Theme by Eveprev A la découverte d'Happybrush ! | S the crazy girl

A la découverte d'Happybrush !

23 juin 2021




Aujourd'hui on va parler d'hygiène buccale! Et oui, comme vous pouvez le constater, je n'installe aucun suspense... Est-ce que je vous révèle tout de suite si une pépite se cache dans cette revue? Non, je vais vous laisser le découvrir mais je vous promets que vous obtiendrez rapidement la réponse. Je constate que j'ai très peu parlé de soins bucco-dentaires depuis l'ouverture de mon blog mise à part pour la présentation de quelques dentifrices. Il est vrai que je n'avais pas fait de réelles découvertes en la matière donc je n'avais rien à partager.

Puis j'ai été contacté par la marque Happybrush pour me proposer de tester leur brosse à dents sonique ou rotative. Pour être honnête, j'ai tout d'abord été plutôt perplexe car je n'ai jamais donné la chance à une marque de me convaincre concernant mon hygiène dentaire tout simplement car j'ai des gencives hyper sensibles et que je suis assez méfiante. Après une longue visite sur le site de la marque et des mails d'échange avec l'adorable Leslie, j'ai accepté cette collaboration et je vous donne mon avis complet!





Une petite présentation d'Happybrush s'impose avant de vous donner mon avis détaillé! Flo et Stefan lors d'une soirée se sont rendu compte que pas mal de personnes utilisaient des brosses à dents manuelles car les électriques avaient un certain coût, qu'elles n'étaient pas faciles à manier et qu'elles prenaient de la place. Ils ont souhaité développer des soins bucco-dentaires efficaces et abordables et ont créé Happybrush. Leurs promesses: un nettoyage efficace, un prix abordable, une autonomie longue durée et des ingrédients de qualité.

Cette jeune entreprise Allemande souhaite contribuer à la protection de l'environnement puisqu'en 2019, elle est devenue climatiquement neutre et possède le certificat B Corp qui reconnaît les entreprises qui agissent de manière responsables et qui respectent les normes pour un avenir durable.
Happybrush formule une autre promesse: #brushforwater pour chaque produit vendu, la marque fait un don à l'organisation plan international et elle soutient l'accès à l'eau potable au Ghana. Je trouve ça génial de collaborer avec des marques qui portent une attention particulière à notre monde.




Comme vous pourrez vous en douter, j'attendais impatiemment de recevoir mon colis et je n'ai pas été déçue puisque la marque m'a clairement gâté. J'ai été étonnée que mon colis soit si lourd. C'est en l'ouvrant que j'ai pu découvrir qu'en plus de ma brosse à dents, se trouvaient pas moins de 7 dentifrices, du fil dentaire ainsi qu'un grand bain de bouche. Allez, je vous dis tout de suite le seul point négatif que j'ai pu constater: c'est le fait que les packagings ne soient pas en Français mais c'est absolument tout (oui, j'ai beaucoup de mal à conserver le suspense plus longtemps...).

Avant de vous dévoiler mon opinion, je vais déjà faire un petit check up de mes habitudes bucco-dentaires! Tout d'abord, j'utilise une brosse à dents manuelle depuis toujours car je n'ai jamais osé changer. J'ai les gencives hyper sensibles qui ont tendance à faire des gingivites. Mon émail n'est pas super blanc (ce qui avait empiré avec les cigarettes) et le tartre se dépose facilement sur mes dents. Avec ça, vous obtenez des dents dont il faut prendre énormément soin. C'est d'ailleurs pour cela que je ne savais pas quoi choisir entre une brosse à dents sonique ou rotative et que j'avais peur qu'un tel changement soit trop agressif...




Il se peut que vous vous posiez la même question que moi à savoir: quelle est la différence entre une brosse à dents rotative et une brosse à dents sonique? Et bien déjà les 2 sont plus efficaces pour éliminer la plaque dentaire qu'une brosse à dents manuelle. Une brosse à dents rotative à une tête ronde qui va faire une rotation et il faudra effectuer des passages sur chaque dent, une à une. La brosse à dents sonique quant à elle a une brossette qui est de la même forme que les brosses à dents classiques. Cette brosse à dent fait des vibrations qui vont permettre de nettoyer la surface dentaire et les espaces interdentaires. Elle permet donc de nettoyer plus de dents à la fois et il suffit d'effectuer le même mouvement qu'avec une brosse à dents normale.

J'ai donc opté pour la brosse à dent sonique V3 dans le coloris noir mais sachez qu'il existe également une version blanche. Comme vous pourrez le constater, elle était très bien emballée dans un carton  (certifié FS) dans lequel se trouve de la "mousse" pour bien stabiliser la brosse à dents. Pour la mettre en route, rien de plus simple! A l'intérieur, il y a un petit boîtier à brancher à votre prise secteur. Vous n'avez plus qu'à poser dessus votre brosse à dents et elle se charge pour une autonomie jusqu'à 6 semaines. J'adore ce style de recharge hyper moderne. Lorsque toutes les LED sur le manche de la brosse à dents sont allumées alors la charge est complète.







Pour la mise en marche rien de plus simple! Une fois la tête mise en place, on appuie sur le bouton de marche et là, il est possible de choisir entre 3 modes de brossage: clean, sensitive et polish. Personnellement, j'utilise pour le moment la fonction clean qui me convient parfaitement. La brosse une fois en marche, se met à vibrer et elle peut d'ailleurs atteindre 40 000 vibrations par minute. Honnêtement, j'ai eu hyper peur de me casser une dent tellement j'ai été déroutée par la vitesse de vibration de la tête donc j'y suis allée très doucement et tout s'est très bien passé. 

Il suffit de procéder au brossage avec les mêmes mouvements qu'avec une brosse à dents classique et la tête de la brosse à base de 40% de matières premières renouvelables, permet un nettoyage tout en douceur. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le minuteur de 2 minutes intégré dans la brosse à dents. En effet, elle s'arrête de vibrer toutes les 30 secondes et lorsqu'on atteint les 2 minutes, elle s'arrête 2 fois de suite même si nous pouvons bien évidemment continuer le brossage. De plus, il est possible de bloquer la brosse à dents pour les déplacements en appuyant 5 secondes sur le bouton marche arrêt. Encore un petit plus, lorsque la tête est usagée, un sourire s'affiche ce qui est toujours un plus!

Depuis que j'utilise cette brosse à dents sonique, j'ai les dents beaucoup plus blanches, plus lisses, une meilleure haleine et surtout mes gencives ne sont pas du tout sensibilisées. Elles n'ont pas saigné une seule fois alors que c'est ce que je redoutais. Je vois une différence significative et j'ai abandonné définitivement ma brosse à dents manuelle. La sensation de propreté est juste addictive et je me demande comment j'ai fait pour m'en passer tant d'années!






Comme je vous le disais précédemment, Happybrush a eu la gentillesse de glisser dans le carton pas moins de 7 dentifrices. Pour être transparente avec vous, je n'en ai utilisé qu'un seul car je ne souhaitais pas tous les ouvrir. Je vous ferais un retour sur Instagram si vous le souhaitez plus tard, lorsque j'aurais fait le tour de tous les dentifrices. Les tubes sont 100% recyclables et recyclés à 30%. Ces dentifrices sont Vegan ils sont dépourvus d'huile de palme et de micro-plastiques et ils sont fabriqués en Allemagne.

Celui que je teste depuis plusieurs semaines est le Super clean qui a un goût de menthe parfait. Le tube est simple mais parfait et d'ailleurs les différents goûts sont facilement repérables avec la couleur du tube. Il lave très bien les dents, il laisse une sensation de fraîcheur dans la bouche et je n'en demande pas plus! Le Super White serait idéal pour blanchir les dents en douceur et il est à base de silice. Le Super Black est composé de charbon actif et de zinc pour combattre la plaque dentaire. Le Super Green protège les dents et les gencives grâce à l'extrait de thé vert. Pour terminer, le Super Coco à base d'extrait de xylitol prévient les carries et aurait un super goût de coco. Hâte de tester tous ces dentifrices.







Après la brosse à dents sonique et les dentifrices, voici le bain de bouche. Je n'utilise que rarement ce type de soin car j'ai peur que cela soit trop agressif pour mes gencives au fil du temps mais par "cure" cela me convient. Ce flacon est 100% recyclé et il est assez conséquent. Je n'ai pas énormément d'informations concernant ce produit car il n'est vendu que sur le site allemand pour le moment. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il a un bon goût de menthe, il permet de rafraîchir l'haleine et je pense l'utiliser régulièrement.

J'ai également reçu du fil dentaire que je n'utilise pas du tout car je n'en ai jamais utilisé et car je n'en reçois pas forcément le besoin. Mais heureusement, il a trouvé preneur avec Monsieur qui aime en utiliser. Il est présenté dans un distributeur 100% recyclé et sachez qu'il est certifié Vegan. Le fil dentaire permet d'éliminer la plaque dentaire et celui-ci laisse une haleine fraîche grâce aux fibres souples cirées. J'aime bien la présentation compacte pratique à transporter.



Je pense que vous l'aurez compris, je suis vraiment conquise par cette brosse à dents sonique! Adieu les brosses à dents manuelles. C'est une véritable révolution dans ma salle de bain et le bilan est très positif comme je vous l'ai expliqué. J'ai des dents plus blanches et des gencives moins sensibles. Je vais d'ailleurs acheter des têtes de rechange et offrir une brosse pour Monsieur qui sera, j'en suis certaine, autant emballé que moi par cette technologie sonique!

Qu'utilisez-vous pour prendre soin de vos dents?


44 commentaires

  1. Je suis très intéressée pour l'ensemble des bienfaits et des résultats : dents plus lisses & plus blanches notamment. Je suis sure que le dentifrice que tu as testé me plairait : vive la menthe.
    Je te remercie pour cet avis sincère, comme toujours.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci à toi je suis contente que cette revue t'aie plu et qu'elle te donne envie de tester la brosse à dents sonique. J'en suis dingue !
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Ha c'est cool d'avoir eu tous ces dentifrices avec, c'est top pour tester! Elle est très jolie, mais je ne repasserai plus aux brosses électriques, j'en utilisais une avant et ça m'a abimé les gencives, mon dentiste me l'a déconseillé. En tout cas c'était super efficace sur le nettoyage mais un peu trop pour moi!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais tellement contente du colis ! Oh ben mince alors j'ai justement les gencives hyper sensibles mais elles se portent bien mieux qu'avec ma brosse à dent manuelle.
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'aime les dentifrices avec de la menthe, c'est frais et parfait :) J'utilise aussi ponctuellement des bains de bouche ou du fil dentaire ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les dentifrices à la mebthe ça apporte une haleine fraîche et c'est bien appréciable.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'utilise une brosse à dent électrique depuis de nombreuses années: je ne pourrais vraiment plus revenir à une brosse à dent manuelle.
    Je me demande si je verrai une différence avec une sonique.
    Merci pour ton retour,
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Alors je ne peux pas te dire pour la différence visible entre sonique et rotative car je n'ai qu'un point de comparaison avec la manuelle.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  5. Hello,
    Je ne connaissais pas la marque mais c'est une très belle découverte! Tu m'as donné envie de la tester sachant que le prix est vraiment raisonnable et j'adore le design :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Celle ci est vraiment géniale. Je ne sais pas ce que valent les brosses à dents rotatives sur le marché mais cette brosse sonique est parfaite.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou Stéphanie,
    Ayant les gencives très sensibles, je n'utilise pas de brosse à dents électrique sous le conseil avisé de mon dentiste !
    Je vois que tu as reçu une jolie collection de dentifrices ^^
    J'utilise un bain de bouche quotidien, des petites brossettes et de temps en temps, 1 fois par semaine, je me brosse les dents avec du bicarbonate de soude !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te comprends j'avais eu le même conseil et j'ai quand même tenté et franchement je fais beaucoup plus attention à mes gencives. Je ne saigne plus lors du brossage mais c'est toujours personnel.
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Hello Stéphanie,

    Ton article est tellement complet, merci beaucoup ! Je ne connaissais pas Happy Brush mais j'étais justement en pleine recherche d'une brosse à dent électrique (ma toute première !). Je vois en tout cas que c'est une très jolie découverte pour toi :)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh merci je suis vraiment contente si l'article te semble complet j'avais peur de zappe quelque chose. Je n'ai testé que celle ci mais c'est une très belle découverte que je ne peux que te conseiller. N'hésites pas à me dire pour quelle brosse à dents tu vas craquer.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  8. Hello ma belle, superbe découverte ! j'utilise une brosse manuelle en bambou (un gratte langue et mon homme une brosse à dent électrique. Je n'ai pas sauté le pas car moi aussi j'ai les gencives qui saignent souvent lol, mais pourquoi pas un jour ! Je ne savais pas qu'il y avait 2 style, celle qui ressemble à une brosse à dent normale me plait plus (sonique si j'ai bien tout suivi^^) pleins de gros bisous et merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui celle ci est sonique est elle ressemble à une brosse à dents classique tu as très bien suivi 😉
      Ah le racle langue j'avais très envie de tester.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je ne connaissais pas la marque mais les dentifrices me tentent bien. J’attends ton retour pour les autres.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Pas de souci j'en ferais sûrement un retour sur insta !
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  10. Hello ma belle Stéphanie ❤️, j'ai le même souci que toi ! Des gencives qui saignent à chaque brossage, je suis passé d'une marque écolo de brosse à dent à une autre dite chirurgicale et rien n'y fait saignement à répétition (je suis désespérée lol) donc je t'avoue que ton article tombe bien ;) Merci pour ta revue complète et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Arf ces gencives nous en font voir de toutes les couleurs !!!! Je ne sais pas l'effet que la technologie sonique aura sur toi en tout cas pour moi ça fonctionne
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. J'adore les brosses à dents électrique, je trouve que les dents sont tellement plus lisses, par contre j'ai jamais testé de sonique ça m'intrigue du coup, en plus celle-ci est très jolie ^__^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je ne sais pas ce que donne la brosse à dents rotative mais les technologies se valent apparemment. La vibration de celle ci est surprenante et hyper efficace.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou!
    Oh là là mais le colis de dingue! Je note absolument cette brosse à dent qui a l'air extra! Comme le reste d'ailleurs !
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui tu as vu ça j'ai été hyper gâtée. Tu me diras ce que tu en penses si l'achètes.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  13. Quel beau colis avec pleins de jolis produits ! Je ne connaissais pas du tout la marque. En tout cas, les produits ont l'air de qualité 🙂
    Douce journée Stéphanie 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ça fait super plaisir de découvrir une marque avec autant de produits.
      C'est vraiment de la bonne qualité.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Hello,

    Je n'utilise pas de brosse à dents électrique mais il faut que je m'y mette ! Celle-ci a l'air extra ! Et j'adore son design !
    Merci pour la découverte.
    Bises et belle après-midi,

    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne peux que te la recommander elle est accessible et la qualité est bien là.
      Beau week-end
      S

      Supprimer
  15. Hello Stephanie
    Elle est super jolie cette brosse
    je t'avoue que c'est la seule chose que je n'arrive pas à changer dans mes habitudes : jutilise une brosse electrique depuis des années et je n'arrive pas passer aux manuelles
    je les trouve vraiment plus efficaces
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle est très jolie j'aime bien son design.
      Ah mais je comprends j'aurais du mal à revenir à une brosse à dents manuelle on voit la différence d'efficacité.
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Hello ! C'est une telle corvée de se brosser les dents!! mais je n'y loupe pas, 3 fois par jours et avec une brosse à dents électrique c'est tellement plus agréable et les résultats sont plus concluants je trouve aussi!!! cette brosse sonique me tente trop du coup!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui et puis au moins on sait quand on a suffisamment brosser nos dents. Je comprends ton engouement pour ce système de brossage.
      Belle soirée
      S

      Supprimer
  17. Coucou,
    Elle est très intelligente cette brosse. Pour ma part, je n'ai jamais essayé les brosses électrique, mais c'est tentant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne peux que te conseiller cette technologie les dents sont si propres et sans être sensibilisées et puis on sait quand on a assez brossé nos dents.
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. bonjour, merci pour la découverte. tout comme toi j'ai els gencives très sensibles. je ne pense pas malgré tout investir car j'ai d'autres priorités actuellement ;) bon brossage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je peux comprendre ton choix moi aussi j'étais réticente et puis c'est un investissement quand même
      S

      Supprimer
  19. Coucou.
    Je l'ai également reçue pour test. Et je l'ai adorée.
    J'avais une Oral B que j'avais payée 200 euros : reléguée au placard.
    La Happybrush est beaucoup plus efficace alors qu'elle vaut beaucoup moins cher.
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est une superbe découverte et au moins la marque rend la brosse à dents sonique accessible.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  20. Coucou, elle est mignonne cette brosse :) J'utilise une oral B electrique depuis des années et je ne sis pas decue. Je trouve que ça nettoie mieux et ayant aussi les gencives sensibles je n'ai jamais eu de soucis avec :)

    Ds bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah merci pour ton retour je ne connais pas les brosses à dents rotatives de la marque oral b mais à voir.
      Bisous
      S

      Supprimer
  21. Coucou Stéphanie,

    j'ai également reçu leur brosse à dents électrique et j'en suis super contente. Moi qui n'étais pas trop pour et bien je ne sais pas si je reprendrais le brossage manuel ^^

    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est sur on voit et on sent la différence. Il faut d'ailleurs que je rachète des têtes de rechanges.
      Bisous
      S

      Supprimer
  22. Coucou S !
    Cette brosse est très tentante, notamment au niveau de l'autonomie, j'oublie toujours de brancher la mienne et...j'utilise la brosse manuelle !
    Perso j'ai la flemme d'utiliser ma brosse électrique à chaque fois mais c'est vrai que le nettoyage est beaucoup plus soigné et le tartre éradiqué.
    Je vais me pencher sur cette marque.
    Merci pour ton article très détaillé.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Franchement on voit la différence c est juste dingue. Si j'avais su avant que ce type de brosse à dents était si efficace j'en aurais acheté une.
      Merci à toi pour ton gentil commentaire.
      Belle journée bisous
      S

      Supprimer