Theme by Eveprev L'élixir de Pachamamaï nommé Deva ! | S the crazy girl

L'élixir de Pachamamaï nommé Deva !

5 sept. 2019

Elixir-deva-Pachamamaï

Qui n'a jamais entendu parler de la marque Pachamamaï et de ses best-sellers à savoir les shampoings Notox et Sweetie? Elle est très connue sur la toile et pour cause elle propose des cosmétiques solides fabriqués en France qui sont certifiés cruelty free, vegan et qui ont obtenu la mention Slow cosmétiques. Sa réputation n'est plus à faire dans l'univers de la beauté puisqu'elle s'est imposée comme un des leaders dans la démarche de réduction des déchets.

Sur leur site, il est possible de trouver un grand nombre de cosmétiques sous le format solide: déodorant, démaquillant, shampoing, baume pour le corps ou encore dentifrice. Je possède d'ailleurs ce dernier que je n'ai toujours pas testé mais dont je vous parlerais forcément. Aujourd'hui, je vous présente l'élixir Deva qui est un baume pour le corps que j'ai reçu dans une box beauté.


Elixir-deva-Pachamamaï

Ce petit élixir se présente dans un joli petit carton rose très mignon qui permet de le transporter mais qui n'est pas solide puisqu'il n'est pas conçu pour cette utilisation. Je ne sais pas si celui que j'ai reçu est un format full size mais il se pourrait que l'emballage puisse varier en fonction de la taille du produit. 

Le baume ressemble à une petite pâtisserie: il repose sur un papier, il est de couleur beige et il ressemble fortement à du chocolat blanc qu'on a envie de croquer. Je préfère cette présentation au traditionnel soin rectangulaire. Je valide donc ce joli packaging simple mais efficace.

Du côté de la composition, on trouve un ingrédient très connu et il s'agit de l'huile de coco. En plus de son odeur délicieuse, elle a des propriétés nourrissantes et adoucissantes qui sont appréciables. On trouve ensuite des cires de berry et de candelila, de l'huile de sésame (anti-oxydante), du beurre de kokum (fondant), alma (régénérante), de l'huile de chardon-marie, de parfum et de vitamine E. Ce soin est certifié cruelty-free, vegan et a la mention slow cosmétiques.

Elixir-deva-Pachamamaï

Pour utiliser cet élixir, rien de plus simple, on le masse sur la zone souhaitée ce qui va déposer de la matière. Il suffit par la suite de faire pénétrer le baume en faisant des mouvements circulaires. Je trouve que l'application est agréable même si elle nécessite un peu de patience car il faut un peu de temps afin que la peau absorbe le produit. Si vous êtes pressée ce n'est clairement pas un produit que vous allez souvent utiliser. 

Personnellement, je suis le genre de personne qui ne veut pas passer beaucoup de temps dans ma salle de bain. Du coup, je privilégie cet élixir pour mes moments de détente devant la télé, le weekend ou alors le soir quand j'en ai envie. A vous de voir le temps que vous souhaitez accorder à l'hydratation de votre corps!

Elixir-deva-Pachamamaï

Ce que j'apprécie énormément dans ce soin, c'est qu'il ne laisse pas d'effet gras sur la peau ce que j'aurais détesté. Avec celui-ci, vous pouvez vous habiller sans attendre ce qui ravira, sans aucun doute, le plus grand nombre. Immédiatement, j'ai la sensation que ma peau est beaucoup plus nourrie, elle est souple et confortable. 

Contrairement à d'autres crèmes, l'effet perdure toute la journée ou pendant de longues heures. C'est un soin qui remplit donc sa fonction première à savoir hydrater la peau. L'autre aspect que j'aime beaucoup est son odeur de coco avec le mélange d'autres ingrédients cela donne une senteur que j'apprécie sentir sur mon corps et elle reste également présente sans être entêtante.

L'élixir Deva est une jolie découverte que je suis contente d'avoir eu l'opportunité de tester. En revanche, je ne peux pas vous dire que c'est un indispensable à avoir. Si vous pouvez mettre la main dessus et que vous aimez ce genre de produit je vous le conseille mais si vous n'êtes pas une adepte de ce format vous ne passerez pas à côté d'une pépite.


Connaissiez-vous cet élixir? Aimez-vous ce style de cosmétiques?

28 commentaires

  1. Coucou,
    C'est marrant parce que je connaissais pas du tout cette marque ^^
    J'adore ceux de Lush mais celui-ci à l'air plus doux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah elle est connue pour ses shampoings solides. Je connais lush mais je trouve que c'est cher pour les ingrédients utilisés.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou,
    Merci pour ton avis, je ne l'ai pas encore testé pour ma part !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Avec plaisir tu me donneras le tien quand tu auras eu l'occasion de l'utiliser
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  3. Bonjour;
    Je suis fan de ce type de produit même si je n'ai jamais testé spécifiquement celui que tu présentes. Ce sont les seuls qui hydratent ma peau de croco toute une journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je trouve que les chantilly de karité sont bien efficaces pour nourrir la peau aussi mais ce produit est pas mal
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Je connaissais de nom mais je ne suis pas sure d'avoir lu d'articles à son sujet. Comme tu le sais, j'ai du mal avec le format solide, néanmoins j'y travaille ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai parfois du mal avec les savons je me lasse mais de temps en temps pourquoi pas ça prends moins de place que les flacons
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou !
    J’ai eu ce produit grâce à une box, je l’aime beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est bien avec les box beauté on peut faire de jolies découvertes
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  6. Je ne suis pas encore à fond sur les cosmétiques solides , à part mes savons , mais je dis un grand oui.
    Le packaging est girly et l'emballage du baume solide est très simple et mignon à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le contraire ici je me lasse des savons solides mais celui-ci est pour hydrater c'est différent et il est sympa
      Merci pour ton passage ici
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou !
    Je suis une fan absolue des shampooings de la marque, mais je n'ai pas encore testé leurs autres produits.
    Il va falloir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'avais envie de tester le notox à voir... Je termine mes stocks de cosmétiques
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Euuuh moi je ne connaissais pas cette marque!! J'aime bien l'idée, ça me fait penser aux barres Lush, mais je ne pense jamais à les utiliser car ça prend plus de temps à appliquer... Après c'est assez agréable c'est vrai! Bises bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça prends plus de temps mais ça change. Je ne vais plus chez lush c'est cher je trouve
      Très bon dimanche à toi aussi
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Hello
    C'est parfait lorsqu'on fait réduire ses déchets. J'aime beaucoup sa présentation que je trouve gourmande , gourmandise qu'on retrouve finalement aussi dans sa senteur. J'imagine que ce baume doit mieux fondre après la douche sur un corps encore un peu corps ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui tout à fait après cela prend quand même plus de temps qu'avec un lait corporel par exemple. J'aime beaucoup sa présentation
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Hello je connais la marque Pachamamaï à travers un dentifrice solide que j'ai bien apprécié notamment pour le voyage Christal et son goût de menthe. Sympa ce baume solide aux ingrédients top, je pense que l'application doit être longue, car l'huile de coco est solide et longue à fondre, comme tu dis un jour de détente, merci pour la présentation de cette nouveauté, bisous Joëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai aussi ce Dentifrice mais je ne l'ai pas encore testé. C'est beaucoup moins rapide qu'un lait c'est le petit point négatif mais c'est quand-même une jolie découverte
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou Stéphanie,
    Je dois faire partie du peu de personnes qui ne connaissent pas la marque, quelle jolie découverte!
    Je suis bien emballée par celle-ci, tant l'éthique que l'efficacité. Je suis du genre pressée mais l'idée de prendre le temps d'un moment cocooning pour appliquer la crème est une très bonne idée.

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle est assez connue dans le zero déchet si je peux dire ainsi. C'est un soin agréable qui sent très bon et son application change un peu.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou!!!!
    Je suis une adepte de ce genre de soin, et bien que j'ai déjà entendu le nom de cette marque, je ne la connais pas vraiment. Don éthique me plaît beaucoup car j'essaie justement de réduire mes déchets et donc je privilégie également des soins qui adoptent une telle démarche. Il doit effectivement bien prendre soin de la peau vu ses ingrédients, il me plairait énormément !!!
    Merci beaucoup pour cette superbe découverte !!!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      En effet réduire nos déchets est très important et quand je vois tout ce que j'ai dans mes placards je me dis que j'ai beaucoup d'efforts à faire. Ce soin est très efficace mais il faut un peu de temps pour l'utilise.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou Stéphanie !
    Je connais cette marque mais seulement de nom. Ce produit en plus d'être mignon, doit être pas mal du tout 🙂 Merci pour cette jolie présentation !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui il est mignon et la marque propose des soins qui ont l'air d'être de qualité
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,
    Rien que pour l'odeur, ça donne envie ahah ! C'est top que ça ne laisse pas d'effet gras aussi car c'est pas franchement agréable ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est clair c'est un petit soin agréable mais il faut le temps c'est son point faible
      Bisous à toi
      S

      Supprimer