Theme by Eveprev Healthy mix de Bourjois pour avoir bonne mine | S the crazy girl

Healthy mix de Bourjois pour avoir bonne mine

6 oct. 2021

Healthy-mix-bourjois

Lorsque je regarde (admire) ma petite collection maquillage, la première chose qui me saute aux yeux c'est que je privilégie les produits teint. Je suis une passionnée de beauté assez raisonnable puisque je ne craque que très rarement. Comme j'ai déjà du vous le dire, je réfléchis énormément mes achats: en ai-je besoin, est-ce que je l'utiliserais sur le long terme, est-ce que je possède déjà un produit similaire?

Du coup, je parviens à limiter ma collection même si elle s'agrandit forcément au fil du temps. En revanche, pour les produits teint, j'ai beaucoup plus de mal à être sérieuse puisque j'aime avoir un teint naturel et unifié. J'avais testé il y a plusieurs années le fond de teint healthy mix de Bourjois que j'avais beaucoup aimé et j'ai profité de belles réductions pour tester la nouvelle version qui me tentait beaucoup... 

Healthy-mix-bourjois

Le flacon pompe de 30 ml est de forme carrée contrairement à l'ancien qui était rond. Je préfère celui-ci qui semble plus classe que son prédécesseur. L'autre différence vient du capuchon, ici il est rouge ce que personnellement je préfère car cela est moins salissant que ceux qui sont transparents. Je trouve que le packaging correspond bien au fond de teint: lumineux et vitaminé!

La présence d'une pompe rend ce fond de teint pratique car je dois dire que j'ai horreur lorsqu'il n'y en a pas sur ce type de produit. Le petit hic vient du verre qui est forcément plus fragile que les packagings en plastique mais il suffit de faire attention et de ne pas être trop maladroite #cestpasgagné

Il existe 13 teintes sur le site et ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver lorsqu'il n'y a pas de testeur. Personnellement, j'ai opté pour la teinte n°53 beige clair qui me convient plutôt bien pour le moment. Pour mon choix, je me suis basé sur la cc crème de la même marque que je possède en 2 coloris. Je pense tout de même acheter une teinte plus claire et une plus foncée afin d'obtenir toute l'année la couleur adaptée à ma carnation.

Healthy-mix-bourjois

La texture de ce fond de teint est fluide sans être trop liquide et c'est ce genre de matière que je préfère car lorsque c'est trop épais, cela peut être difficile à appliquer et lorsque c'est trop liquide on a tendance à en mettre un peu partout. Je prélève une à deux pompes que j'applique soit directement aux doigts ou alors avec mon petit pinceau Zoeva 102 silk finish (revue dispo ici).

Le fond de teint s'étale sans difficulté sur la peau, il glisse mais accroche tout de même ce qui permet une application en peu de temps. Selon Bourjois, le fond de teint healty mix révèle l'éclat de la peau a un effet anti-fatigue et donne un effet bonne mine. De plus, la peau pourrait être hydratée pendant au moins 24 heures tout en restant souple et confortable.

Après avoir appliqué le fond de teint, je constate immédiatement que mon teint est plus lumineux sans pour autant être trop glowy. Cet aspect me donne meilleure mine que lorsque je porte un fond de teint au fini mat. Il n'y a pas d'effet plâtre contrairement à d'autres fonds de teint et surtout, il ne marque pas les zones de sécheresses et ne fait pas briller ma zone T (team peau mixte).

Healthy-mix-bourjois

Pour ce qui est de la couvrance, je la qualifierais de moyenne car le produit permet d'unifier facilement la peau mais il ne camouflera pas complètement les traces d'imperfections. Cela ne me dérange pas car je préfère avoir un teint naturel et utiliser un correcteur si les marques sont trop présentes.

Healthy mix est un fond de teint agréable à porter car il n'apporte pas d'effet de matière, il reste confortable tout au long de la journée et il ne dessèche pas ma peau. Même si je n'ai jamais testé de le porter pendant 16 heures, la tenue est idéale pour moi puisqu'il reste en place jusqu'au soir même s'il commence à s'estomper joliment et cela sans s'oxyder! 

Le prix de ce produit varie vraiment en fonction des magasins mais en moyenne je le trouve à 9 euros ce qui est très raisonnable pour la qualité du fond de teint. Je suis très contente d'avoir acheté ce produit qui est un des meilleurs pour moi: un teint unifié, naturel et qui tient tout en laissant ma peau hydratée.

Quel est le fond de teint qui vous convient le mieux?

32 commentaires

  1. Je l'avais adoré celui-là!
    Je m'en souviens trèèèèèès bien ^^
    Je partage ton avis pour le rapport qualité prix.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est une bon produit qui est très abordable.
      Belle journée.
      S

      Supprimer
  2. Hello,
    En maquillage, je craque plutôt sur le mascara, eye liner ou RAL. En teint, je ne mets rien sauf en hive , un peu de BB creme si je suis trop palichotte. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends j'en mets de moins en moins mais pour les grandes occasions c'est sympa et même juste en anti cernes.
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Hello ma belle,je n'ai pas trop testé cette marque. Je suis trop fan du Skin Equal de Madara, j'ai très envie de tester la prochaine fois le fdt Lily Lolo ! très belle journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je vais regarder du côté de Madara. Pour Lily Lolo j'avais utilisé la bb crème que j'avais beaucoup aimé.
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou Stéphanie,
    Je n'ai jamais testé de produits teint de cette marque mais il a l'air vraiment pas mal ce fond de teint surtout si il convient à ta peau mixte qui est comme la mienne !
    Je garde ce produit en tête car je dois bientôt m'acheter un fond de teint et je ne savais pas vers quelle marque me tourner.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les produits sont vraiment bien après il y a des flops comme dans toutes les marques mais le prix est accessible donc autant en profiter.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello,
    comment vas tu? Merci pour cette revue détaillée sur le healthy mix Bourjois. Ayant la peau mixte, ce soin beauté pourrait me plaire mais il faudrait que je check la compo. Bisous.
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui pour la composition par contre je ne pense pas que ça te conviendra. Perso ça ne me dérange pas plus que ça mais connaissant tes attentes je pense que tu seras déçue.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Depuis le confinement je me maquille beaucoup moins et j'utilise surtout de la BB crème alors que j'étais une grande fan de fdt! mon chouchou est le dior backstage qui tient bien et laisse l'impression d'un teint naturel même s'il couvre assez bien.
    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'i pas eu l'occasion de le tester mais j'en ai beaucoup en parler.
      Bon week-end à toi également.
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Je crois que je n'avais testé que le correcteur de la gamme mais le FDT me semble très bien aussi :) Avec un rendu naturel, c'est parfait pour tous les jours !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah le correcteur me faisait de l'oeil aussi mais je ne l'avais pas trouvé.
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  8. Coucou Stéphanie,
    Je ne suis pas vraiment adepte du fond de teint depuis quelques années ! Je privilégie plutôt les BB crèmes, plus faciles à appliquer préférant avoir un make up léger !

    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends au quotidien j applique juste de la CC crème sur mes cernes
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Je connais ce produit teint que de nom,
    Toi-même tu sais, que les packagings en verre ne sont pas pour nous (mdr)
    Merci pour ta revue,
    J'aime beaucoup la marque bourjois pour leurs produits lèvres ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je te comprends pour les packafings en verre il ne faut pas être maladroite. Les produits pour les lèvres me tentent beaucoup.
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Hello ma jolie Stéphanie ❤️, ce FDT by Bourjois m'a l'air top ! Outre les prix élevés, mes FDT c'est Dior Backstage et/ou Touche Éclat de YSL, ce sont les seuls pour l'instant qui conviennent à ma carnation, durent longtemps et font réellement le job que j'attends d'eux... Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends j'en avais qui étaient chers je les aimais beaucoup mais maintenant j en met si rarement que je n'inventis pas trop.
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. coucou j'aime bien les fdt légers qui permettent d'illuminer le teint
    je trouve que ceux qui sont trop couvrants ont tendance à marquer les ridules
    j'utilise celui d'avril en hiver
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu as tout à fait raison et puis je trouve que ça ne fait pas naturel la couvrante zéro défaut au final.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou,
    Je n'ai jamais essayé leur produits teint, sauf la poudre de riz que j'adore. Ce fond de teint est parmi les préférés des français, il me semble. Il faudrait que je teste. J'ai le Revlon en ce moment.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Celui ci est adoré en effet. J'en ai testé d'autres que j'ai moins aimé. La poudre riz aussi je l'aime bien.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Hello Stéphanie,

    Ta revue me rappelle des souvenirs ! J'ai utilisé trèèèès longtemps la gamme Healthy Mix de Bourjois, le fond de teint ainsi que le correcteur :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je n'i pas trouvé le correcteur correcteur j'aurais bien aimé
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou !
    Je ne le connais pas celui-ci. J’aime beaucoup le fond de teint Urban Decay et la BB Crème Erborian.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui j'utilise j'utilise CC crème d'érosion au quotidien elle est parfaite.
      Bon week-end bisous
      S

      Supprimer
  15. Hello Stéphanie j'aime les fonds de teint légers mais plus les crèmes teintés je n'aime pas les couvrances fortes, ceci ajouté à une composition naturelle et bio je ne crois pas que celui-ci me conviendrait, merci pour ton retour bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour ton avis je te comprends je préfère les CC crèmes au quotidien mais par contre cela ne me dérange pas si le produit n'est pas bio.
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Hello Stéphanie,
    Ce fond de teint est vraiment sympa, une couvrance juste ce qu'il faut, une texture agréable pas trop fluide...
    Merci pour la découverte.
    Bises et belle soirée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je l'adore même si je le mets de moins en moins. Il est lumineux, unifiant et très accessible.
      Bisous
      S

      Supprimer