Theme by Eveprev Mes découvertes séries du moment ! | S the crazy girl

Mes découvertes séries du moment !

8 sept. 2021



L'autre jour, je me suis dit que cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de séries sur le blog alors que je suis clairement une addict. Comme je vous l'avais déjà dit, je regarde rarement des films et je privilégie les séries car je rentre plus facilement dans les univers et que ce format me plaît énormément. Je vous ai proposé le tag ma vie en série que vous pouvez lire ici si vous le souhaitez mais aujourd'hui j'avais envie de vous partager mes découvertes.

Bien entendu, la période du confinement m'a permis de me mettre à jour dans la plupart de mes séries et j'ai donc voulu en découvrir de nouvelles. Je connaissais certaines d'entre elles avant mais je tenais à les inclure dans cette revue. Il s'agit de séries assez populaires sauf une qui commence tout juste à faire parler d'elle. Bien entendu, je ne vous parle pas des flops qui m'ont fait perdre du temps ici mais je vous en parlerais peut-être une prochaine fois.



La première série dont je souhaitais vous parler est "How To Get Away With Murder" ou pour raccourcir Murder. Il y a pas mal de temps, j'avais commencé à regarder quelques épisodes mais je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas adhéré et j'ai stoppé. Par la suite, j'en ai beaucoup entendu parler autour de moi, comme une série à ne pas manquer, alors j'ai choisi de lui laisser une chance et j'ai envie de crier: "HEUREUSEMENT!!!!". C'est un peu la même chose qui s'est produit avec Game of thrones que je n'ai pas aimé et qui m'a complément emballée par la suite (même si disons-le clairement la dernière saison est une honte à mes yeux).

Bref, parlons un peu du synopsis de Murder qui vous donnera une idée plus précise de la série. Nous suivons des étudiants en droit pénal qui ont été choisi pour intégrer l'équipe de leur professeure Annalise Keating qui possède son propre cabinet d'avocat. Cette série est produite par Shonda Rhimes qui n'est autre que la productrice d'une autre série que j'adorais avant qu'elle ne tourne en boucle: Grey's Anatomy! L'actrice principale, Viola Davis, est une actrice incroyable qui manie les émotions à la perfection et qui contribue fortement à mon attachement à cette série.

Comme je vous le disais, je n'avais pas accroché au départ et je pense que cela était dû aux flash-back et que je ne suivais pas vraiment l'histoire. Lorsque je l'ai recommencé, j'ai regardé les 6 saisons d'un coup et j'ai adoré. Dans chaque épisode, il y a du suspense et on ne s'en lasse pas. La série reste toujours rythmée et ne déçoit pas au fil des saisons contrairement à certaines séries. Je ne veux pas vous spoiler mais ce que je peux vous dire c'est que si vous aimez les intrigues policières, les retournements de situation et le droit, vous devriez, sans aucun doute aimer Murder.




Parlons maintenant d'une seconde série qui est géniale à mes yeux: Dark et celle-ci devient de plus en plus connue et je ne comprends pas qu'elle ne l'ai pas été avant. J'ai mis beaucoup de temps à débuter cette série parce qu'on m'avait prévenu qu'il fallait être très attentif pour suivre cette série et j'étais dans une période où je ne souhaitais pas trop réfléchir si je peux le dire ainsi. J'avais donc regardé le premier épisode et puis j'ai préféré couper pour reprendre plus tard et une fois de plus j'ai bien fait d'agir de cette manière.

Le confinement m'a aidé à me poser pour prendre le temps de la regarder et je l'ai bing-watché sans pause et c'est d'ailleurs ce que je vous conseille sinon vous serez rapidement perdus. Cette série se classe dans la catégorie science-fiction que je n'ai pas pour habitude de regarder enfin tout du moins pas ce style.  Cette série allemande débute en 2019 avec la recherche d'un enfant Mikkel 12 ans par son père Ulrich Nielsen. 33 ans auparavant, il avait était confronté à la disparition de son frère dans des circonstances troublantes.

Je dois vous le dire clairement, l'histoire est compliquée à suivre puisqu'on retrouve les personnages à différentes époques et même si les acteurs se ressemblent, on se perd rapidement. Pour preuve, des internautes ont mis en place des arbres généalogiques avec les photos des personnages ce qui m'a personnellement beaucoup aidé. J'avais un énorme a priori mais Dark est une série originale et prenante qui se visionne en 3 saisons. Même si je n'ai toujours pas compris tous les faits, je suis contente d'avoir eu la curiosité de la regarder car elle se distingue clairement de celles que j'ai l'habitude de regarder.




The Haunting of hill house est la dernière série dont je voulais absolument vous parler dans cet article. Si j'adorais regarder des films d'horreur pendant mon adolescence, je dois dire que je suis de plus en plus compliquée pour ce genre de films. Je vous avais partagé ma découverte de la série American Horror Story qui m'a assez déçue selon les saisons mais que je trouve assez bien réalisé tout de même. Lorsque j'ai entendu parler de The Haunting of Hill House, je me suis demandé si elle valait vraiment le coup d’œil et puis j'ai sauté le pas...

Cette série horrifique est adaptée du roman de Shirley Jackson qui s'intitule "Maison Hantée". En 1992, une famille composée de Hugh, Olivia et leurs 5 enfants s'installent dans un manoir. A partir de ce moment, de nombreux événements étranges et surnaturels se produisent. La famille va partir du manoir, laissant leur mère morte et les enfants n'ont que des bribes de souvenirs. De nombreuses années après, les membres de la famille vont devoir revenir sur cette tragédie et vont découvrir la vérité sur leur passé.

Mike Flanagan est parvenu à créer un univers horrifique aux images d'une qualité indéniable. L'histoire est stressante et les acteurs sont parfaits car ils jouent divinement bien. J'ai été subjugué par les séquences qui nous plongent dans cette ambiance de film d'horreur finement travaillé. J'avais peur que ce soit du déjà vu mais pas du tout, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film ou une série horrifique d'une telle qualité. Je suis complètement fan de cette série qui est ma préférée dans cette catégorie. Je ne peux que vous la recommander si vous aimez frissonner :-)


Quelles sont vos séries du moment?

26 commentaires

  1. Dark est la série qui me tente le plus malgré la complexité ^^
    Je vais voir ça dans la soirée, je te dirai ce que l'on en pense.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Accroche toi bien et dis moi ce que tu en penses. Il faut être concentrée hein :-)
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Hello,
    J'ai commencé The good Place : il y a déjà 4 saisons donc j'ai de quoi faire. On accroche bien avec mon mari. Il y a de l'humour et le sujet est original.
    Passe une belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'ai un peu de mal avec the good place pourtant l'histoire est assez originale mais je ne m'attache pas aux personnages ...
      Belle soirée à toi également.
      S

      Supprimer
  3. Coucou !
    J’ai adoré Murder !!! En ce moment je regarde Teen Wolf !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Murder est une série géniale et pas décevante.
      Je ne connais pas teen Wolf je vais jeter un œil.
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou sur ce sujet je ne peux pas te suivre car je ne suis pas séries, bonne semaine bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu as de la chance de ne pas être accro dans un sens ah ah moi j y passe des heures
      Bisous et bonne semaine à toi également
      S

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'aime bien les séries, mais je vais passer pour une extraterrestre car je n'ai pas netflix :) je regarde beaucoup les chaines de la TNT.
    bonne journée bisous
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Non je te prends pas pour une extraterrestre je n ai pas eu Netflix tout de suite mais bon c est quand même bien pratique.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  6. Coucou J'ai beaucoup aimé Murder
    Là je viens de terminer la saison 5 de la casa de papel et j'attends you
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui la première partie de la dernière saison de la casa de papel est top. J attends you aussi avec impatience !
      Belle journée
      S

      Supprimer
  7. Hello,
    Merci pour cette belle sélection. D'autant plus que depuis cet été, je ne me suis "pas remise" dans une série...
    Je vais étudier tout ça... Dark me plairait beaucoup mais je sens qu'il va falloir que je m'accroche.
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je suis vraiment contente si je t'ai donné envie de t'y remettre. Pour Dark, c'est certain il fait s'accrocher mais c'est une série très originale.
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou Stéphanie,

    j'adore regarder des séries et j'ai vu ces 3 là que j'aime beaucoup !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elles sont plutôt sympa contente d'avoir ton retour.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou,
    J'ai fini par laisser tomber Murder car je n'arrivais plus trop à suivre et l'univers était trop sombre.
    J'aime bien les séries avec un peu d'humour, je suis en train de terminer la saison 4 de Good girls, j'adore !
    Bisous,
    Theodora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mince. J adorais cet univers justement thriller.
      C est tellement dommage que Good girls n'est pas de suite...
      Belle journée
      S

      Supprimer
  10. Coucou Stéphanie,
    Je ne connaissais pas les séries que tu nous présentes, bon en même temps je regarde que très rarement la télé et surtout je n'ai pas Netflix ^^
    En ce moment, je me suis mise à regarder le reboot de Gossip Girl et j'aime bien même si la série originale est un cran au dessus !
    Sinon dès que j'ai le temps, je dois regarder la saison 2 de Why women kill !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh je ne savais pas que le reboot de gossip girl était sorti.... il faudra que j'y jette un œil même si c'est toujours différent avec de nouveaux personnages.
      Belle journée.
      S

      Supprimer
  11. Coucou, pour ma part je viens de finir Squid game et j'attends avec impatience You et dynastie. Je suis en train de finir Good Girls et j'avoue que je suis mitigée sur cette dernière saison. J'avais commencé Murder faut que je m'y remette j'avais bien aimé les premiers épisodes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui je l'ai vu en 1 jour squid game et pour good girls c'est assez dommage que ça ne continue pas surtout pour des raisons de salaire...
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Hello !
    Merci pour cette petite sélection, je cherchais justement de nouvelles séries à regarder.
    Je ne connais que Murder que j'ai adoré !
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh ben super si je peux te donner des idées de séries c'est parfait.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Hello, alors en ce moment j'ai repris Riverdale et entamé Pretty smart sur netflix! J'ai bien aimé The haunting et je me tate a regarder Dark car ma meilleure amie a adoré :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas prête smart je vais regarder si l'histoire peut me plaire.... Dark est une bonne série mais il faut vraiment prendre le temps de se poser.
      Bisous
      S

      Supprimer