Theme by Eveprev Un moment sensoriel avec Fleur's | S the crazy girl

Un moment sensoriel avec Fleur's

21 sept. 2022

Crème-hydratante-suprême-Fleur's

Constater que son type de peau change est assez déroutant et c'est justement ce qui m'est arrivé il y a quelque temps. Alors que j'avais pris l'habitude de prendre soin de ma peau mixte et de ses petits caprices inopinés, voila qu'elle devient normale et déshydratée... J'ai donc rangé les soins anti-impuretés et j'ai accueilli crème et masque hydratants afin de restaurer le niveau d'hydratation de ma peau.

J'avais eu la chance d'être sélectionnée sur un site de test de produits de beauté pour recevoir la crème hydratante suprême de Fleur's. C'est un produit dont je n'avais jamais entendu parler sur la blogosphère mais j'ai été ravie de la recevoir car elle tombait à pic et que la description me plaisait bien. Après plusieurs semaines de test, il est temps de vous livrer mon avis sur ce soin.


Crème-hydratante-suprême-Fleur's

Fleur's est décrit comme une marque de "cosmétologie florale d'exception". Elle a été créée par Brigitte Bédouin qui souhaitait proposer des soins à base de fleurs. Sur le site, les produits sont classés par collections ce qui n'est pas forcément évident pour trouver un produit en particulier. Il est également possible de prendre rendez-vous pour un soin en SPA. Fleur's dispose d'une unité de recherche interne qui cultive les fleurs, extrait les actifs floraux et effectue des tests d'efficacité.

La crème hydratante suprême se présente dans un pot blanc transparent qui laisse apparaître le contenant intérieur rose. Le capuchon ainsi que les écritures sont violettes ce que je trouve assez raffiné et cohérent. Lorsqu'on ouvre le pot, on trouve un opercule qui permet de protéger la matière. Le vrai plus de cette crème est la présence d'une petite spatule blanche. Je ne comprends toujours pas les marquent qui vendent des formats pots sans inclure une spatule car c'est tellement plus hygiénique!

Crème-hydratante-suprême-Fleur's


Si je vous dis que l'odeur florale est envoûtante vous me croyez? J'apprécie de plus en plus ce type de senteur même si je préfère les limiter de peur de m'en lasser! Dès l'ouverture du pot, j'ai été conquise par cette sublime odeur qui apparemment comporte des "accents de miel et de vanille" mais qu'il m'est assez difficile d'identifier.

Pour ce qui est de la texture, elle est vraiment agréable et confortable. J'en prélève un peu avec la spatule et je masse mon visage en faisant des massages. C'est un moment hyper réconfortant qui me permet de bien démarrer la journée! La crème se fond dans la peau et elle est rapidement absorbée sans laisser de film gras sur mon visage. Elle constitue une excellente base de maquillage puisqu'il ne faut pas attendre longtemps pour appliquer son fond de teint et surtout elle ne peluche pas.


Crème-hydratante-suprême-Fleur's

Cette crème est adaptée à tous les types de peau et elle est présentée comme un soin qui apporte une "hydratation durable et intense". Comme je vous le disais, ma peau est déshydratée et a un grand besoin d'hydratation, j'attendais donc beaucoup de cette crème. Pour être directe, je ne la trouve pas assez costaud pour la nuit puisque je sens clairement que ma peau manque d'hydratation au réveil.

Elle est moins douce qu'avec d'autres soins et elle a tendance à marquer les rides de déshydratation, tout ce que je ne veux pas. Je ne suis donc pas d'accord avec la description qu'en fait la marque en parlant d'hydratation intense. En revanche, appliquée comme soin de jour, je la trouve très bien: la peau est souple, elle ne tiraille pas et elle reste confortable tout au long de la journée. Elle répond aux besoins de ma peau et je l'apprécie beaucoup notamment pour son odeur qui, je vous rassure, s'estompe rapidement.

Crème-hydratante-suprême-Fleur's

Une seule chose m'empêchera de racheter cette crème (en dehors de son prix) c'est sa composition. Dans les principaux actifs on retrouve du miel de sarrasin (antioxydant), du lys blanc (régénérant), du beurre de karité (nourrissant) et de l'huile de jojoba (prévient la déshydratation). Jusque-là tout va bien, mais malheureusement cette crème contient du phénoxyéthanol, du PEG ou encore du dimethicone (huile de silicone). Même si parfois je passe au-dessus ce n'est qu'occasionnel. 

Si vous n'êtes pas regardant sur les ingrédients et que vous avez le budget, foncez pour cette crème qui permet de prendre soin de sa peau tout en passant un super moment sensoriel. Elle hydrate bien la peau en journée, elle est agréable sur la peau et c'est vraiment une belle découverte beauté à faire!

Crème hydratante suprême de Fleur's - 43,90 euros les 50 ml



Aviez-vous déjà entendu parler de Fleur's? Quel est le produit le plus sensoriel que vous possédez?


34 commentaires

  1. Coucou,.
    J'avais eu également la curiosité de regarder la composition car je trouvais la présentation intéressante. Malheureusement, certains ingrédients ne correspondaient pas à mes attentes.
    Effectivement, les besoins de la peau sont variables. J'ai moi-même une peau mixte et en automne hiver, je dois impérativement utiliser des soins nettement plus hydratants, alors que je n'ai quasi besoin de rien en été.
    Merci pour ce retour parfaitement détaillé.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends pour les ingrédients de temps en temps je passe au dessus . C'est dingue ce changement de besoin au niveau de la peau.
      Merci à toi pour ton commentaire ici.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  2. Coucou effectivement dommage pour la composition surtout avec un nom pareil
    mais elle doit sentir bon
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui dommage mais c'est un bon soin tout de même
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais très ravie de faire sa découverte grâce à ce post intéressant. Peut être pour un prochain achat.
    Merci du partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente de te le faire découvrir. Bon prochain achat alors!
      Belle journée
      S

      Supprimer
  4. Hello ma belle Stéphanie ❤️, il me semble que j'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas testé cette marque :) Une belle découverte mis à part la présence de composants pas très cleans, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ça reste tout de même une belle découverte
      Belle soirée et gros bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou !
    C’est dommage que la marque ne soit pas allée jusqu’au bout de ses valeurs. Cela a l’air d’être tout de même une chouette crème.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis d'accord mais peut être qu'elle le fera prochainement.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou!
    J’ai déjà testé un soin visage il y a 2 ans je crois et je l’avais beaucoup aimé!
    Et oui, comme toi, je remarque que ma peau change et que ses besoins ne sont plus forcément les mêmes..
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui Julie les besoins changent. Pour la journée je trouve cette crème vraiment bien mais pas assez costaud pour la nuit.
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou!
    Une marque très inspirante et qui très attirante.
    J'adore son univers, grande amoureuse des fleurs que je suis
    Tu m'as fait découvrir une jolie de soins cosmétiques,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      L'univers est très sympa et les packagings très doux ça donne envie.
      Belle journée à toi
      s

      Supprimer
  8. Coucou je ne connais que de nom; merci pour ton retour bisous miss

    RépondreSupprimer
  9. Un bon soin qui fait envie :)
    J'aime beaucoup son petit nom et son packaging.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,
    C'est dommage pour la compo car l'odeur florale me plairait trop je pense et la texture a l'air super agréable :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends et la texture est très agréable
      Belle journée
      s

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    C'est dommage pour la composition car sinon je pense que ce soin m'aurait bien plu !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      En effet mais bon ça reste une bonne crème
      Bisous
      s

      Supprimer
  12. Je suis comme toi, en matière de peau, et j'ai appris dernièrement que mes imperfections pouvaient aussi signifier un manque d'hydratation...à cause de mes soins pour peau mixte qui ne sont pas assez riches.
    J'adore le nom de cette crème par contre, c'est dommage pour la compo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage pour la compo. Arf ce n'est pas si évident de comprendre les besoins de notre peau sachant qu'en plus ils changent souvent
      Bisous
      s

      Supprimer
  13. Hello,
    comment vas tu? Je ne connaissais pas cette marque, et cette crème avait tout pour plaire ... Dommage pour les ingrédients comme les peg, le phénoxyéthanol ...
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mimi,
      Oui ça va je te remercie et toi?
      Dommage car elle a plein d'atouts cette petite crème.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Hello,
    Merci pour cette petite revue. A première vue les produits me donnaient envie, mais comme toi, j'apporte beaucoup d'importance à la composition des produits que je mets sur ma peau, d'autant plus que j'ai une peau sensible qui peut faire de l'eczéma, donc une compo clean est essentielle pour moi.
    A très vite,
    Manon.
    Blog : http://www.pensinedunecurieuse.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      En effet si tu as la peau sensible tu dois sûrement faire attention aux compositions. Sinon elle est agréable à utiliser mais la marque pourrait changer les formulations
      S

      Supprimer
  15. Je ne connaissais ni la marque ni ce produit ! Mais c'est vraiment dommage d'avoir une crème à ce prix là, avec une composition pas hyper clean...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais il y a tellement de marques qui abusent sur les prix avec des compos horribles.
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Hello,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. J'aime beaucoup son univers très doux. La spatule est un véritable plus ! Comme tu dis, c'est tellement plus hygiénique.
    Le concept aurait pu aller beaucoup plus loin... Fleur pourrait avoir une compo naturelle sans silicone, elle porterait mieux son petit nom !
    Bises et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
  17. Coucou
    Les spatules devraient être obligatoires pour tous les formats pots ! C'est si pratique.
    La composition pourrait être bien mieux.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  18. Coucou sympa ce soin sensoriel, belle découverte bisous

    RépondreSupprimer