Theme by Eveprev Découvrons le calendrier de l'avent de l'Occitane 2021! | S the crazy girl

Découvrons le calendrier de l'avent de l'Occitane 2021!

20 oct. 2021




Pour la première fois sur le blog, je vous propose de découvrir un calendrier de l'avent. J'ai beau être une addict des soins et du makeup, je n'ai jamais craqué sur l'un d'entre eux et pourtant il en existe des canons! Acquérir un calendrier de l'avent permet de se mettre dans l'ambiance de Noël. Personnellement, j'en fais de mes propres mains ou alors j'opte pour une version avec des chocolats. Il est un peu tôt (quoique...) mais je souhaitais vous présenter celui que j'ai eu la chance de recevoir via Hivency. Comme vous l'aurez vu dans le titre, il s'agit du calendrier de l'avent de l'Occitane.

Vous pouvez imaginer ma joie lorsque j'ai découvert que ma candidature avait été retenue pour ce joli cadeau qui va m'accompagner tout le long du mois de décembre. L'Occitane propose 3 calendriers de l'avent cette année. Un calendrier de 7 jours, le classique de 24 jours (celui que j'ai reçu) et enfin le calendrier premium qui contient plus de soins visage. Parfois, les calendriers cosmétiques proposés sur le marché peuvent être décevants à cause d'un contenu trop light ou peu varié mais j'ai toujours eu de bons retours sur ceux de l'Occitane...





Cette année, l'Occitane a choisi un calendrier coloré avec des illustrations de Tristan Bonnemain nommé "la fabrique à cadeaux". Sa couleur bleu roi est sublime et je le trouve très réussi dans son ensemble avec des détails soignés comme le petit village et ses lignes festives. Lorsque je l'ai reçu, je ne m'attendais pas le trouver si grand. Il est très solide et je trouve le carton de très bonne qualité. Deux petites encoches sur le côté permettent d'ouvrir le calendrier en entier et je peux vous dire qu'il prend de la place (pour mon plus grand plaisir).





Ici, nous sommes sur un système assez classique de case à ouvrir par numéro (bien entendu) et par volets prédécoupés. Les numéros ne sont pas très faciles à trouver à première vue contrairement à d'autres calendriers mais c'est justement ce que j'apprécie car on a le plaisir de chercher pendant quelques secondes voire minutes si on n'est pas doué comme moi! En revanche, je ne pense pas le conserver car je préfère les boîtes qui coulissent comme des petits tiroirs, si vous voyez ce que je veux dire.





J'ai longtemps hésité à vous dévoiler le contenu complet du calendrier car je comprends tout à fait que certaines veulent conserver la surprise. Alors, je vous préviens tout de suite, vous trouverez ci-dessous la liste des 24 miniatures contenues dans ce calendrier (qui se trouve au dos du calendrier). Donc si vous ne souhaitez pas être spoilé, je vous invite à aller plus bas dans l'article!

Gel crème fraîcheur des mains Verveine 10 ml
Lait corps verveine 30 ml
Huile de douche amande 30 ml
Shampoing amande 50 ml
Crème visage immortelle précieuse 5 ml
Crème mains fleurs de cerisier 10 ml
Gel douche verveine 30 ml
Savon extra-doux lait karité 25 g
Après-shampoing amande 50 ml
Crème ultra désaltérante aqua réotier 5 ml
Crème mains amande 10 ml
Savon aux feuilles de verveine 25 g
Crème pieds karité 10 ml
Shampoing 5 huiles essentielles 35 ml
Crème confort légère karité 5 ml
Crème mains rose 10 ml
Gel douche verveine agrumes 35 ml
Baume lèvres beurre de karité 2 g
Après-shampoing 5 huiles essentielles 35 ml
Huile en sérum immortelle reset nuit 5 ml
Baume mains intense karité 10 ml
Lait corps verveine agrume 35 ml
Crème mains récolte de miel 10 ml
Crème mains karité 75 ml




Personnellement, je suis emballée par le contenu et je pense que le calendrier suprême comprenant plus de soins pour le visage m'aurait également beaucoup plu. Je suis  très contente de ce calendrier qui a tout pour plaire lorsqu'on aime les soins. Il y a principalement des cosmétiques pour le corps et les cheveux mais il y a tout de même 5 soins visage. Même si certains formats sont petits, notamment pour les soins du visage, le reste est très correct avec des contenances très appréciables. On ne se retrouve pas avec des goodies inutiles et ça c'est un sacré bon point!




Ce calendrier de l'avent permet de découvrir des soins iconiques de l'Occitane comme la crème pour les mains au karité ou bien des gammes emblématiques à la verveine, à l'amande ou au karité. Sans se ruiner, il est possible de se faire plaisir ou de faire plaisir et de se faire un avis sur de nombreux soins de la marque. C'est selon moi un cadeau à faire sans hésiter avec un contenu d'une valeur de 99 euros. De plus, il est à noter que ce calendrier est fabriqué à partir de carton 100% issu de la sylviculture durable. Laissons donc place à la sensorialité et aux festivités!




Avez-vous craqué pour un calendrier de l'avent? Celui-ci vous fait de l'œil?

 


46 commentaires

  1. oh il à l'air top ce calendrier, cela fait des années que je me dit que je vais craquer mais je resiste car au final je ne sais pas si j'aurais vraiment l'usage de tous les produits lol ^^
    mais celui là à l'air cool et j'adore cette marque !

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mais franchement là j'étais tellement contente de le recevoir et je pense me servir de tout. Craques sur le calendrier qui te plaît.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Hello Stéphanie, les calendriers de l'avent commencent à fleurir ici et là, en avant-première d'une façon générale je ne suis pas tentée, mais cela permet des découvertes grâce aux petits formats, mais peut-être un peut cher, je dis çà mais j'ai une proposition de calendrier de l'Avent pour une collaboration alors à voir bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il faut suivre tes goûts. Il existe tellement de calendrier de l'avent il y en a des gourmands aussi...
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou Stéphanie,
    Ah les calendriers de l'Avent commencent déjà à arriver ^^

    Je ne suis vraiment pas tentée car je sais que je vais être déçue sur certains soins et qu'ils vont rester malheureusement dans le placard !

    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui on est plus si loin de Noël !
      Ah c'est dommage mais tu dois suivre tes envies et si tu sais que tu seras déçue ça n'en vaut pas le coup.
      Bisous et bon dimanche
      S

      Supprimer
  4. Hello ma belle ! c'est vrai que cette année j'ai été étonnée qu'ils sortent les calendriers déjà en aout !! en tous cas tu as raison de te faire plaisir ;) hé mais dis donc il y a de la triche !!! tu l'as déjà ouvert ;) lol merci pour ta revue, gros bisous ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ah oui j'en ai vu très tôt... oui j'ai du tricher pour présenter le calendrier mais j'i tout remis dans les cases ah ah.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello Stéphanie,

    Les calendriers de l'avent sont de plus en plus tendances, chaque marque sort le sien. C'est beaucoup de tentation et je t'avoue que j'ai régulièrement envie de craquer :)

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais comme je te comprends je voudrais en acheter plein mais niveau budget ça serait compliqué.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou Stéphanie,
    Je n'ai jamais craqué pour un calendrier de l'avent beauté même si je dois t'avouer que certains me font vraiment envie mais je résiste surtout pour le prix puis aussi j'ai peur de ne pas utiliser tous les produits qui sont dedans. Je préfère opter pour celui avec les chocolats 🙂
    En tout cas, tu as vraiment eu de la chance d'avoir pu le recevoir, il est super joli et contient de chouettes produits
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'ai pas craque non plus alors qu'il existe plusieurs qui semblent top. Je ferais un bilan pour dire si j'ai tout utilisé ou non au final.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma jolie Stéphanie ❤️, j'adore L'Occitane, ils ont toujours fait de jolies choses à travers leurs cosmétiques et ce calendrier de l'avent est tout juste génial pour découvrir ou redécouvrir leurs produits. Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis d'accord ce calendrier permet de découvrir plein de soins de la marque c'est génial.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou,
    Ma fille m'a repris le calendrier de l'avent de Bonne maman car je l'avais beaucoup aimé l'an dernier. Et moi, je vais offrir le calendrier chocolat de l'Atelier du chocolat dès qu'il sera dispo : comme tu le vois, on est très gourmandises chez nous. ^^
    ça m'aurait plu de découvrir celui ci d'autant que le design est très joli!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh le bonne maman me tente beaucoup aussi je pense que je le testerais l'année prochaine.
      Ça fait du bien la gourmandise aussi.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  9. Je suis hyper tentée par celui-ci!
    Je vais aller voir mais je pense craquer.
    Merci pour cette revue.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super tu me donneras ton avis après le mois de décembre alors.
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou !! J'adore la marque L'Occitane, leur huile de douche à l'amande !! rolala pépite, et leur gamme à la verveine aussi j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh ben là tu me donnes encore plus envie de tester ces soins. Merci à toi
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. coucou ma belle il est joli ce calendrier j'aime bien la gamme à l'amande de l'occitane
    pas de calendrier pour moi car finalement je ne me sers jamais des formats voyage ou très peu
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne connais pas la gamme à l'amande mais j'ai hâte d'avoir ton avis.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. coucou Stéphanie,
    Je le trouve trop joli leur calendrier il fait bien noel et ça ajoute au plaisir de l'ouvrir! cette année je n'ai pris que des calendriers de thé car j'en bois tous les jours et comme chaque annéé avec ma soeur on se créé mutuellement nos calendriers pour garder la surprise et car on connait bien les gouts de l'autre.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les marques font vraiment de superbes calendriers de l'avent. Ah un calendrier avec les thés c'est pas mal aussi pour en découvrir plein.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou ma belle,
    Oh il a l'air chouette ce calendrier et j'adore perso connaître le contenu car ça donne encore plus envie de craquer dans ce cas hihi !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ah c'est vrai que c'est bien aussi de connaître le contenu mais j'aime bien conserver la surprise.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou !
    J’ai eu ce calendrier pendant deux ans et j’avais adoré les produits. Surtout la gamme à l’Amande !! Miam miam !
    Un chouette calendrier pour patienter jusqu’à Noël
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai hâte de tester cette gamme car je ne la connais pas.
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Hello Stéphanie,
    J'ai vu ton post sur Insta et je suis ravie de découvrir le contenu de ce calendrier de l'avent. J'adore cette marque et il doit être vraiment sympa. Juste peut être un peu déçue par les formats qui ont l'air vraiment petits.
    Bises et belle soirée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah c'est vrai qu'à ce prix là le formats ne sont pas énormes mais bon après ça permet de faire de découvertes sans se ruiner.
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Coucou,
    Trop chouette ce calendrier de l'avent ! L'année dernière j'avais craqué pour le calendrier Palais des thés mais j'avais été plutôt déçu. Donc je pense que cette année, je vais rester sur le basique Kinder, haha :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne connais pas vraiment celui dont tu parles. Je comprends le kinder on ne peut pas être déçue ah ah
      Belle journée
      S

      Supprimer
  17. Coucou Mademoiselle S!

    comme je te disais sur Insta, tu as dû être tellement ravie de recevoir ce calendrier!!

    L'année dernière, j'avais acheté des calendriers seulement aux enfants..Mais j'aimerais bien en avoir un avec des tisanes ou du thé par exemple.. ou avec des petits trucs de créateurs!
    Gros bisous à toi! Profites-en bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui j'étais trop heureuse!!!
      Je trouve que c'est bien aussi pour les enfants mais que tout le monde en ai c'est encore mieux.
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. Coucou pour une fois il est resté fermé et ne l'ouvrirais que le jour J : promis sauf si je le fais gagner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ah je comprends pour ma part je devais un peu l'ouvrir pour l'article mais je l'ai vite ranger et j'ai ouvert peu de cases.
      Bisous
      S

      Supprimer
  19. Coucou,
    Tu as été chanceuse ! Ce calendrier doit être génial. Je n'arrive pas à créer un compte Hivency, ils me disent que je n'ai pas assez d'abonnés sur Instagram.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mince pourtant je n'ai pas beaucoup d'abonnés en même temps je ne suis pas accepté souvent sur les campagnes mais bon...
      S

      Supprimer
  20. Coucou même si je n'achète pas de calendrier de l'avent je trouve celui ci vraiment joli
    et c''est sympa je trouve de découvrir chaque jour une petite surprise
    mais bon après je n'utilise pas forcément les produits du coup je résiste pour ne pas trop accumuler lol
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends mais c'est vrai que c'est génial d'avoir un petit cadeau tous les jours. Je ferais un petit bilan après l'ouverture complète.
      Bisous
      S

      Supprimer
  21. Hello ma belle,
    comment vas tu? On voit de plus en plus de calendrier de l'avent special beauté sortir chaque année :) Celui ci a l'air tés complet et les illustrations sont magnifiques! Bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Celui ci est très beau en effet. Il y en a tellement maintenant mais certains sont trop chers pour moi
      S

      Supprimer
  22. Coucou, il à l'air top tu as de la chance de l'avoir reçu! Je suis tentée chaque année mais je résiste, je voulais celui de Sephora cette année mais bon j'ai déjà bien assez de soins et de maquillage lol!
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui quand on tombe sur une jolie pépite ça fait toujours plaisir.
      Bisous
      S

      Supprimer
  23. Coucou,
    Alors je me suis acheté le M&M's XD mais pas de calendrier beauté. En tout cas celui-ci est très sympa, j'adore la gamme à la fleur de cerisier de chez l'Occitane, ce calendrier peut être une très chouette idée cadeau. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh je ne le connais pas. Oui,j'ai très hâte de commencer à l'ouvrir mais il va encore falloir patienter.
      Belle journée
      Bisous
      S

      Supprimer