Theme by Eveprev Le fluide multi-protecteur teinté Cinq Mondes ! | S the crazy girl

Le fluide multi-protecteur teinté Cinq Mondes !

12 mai 2021




Nous nous retrouvons aujourd'hui pour parler d'une marque qui me fait clairement rêver depuis des mois voire des années et que je n'avais pas encore eu l'occasion de tester. A mes yeux, elle représente une marque de cosmétiques de luxe engagée et qui a un univers sensoriel incroyable. Chaque fois que j'ai lu une revue sur un produit des Cinq Mondes, elle était élogieuse et me donnait encore plus envie d'acquérir une merveille de la marque mais comme vous le savez, j'essaye de limiter mes achats le plus possible car je ne veux pas gâcher mes soins.

Lorsque j'ai vu sur la plateforme d'Hivency qu'une nouveauté de la marque était disponible et qu'en plus elle avait l'air de correspondre à mes besoins, je n'ai pas réfléchi une seconde et j'ai sauté sur l'occasion. Pour être honnête, je ne pensais pas du tout être retenue et je vois que j'ai bien fait de ne pas passer à côté car ça a été un vrai bonheur de constater que ma "candidature" avait été validée. C'est toujours un plaisir et une chance de pouvoir tester une marque qui nous fait de l'œil d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une nouveauté ....




Avant de vous présenter le soin que j'ai reçu de la part des Cinq Mondes, je souhaite vous présenter la marque succinctement. Les créateurs Jean-Louis et Nathalie Poiroux se sont initiés aux rituels de bien-être et de beauté des 5 grandes régions du Monde (l'Inde, la Chine, le Japon, le Siam et le Maroc) pour créer des cosmétiques sensoriels, répondant aux besoins de notre peau. Ils se sont engagés dans le programme 1 euro pour 1 heureux de l'association Art of Living qui organise la scolarisation d'enfants défavorisés en Inde. De plus, la marque propose des soins sans silicones, dans huiles minérales, sans paraben, sans phénoxyéthanol et sans colorants artificiels.





Parlons maintenant du fluide multi-protecteur que j'ai eu la chance de recevoir et qui est issu d'une recherche de 3 années par les laboratoires des Cinq Mondes. Il se présente dans un petit carton rose framboise et blanc qui colle parfaitement à l'image de la marque. Il est issu de forêts gérées durablement et il est imprimé avec des encres végétales. Le tube quant à lui est constitué de 50% de plastique recyclé ce qui est toujours appréciable. On retrouve des inscriptions rose framboise sur le flacon blanc avec un bouchon argenté. En clair, une présentation sobre, élégante et qui rappelle la marque en un coup d'œil! 

Niveau composition, je dois avouer que je ne l'ai pas passé à la loupe car je fais assez confiance à la marque via ses engagements et que j'aime parfois me faire plaisir même si tout n'est pas parfait. Ces principaux actifs sont le Magnolia Kobus qui est un anti-oxydant et un anti-inflammatoire, de piment doux qui stoppe la lumière bleue, lutte contre les méfaits des infrarouges tout en favorisant la régénération de la peau. Les écrans minéraux naturels (oxyde de zinc et dioxyde de titane) sont sans nanoparticules, ils ne pénètrent pas la peau mais ils agissent comme un bouclier contre les UVA et les UVB. On retrouve également des huiles essentielles de Cèdre et de Nymphéa ainsi que de la fleur de lotus.



Comme vous l'aurez compris, ce fluide issu du rituel de Jeju (Corée du Sud) porte bien son nom puisqu'il protège contre les lumineux visibles ou invisibles: UVA, UVB, lumière bleue et infrarouge. La peau peut combattre les effets néfastes de ces derniers et ce n'est pas une mince affaire sachant que je passe énormément de temps devant mes écrans. Les actifs permettraient donc de lutter contre les effets du photo-vieillissement tout en sublimant la peau. Ce fluide contient des microgouttes d'eau enrobées d'huile pour un effet non gras tout en unifiant le teint avec un SPF50.




Rentrons dans le vif du sujet: mon avis! Comme vous l'aurez compris, je suis sous le charme du visuel de ce soin qui correspond totalement à mes goûts. Pour ce qui est de l'application, je procède à ma routine habituelle: une lotion pour débarrasser ma peau des impuretés puis un peu de crème hydratante légère. Par la suite, je prélève une noisette du fluide des Cinq monde que je fais pénétrer dans ma peau. Lorsque j'ai constaté que la matière était assez épaisse, j'ai eu peur qu'elle me laisse un effet gras sur mon visage ou qu'elle marque mon grain de peau mais heureusement pas du tout.

En effet, la crème pénètre rapidement dans la peau après l'avoir massé. Le résultat n'est pas brillant ni mat ce qui me convient parfaitement. D'ailleurs, je tiens à préciser que je n'ai pas appliqué de poudre par-dessus ce "fluide". Concernant son rendu sur peau et bien je dois dire qu'il est assez peu présent, je m'explique... En effet, la teinte s'adapte à ma carnation, elle n'est ni trop claire, ni trop foncée mais elle n'unifie pas assez ma peau. Pour autant, je n'ai pas beaucoup d'imperfections mais les quelques rougeurs que j'ai ne sont pas unifiées et c'est dommage car c'est ce que j'attendais de ce produit.




Vous l'aurez compris, je ne suis pas conquise par l'aspect teinté même s'il ne me déçoit pas, il n'est tout simplement quasiment pas présent (même en rajoutant des couches). En revanche, je suis contente d'avoir un soin multi-protecteur car j'en recherchais un et celui-ci a une bonne compo et une odeur florale enivrante. Il est toujours difficile de constater des effets sur les UV ou sur la lumière bleue car c'est sur le temps que cela peut se constater et encore... Personnellement, je fais confiance au soin pour prévenir les signes du vieillissement.

Alors concrètement, je suis ravie d'avoir reçu ce fluide qui me permettra d'avoir une protection globale de ma peau. J'aurais aimé un pouvoir unifiant légèrement plus visible et c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas fait de photo avant/après. J'ai très envie de m'acheter un travel kit des Cinq Mondes afin de pouvoir tester plusieurs soins et avoir un avis plus complet sur la marque. Concernant ce fluide, je trouve qu'il est quand même très cher pour un effet non visible rapidement, après je ne peux pas contester ou affirmer son effet sur le long terme donc à vous de voir si vous souhaitez investir dans un tel soin.

Fluide multi-protecteur teinté Cinq Mondes - 69 euros les 30 ml



Et vous? La marque Cinq Mondes vous tente?


;

46 commentaires

  1. Hello Stéphanie,

    Merci pour ton retour honnête sur ce produit Cinq Mondes ! C'est dommage pour le côté unifiant mais c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir un soin multi-protecteur :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Et bien c'est vrai que j'aurai apprécié avoir un pouvoir unifiant ça aurait été génial mais bon si on a la protection c'est pas mal.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. On valide la compo et la texture mais moins le reste :)
    C'est dommage pour l'effet teinté, c'est un peu l'une de ses promesses ^^
    En tous les cas, le soin multi protecteur est très intéressant malgré ce dernier point.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui en fait si le côté teinté n'était pas mis en avant ça correspondrait....
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. coucou
    c'est une marque que j'adore, leurs soins sont tellement sensoriels et efficaces! mais je pense que j'aurai été déçue aussi de la couvrance, je suis rarement satisfaite par ce genre de soin, surtout quand ils ont une compo clean je n'en ai jamais trouvé qui me convienne!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pour le moment j'utilise la cc crème d'erboruan je n'ai pas trouvé mieux mais bon si je mets la main sur un produit avec une meilleure compo je te le dirais.
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je ne connaissais pas la marque. Dommage pour l'aspect teinté trop peu présent mais si le soin en lui-même est bien (et sent bon), c'est déjà ça !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La marque semble proposer de super soins dommage pour l'aspect teinté mais la protection semble complète.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello,
    Je trouve cela très intéressant de bénéficier d'une protection SPF50 dans un soin teinté. C'est un avantage certain qui permet de protéger la peau toute l'année. Après dommage qu'il ne propose pas un teint plus unifié.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucoi
      Je suis d'accord c'est toujours un plus d'avoir une protection solaire dans un produit teint mais là ça ne me convient pas personnellement.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou. Je pense que le côté teinté est pas mal pour éviter que la crème ressorte blanche sur la peau, vu que ce sont des filtres minéraux. Mais oui c'est dommage si ça n'unifie pas du tout :( Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Tu as raison mais bon l'effet n'est pas assez présent dommage....
      Belle journée
      S

      Supprimer
  7. Coucou Stéphanie,
    Je découvre cette marque à travers ce fluide multi protecteur !
    Il a l'air d'avoir tout bon niveau composition et pour une protection efficace des UVA - UVB, lumière bleue ...
    Vraiment dommage qu'il ne soit pas assez unifiant !
    Des bisous et belle soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui niveau protection il semble complet et ça c'est génial bon après plus unifiant ça aurait été génial
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Hello ma jolie Stéphanie ❤️, Une marque qui fait en effet rêver et j'avais testé quelques miniatures qui m'avais bien conquise après cette marque est placée sur une niche de beauté de luxe beaucoup distribué en parfumerie sélective ou dans les instituts... Ce soin malgré son prix élevé me donne clairement envie de le tester ! Une belle découverte cosmétique :) Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci beaucoup je suis contente s'il semble te correspondre. Tu me diras si tu as été convaincue par l'effet teinté si tu le teste.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  9. Hello ma belle ! c'est une marque que j'aime beaucoup surtout leur spa ;) merci pour ton avis dommage que ça unifie pas le teint, c'est ce que je recherche dans un soin teinté en général, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh j'aimerais bien aller dans leur spa même si de base je n'en raffole pas mais je suis certaine que ça doit être beau rien que pour les yeux.
      Bisous belle journée
      S

      Supprimer
  10. Coucou Stéphanie!

    j'avais déjà essayé une huile il me semble de chez eux. Plutôt efficace, mais c'était son odeur que je n'appréciais pas trop. Je la trouve vraiment caractéristique de la marque..
    c'est dommage que ce soin ne teinte pas, même si tu dois en effet apprécier les effets protecteurs.
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mince bon je verrais bien quand je commanderais le kit s'il y a une huile et j'espère que je vais apprécier son odeur... Merci pour ton avis.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  11. Je suis quelqu'un de photosensible (je dois être un vampire mdr) du coup je ne sors jamais sans un soin qui protège des UV, été comme hier, même si l'été je rajoute une vraie protection solaire. Du coup, j'aime bien ce genre de soin multi usages, c'est pratique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah est ce que tu crains l'ail ? Ça pourrait être une piste 😂 la protection est complète il manque juste le côté unifiant...
      Belle journée à toi bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou ma douce, j'ai déjà vu/lu plusieurs revues sur la marque, mais je ne l'ai jamais testé.
    Pourquoi pas?
    Merci pour ta revue,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les revues sont super positives sur cette marque je vais tester d'autres soins et je ferais un bilan.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou ! olala il faut que se soit matifiant,au moins un peu, surtout au prix du tube!! dommage!des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Perso je n'ai pas besoin du côté matifiant plus unifiant je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu dire ?
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. bonjour, merci pour la présentation de ce produit. j'ai testé cette marque il y a longtemps, il me semble que c'était une brume parfumée. je n'en ai pas un souvenir impérissable apparemment ;) bon jeudi à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah en effet quand on ne sait plus trop c'est que le produit ne nous a pas marqué en positif....
      Merci belle journée à toi également
      S

      Supprimer
  15. Hello,
    comment vas tu? C'est parfois difficile de voir les effets sur certains produits. J'ai déjà testé des soins de cette marque est j'en suis globalement contente. C'était d'ailleurs un cadeau car le prix est un peu élevé et ne correspond pas forcément à mon budget.
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Bien je te remercie et j'espère que toi également. Merci pour ton retour c'est vrai que les budgets sont élevés mais je vais voir pour le kit qui sera plus accessible.
      Bon week-end
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Hello Stéphanie, ce fluide est intéressant par sa protection, par contre j'avais reçu un soin 5 mondes il y a longtemps et la compo ne me correspond pas, prix exhorbitant ! merci pour ton retour bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui niveau prix c'est très élevé malheureusement mais bo' je testerais quand même les petits formats pour me faire un avis global.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  17. Hello ma belle,

    Merci beaucoup pour ton retour sincère... C'est dommage, car cette marque est vraiment sympa.

    Bises et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je t'en prie... À voir pour le côté unifiant pour tes besoins mais perso je suis déçue.
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. J'avais pu tester un échantillon, la crème était vraiment super agréable à tout point de vue. Par contre, le prix est un peu rude quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour retour. En effet, les prix sont assez élevés malheureusement.
      Belle soirée.
      S

      Supprimer
  19. Hello, je connais la marque de nom et ce produit à l'air top! Après j'avoue que j'ai du mal avec les produits teintés car ca ne correspond pas souvent et je suis plus soin matifiants classiques ahaha!
    Mais merci pour ta revue ❤

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne porte plus que des soins teintes car ils sont plus naturels mais là c'est beaucoup trop naturel justement ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  20. Coucou !
    Je n’ai encore jamais testé cette marque. C’est dommage pour le côté unifiant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est son point négatif avec le prix également. Sinon c'est une bonne idée d'avoir un soin multi protecteur.
      Bisous
      s

      Supprimer
  21. Coucou Stéphanie,
    Je n'ai jamais testé cette marque mais j'entends énormément de bien de ses produits ! Pour un produit à ce prix là, c'est vraiment dommage que le côté unifiant ne soit pas hyper présent.. Merci pour ton avis 100% honnête
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne me voyais pas vous dire que j'en étais totalement satisfaite ! Après c'est mon opinion en fonction de mes attentes mais pour le prix c'est juste un multi protecteur.
      Bisous
      S

      Supprimer
  22. coucou.
    Je ne suis pas fan des produits teintés car je trouve toujours que c'est trop visible.
    C'est peut-être ce qui a le moins séduite qui le plairait finalement.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  23. Hello
    Oui c'est possible que du coup ce soi te plaise car l'aspect teinté n'est pas visible!
    Belle journée à toi également.
    s

    RépondreSupprimer
  24. Hello,

    Merci pour ton article très intéressant. C'est une marque que j'adore ! Leurs produits ne sont pas tous parfaits, mais je dois dire qu'ils sont très qualitatifs donc ça pardonne tout :-)

    Bises

    RépondreSupprimer
  25. Coucou
    Merci pour ton avis sur la marque. Je ne rachèterais pas celui ci mais en tout cas j'ai envie de tester d'autres soins.
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer