Theme by Eveprev Revue shampoing sec Batiste | S the crazy girl

Revue shampoing sec Batiste

22 déc. 2015

Shampoing sec batiste


Une petite revue sur les shampoings secs de la marque Batiste ça vous tente?



Depuis quelques années, un véritable phénomène a envahi la blogosphère et Youtube: les shampoings secs et particulièrement ceux de la marque Batiste.

Autant je peux me comporter comme un véritable mouton en achetant de manière compulsive un produit, autant je peux ne jamais passer le cap ou encore mettre des années avant de craquer.

Pour les shampoings secs de batiste j'ai mis du temps avant de me les procurer. Pourquoi? je ne sais pas concrètement mais un jour je les ai vu dans un Monoprix et je me suis dit pourquoi pas.

Avant de vous dévoiler mon avis sur ces shampoings, je vais vous parler de leurs principales caractéristiques.




Les caractéristiques du shampoing sec

# A quoi ça sert?

Un shampoing sec sert à espacer les lavages mais pas seulement puisqu'il permet également d'obtenir du volume dans votre chevelure.

# De quoi est-il composé?

Je ne vous dresserais pas la liste complète des ingrédients mais pour faire simple il est principalement composé de différentes poudres d'amidon.

# Comment agit-il?

Ce sont les poudres d'amidon présentes dans la formulation qui permettent d'absorber le sébum du cuir chevelu. Par contre il ne lave absolument pas le cheveu et de ce fait ne remplace pas votre shampoing habituel.

# Comment on s'en sert?

On en pulvérise à environ 30 cms des cheveux sur les racines. On laisse agir quelques minutes afin que la poudre absorbe notre sébum ensuite, on frictionne les cheveux et on les brosses pour éliminer les éventuels résidus de poudre.

# Les résultats selon la marque Batiste

"Quelques vaporisations suffisent pour revitaliser instantanément vos cheveux et absorber l'excès de sébum. Vos cheveux retrouvent volume et texture".


Shampoing sec batiste


Mon avis

Packaging:

Le shampoing sec ressemble à une laque avec un design assez agréable. Il est très facile à utiliser grâce à son spray qui répartit bien le produit.

Odeur:

Le shampoing batiste n'a pas d'odeur particulière.
En revanche, je ne supporte plus l'odeur du Blush. Je le trouve trop fleuri et quelques fois je me suis surprend dans la journée à me demander quelle est cette odeur qui me dérange jusqu'à ce que je me souvienne que je l'ai utilisé le matin.

Application:

C'est très rapide ce qui est super quand on n'a pas vraiment le temps de coiffer ses cheveux. Je suis brune et pourtant je n'ai pas vu de résidus de poudre c'est un très bon point!

Efficacité:

C'est là que ça se complique.

En effet, après application je constate que mes racines sont moins grasses et que j'ai un peu plus de volume.

Mais alors là où je ne suis pas satisfaite du tout c'est que l'effet se dissipe très rapidement. Après quelques petites heures tous les effets ont disparu.

Mes cheveux redeviennent plats, ils sont ternes et le sébum repointe le bout de son nez.

Bilan:

J'ai été très déçue de ces produits qui pourtant avaient tout pour me plaire. Peut-être ne sont-ils pas adaptés à mes cheveux et à mon cuir chevelu.

Une autre marque aurait-elle convenu à mes attentes? C'est possible.

Je ne vous le cache pas je ne vais pas retenter l'expérience tout de suite.


Donnez-moi votre avis, est-ce que les shampoings secs vous conviennent?






Enregistrer un commentaire