Theme by Eveprev Faisons-nous envoûter par Baïja ! | S the crazy girl

Faisons-nous envoûter par Baïja !

7 sept. 2022

Soins-bougie-Baïja

Baïja s'est imposée depuis plusieurs années comme une référence dans le domaine des cosmétiques et pour cause la beauty addict que je suis, espérait tester cette marque si connue. Elle m'a tout de suite plu au travers de ses visuels toujours soignés et colorés. Baïja permet de s'évader grâce à ses différents univers olfactifs qui sont classés par gammes.

Ainsi, on peut retrouver des collections aux senteurs fleuries, gourmandes ou encore tropicales. Dans chacune d'entre elles, sont disponibles des gommages, des crèmes, des bougies et même des parfums d'intérieurs. Cette marque Française propose des soins qui ne sont pas labellisés bio mais ils contiennent au moins 96% d'ingrédients naturels et ils sont dépourvus de paraben et de phénoxyéthanol. Aujourd'hui, je vous présente 3 pépites de la marque Baïja que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir...




Crème-corps-sieste-tropicale-Baïja

Le nom de cette crème fait clairement rêver et je m'imagine instantanément dans mon hamac à l'ombre des arbres. Je raffole de ce type de soin et même si je ne suis pas hyper assidue pour les soins du corps, j'adore en avoir dans mes placards.

Côté packaging, on est sur un visuel coloré avec du bleu, du rose et des teintes de vert qui rappelle les palmiers et les couchers de soleil. Le tube est souple ce qui est donc pratique à utiliser et qui sera facile à terminer. Je déteste lorsque je ne peux pas faire sortir la matière restante, on gâche du produit mais ici pas de problème.

Cette crème a été fabriquée en Bretagne et je dois dire que j'apprécie toujours lorsque mes soins proviennent de la France. Elle est composée de 95% d'ingrédients d'origine naturelle ce qui est plutôt correct. On trouve différentes huiles: noisette, macadamia, amande douce, pépin de raisin, soja et de l'eau de fleur d'oranger.


Crème-corps-sieste-tropicale-Baïja

Le cédrat et le petit grain confèrent à cette crème une odeur assez citronnée vers laquelle je ne me serais pas tourné spontanément car je n'ose pas les odeurs originales et j'aurais eu tort. Le résultat est très réussi: c'est rafraîchissant et en cette période c'est l'idéal. La crème hydrate bien ma peau sans effet gras mais je l'applique principalement le soir avant d'aller me coucher.

Elle n'a pas d'effets incroyables mais elle permet de prendre une petite pause sensorielle ce qui n'est pas négligeable. C'est une belle découverte et je pense d'ailleurs craquer pour d'autres produits de la même gamme.

Crème corps sieste tropicale de Baïja - 13,90 euros les 75 ml



Huile-vertige-solaire-Baïja


C'est simple, je suis addict aux huiles depuis plusieurs années et celle-ci est une de mes préférées ! Comme vous pouvez le constater, je ne garde pas le suspense bien longtemps...

J'ai immédiatement été conquise par son tube élégant et coloré à la fois avec des teintes chaudes. Le fait qu'il soit en verre me force à être un peu plus vigilante que d'habitude (maladresse quand tu nous tiens !) et heureusement pour moi, il y a un petit embout plastique qui permet de ne pas faire sortir trop de matière à la fois.

Huile-vertige-solaire-Baïja

Comme la plupart des huiles, il est possible de l'utiliser sur le corps (pendant ou après la douche, sur les cheveux, dans l'eau du bain ou encore en huile de massage). Personnellement, j'adore l'utiliser après ma douche le soir ou alors j'applique quelques gouttes dans mon coup comme je le ferais avec un parfum.

L'odeur de cette huile est addictive et si je pouvais la respirer toute la journée, je ne m'en priverais pas. C'est typiquement une senteur chaude et envoûtante de vacances qui plaira au plus grand nombre avec ses notes de bergamote et de tubéreuse.

Après l'avoir appliqué, ma peau est nourrie sans pour autant être grasse et elle sent très bon. L'odeur reste sur la peau pendant plusieurs heures puis elle s'estompe discrètement. Cette huile solaire contient des huiles de pépins de raisin, de noisette, de macadamia et d'amande douce et 99% des ingrédients sont d'origine naturelle. Une valeur sûre à avoir dans sa salle de bain !

Huile vertige solaire - 16,90 euros les 75 ml



Bougie-vertige-solaire-Baïja

L'été est certainement la période où je consomme très peu de bougie car je les associe aux moments coconning de l'hiver mais avec cette bougie les choses changent ! Elle est de la même gamme que l'huile que je viens de vous présenter et j'en suis dingue...

J'ai le petit format en verre qui est moins élégant que les grands mais en revanche, il est hyper pratique pour être transporté partout. On est sur le même visuel que l'huile c'est à dire des teintes chaudes rappelant l'été.

Bougie-vertige-solaire-Baïja

La cire est à 100 % végétale, sans ogm et la mèche est en coton. Les bougies de Baïja sont conçues de manière artisanale puisqu'elles sont coulées à la main en Provence. Sur le site de la marque, il est indiqué qu'avec ce petit pot de 50 grammes, on peut atteindre 11 heures de combustion tandis qu'avec celui de 180 grammes, on arrive à 40 heures.

Pour ce qui est de l'odeur, elle est comme celle de l'huile c'est à dire solaire et enivrante. Elle se diffuse plutôt bien même si je dois dire que j'ai pris l'habitude de l'allumer dehors pendant l'apéritif ou lors d'une pause sur la terrasse lorsque le soleil se couche. Je ne saurais donc pas vous dire si l'odeur se ressent dans une grande pièce mais pour mon usage, cela correspond à ce que je recherche et même plus !

Bougie vertige solaire - 12,90 euros les 50 grammes ou 19,90 euros les 180 grammes



Avez-vous déjà essayé un produit de la marque Baïja? Quelle est votre senteur préférée ? 

24 commentaires

  1. Coucou ma belle Stéphanie ❤️, ok j'ai envie de m'évader avec cette marque de cosmétiques ! Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester... Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Alors j'espère que tu auras l'occasion de le faire en plus il existe plein de senteurs différentes.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'est agréable lorsque les senteurs sont capables de nous faire voyager.
    C'est pour l'instant une marque que je connais juste de nom, et qui me tente beaucoup !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis bien d'accord avec toi et c'est vrai que Baïja sait bien le faire
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. J'adoooooooooore Baija : les senteurs sont incroyables et les textures enveloppantes.
    Vive les cosmétiques aux effluves qui nous font voyager.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on voyage avec cette marque les soins sont hyper sensoriels!
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou !
    J’adore cette marque, par contre je ne suis pas une grande fan de l’odeur de bergamote donc je ne pense pas me laisser tenter par l’huile.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends après on a tous des notes qu'on préfère.
      Bon dimanche à toi
      S

      Supprimer
  5. Coucou j'aime beaucoup cette marque , ils sont d'une sensorialité dingue
    je pense que je craquerai pour la crème corps j'aime bien les notes citronnées et la bougie me plairait aussi
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      On est tout à fait d'accord ! Il y a de quoi se faire plaisir dans la marque ou offrir.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Hier, j'ai justement craqué pour la crème pour les mains de la gamme "sieste tropicale", j'adore l'odeur, j'avais aussi le lait corps, comme toi. Il y a une nouvelle odeur, "jardin (de quelque chose, je ne sais plus le nom) qui sent aussi très bon.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah j'aimerais pouvoir tester toutes les senteurs qui existent mais bon il y en a peut être un peu trop ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Hello Stéphanie,
    Baija est une chouette marque, très sensorielle et qualitative. L'huile me plairait beaucoup !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tout à fait vrai ! C'est un plaisir d'utiliser ces soins.
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou Stéphanie,
    J'aime beaucoup cette marque et particulièrement cette gamme !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah génial on partage le même avis alors!
      Bonne soirée Mumu
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout celle marque, ravie de l'avoir découverte et merci pour ta revue.
    C'est vrai que le tube est coloré et qui donne envie d'en tester, je note pour un prochain achat
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis ravie de te faire découvrir la marque alors et j'espère que tu l'apprécieras
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou Stéphanie,
    J'avais déjà testé cette marque, la collection à la senteur fleur d'oranger et j'avais adoré les produits !
    Cette gamme a l'air top !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah il faudra que je la teste à l'occasion alors merci
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  11. Coucou!
    J'aime énormément cette marque et notemment la gamme Vertige solaire. J'avais acheté l'huile justement et la bougie! Une merveille cette odeur!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui trop!!! Et puis avoir une bougie qui sent bon comme ça c'est super agréable
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou
    Je connais cette marque et je l'avais testé il y a 2/3 environ (reçu dans une box) et mon dieu l'odeur de cette bougie, elle avait embaumé tout mon appartement tellement l'odeur se diffuse. L'huile est top aussi mais attention elle ne tient pas dans le temps une fois ouverte.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Baija profite vraiment de super produits qui sont hyper sensoriels! Ça donne envie de tester toutes les gammes.
      Bisous
      S

      Supprimer