Theme by Eveprev Une lessive parfaite avec Les Petits Bidons ! | S the crazy girl

Une lessive parfaite avec Les Petits Bidons !

13 juil. 2022




Utiliser des produits ménagers avec de bonnes compositions devient de plus en plus important pour moi. Je suis très loin d'être parfaite dans ce domaine mais lorsque je le peux, je tente de m'améliorer. J'ai déjà fait ma lessive maison lorsque mon little boy était petit puis j'ai arrêté pour me tourner vers des lessives en poudre traditionnelles. Malheureusement, il a la peau atopique donc si je peux utiliser une lessive sans ingrédients controversés cela m'intéresse fortement.

J'ai beaucoup entendu parler de la marque Les Petits bidons sur le blog des copines et sur les réseaux et les retours étaient si positifs que cela me donnait envie de les essayer. Je suis donc ravie de pouvoir collaborer avec eux et de vous partager mon avis sur la lessive et le savon super détachant dans cette revue. Si vous avez déjà testé des produits de la marque, n'hésitez pas à mon parler en commentaire car je pense passer une commande afin de découvrir d'autres produits.


Les petits bidons proposent des produits ménagers écologiques qui sont fabriqués en France et plus précisément en Provence. La marque met en place des actions concrètes pour mettre un terme au plastique à usage unique. Elle s'inspire de la nature pour créer des produits avec des formules jusqu'à 100% d'origine naturelle. Cet engagement envers notre planète est un des aspects qui m'a énormément donné envie de tester la marque.





Mettre la main sur un bon détachant c'est très compliqué. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai acheté des grandes marques avec plein de promesses pour au final être très déçu. En plus ces produits coûtent très cher! On en vante les mérites à la télé et même dans des revues sur le net mais j'ai beau essayer toutes les techniques, je suis très souvent dépitée. Bon, il est certain que la solution miracle n'existe pas pour certaines tâches mais pour arriver à éliminer la plupart des traces c'est quand même très enviable. Les petits bidons m'ont envoyé leur savon super détachant que j'ai mis à l'épreuve!





Ce produit serait un détachant écologique idéal pour venir à bout des tâches. Il est certifié Ecocert et il contient 99,3% d'ingrédients d'origine naturelle. Dans la composition, on retrouve du savon de Marseille de l'acide citrique, de la glycérine et des enzymes qui renforcent l'efficacité sur certaines tâches. Il est à noter que l'étui en carton est 100% recyclable. Pour ce test, j'ai badigeonné du ketchup (sur un vieux tee-shirt, je suis prudente). Je l'ai laissé sécher puis j'ai appliqué le savon sous forme solide sur la tâche. J'ai par la suite mis le tee-shirt au lave-linge et comme vous pouvez le constater il a été super efficace puisqu'il n'y a aucun résidu. Je suis clairement convaincue par ce savon et je vais le tester prochainement sur d'autres tâches tenaces.

Savon super détachant Les Petits Bidons - 7,90 euros les 100 grammes





Avant de vous parler de la lessive, je vais vous présente l'ultime doseur qui permet de faire des économies puisqu'on peut facilement doser la lessive. J'aime beaucoup le fait qu'il soit en verre et en liège naturel et l'emballage est 100% recyclable. Pour l'utiliser rien de plus simple, il suffit d'enlever le bouchon sur le flacon de lessive et d'insérer l'embout de l'ultime doseur dessus. Je vous préviens, si vous êtes maladroite comme moi, il faudra faire très attention. Même si je ne l'ai pas cassé, je suis très prudente car je serais capable de le faire tomber. Pour une machine de 4 à 5 kilos il faut remplir la boule aux 3/4 et pour une machine de 7/8 kilos, il faut la remplir entièrement. C'est pratique et économique!

L'ultime doseur Les Petits Bidons - 8,90 euros





Passons maintenant au vif du sujet avec la lessive des Petits Bidons. Comme son nom l'indique celle-ci est concentrée et elle se suffit à elle-même puisqu'il n'y a pas besoin d'assouplissant (que je n'utilise plus de toute manière depuis longtemps). Il existe plusieurs senteurs: brins de lavande, eucalyptus et fleurs blanches. Personnellement, j'ai opté pour la bébé sans parfum puisque comme je vous le disais précédemment mon little boy a la peau atopique. Elle est dépourvue de dérivés de pétrole ou d'huile de palme. Elle est vegan et non testée sur les animaux.




A base de savon de Marseille à l'huile d'olive cuit à chaudron, d'agents moussants et lavants à base de tournesol, de sucre, de solvants issus d'huiles végétales, d'alcool d'origine végétale, d'acide citrique, de la soude et de la glycérine. La lessive est efficace dès 30° ce que je peux vous confirmer puisque c'est la température que j'utilise le plus fréquemment. Je n'ai constaté aucune réaction cutanée et mon linge est bien propre. Il faut noter qu'il n'y a aucune odeur ce qui est normal puisqu'elle est sans parfum mais cela ne me dérange pas. La bouteille permettrait de réaliser environ 33 lavages. 

Je suis clairement conquise par ces produits. Il faudra que j'étudie la différence de coût avec ma lessive en poudre classique car je la trouve très économique mais pourquoi pas en changer. Comme je vous le disais, je pense acheter d'autres produits sur leur site prochainement!

Petit bonus: 10% de réduction sur tout le site avec le code RIENQUEPOURVOUS

Vous connaissiez les produits Les petits bidons?





28 commentaires

  1. Hello Stéphanie,
    Merci pour ton super retour sur les produits de la marque ! J'en entends beaucoup de bien et j'aimerai beaucoup essayer leur lessive :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Vraiment pas déçue de ces produits qui sont justes parfaits.
      Merci pour ta lecture.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Hello ma jolie Stéphanie ❤️, une belle marque saine et non impactante pour l'environnement cette marque est de plus en plus vue sur les réseaux et tant mieux, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je trouve aussi que c'est une bonne chose.
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  3. Je veux le savon super détachant !! Je vais aller immédiatement sur le site pour découvrir l'ensemble de la gamme.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah mais ce savon détachant est génial donc je te comprends. Si tu l'achètes tu me diras ce que tu en penses.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  4. Coucou Stéphanie,
    Je suis une fan de leurs lessives, je les utilise depuis l'année dernière et j'en suis très satisfaite ! J'ai pris le bouchon doseur , très pratique !
    Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il est différent de l'ultime doseur alors ? Je vais jeter un œil sur le site merci
      Bisous
      S

      Supprimer
  5. Bonjour Stéphanie,
    Merci pour cette chouette revue. Ce sont des produits que j'ai déjà croisé dans mes magasins, mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Ton article me donne vraiment envie de les adopter. Une belle composition naturelle, du recyclable et en plus le petit doseur permet de trouver la dose parfaite pour faire des économies ! Au top :)
    A très vite,
    Manon.
    Blog : http://www.pensinedunecurieuse.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh tu as de la chance je ne les ai pas vu dans mes magasins. J'espère que tu te lanceras et surtout que tu les apprécieras.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Hello Stéphanie,
    Je comprends que tu sois conquise tout est parfait ! Cette marque est top... et ma fille a la même fragilité de peau et c'est compliqué de trouver la bonne lessive.
    Merci beaucoup pour la découverte.
    Gros bisous et belle après-midi,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ce n'est pas toujours évident de trouver des lessives adaptées mais celle ci est top.
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou ma douce,
    J'avais essayé de fabriquer ma propre lessive mais ce fut un véritable carnage :)))
    Je trouve ça très bien les marques qui proposent ce genre de produits d'entretien pour le quotidien.
    Je découvre cette jolie marque,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah il faut arriver à trouver une recette qui fonctionne j'au fu faire face à des échecs aussi ah ah
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou miss, une bien belle marque; suis aussi en mode tests; me reste encore des articles à tester bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui je trouve aussi après elle coûte je peu cher la lessive par rapport à d'autres donc ce n'st pas accessible pour tous.
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Hello ma belle ! Moi aussi j’essaie de faire attention aux produits ménagers ou d’entretien que j’utilise. Pas encore testé cette marque mais j’aimerai beaucoup ! J’ai découvert une autre marque qui n’est pas mal du tout ! Ce serait intéressant de les comparer ! Gros bisous

    Flor
    Bullesdetests

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle est pas mal du tout. Après le prix de la lessive est assez élevé au litre donc j'ai envie de la racheter mais pas tout le temps!
      S

      Supprimer
  10. Hello !
    Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ces produits, car je réalise ma lessive maison. Mais j'ai l'impression que c'est une bonne alternative pour avoir une lessive moins cracra.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah super bon je faisais ma lessive aussi mais par facilité j'ai achete maintenant
      Belle journée
      S

      Supprimer
  11. Coucou j'ai vu beaucoup circuler cette marque et la composition clean est intéressante merci pour ton avis bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      En effet elle est très intéressante surtout pour les peaux sensibles et réactives.
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. Coucou j'ai aussi pu découvrir leur lessive que j'ai beaucoup aimée et le détachant je l'utilise régulièrement je le trouve très efficace
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Contente de voir que beaucoup de personnes apprécient cette marque. Les produits sont vraiment top.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou ma belle,
    Oh elle a l'air chouette cette marque, ça me plairait de découvrir cette lessive et c'est top de pouvoir se passer d'assouplissant aussi je trouve :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      C'est une belle découverte et je trouve que l'efficacité est bien visible même si c'est dommage que le prix soit un peu élévé
      Bisous
      s

      Supprimer
  14. Coucou ma belle,
    Cette marque est très tentante. Je serais heureuse de la découvrir.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle est vraiment très bien et nettoie bien le linge.
      Bisous
      S

      Supprimer