Theme by Eveprev Mes séries du moment le retour ! | S the crazy girl

Mes séries du moment le retour !

26 mai 2021



Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous partager les séries du moment que j'adore. J'en ai terminé certaines il y a quelques semaines, mais elles figurent sur la liste des séries dont il faut que je vous parle. A force de vous le répéter vous devez le savoir, je suis une véritable série addict et je peux en regarder en boucle sans me lasser. Je dois vous avouer que j'adore en mettre sur ma télévision même si je ne la regarde pas mais c'est très appréciable surtout lorsque je range la maison.

Il est clair que la plupart du temps, je publie des revues sur mes cosmétiques préférés mais de temps en temps, je trouve que c'est sympa de vous parler des séries que j'apprécie. Il y a quelque temps, je vous présentais mes lectures mais pour être honnête, j'ai de moins en moins de temps pour le faire et je n'arrive plus à me plonger dans des romans malgré ma pile à lire qui est assez impressionnante. Bref, sans le faire exprès, je vous propose de lire mon avis sur 3 séries "féminines" et qui sont toutes très différentes....




La première série dont je souhaitais vous parler est Dirty John qui ne m'attirais pas forcément au départ mais suite à plusieurs avis positifs lu sur le net, je me suis décidée à la regarder. Je n'ai pas l'habitude de visionner ce style de série mais l'histoire a fini par me convaincre. Nous suivons donc la vie de John Meehan qui est un escroc et ce qui est assez prenant c'est de savoir qu'il s'agit de faits réels. Alors bien évidemment, certains faits sont romancés mais l'histoire de base est vraie.

Sur un site Internet, il fait la rencontre d'une femme, Debra Newell, indépendante, heureuse mais qui n'a personne dans sa vie. John se présente comme un homme attentionné qui est anesthésiste et un ancien médecin d'Irak. Une histoire d'amour débute malgré la méfiance de la famille de Debra. Je ne veux pas trop vous en dévoiler mais la situation va bien entendu tourner au cauchemar et on parfois du mal à croire qu'elle ait pu être réelle.

Ce n'est pas LA série de l'année, tout du moins à mes yeux, mais j'ai apprécié de retrouver l'actrice Connie Britton connue pour son rôle dans American Horror Story. Je vous laisse découvrir de quelle manière cette relation amoureuse va évoluer au fil du temps. Une seconde saison est disponible et elle aborde la vie de Betty Broderick et de Dan son mari. Celle-ci va découvrir qu'il a une liaison, ils vont divorcés, celui-ci va se remarier et des meurtres suivront.... J'ai d'ailleurs préféré la seconde saison dans laquelle j'ai plongé sans difficultés ! 




Alors que j'étais à la recherche d'une nouvelle série à dévorer, j'ai vu mon souhait exaucé avec Good Girls. Je parlais avec une amie de Desperate Housewives que je peux regarder des dizaines de fois sans jamais me lasser car elle a tout pour elle. On retrouve de l'humour, de la tristesse et du suspense tout cela avec des personnes auxquelles on s'attache réellement et une ambiance propre à la série. Je ne sais pas si vous êtes une adepte tout comme moi de cette série mais il est difficile d'en retrouver une qui me plaise autant.

C'est à ce moment là, qu'elle m'a évoqué Good Girls comme étant une série féminine à laquelle on s'attache. Faire une comparaison entre ces deux séries serait risqué mais je dois dire que j'ai retrouvé des éléments similaires qui me permettent d'adorer cette série. Il s'agit de 3 amies, Beth, Annie et Ruby qui rencontrent des difficultés que ce soit d'ordre familial, amoureux ou financier. Ces femmes vont alors prendre la décision de braquer le supermarché dans lequel Annie travaille. Si leur plan va fonctionner, elles vont se retrouver à devoir coopérer avec un gang, ce qui pour le coup n'était pas du tout prévu.

Je vais être directe, j'ai dévoré tous les épisodes de cette série qui se distingue par son scénario et qui nous tient en haleine sans nous lasser. Le trio féminin fonctionne à merveille et on ressent une vraie alchimie entre les actrices. J'ai essayé de regarder d'autres séries du type (Big Little Lies) et je les ai trouvé fades et sans intérêt. Ici, tout est réuni pour que cela fonctionne et j'espère qu'il y aura encore plusieurs saisons car j'en suis dingue!




Pour terminer cette revue, je souhaitais vous parler de la célèbre série Las Chicas Del Cable ou les demoiselles du téléphone. Je la voyais dans mon fil d'actualité Netflix mais je n'avais pas envie de la regarder. Pour être honnête, je pensais ne pas accrocher avec l'ambiance des années 1920 et j'ai donc hésité à plusieurs reprises avant de faire une croix sur la série. Un jour, mon amie qui m'avait parlé de Good Girls m'a partagé son coup de cœur pour Las Chicas Del Cable et cela m'a intrigué...

Le soir, j'ai décidé de commencer la série et de m'arrêter après avoir visionné un ou deux épisodes si jamais cela ne me plaisait pas. Comme vous vous en doutez, j'ai adoré cette série à tel point que j'ai enchaîné les 6 saisons d'un seul coup et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Parlons un peu du synopsis: cette série espagnole raconte l'histoire de 4 standardistes: Lidia, Angeles, Carlota et Marga. A cette époque, les femmes n'avaient que peu de droits et chacune de ces femmes va se battre à sa manière afin d'obtenir son indépendance.

Au fil des saisons, on s'attache de plus en plus aux personnages qui ont une réelle évolution construite et réfléchie. Je ne vous dévoilerais pas la fin mais c'est l'une des plus réussies des séries que je connaisse. De plus, je ne suis pas très sensible enfin par là, je veux dire que je n'ai pas l'habitude de pleurer devant des films ou des séries mais là.... Je n'ai pas pu retenir mes larmes!

Connaissez-vous ces séries? Qu'en pensez-vous?



46 commentaires

  1. Hello ma belle Stéphanie,

    Good Girls est l'une de mes séries préférées, j'adoooore ! Diry John est bien sympa aussi :) Et la dernière est dans ma liste Netflix depuis un moment il faut que je m'y mette.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah mais good girls est une série trooop bien c'est rafraîchissant ça change de tout ce qu'on peut voir !!!
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je n'en connais aucune des trois mais en même temps, je suis plus dans les séries fantastique, SC, horrifique. J'ai fini une série coréenne Sweet home et The rain et j'attends Stranger Things. En attendant, je poursuis avec Hanna (une série d'Amazon Prime).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah moi aussi je suis impatiente de voir la nouvelle saison de stranger things. Je n'ai pas tenté sweet home mais j'ai bien aimé the Rain. J'aime beaucoup les séries horrifique et sc aussi.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou :) Je ne connaissai pas du tout ces séries mais en même temps, je ne regarde jamais de série lol. Là j'ai quand même piqué les codes Netflix demon père pour regarder la Chronique des Bridgerton (j'avais lu les livres il y a 3 ans)mais c'est tout lol. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends moi c'est tout ce que je regarde quasiment. J'ai vu la série la chronique des bridgerton mais je n'ai pas lu les livres.
      Bon week-end
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou Stéphanie,
    Totale découverte pour ces 3 séries car je n'en ai vu aucune !
    Je note Dirty John ;)
    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ben c'est un plaisir de te les faire découvrir tu me donneras ton avis sur dirty john
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello, j'avais vu Dirty John à sa sortie et c'est pas mal il va d'ailleurs passer sur TF1!
    Je ne connais pas Good Girls, je me le note :)

    En ce moment je regarde DollFace :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La saison 2 est meilleure on est plus dans l'action. Je ne savais pas du tout qu'elle allait être diffusé merci pour l'info. Tu me donneras ton avis sur good girls.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  6. Coucou ma belle Stéphanie ❤️, trop cool ces séries même si je ne les connais pas, la seconde me plairait bien en mode Girl Power ! Sinon en termes de séries je suis à fond dans les K-dramas et dure de s'en sortir aha... Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je ne connais pas ce type de séries mais Good girls est géniale je l'adore
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou !
    Depuis mon déménagement je suis très en retard sur mes séries à regarder. Il faut que je m’y remette. Je n’ai vu aucune de ces séries.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Quand tu vas pouvoir te poser tu auras de quoi passer plusieurs heures alors.
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. coucou Stéphanie,
    je suis d'accord avec toi, changer un peu de sujet de temps en temps fait plaisir et puis là c'est le genre de sujet qui nous intéresse tous je pense! je n'ai vu aucune de ces trois séries mais je comptais regarder The good girls et tu me donne encore plus envie de la regarder.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour ton avis. Je suis contente que ce style d'article te plaise. C'est génial si j'ai pu te donner envie de la regarder je l'adore!!!
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. coucou je suis une inconditionnelle de netflix j'ai adoré good girls et les demoiselles du téléphone
    dirty jhon j'ai bien aimé la 1ere saison mais pas du tout accroché la 2èe saison j'ai abandonné au 1er épisode.
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ben la saison 2 de dirty john est beaucoup mieux que la seconde je n'ai pas pu décrocher mais bon il en faut pour tout le monde.
      Belle journée
      s

      Supprimer
  10. Coucou ! je ne connais que la première que j'ai apprécié aussi, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Merci pour ton avis.
      Je te souhaite une belle journée
      s

      Supprimer
  11. Je n'en connais aucune.
    Je suis addict aux séries et mon mari aussi.
    En ce moment, nous sommes sur Sneaky Pete.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas du tout! J'irais regarder
      Bon visionnage
      s

      Supprimer
  12. Hello Stéphanie,

    Je suis en train de finir Homeland et je vais passer à Good Girls grâce à toi !
    Je n'en avais pas encore entendu parler !

    Bises et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah j'avais essayé Homeland mais bon j'ai arrêté car j'avais l'impression que ça tournerait en boucle...?
      J'ai hâte que tu me dises ce que tu penses de Good girls :-)
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  13. Je n'ai vu aucunes de ces trois séries, après il faut dire que je regarde rarement la télé ^^ La dernière série que j'ai dû regarder c'était Why Women Kill (par le créateur de Desperate Housewives), la saison 2 sort aujourd'hui aux Etats-Unis 🙂 Il y a la série Innocent sur Netflix que je dois regarder aussi qui est adaptée d'un roman d'Harlan Coben (un auteur que j'adore)
    Des bisous Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je ne connais pas why women kill donc je vais jeter un coup d'œil merci pour l'info. Pour innocent je l'ai commencé mais je n'ai pas eu le temps de continuer...
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  14. Hello Stéphanie je ne connais pas parce que je ne suis pas addict séries,Good girls a l'air super aussi si je la suivais je deviendrais peut-être accroc bis6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais good girls est une série top j'ai hâte de visionner la nouvelle saison !!
      Belle journée
      S

      Supprimer
  15. Coucou ! J'ai adoré Good Girls, d'ailleurs, il faut que je regarde la suite :) Je n'ai pas vu les autres séries, mais j'ai envie de tenter Las Chicas del Cable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne comprends pas pourquoi Good Girls n'est pas plus connue. J'en suis fan :-) J'espère que Las Chicas Del Cable te plaira.
      Belle journée
      s

      Supprimer
  16. Coucou,
    Je suis vraiment à la ramasse niveau série ha, ha. Néanmoins, j'ai pu me remettre à Pretty Little Liars que j'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle était bien cette série mais je m'y perdais parfois... Après le final m'a un peu déçue !
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. Coucou !! je n'en connais aucune ^^
    J'ai fini Ragnarök (qui est géniale) et j'ai terminé (une deuxième fois) GLOW (tellement magique cette série! j'adore) et là j'ai commencé de THE CROWN (et sinon j'essaie d'avancer dans Riverdale mais j'accroche moins) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh mais que des pistes pour moi je pense que je vais tenter d'en regarder par contre the crown je n'ai pas accroché et riverdale j'ai adoré la première saison mais après je n'aimais plus trop.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  18. Coucou ma douce,
    Je regarde rarement la télé et encore moins Netflix, donc je ne connais pas ces séries, mais ça a l'air d'être bien.
    Des bisous et merci pour le partage,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne regarde pas la télé non plus que les streamings je préfère. Merci pour ton passage.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  19. Hello ma belle,
    comment vas tu? J'ai pas mal entendu parler de Dirty John mais je n'ai pas regarder la série car je finissais Les Irréguliers de Baker Street. Sinon j'ai adoré la série Good Girl car ces femmes sont vraiment attachantes :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Bien je te remercie toi aussi? Je ne connais pas la série dont tu parles je vais regarder...
      Je suis d'accord les personnages sont superbes je les adore.
      Belle soirée
      s

      Supprimer
  20. Coucou.
    Actuellement j'attends chaque semaine le nouvel épisode de la servante écarlate, j'en suis fan depuis le début.
    J'ai également regardé Dirty John, mais je n'ai pas entendu parler des 2 autres.
    Il y a tellement de choix!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais je suis à fond dedans aussi je dois l'inclure dans ma prochaine revue série. Il en existe des tonnes nous sommes d'accord.
      Bisous
      s

      Supprimer
  21. J'adore trop Good Girls, j'ai été trop déçue que la saison est était écourtée à cause du covid. J'ai hâte de voir la suite.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends il faut que je regarde celle en diffusion aux usa.
      Bisous
      S

      Supprimer
  22. coucou
    je voulais regarder Good girl justement.
    Sinon hier soir j'ai terminé la 3eme saison de The Sinner sur netflix, autant j'ai trop adoré la première saison, la 2eme ça allait mais là je suis vraiment déçue de la 3eme! Tu me dira si tu l'as vu, si tu ne connais pas c'est un peu glauque mais la 1 est vraiment géniale!

    Bon Weekend
    Oriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh j'ai le même avis que toi sur la saison 3 de the sonner je me suis ennuyée. La première saison est la meilleur pour moi !
      Bon week-end à toi également
      S

      Supprimer
  23. Coucou Stéphanie,

    je ne connais que les Demoiselles du téléphone que j'ai fini tout récemment. C'est une série que j'ai adoré !

    En ce moment, je suis sur la dernière saison de Virgin River. C'est une bonne série qui se regarde très facilement :)

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah cette série est vraiment bien pourtant je ne pensais pas l'aimer autant.

      J'ai aperçu virgin river mais je n'ai pas essayé donc je vais peut être tenter merci.
      Belle journée
      S

      Supprimer