Theme by Eveprev Un duo tropical avec Kanité ! | S the crazy girl

Un duo tropical avec Kanité !

13 août 2022

Présentation-duo-Kanité


Prendre soin de soi, est un moment de détente mais il faut tout de même avoir du temps. Même si on essaye d'avoir une routine rapide (surtout le matin!), cela peut se révéler assez difficile d'être assidue. Ok, je vous l'accorde, je fais des généralités ... en ce qui me concerne, je passe mon temps à courir et quand je me pose c'est uniquement pour dormir donc je ne zappe JAMAIS la case nettoyage et hydratation du visage mais pour ce qui est de l'application de soins hydratants corporels, c'est plus compliqué...

Comme je vous l'avais déjà dit, je mise à fond sur les cosmétiques sensoriels qui relancent mon intérêt pour ma routine corporelle. Parmi les marques que j'affectionne et qui répond à mes attentes, figure Kanité que j'ai découverte grâce à l'Evidence box. J'ai d'abord reçu une chantilly hydratante que j'ai adorée puis quelques mois après, le gommage perle Lactée qui est tout autant génialissime!!! Pas de suspense dans cette revue, vous savez déjà que je suis sous le charme de ces deux produits.


Duo-soin-Kanité


Kanité a été lancée par une jeune femme qui se nomme Kani après être allée en voyage au Mali et avoir découvert des rituels de beauté utilisant des produits naturels. Suite à ce retour aux sources, elle a donc souhaité développer des cosmétiques de qualité avec des ingrédients bruts comme le beurre de karité. Je n'avais jamais entendu parler de cette marque sur la toile avant d'avoir la chance de la recevoir dans une édition de ma box beauté. Elle mériterait vraiment d'être davantage connue et j'ai eu envie de partager ce coup de cœur avec vous.

Niveau visuel, on part directement en vacances avec les illustrations tropicales de fleurs et de noix de coco. Les packagings restent tout de même assez sobres et j'aime bien le format pot qui change des tubes et ça donne tellement envie de plonger les doigts dedans! En revanche, il est vrai que ce n'est pas hyper pratique surtout pour le gommage sous la douche mais je lui pardonne ce petit point négatif.



Gommage-corps-Kanité


Pour commencer mon rituel beauté, j'utilise le gommage perle lactée qui peut être utilisé aussi bien sur le corps que sur le visage même si je n'ose pas l'utiliser sur ce dernier de peur d'agresser ma peau. Ce qui est certain, c'est que ce soin sent terriblement bon avec ses notes tropicales dont on raffole en été (et même toute l'année). Cet exfoliant est issu du commerce équitable, il est certifié bio, cruelty free et vegan ainsi que Slow cosmétiques avec 99,9 d'ingrédients naturels et 20% issus de l'agriculture biologique.

Il contient du beurre de karité, de l'huile de baobab et de nigelle pour une peau protégée contre le vieillissement cutané et l'apparition des vergetures. J'applique une grosse noisette de produit sur ma peau sèche et je procède à des massages circulaires. Le gommage est très agréable à réaliser grâce à son odeur et aux petits grains que l'on sent sous les doigts. Il se rince très facilement et laisse une peau hyper douce et lisse. C'est un très bon gommage que je vous conseille vivement si vous souhaitez obtenir une peau bien exfoliée.

Gommage cocooning perle lactée - 28,95 euros les 200 ml


Beurre-corporel-Kanité

Passons maintenant à l'étape cruciale de l'hydratation que je délaisse pourtant si souvent par flemme ou par manque de temps. J'ai tout de suite adoré la texture de ce soin corporel qui se présente sous la forme d'une chantilly. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie d'en réaliser une mais l'avoir toute prête c'est génial aussi... Celle-ci est, comme le gommage, issu du commerce équitable et tous les ingrédients sont d'origine naturelle. On trouve du beurre de karité, de l'huile de nigelle et de baobab ce qui rappelle fortement la composition de l'exfoliant.

Je dois dire qu'il est difficile de ne pas appliquer tout le pot tellement cette chantilly est aérienne. La matière se fond directement dans la peau et rend le massage relaxant. L'odeur est beaucoup plus présente qu'avec l'exfoliant et elle résiste plutôt bien sur la peau. J'ai rarement vu un soin corporel qui apporte un tel niveau d'hydratation à la peau car même le lendemain, elle est souple et confortable. Avec une chantilly comme celle-ci, on n'a clairement plus envie de zapper cette étape.

Nuage de chantilly de Kanité - 33,90 euros les 200 ml 

Duo-corporel-Kanité

Les soins Kanité sont un véritable coup de cœur et surtout la chantilly qui est tellement agréable à utiliser. Ce duo n'est pas donné et pour être honnête, je ne sais pas si je l'aurais acheté car j'ai diminué mes dépenses beauté mais en tout cas si vous avez le budget, foncez!!!!

Vous connaissez ces produits? Vous avez déjà réalisé une chantilly de karité?


26 commentaires

  1. Coucou ma jolie Stéphanie ❤️, alors c'est une belle découverte car je ne connaissais pas du tout cette marque de cosmétiques du nom de Kanité ! Ah ils me tentent bien un peu de gommage pour retirer les peaux mortes puis un petit coup de baguette magique pour hydrater la peau ! Je n'aurai pas non plus osé sur le visage... Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pour avoir une peau douce et bien hydratée je conseille vraiment ce duo qui est juste parfait pour l'été!
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  2. Coucou !
    Merci pour la découverte, la texture Chantilly me fait trop envie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Avec très grand plaisir! Ah oui ça nous fait fondre cette texture :-)
      Bisous
      s

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Comme toi, je n'hydrate pas assez ma peau du corps, surtout l'hiver quand il fait froid.
    Ce gommage doit être trop bien, j'adore quand ils sont épais.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai qu'il faudrait être plus assidue on voit l'effet sur la peau tout de suite.
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Je surkiffe les chantillys mais tu le sais déjà.
    Le gommage me plait beaucoup également.
    Je ne sais pas si je ne vais pas craquer ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      N'hésites pas à me dire si tu craques pour ce duo, je veux ton avis!!!
      Bisous
      s

      Supprimer
  5. Coucou Stéphanie,
    Ces deux produits ont l'air vraiment bien afin de prendre soin de sa peau comme il se doit. Et puis, la texture a l'air folle !! Tout comme toi, je n'aurai pas osé utiliser le gommage pour le visage..
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui la texture me paraissait bien trop abrasive pour le visage mais pour le corps elle est parfaite et laisse la peau bien douce.
      Bisous Mylène
      s

      Supprimer
  6. Coucou!

    Impossible pour moi de sauter la phase hydratation de la peau! Aussi cette chantilly me semble fabuleuse!
    À essayer!
    Bisous!

    Julie Lab.
    www.paillettesengoguette.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie,
      Si tu veux de l'hydratation et un moment de détente je te conseille cette chantilly
      Bisous
      s

      Supprimer
  7. Hello Stéphanie,
    Ce duo est idéal pour une peau toute douce ! La texture de l'hydratant en chantilly a l'air incroyable.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      En effet, on a la peau douce, hydratée et qui sent bon :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou !! olala mais quelle jolie découverte!!! ça donne carrément envie!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh génial si ça te tente, j'espère que tu pourras les tester!
      Belle journée
      s

      Supprimer
  9. Coucou,
    La texture Chantilly du soin hydratant est ultra tentant. Sinon, j'utilise aussi un gommage, c'est un indispensable beauté.
    Merci pour ton retour
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah les textures chantilly sont mes préférées ça rend le moment hyper cocooning!
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Coucou je connais bien cette marque que j'ai eu la chance de découvrir lors du salon slow cosmétique
    j'ai adoré ces 2 soins, je vois qu'ils ont changé leurs packagings
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ça doit être super sympa ce type de salons pour faire plein de découvertes !
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. Bavard et maquillage25 août, 2022

    Je ne connaissais pas du tout cette marque et ça me fait bien envie ! La texture chantilly a l'air extra ! Bise Oriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture chantilly est super agréable donc si tu aimes ce type de Soin je te la conseille !
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    Merci pour la découverte de ces produits ! La chantilly a l'air super !
    Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Annuaire chantilly est très agréable à utiliser!
      Belle journée
      S

      Supprimer
  13. Coucou. Je n'ai pas encore testé cette marque mais les textures ont l'air géniales ! C'est vrai que moi aussi je néglige pas mal les soins du corps, je ne prends pas le temps... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ce n'est pas toujours évident de trouver le temps ou de le prendre quand on court partout.
      Bisous
      S

      Supprimer