprimer
  7. Coucou !
    Il y a peu de produits, mais je trouve que le tout est vraiment sympa.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui il n'y a pas énormément de choses mais j'ai essayé de ne pas me ruiner ah ah
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je ne suis pas maman mais tes articles sont toujours intéressants. Je ne connaissais pas la marque Omum mais j'aime les valeurs que dégagent cette marque, et la texture de la crème pour le corps a l'air divine!

    Des bisous!
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci c'est gentil! J'ai tout de même décidé de ne pas faire trop d'articles de ce style parce que ce n'est pas forcément ce que je préfère lire donc je pense que j'en ferais de manière ponctuelle. La texture est superbe c'est tellement dommage que le pot soit si petit et si cher!!!!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  9. Hello,
    comment vas tu? Je connais les soins omum de nom car la marque est de ma région :) Et je la vois souvent chez Odessence, le magasin de produits de beauté bio à Bordeaux. Je ne suis pas encore maman mais c'est clairement le genre de produits vers lequel je me tournerai le moment venu :)
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Encore malade mais je me remets merci!
      La marque m'inspire confiance et c'est dommage que le savon m'ai déçue mais j'ai un nouveau soin à tester on verra bien
      Bisous
      S

      Supprimer