Theme by Eveprev Mon trio Aroma du moment signé Clarins ! | S the crazy girl

Mon trio Aroma du moment signé Clarins !

21 mai 2022




Même si je consomme principalement des cosmétiques avec des certifications Ecocert, il m'arrive de faire quelques écarts avec des marques que j'affectionne tout particulièrement. Bien entendu, il faut que certains points me correspondent comme la sensorialité, l'engagement écologique ou encore des formulations efficaces. Etant une adepte de la marque Clarins j'aime toujours tester les soins qu'elle propose. Pour le moment, j'ai eu l'occasion d'utiliser de nombreux soins comme des toniques, crèmes hydratantes, gommages et je n'ai jamais été déçue.

J'aime également le maquillage de la marque même si je dois avouer que j'accorde un peu moins de budget pour mes produits makeup que par le passé. Les produits teints me permettent d'obtenir un visage lumineux, les fards à paupières sont pigmentés et se travaillent facilement. Ce bilan très positif me permet de classer la marque Clarins parmi mes préférées sans aucune hésitation. J'ai donc été ravie de pouvoir tester trois soins de la gamme Aroma que je vous présente dans plus tarder!





Passons tout d'abord à la présentation de la gamme Aroma qui est une gamme iconique de la marque. Celle-ci est basée sur l'aromathérapie et elle est dédiée au bien-être. Il y a au minimum 92% d'ingrédients d'origine naturelle dans chaque soin et des extraits de plantes issus de filières responsables. Personnellement, j'aime beaucoup le design des cosmétiques de la gamme qui reste sobre mais qui respecte l'identité visuelle de la marque. Les packagings sont transparents, blancs et jaunes avec des écritures vertes. Ces soins ont été conçus et reformulés dans une démarche d'innovation responsable. 




Commençons tout d'abord avec l'huile relax pour le corps. C'est typiquement le type de soin que j'aime tester. Elle se présente dans un flacon composé de 40% de verre recyclé et le carton est issu de forêts gérées durablement. Le petit flacon a un bouchon blanc sur lequel est inscrit le logo de la marque. Ce soin est composé d'huiles essentielles de basilic, de camomille romaine et d'orange amer ainsi que d'huile de noisette. Cette combinaison d'ingrédients permet de nourrir, assouplir et adoucir la peau tout en dissipant les tensions et les sensations de fatigue.

Personnellement, je trouve cette huile assez fine et elle se fond rapidement la peau tout en lui laissant un aspect satiné qui est appréciable. Je l'applique les soirs où je suis assez stressée ou fatiguée. L'odeur et la composition de cette huile me permettent de me détendre assez rapidement. Je pense également que le massage contribue à la relaxation. Concernant la senteur, je l'apprécie beaucoup mais je vous invite à la sentir en magasin car cela est variable selon les goûts. C'est une huile que j'apprécie beaucoup et qui ne quitte plus ma table de nuit!

Huile relax Aroma Clarins - 56 euros 100 ml





Même si je trouve que toute la gamme est réussie en matière de packaging, je dois avouer que cette émulsion se présente dans un tube dont les détails sont très sympas. J'apprécie le fait que l'on voit en transparence la matière ce qui permet de mettre en valeur les deux formules présentes dans le soins. en effet, ce soin pour le visage a une double formule: de l'huile orchidée bleue et une émulsion fondante. Elle est à base d'huiles de noisette, de macadamia, de pépins de raisin, d'huile essentielle de patchouli. Il est à noter que tous les ingrédients sont d'origine naturelle.

Cette association de textures est très agréable à répartir sur le visage. J'en applique principalement le jour et l'odeur contribue à un moment de relaxation. La peau est bien hydratée, souple et confortable tout au long de la journée. Petit à petit, j'ai l'impression que ma peau retrouve un peu d'éclat ce qui me fait très plaisir car elle a tendance à être terne. C'est une émulsion que j'aime beaucoup et une très jolie découverte.

Emulsion en huile nutri-revitalisante Aroma de Clarins - 67 euros 35 ml






Pour ma routine du soir, une fois ma peau bien démaquillée et nettoyée (oui, on ne zappe pas cette étape mesdames...), j'aime appliquer l'huile de santal de Clarins. Bien qu'elle soit préconisée pour les peaux sèches ou rosées et que j'aie la peau normale à mixte, je dois dire que je prends plaisir à l'utiliser. Je prélève quelques gouttes et j'en applique sur l'ensemble de mon visage ainsi que sur mon cou. Elle contient des huiles essentielles de santal, de lavande et de cardamome ainsi qu'une huile végétale de noisette.

Une fois de plus, j'apprécie son packaging et sa petite pipette rend l'application bien plus facile. Je n'ai pas remarqué de bouton ou que ma peau était trop nourrie. Je pense tout de même que cette huile sera un peu trop riche pour cet été et je l'utiliserais donc principalement cet hiver. La sensorialité est encore au rendez-vous avec cette huile et je la recommande aux peaux matures qui souhaitent nourrir leur peau tout en s'accordant un moment de détente.


Huile de Santal Aroma de Clarins - 45 euros 30 ml


Ces 3 soins sont de très jolies découvertes et elles montrent une fois de plus pourquoi Clarins est si bien réputée. Je suis fan de ces soins qui sont presque parfaits car en effet, il me manque une petite certification bio. A part cela, j'aime les packagings qui sont superbes, les ingrédients utilisés et la sensorialité qui est toujours au rendez-vous!

Avez-vous déjà testé la gamme Aroma de Clarins?



34 commentaires

  1. Coucou. Je t'avoue que je ne savais même pas que Clarins avait une gamme Aroma. Ca a l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ma belle!
    Comment vas tu? Je connais la marque Clarins de nom mais je ne connaissais pas la gamme Aroma! Ces soins ont l'air très agréables à utiliser! J'aime beaucoup le coté sensoriel! Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      On fait toujours des découvertes dans le milieu des cosmétiques. Ils sont très sensoriels en effet.
      Bisous et belle journée
      S

      Supprimer
  3. Hello Stéphanie,
    L'huile "relax" doit être hyper agréable à utiliser, je comprends que tu l'apprécies autant :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui elle est top et puis j'en ai bien besoin.
      Bisous

      Supprimer
  4. coucou les couleurs donnent trop envie
    j'ai testé ces huiles il y a fort longtemps
    je me rappelle les avoir beaucoup aimées
    il faudrait que je regarde les compos d'ailleurs car clarins est une marque que j'apprécie
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je n'avais pas utilisé beaucoup d'huile chez eux mais celles ci je les adore.
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Coucou Stéphanie ! Une belle gamme que je n’ai pas testé mais comme je suis fan d’huiles elle devrait beaucoup me plaire ! Merci pour ta jolie revue, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Si tu teste n'hésites à me donner ton avis.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Hello,
    J'aime beaucoup les soins à base d'aromathérapie. En plus des bienfaits, j'aime en général les senteurs.
    J'avoue que je ne savais absolument pas que la marque proposait une gamme aroma !!
    Merci pour ton retour
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis ravie de te les faire découvrir alors. Je pense qu'ils pourraient vraiment te plaire.
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma belle Stéphanie ❤️, leur gamme Aroma est un incontournable où l'expérience sensorielle est bien présente ! Un joli trio en tout cas, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne la connaissais pas du tout pourtant mais elle est très agréable.
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. J'ai testé l'Emulsion en huile nutri-revitalisante Aroma, j'avais beaucoup aimé le rendu sur ma peau. Il s'agit d'un trio très intéressant. Merci pour toutes ces infos.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta lecture. Ces soins sont sensoriels et très agréables à utiliser.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou Stéphanie,
    Je ne pensais pas que Clarins proposait des soins avec des compositions plus naturelles !
    Un joli trio pour avoir la peau toute douce ;) Elles doivent sentir bons !

    Je découvre l'huile de Santal !

    Des bisous !
    Valérie beautesantedeval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis contente de te les gaire découvrir et j'espère que tu auras l'occasion de les tester.
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou, c'est vrai que Clarins est une bonne marque, le peu que j'ai eu acheté, je n'ai jamais été déçue. Puis, j'ai aussi découvert certains produits étaient naturels(bien que cela ne soit pas un de mes critères principal mais why not ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je dois dire que je fais attention aux compos mais bon parfois je teste certaines marques que j'adore.
      Bisous
      S

      Supprimer
  11. bavardages et maquillage01 juin, 2022

    j'avais tellement adoré le soin plant gold que je l'avais racheté malgré son prix élevé, c'est une pépite ce produit! Ma peau l'adore! Bisous belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois il y a des soins qui nous plaisent tellement qu'on paie plus cher mais c'est trop cool de trouver de jolies pépites.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou!
    Je découvre grâce à toi ce joli trio! Comme je te disais sur Insta, j'aime beaucoup leur couleur jaune!
    Cela fait très longtemps que je n'ai pas utilisé des produits de la marque! tu me tentes!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai que ça flash aux yeux j'aime bien ! Si tu craques dis le moi
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou ma douce, comment tu vas?
    J'adore la marque Clarins et certains de leurs produits.
    Je ne connais pas cette gamme çi. Elle est très ensoleillée et ça donne envie.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !
    L'huile relax doit être si agréable, c'est celle qui me tente le plus !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui en effet elle est top :-)
      Belle journée
      s

      Supprimer
  15. Coucou, dsl pour le retard de commentaires, la tête sous l'eau avec le boulot !
    J'adore cette marque et j'avais une huile pour les peaux mixtes dont le nom m’échappe mais que j'adorais !!! Cette routine à l'air top en tout cas :)

    Des bisous ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh ne t'en fais pas je suis très en retard en ce moment. Ah je ne connais pas celle pour les peaux mixtes mais je ne suis pas étonnée qu'elle soit de qualité.
      Bisous
      s

      Supprimer
  16. Coucou, j'aime beaucoup cette marque, j’utilisais avant une huile dont le nom m'echape pour ma peau mixte et franchement elle etait top :)

    Belle routine en tout cas :)

    Des bisous ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  17. J'adore les huiles pour le corps mais à part celles au monoï j'en connais peu 😅 J'adore celles à paillettes pour l'été.
    Je ne crois pas avoir déjà essayé un produit Clarins, mais si un jour j'ai l'occasion, je pense me diriger vers une crème de nuit ou un contour yeux. Leurs produits ont l'air tellement qualitatif.
    Bisous ma belle m

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah celle au monoï difficile de s'en passer surtout en ce moment et pour les paillettes je partage aussi ton avis. Il y a plein de soins géniaux dans cette marque. Je ne peux que te les recommander!
      Bisous
      s

      Supprimer
  18. Coucou !
    Je ne connaissais pas cette gamme de Clarins mais elle me fait envie !
    Je n’ai jamais été déçue par les soins.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis ravie de te la faire découvrir je les aime beaucoup
      Bisous
      S

      Supprimer