Theme by Eveprev Des lèvres colorées avec les Pulp Injection de Joyce ! | S the crazy girl

Des lèvres colorées avec les Pulp Injection de Joyce !

28 févr. 2020

Présentation-Pulp-injection-Joyce

Lorsque j'ai réellement découvert l'univers de la beauté, j'ai appris à apprécier de prendre du temps pour moi. Je m’exerçais à réaliser des dégradés avec mes fards à paupières fièrement acquis. J'ai passé de longs moments à tenter de faire un liner dont la virgule serait parfaite en vain! J'aimais travailler mon teint, déposer du blush sur mes joues et m'amuser avec les différentes textures de mes produits. Avec le temps, j'ai préféré alléger ma routine makeup et j'ai délaissé un certain nombre de choses que je pensais indispensables comme le fond de teint.

En revanche, j'ai intégré les rouges à lèvres assez tardivement car je n'aimais pas trop en porter ou uniquement des teintes nudes. Petit à petit, je me suis concocté une assez jolie collection qui me permet de varier fréquemment les styles et de rehausser certains looks. Récemment, j'ai eu la chance de recevoir un kit d'encres à lèvres de la marque Joyce via la plateforme Hivency. Il n'y a pas si longtemps, je n'appréciais pas vraiment ce "format" que je trouvais trop compliqué à appliquer. Puis j'ai de nouveau testé une encre à lèvres et j'ai été conquise par la longue tenue et l'application n'a pas été aussi catastrophique que dans mes souvenirs. J'ai donc été ravie d'être sélectionnée pour tester le kit de février. C'est un joli cadeau que je teste depuis quelques jours et il est temps de vous donner mon avis...


Logo-Joyce

Joyce est une marque qui a pour obsession de vivre intensément. Elle se veut branchée et séduisante grâce à ses cosmétiques féminins. Comme je vous l'indiquais, j'ai reçu un colis de la part de la marque qui contient un kit de février composé de 6 encres à lèvres Pulp Injection qui ont un fini mat et qui permettent de repulper les lèvres.

La première chose que j'ai apprécié est la présentation des encres à lèvres car le contenant tube carré, même s'il est assez classique, est sobre et sa transparence laissant apparaître la teinte du produit est du plus bel effet. L'écriture noire apporte un aspect chic tout comme le capuchon noir ainsi que le carton qui contient l'encre à lèvres.

Avant de vous parler de l'application, de la tenue et de mon avis global, voici les différentes teintes qui composent ce kit:


Swatch-Pulp-injection-Joyce


* Blow Peach: c'est un pêche plus maronné que le Blow Melon et qui est davantage foncé et il est également très joli.

* Blow Melon: il s'agit d'un beige avec des sous tons rosés. Malgré sa teinte nude, j'avais peur qu'elle fasse effet "correcteur" sur mes lèvres mais pas du tout le rendu est assez joli.

* Blow Litchee: si vous aimez les roses foncé, cette encre à lèvres vous plaira surement et vous aurez raison car elle est superbe.


Swatch-pulp-injection-Joyce

* Blow Strawberry: c'est un vrai rouge "fraise" lumineux que je n'ai pas l'habitude de porter mais étant brune, elle me convient parfaitement. Je pense la porter davantage pendant les grandes occasions.

* Blow Prune: son nom est parfaitement choisi puisqu'il s'agit d'un prune foncé et j'adore porter ce type de couleur pendant la période automne-hiver.

* Blow Fig: c'est un superbe bois de rose qui sera facilement portable pour tous les jours et qui est un de mes chouchous du kit!


Embout-Pulp-injection-Joyce

Comme vous le savez certainement, la composition de mon maquillage n'est pas le point le plus important même si j'y accorde de plus en plus d'importance. Les 3 principaux ingrédients mis en avant par Joyce sont: le menthol (via l'extraction des huiles essentielles de menthe poivrée), la vitamine E qui est un antioxydant et de l'acide hyaluronique qui apporte de l'hydratation aux lèvres.

Pour être honnête, je redoutais le moment de l'application car comme je vous le disais, je ne suis pas vraiment douée mais cela a été plutôt facile même s'il faut tout de même prendre son temps. L'embout droit et légèrement biseauté au bout permet une application précise de l'encre à lèvres et je n'ai pas eu de difficulté pour que le contour soit net.

Pulp-injection-Joyce


Instantanément, l'effet mentholé est présent ce que je trouve plutôt agréable et il faut plusieurs minutes avant qu'il se dissipe. L'effet repulpant n'est pas visible sur mes lèvres mais je dois dire que j'ai la chance qu'elles soient naturellement pulpeuses donc je n'ai pas d'attente de ce côté-là. Je ne pourrais donc pas vous dire si ces encres à lèvres respectent cette promesse.

Concernant les teintes, elles sont toutes opaques et il n'y a pas besoin de prélever beaucoup de matière pour obtenir des lèvres joliment colorées. La matière sèche assez rapidement et le rendu mat est visible peu de temps après l'application. Les encres à lèvres sont confortables et lissent les lèvres mais attention aux petites peaux qui seront tout de même marquées ce que je trouve assez normal avec ce type de cosmétiques.

Pulp-injection-Joyce-encres-lèvres

Malheureusement, le gros point négatif vient de la tenue qui n'est pas du tout satisfaisante! Les encres ne tiennent pas toute la journée puisque dès que je bois un verre ou que je mange, l'encre part et a tendance à baver. Je déteste devoir vérifier l'état de mon maquillage au cours de la journée notamment lorsque je porte une encre à lèvres et je n'ai clairement pas confiance en celles-ci.

Les débuts étaient prometteurs mais j'ai vite déchanté lorsque j'ai compris que les encres n'étaient pas longues tenues. Je trouve que le prix est très élevé pour la qualité et j'ai déjà testé bien mieux pour un prix beaucoup plus abordable.

Kit encres à lèvres février de Joyce - 92,50 euros #produit offert


Avez-vous déjà testé cette marque? Votre avis?

30 commentaires

  1. Hello
    C'est vraiment dommage pour la tenue et le côté qui bave ! Cela ne donne pas spécialement d'investir autant d'argent si on doit vérifier son makeup tout au long de la journée.
    Merci pour ton retour
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est tout à fait ça ! Quand j'applique ce style de produit je ne veux pas me demander dans quel état son mes lèvres
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou !
    C’est dommage qu’ils ne te conviennent pas côté tenue ! Pour ma part je trouve qu’ils tiennent plutôt bien mais je pense que ça doit dépendre de nos lèvres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai lu des revues où en effet la tenue est bonne mais pourtant d'autres encres beaucoup moins chères tiennent toute la journée
      Bon dimanche
      S

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Les teintes sont très jolies en effet et pigmentées
      S

      Supprimer
  4. Effectivement ce n'est pas donné pour des encres qui bavent... Quel dommage, car rien n'est plus agaçant que de se demander toute la journée si on est bien ou pas!

    De gros bisous! très bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais complètement je n'aimais pas les encres à lèvres avant j'avais du mal à les appliquer et j'avais peur de la tenue. J'ai trouvé mon bonheur mais c'est bête que ces encres ne tiennent pas bien.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello !! Généralement je suis très difficile en terme d'encre à lèvres. Il faut que ce soit facile à applique, non asséchant et surtout que la tenue soit impeccable!! Malheureusement sur mes lèvres, les encres à lèvres ont tendance à ne pas tenir le choc Les teintes sont jolies mais si ça ne tient pas, je passe mon tour! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais moi aussi je suis exigeante donc je n'aimais pas ça mais heureusement j'en ai trouvé de qualité sauf celles ci
      Bisous.
      S

      Supprimer
  6. Coucou Stéphanie,
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette marque ! Les couleurs sont canons :)
    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je t'en prie. Les teintes sont superbes c'est clair !!!
      S

      Supprimer
  7. Coucou Stéphanie!
    Les teintes sont vraiment très jolies mais c'est vraiment dommage concernant la tenue.. Merci en tout cas pour ton avis 100% honnête 🙂
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je t'en prie c'est normal de donner un avis sincère même si j'ai reçu les produits je me dois d'être honnête!
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Hello !! Merci pour cette revue !! Je ne connais pas du tout la marque, c'est dommage pour la tenue car il y a deux teintes très belles Blow Fig & Blow Litchee !!

    Des bisous❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais oui les teintes sont géniales c'est pour ça que j'ai été très déçue.
      Bon dimanche
      s

      Supprimer
  9. Coucou Stéphanie,
    Je comprends ta déception mais en même temps je m'interroge, quels ingrédients les marques mettent-elles dans leurs produits pour qu'ils tiennent toute la journée ? Cela ne doit pas être joli joli....
    Les couleurs sont très belles, surtout les 3 premières qui sont plus dans mes goûts. Je trouve l'effet mat super sur les autres mais j'ai du mal avec la sensation sur les lèvres....
    Bisous,
    Theodora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui tu as raison mais je n'en porte que de façon occasionnel donc ça me dérange moins.
      J'avais du mal aussi avec la sensation mais ça dépend des formulations.
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup cette gamme avec les teintes larges et jolies. Les textures sont agréables et similaires.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les encres sont agréables je suis d'accord avec toi et les teintes sont super jolies.
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou
    les couleurs sont super belles! Mais je comprends ta déception, je n'aime pas non plus quand la tenue laisse à désirer et une copine les ayant testé m'a dit exactement la même chose que toi, du coup ça ne m'a pas trop donné envie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ben ça me rassure parce que je vois plein de personnes qui sont ravies de la tenue donc je commencer à me demander si ça venait de moi
      Bisous.
      S

      Supprimer
  12. Hello Stéphanie j'avais raté ton article et les si jolies couleurs de ces encres à lèvres ! Dommage pour la tenue médiocre et les bavures bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      En effet c'est une déception mais ça arrive !
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou,
    Ils ont l'air bien, j'adore les couleurs. Dommage pour la tenue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui c'est dommage mais c'est vrai que les teintes sont très belles.
      Bon week-end
      S

      Supprimer
  14. Merci pour ton avis sincère! On s'attend à une longue tenue avec ce genre d'encres à lèvres... Je comprends ta déception... Les couleurs sont jolies néanmoins !
    Plein de gros bisous !!!!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie c'est tout à fait normal un partenariat ne doit pas changer l'avis. Chez certaines ça tient mais sur moi c'est pas ça du tout!!!
      Bon week-end
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Coucou !
    Tu sais ce que je pense des encres à lèvres, du coup, celles-ci me plairaient sûrement. Mais je comprends, vu tes attentes, qu'elles t'aient déçue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui après les teintes sont superbes mais il me manque juste la tenue.
      Bisous
      S

      Supprimer