Theme by Eveprev Les culottes Loop pour des règles sereines ! | S the crazy girl

Les culottes Loop pour des règles sereines !

13 juil. 2021

Présentation-culotte-Herloop

Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet purement féminin puisqu'il s'agit des fameuses culottes menstruelles. Il est quasiment impossible que vous soyez passé à côté de cette "nouveauté" qui permettrait de se passer de tampon, serviette ou autres joyeuseries. Avoir ses règles n'est pas forcément un moment de joie mais dans mon cas, je peux dire que j'ai pas mal de chance puisque je n'ai pas de fortes douleurs ni un flux important.

Pas de tabous ici, c'est naturel même si on n'aborde pas forcément ce sujet mais j'avais envie de vous donner mon avis sur les culottes pour lesquelles j'ai opté. Pendant des années, j'ai utilisé des tampons et des serviettes lorsque j'étais à la maison. Je dois avouer que j'avais peur du changement de protection hygiénique. C'est une période où on ne veut pas se louper et se sentir le mieux possible dans notre corps donc voyons si j'ai découvert une solution...






Lorsqu'on commence à s’intéresser aux culottes menstruelles, on est vite dépassé par toutes les offres qui existent. C'est assez dingue de voir la multitude de marques qui existent et il est difficile de choisir parmi toutes ces culottes!!! Comme pour la grande majorité de mes achats, j'ai effectué de nombreuses recherches et c'est après avoir visionné une vidéo sur Youtube avec une comparaison assez importante de marque que j'ai opté pour Loop.

Avant de vous dire si je suis contente de mon achat, je vais vous faire un petit récapitulatif de mes habitudes menstruelles... Comme je vous le disais en introduction, j'ai utilisé des tampons et  des serviettes hygiéniques mais je dois dire que je voulais une alternative plus saine pour mon corps et qui soit également plus écologique. J'ai hésité pendant un très long moment avant de changer mes habitudes et puis j'ai sauté le pas...


Culotte-Herloop


Il existe plusieurs modèles de culottes dont je vous reparlerais un peu plus loin dans l'article. J'ai opté pour la culotte Métro car elle correspond totalement au style de sous-vêtements que j'aime porter au quotidien. Elle est noire, sobre mais avec une touche de dentelle qui la rend élégante. Je ne voulais pas forcément quelque chose de coloré ou de fantaisie mais si c'est ce que vous souhaitez, je vous conseille de passe votre chemin car vous ne trouverez pas votre bonheur dans cette marque (pour le moment en tout cas).

La matière est plus épaisse que celle des culottes "traditionnelles" mais cela se comprend car c'est justement le tissu qui fait toute son efficacité. Celui qui est en contact avec la peau permet de canaliser le flux. Le tissu absorbant est un molleton à base de nylon et de polyester pour canaliser le flux tout en neutralisant les odeurs. Enfin, le tissu imperméable et respirant est un polyester qui régule le taux d'humidité. Je vous rassure, on n'a pas du tout l'impression d'avoir une culotte de règle, c'est à peine perceptible une fois portée. A noter que cette culotte est vegan puisqu'elle est sans fibre animale!


Culotte-Herloop

Métro est donc le modèle pour lequel j'ai opté et il est équivalent à 2 tampons mais sachez qu'il existe le "boulot" qui est un string équivalent à un tampon et le "dodo" qui est une grande culotte équivalente à 3 tampons. Tout d'abord, j'ai pris la taille M qui correspond à un 38 ce qui permet d'avoir une culotte qui ne sert pas et qui est confortable à porter.

Sachant que j'ai un flux assez régulier et moyennement important, il me semblait qu'une protection équivalente de 2 tampons devrait faire l'affaire. Je dois dire que j'étais assez septique sur le fait de porter une seule culotte toute la journée sans avoir à en changer. Et bien je dois vous dire que c'est une révolution!!! Je suis complètement fan de ces culottes qui nous font carrément oublier nos règles.

Je les ai testé pendant le confinement comme ça pas trop de prise de risque et je vous conseille de le faire chez vous au calme. J'attendais clairement de voir une fuite ou être obligée de changer de culotte dans la journée mais pas du tout. Je n'ai eu aucun problème pendant tout le cycle même lorsque le flux était un peu plus abondant. La marque indique 12 heures de protection sans fuites et c'est une vraie promesse. Ce qui est aussi appréciable, c'est le fait de pouvoir mettre une culotte en prévention des règles. En plus de tous ces points positifs, je n'ai pas eu de désagrément au niveau des odeurs, aucune sensation de gêne ou d'humidité. Vous avez dit parfait?


Culotte-Herloop

Concernant le lavage de ces culottes je dois dire que c'est très simple! Il suffit de les rincer à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire puis de les mettre en machine à 30° dans un filet si cela est possible. Je pensais que cela allait être contraignant mais pas du tout et cela est assez rapide. Il est recommandé de ne pas utiliser d’adoucissant ni de détachant car cela sature et casse les fibres naturelles. Je ne pourrais pas vous dire si les culottes ont la même qualité au fil du temps mais je vous reparlerais après plusieurs mois.

Si vous hésitez, sachez qu'il est possible de tester une culotte avec le programme Takecare que je vous laisse découvrir sur le site de Loop. Sinon, on peut acheter les culottes à l'unité ou en pack et c'est cette dernière option que j'ai choisie car j'avais trouvé un bon de -20% de réduction ce qui n'est pas négligeable. Sans remise, la culotte coûte 29 euros à l'unité ou 80 euros les pack de 3 culottes. C'est un investissement que je ne regrette pas et qui sera rapidement amorti. On prend soin de soi et de l'environnement alors que demander de mieux?


Est-ce que vous avez déjà testé des culottes menstruelles? Lesquelles?



39 commentaires

  1. Hello Stephanie,

    Vive les culottes de règles ! Je n'utilise plus que ça depuis des années :) Je ne connaissais pas les Loop alors merci pour ta revue ! Personnellement j'ai 6 Fempo et 1 Sisters Republic

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais ça change tout les culottes ça serait difficile de revenir en arrière. J'ai entendu du bien des marques que tu cites je les note pour plus tard.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Hello Stéphanie,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci pour la découverte.
    Je trouve que cette culotte est toute mimi... je n'ai pas encore passé le cap de la culotte menstruelle, il faut que je m'y mette !
    Bises et belle journée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il existe beaucoup de marques à l'heure actuelle et il y'a plein de modèles différents. Quand on commence à en porter ça change la vision qu'on a sur nos protections je trouve.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'avais fait découvrir à ma fille les culottes menstruelles et depuis, elle ne prend plus que ça ! On peut dire que ça lui a changé la vie car ça offre plus de liberté.
    Je ne connaissais pas encore cette marque par contre ! Je vais lui en parler.
    Merci pour ton retour.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Mais c'est tout à fait ça c'est la liberté et même si ça coûte un peu cher à l'achat on les rentabilise
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou. J'ai deja testé une culote menstruelle et je pense que je vais m'en racheter (je ne sais pas encore dans quelle marque). J'utilise toujours une coupe mais comme j'ai un flux très abondant, je mets tjrs une serviette en plus car j'ai régulièrement des petites fuites. Et honnêtement j'en ai marre des serviettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La cup ne m'a jamais tentée par contre mais chacune doit y trouver une facilité d'utilisation. Il y a plusieurs culottes en fonction des flux. Par contre je ne pourrais pas te dire si les miennes te conviendrait j'ai un flux plus léger.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Hello, comme tu dis il y a beaucoup d'offres, tel que tu le décris ton choix est idéal... mais malgré cela j'ai encore une appréhension sur la durée de protection,un test pendant le confinement était bien vu bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends c'est vrai que tester à la maison c'est quand même mieux et puis sinon tu peux justement les utiliser que quand tu es chez toi et la nuit pour te familiariser.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. J'aime tellement la praticité des culottes menstruelles.
    J'en possède quelques-unes et je prépare Lizzie à ses premières règles avec ce type de protection. Effectivement, pour le test, il vaut mieux tester chez soi au calme. Je ne peux que valider! En tous les cas, je découvre cette marque et je vais aller la voir de plus près. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais je trouve que c'est génial que les jeunes filles puissent y avoir accès j'aurais adoré en avoir quand j'ai eu mes premières règles. J'aurais été plus sereine je pense.
      Bon week-end
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma douce, comment tu vas?
    J'ai délaissé les serviettes hygiéniques depuis quelques années déjà pour des serviettes lavables.
    J'avais essayé une culotte menstruelle mais elle ne m'avait pas convaincue.
    Je reste à mes serviettes lavables ,
    cette culotte-çi est très jolie, on se protège tout en restant féminine.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui j'avais hésité aussi avec les serviettes lavables c'est une piste à voir aussi.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou!

    Alors pour ma part, j'utilise encore des serviettes hygiéniques et j'ai des serviettes lavables. Mes serviettes lavables, m'ont joué quelques tours certaines fois, donc je préfère les utiliser à la maison.. Ca m'énerve d'utiliser des serviettes lambdas mais je n'ai pas encore passé le cap des 80e pour 3 culottes..
    Merci pour tes recommandations.. Un jour, j'y passerai c'est sûr..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je peux comprendre l'investissement est pas évident en plus on ne sait pas si on va les apprécier... Il existe des codes promos et des ventes privées si ça peut t'aider.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou Stéphanie,
    Moi aussi, j'ai passé le cap des culottes menstruelles, depuis peu de temps même si je commence à être en pré ménopause !
    Cette culotte est très jolie !
    Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      De plus en plus de personnes commencent à s'y mettre et on comprends pourquoi.
      Bisous et belle journée
      S

      Supprimer
  10. Hello !! C'est génial ces culottes de règles !! j'en ai une, mais il me faudrait refaire mon stock. J'ai un flux léger donc je pense que la métro me conviendrait !!! merci pour cette revue!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Avec plaisir contente que la revue ait pu t'aider à découvrir une marque!
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. Coucou,
    Je n'ai jamais essayé mais je pense sérieusement à prendre des serviette lavables pour une première étape. Les culottes ça sera peut être après ;) En plus, je crois avoir déjà beaucoup entendu parler de celles-ci.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je pense aussi à en tester pour alterner. Ces culottes sont top aussi je te les conseille.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou.
    Je ne suis plus concernée et je suis ravie. Je ne me suis jamais faite ni à l'idée de la cup, ni à celle de la culotte menstruelle...
    Mamie que je suis!
    Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais la cup ne m'a jamais tenté franchement par contre la culotte c'est hyper pratique tant mieux si tu n'es plus concernée.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  13. c'est dommage que ça existait pas quand on était ado! ça aurait été tellement moins galère! c'est tellement pas confortable les tampons et les serviettes, sans parler de la toxicité... depuis quelques années je prends une pilule qui m'empeche d'avoir des règles et je revis lol je sais que c'est aussi toxique pour la santé en quelques sortes mais c'est tellement génial de ne plus les avoir que j'en profite! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh mais trop et puis on en parlait beaucoup moins alors que franchemeng les compos font peur.
      S

      Supprimer
  14. Coucou Stéphanie,
    Je n'ai jamais testé les culottes de règles mais je dois t'avouer que j'en ai de plus en plus envie ! Déjà, même si c'est un investissement au début cela devient plus économique puis surtout au niveau santé, c'est beaucoup plus sain que des tampons ou des serviettes.
    Merci pour cet article et pour ton avis !
    Des bisous ma belle 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est vrai que c'est un investissement après il existe de plus en plus de marques et je crois qu'il y en a même en grandes surfaces même si je ne connais pas la qualité.
      Merci j'espère t'avoir convaincue d'essayer.
      Bisous
      s

      Supprimer
  15. Hello, merci pour cette revue; je n'ai pas encore passé le cap car pour le moment je ne me sens pas de glisser ca dans mon budget mais peut-etre un jour je tenterais car ça à l'air tout de même bien pratique !

    Je vais aller jeter un oeil sur le site de la marque :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Le budget est souvent ce qui freine et en même temps je le comprends puisque ça m'a retenu un certain temps.
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Coucou ma belle,
    Je les trouve jolies ces culottes de règles, très esthétiques et de qualité, j'aime beaucoup :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ces culottes sont top bon après il existe beaucoup de marques maintenant on a de quoi trouver son bonheur.
      Bon dimanche
      S

      Supprimer
  17. J'en ai tellement entendu parler et je pense que je vais y passer aussi! Ça a l'air trop pratique ! Merci pour ton avis précieux !
    Plein de bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change vraiment nos habitudes c'est pratique, écologique et meilleur pour notre santé que des avantages.
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. Complètement convaincue par les culottes menstruelles, je trouve que ça change la vie !
    Je n'ai jamais testé cette marque, merci pour ce retour.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vraie révolution ces culottes menstruelles et on a de plus en plus de choix maintenant.
      Belle journée.
      S

      Supprimer
  19. J'ai plutôt bien adhéré aux culottes pour les règles. Je les utilises surtout quand je suis en télétravail ou quand mon flux n'est pas trop abondant (toujours peut qu'un jour ca déborde quand même) mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes et ca a toujours été un plaisir à utiliser.

    Fini l'achat des lingettes désagréable tous les mois. C'est ax une fois par an maintenant. Le bonheur.

    De mon côté, j'ai acheté les miennes sur le site de la maison du bambou.

    À bientôt,

    Witchimimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je regarderais sur le site merci. Les culottes lavables pour les règles sont une révolution ça change la période des règles.
      Belle journée.
      S

      Supprimer
  20. Une révolution au niveau des habits féminins !

    RépondreSupprimer