Theme by Eveprev Vous reprendrez bien un peu de Tarte? | S the crazy girl

Vous reprendrez bien un peu de Tarte?

18 mai 2022

Kit-Amazonian-Clay-Tarte

Vous aimez découvrir de nouvelles marques et vous avez envie de tester plusieurs produits sans vous ruiner? C'est mon cas et je peux vous dire qu'avec le temps qui passe, je consacre moins d'argent pour mon maquillage! Principalement parce que depuis l'arrivée de mon little boy, je préfère lui acheter de belles tenues et car j'ai allégé ma routine maquillage. Je raffole donc des petits kits maquillage qui regroupent plusieurs produits d'une même marque en format miniature.

Certaines diront peut-être que cela n'est pas toujours rentable mais moi cela me permets d'utiliser des cosmétiques que je n'aurais pas acheté en full size ou alors justement de tester suffisamment le produit pour me décider à le racheter en grand format. Lors de la sortie de Tarte en France, je me suis empressé de mettre la palette Tartelette In Bloom dans mon panier mais pas uniquement... En effet, j'ai craqué pour le Amazonian Clay set ou encore traduction Française coffret argile d'Amazonie....


Kit-Amazonian-Clay-Tarte

Le petit kit se présente dans un emballage plastifié avec des illustrations tropicales sur fond rose. Il n' a rien d'exceptionnel mais il reste assez joli même si je trouve qu'il a un petit aspect cheap ce qui n'est pas le cas avec le packaging de la palette In Bloom. Bref, on est d'accord ce n'est pas le plus important mais tout de même, je voulais vous le dire!

A l'intérieur, on trouve les 3 produits maquillage en version miniature: le mascara Gifted Smart Amazonian Clay, le bronzer Amazonian clay waterproof et le blush amazonian clay 12 hours. J'aurais préféré un highlighter ou un anti-cernes à la place du mascara. Cela reste personnel mais un kit totalement dédié au teint m'aurait plus convenu. D'ailleurs, j'espère que d'autres kits sortiront avec des fards monos par exemple ou des minis rouges à lèvres.


Mascara-Gifted-smart-Amazonian-Clay


Mascara-gifted-Tarte

Ces derniers temps, j'ai testé un tas de mascaras et je dois dire que je suis assez déçue puisque je n'ai pas réussi à me dégoter un produit à la hauteur de mes attentes. Je ne pense pas que je sois hyper exigeante puisque à la base, j'ai la chance d'avoir des cils assez fournis. Alors clairement, je recherche un effet légèrement allongeant avec une belle séparation des cils tout en ayant une couleur assez noire et un résultat naturel mais visible...

Oui, en me relisant, je me dis que je suis tout de même un peu chiante 😬 mais je ne vais pas me changer! Revenons à notre mascara... Côté packaging, il est sympa puisqu'il est en bois avec des écritures et des décorations mauves. Il n'a rien de transcendant mais reste original comparé à la plupart des mascaras que je connais.

Mascara-gifted-Tarte

La brosse se manie facilement et permet de déposer la matière suffisante pour maquiller les cils. Il n'y a aucun amas de matière et donc pas de paquets ce qui est un super bon point! La matière ne s'effrite pas et donne un rendu net si vous voyez ce que je veux dire et en plus je n'en mets pas partout sur la paupière ce qui m'arrive fréquemment avec celui de Sephora.

Mes cils sont bien séparés et l'effet est assez naturel mais justement peut être un peu trop. J'aurais apprécié que cela soit un peu plus visible car même si je ne recherche pas l'effet faux cils j'aime quand cela se voit un peu. Pour le volume, je n'en recherche pas forcément mais ce mascara en donne un peu.

Je ne peux pas dire que c'est un mauvais mascara, il ne coule pas au cours de la journée, il sépare les cils, la couleur noire est présente mais cela reste discret et pour le prix qui est tout de même de 25 euros les 7 ml, j'ai déjà connu beaucoup mieux. S'il avait été moins cher, j'aurais pu le racheter pour tous les jours mais là... non je zappe par rapport à mes attentes!

Mascara Gifted smart - 25 euros les 7 ml (valeur de celui-ci 17,86 euros)




Bronzer-Amazonian-Clay-waterproof

Bronzer-Amazonian-Clay-Tarte

Avoir bonne mine est surement un de mes principaux objectifs lorsque je me maquille. Je ne cherche plus constamment à camoufler mes petites imperfections mais avoir un petit teint hâlé c'est quand même bien sympa avouez-le! En attendant le retour des beaux jours, j'use et j'abuse des bronzers mais ce n'est pas toujours évident d'en trouver qui permettent d'obtenir un résultat naturel.

Dans le kit, se trouve l'Amazonian Clay Waterproof Bronzer en teinte Park Ave Princess. Le packaging n'a pas un aspect très qualitatif, on voit qu'il s'agit de plastique mais j'aime bien l'effet peau de reptile doré. Je crois que sur le full size, il y a une petite chaîne dorée qui est présente sur le dessus du boîtier.

Lorsque j'ai ouvert le bronzer, j'ai été très étonnée par la couleur car je n'avais jamais regardé à quoi il pouvait ressembler avant de commander ce kit. C'est un joli marron mais il contient des nacres et je pensais qu'il serait mat. Cela ne me dérange pas bien au contraire puisque j'aime l'aspect que cela donne au teint.

Bronzer-Amazonian-Clay-Tarte

Je prélève facilement de la matière sur mon pinceau et j'en applique sur les zones bombées de mon visage ainsi que dans le creux de mes joues en touche légère. Je ne cherche pas à faire du contouring marqué mais avoir bonne mine. L'effet est immédiat puisque je trouve que cela donne un côté ensoleillé à mon visage tout en restant naturel!

Heureusement, il n'y a aucun sous tons orangés, ce qu'on déteste toutes. La poudre ne fait pas de démarcation avec le reste de mon teint et s'estompe sans difficulté avec mon joli Kabuki. Ce bronzer est pigmenté comme il le faut et il est facilement modulable donc selon moi, il n'y a pas trop de risques de se louper.

C'est un bon produit que je suis contente d'avoir dans ma collection! Je n'ai pas encore pu tester son effet waterproof mais je vous en reparlerais plus tard. Il est cruelty free et vegan ce qui est toujours un plus à mes yeux. Il ne détrône toujours pas mon bronzer de chez Too Faced mais il est en seconde place!

Amazonian clay waterproof bronzer - 31 euros les 9 grammes (valeur de celui-ci 10,33 euros)



Blush-Amazonian-Clay-12-hours

Blush-Amazonian-Clay-Tarte

Les blushs et moi c'est une histoire compliquée! Par période, j'en applique presque tous les jours et puis d'un seul coup je n'en mets plus pendant des mois. Je pense que si je devais me séparer d'un produit teint ça serait bien le blush. Certes, cela donne un effet bonne mine comme un bronzer mais je trouve que sur moi ça ne donne pas forcément le fameux teint frais que je recherche.

J'ai une jolie collection de blush mais je dois dire que j'ai tendance à utiliser toujours les mêmes... Mes préférés: Orgasm de Nars, Springsheen de M.A.C ou encore le Rockateur de Benefit. Malgré cela, j'aime découvrir de nouveaux blushs et ceux de Tarte ont une très bonne réputation sur la toile donc je suis contente qu'il y en ait un dans ce kit!

Le petit boîtier rond correspond complètement à ce que j'avais pu voir sur le net. La couleur change en fonction de la teinte du blush. Ici, il s'agit du blush Harmony qui est un joli pêche mat. A l'intérieur, on peut voir des dessins gravés dans la poudre ce que je trouve toujours très joli! L'aspect général du blush me plaît et ce format compact sera parfait pour mes déplacements.

Blush-Amazonian-Clay-Tarte

L'application du blush est hyper facile puisque la matière se prélève et se dépose en deux coups de pinceau. Il ne tâche pas la peau et permet d'obtenir un joli effet sur mes joues. Je pense que la teinte y est pour beaucoup car j'ai remarqué que les blushs mats flattent mon teint à condition que la couleur tire vers le orangé.

Il est indiqué que le blush est formulé à base d'argile amazonienne qui permet de réguler le sébum, de maintenir l'hydratation de la peau et tout ça avec une tenue de 12 heures. N'ayant pas de brillance, je ne peux pas vous dire s'il a une réelle action sur cet aspect mais il ne marque pas mes pores. Pour ce qui est de la tenue, elle est exceptionnelle. Je suis le genre de personne qui se maquille mais qui se touche tout le temps le visage inconsciemment et là ça ne bouge pas.

Blush Amazonian Clay 12 hours - 31 euros les 5,6 grammes (valeur de celui-ci 8,30 euros)


Kit-Amazonian-Clay-Tarte

Après avoir testé tous ces produits, je dois dire que je suis assez ravie. Il n'y a pas de gros flops donc c'est plutôt bien et j'ai été épatée par le contenu de ce kit. Mon coup de cœur revient au bronzer qui est vraiment très bien. Le blush aussi est un réel coup de cœur notamment pour la tenue qui est incroyable. Enfin, pour ce qui est du mascara, rien d'incroyable surtout pour le prix, je pense qu'il n'est pas justifié. 

Ce kit 23 euros sur le site de Sephora pour une valeur de 36,49 euros ce qui est rentable. Si vous voulez vous faire un avis sur les produits Tarte sans vous ruiner, je trouve que ce kit est un bon compromis. Dans mon cas, cela m'a permis de tester les produits et de me rendre compte que j'ai envie de découvrir encore plein de produits de cette marque.

Aimez-vous les kits qui contiennent plusieurs miniatures?


34 commentaires

  1. Coucou. J'ai déjà acheté des kits Tarte aussi, notamment quand ils sont en promo sur le site de la marque. Je trouve ça bien pour tester. Et puis bon, pour les blushs / bronzers, il n'y a pas besoin non plus d'avoir des produits immenses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais ils valent vraiment le coup. Je suis d'accord pour les formats surtout pour les blushs mais pour le bronzer ça part quand même assez vite
      s

      Supprimer
  2. Hello,
    Alors, je dois dire que tu m'as bien tenté ! Surtout avec le blush. Je me maquille peu, mais j'aime mettre du mascara et du blush pour un effet bonne mine.
    C'est bien sympa ce kit !
    Merci pour ton retour
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben génial alors si tu te laisses tenter par un kit de la marque n'hésites pas à me donner ton avis
      bisous
      s

      Supprimer
  3. Le kit est effectivement une affaire. C'est dommage pour le mascara, il n'est pas ouf ^^ Par contre, je garde en tête le bronzer. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça vaut vraiment le coup ce type de kit et puis au moins on ne dépense pas trop d'argent surtout quand on a des déceptions ça passe mieux
      Bisous
      s

      Supprimer
  4. Hello,
    Le blush et le bronzer sont magnifique ! Et quelle bonne idée le bronzer waterproof... Le packaging est sublime. Ce kit est vraiment sympa, même si le mascara est bof bof !
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah je pense me racheter le bronzer en grand format ainsi que plusieurs petits blush
      Gros bisous et belle journée
      s

      Supprimer
  5. Coucou !
    C’est dommage pour le mascara mais j’ai un gros coup de coeur pour le blush !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Depuis j'en ai testé un autre de la marque que j'aime beaucoup plus!
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. coucou, j'aime bien cette marque mais je n'aime pas leurs mascaras, par contre le bronzer me fait envie! concernant le blush, j'en ai un que je n'aime pas il semble très rose et pourtant est peu pigmenté! par contre j'avais acheté les petits lots de blush de noel et là j'ai beaucoup aimé donc je pense que le soucis vient de la couleur que j'avais prise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mince j'en ai testé un autre que j'aime beaucoup. Le bronzer est très beau. Mince pour le blush car celui-ci a une tenue parfaite. Tu me rassures avec le lot car je voulais justement m'en acheté d'autres.
      Belle journée
      s

      Supprimer
  7. bavardages et maquillage20 mai, 2022

    je viens de t'écrire en anonyme grrr depuis que j'ai déménagé ça me fait ça tout le temps et je ne pense jamais à vérifier! lol bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah pas de soucis je te répondrais quand même ah ah
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Hello ma belle Stéphanie ❤️, Je crois que je n'ai pas (encore) testé cette marque de make-up... J'aime beaucoup l'idée des miniatures pour se faire une idée avec ce kit, dommage pour le mascara ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Et bien je te la conseille vivement je ne pense pas que tu sera déçue mais c'est certain que ce type de formats permet de se faire un avis sans se ruiner.
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Coucou ce kit est sympa et les packagings super jolis même si ce ne sont pas des marques que j'achète habituellement
    je n'ai jamais testé les produits tarte
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je ne peux que te conseiller les produits de la marque j'en ai acheté plusieurs depuis et j'en suis ravie!
      Bisous
      s

      Supprimer
  10. Hello Stéphanie,
    Ce genre de petit coffret vaut tellement le coup pour découvrir une marque ! J'adore le blush :)
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait et puis ça vaut le coup. On risque moins d'être déçue!
      Bisous et belle journée à toi également
      s

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    J'aime beaucoup cette marque et ce coffret est très beau ! Tu as bien fait de craquer !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui il faut se faire plaisir de temps en temps.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Hello!
    Comment vas tu? J'ai découvert la marque Tarte il y a quelques années car je cherchais du make up vegan. Tous les produits ne sont pas égaux mais il y a quelques pépites chez la marque. Le bronzer d'ailleurs a l'air vraiment top! Bisous!
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Très bien je te remercie et j'espère que toi également. Je suis d'accord mais en général ils sont de bonne qualité.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  13. Coucou ma belle,
    J'aime bien les petits kits comme ça, ça permet de faire des découvertes :) Et le blush a l'air canon, il me plairait bien je pense :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est vrai que les petits kits sont bien pratiques. Le blush est top et il a une très bonne tenue.
      Bisous
      S

      Supprimer
  14. Coucou,
    Cette marque m'a toujours fait de l'oeil mais vu que je ne me maquille pas énormément (je mets juste du fond de teint, de la poudre matifiante, du mascara et du crayon aux yeux et aux sourcils) je ne craque que très rarement pour des cosmétiques. Mais je trouve que ce genre de coffret est une très bonne idée afin de tester une marque sans pour autant se ruiner et sans gaspiller son argent si les produits ne nous plaisent pas. Et puis, c'est aussi une bonne idée cadeau 🙂
    Merci pour cette revue !
    Des bisous Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je me maquille de moins en moins mais je suis quand même ravie d'avoir quelques produits de la marque. Je te comprends j'achète de moins en moins de cosmétiques et surtout j'ai revu le budget à la baisse
      Bisous
      S

      Supprimer
  15. Hello, c'est top ce genre de kit pour découvrir une marque ! Le blush est mignon ! Je suis comme toi j'en ai plusieurs et je tourne souvent avec les mêmes !

    J'ai bien envie de découvrir la marque du coup :)

    Des bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui!!!! ça serait top s'il y en avait dans toutes les marques car ça les rend plus accessibles. Si tu craques n'hésite pas à me donner ton avis
      Bisous
      s

      Supprimer
  16. Coucou,
    J'aimerais trop tester leurs fards à paupières 😍
    J'ai un mascara que je n'ai pas encore testé, mais ce n'est pas le même que le tiens.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Franchement il y a de superbes palette et je suis fan de celle que j'ai. Je résiste pour ne pas en racheter car je porte de moins en moins de fard.
      Gros bisous
      s

      Supprimer
  17. Coucou Stéphanie ! Je n’ai pas tester cette marque et je trouve que ce kit permet de se faire une idée ! Le blush est superbe ! Bisous

    Flor
    Bullesdetestschezflorette.blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Les kits sont parfaits pour ça en général et celui ci est très sympa.
      Bisous
      S

      Supprimer