Theme by Eveprev Déterminer son type de peau | S the crazy girl

Déterminer son type de peau

20 janv. 2016

Types de peau

Aujourd'hui je vous explique comment déterminer son type de peau!


Sujet très banal à priori mais je rencontre des personnes qui ne connaissent pas leur type de peau pourtant c'est absolument nécessaire.

A quoi ça sert de connaître son type de peau?
Cela te permet de savoir ce dont ta peau a besoin et de choisir des produits adaptés.

Si je ne choisis pas bien mes produits quelles sont les répercussions pour ma peau?
Si tel est le cas tu peux dire bye bye à une peau sublimée. On n'aura pas forcément une peau canon parce qu'on connaît ce dont notre peau a besoin mais on limite les dégâts et on va dans le bon sens pour solutionner nos problèmes.
Pour répondre à la question parce que je m'éparpille un peu, des soins inadaptés peuvent provoquer des boutons, des plaques de sécheresses, une peau réactive et j'en passe....

Mon type de peau est-il déterminer par certains facteurs?
Il dépend de beaucoup de choses: la génétique, l'âge, les hormones et de notre façon de vivre: alimentation, alcool, stress, tabac.


Les différents types de peau




Ci-dessous je te présente les caractéristiques pour chaque type de peau pour déterminer le tien, munis-toi d'un miroir et observes ta peau démaquillée c'est parti!

# La peau normale

C'est la peau rêvée, c'est la plus simple à traiter car elle ne présente pas de déséquilibre. Tu ne réalises peut-être pas ta chance mais je te le dis tu peux faire des envieuses!

Douce au toucher
Grain de peau régulier
Absence d'imperfections 
Eclat sans zone de brillance

# La peau sèche

De nombreuses personnes pensent avoir une peau sèche mais c'est un type de peau qui n'est pas si fréquent.
Elle a des dysfonctionnements de production de lipides, elle ne produit pas assez de sébum et présente des signes d'inconfort. Elle est plus sensible à la déshydratation et aux rougeurs.

Grain de peau resserré (pores peu visibles)
Tiraillement
Peau rêche avec des plaques de desquamations 
Peau assez fine
Aspect mat sans zone de brillance


# La peau grasse


C'est l'opposé de la peau sèche car elle produit trop de sébum ce qui a pour conséquence la présence de zones grasses sur la plupart du visage.


Grain de peau irrégulier (pores dilatés)
Points noirs
Boutons
Zones de brillance importantes
Peau assez épaisse

# La peau mixte

A mi-chemin entre la peau sèche et la peau grasse. C'est le type de peau le plus fréquent et je n'ai pas honte de le dire je fais partie de la team mixte! On se retrouve avec des parties du visage brillantes et d'autres sèches.

Pores dilatés sur la zone T
Brillance sur la zone T
Boutons sur la zone T
Tiraillement au niveau des joues
Aspect mat sur les joues et/ou tempes
Peau épaisse

Les états de la peau

A tous ces types de peau sans exception peuvent s'ajouter une déshydratation et / ou une sensibilité.

# La déshydratation 

La déshydratation est tout simplement un manque d'eau. Elle se traduit par des signes d'inconfort, des ridules de déshydratation et un teint terne.

# La sensibilité 

Ta peau réagit de manière excessive aux agressions comme le vent, le stress, la pollution. Elle présente des rougeurs et


J'espère avoir pu t'aider à déterminer ton type de peau. Si malgré tout cela tu es perdu je te conseille d'aller consulter un dermatologue ou une esthéticienne qui pourront facilement te donner des réponses.




2 commentaires

  1. Je pensais avoir la peau mixte mais sans grande certitude mais maintenant, grâce à ton article, j'en suis certaine. Merci pour tous tes conseils pour débutants qui sont bien utiles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton retour! Je suis contente que mon article t'ai aidé.

    Prochainement un article sur les soins adaptés à chaque type de peau j'espère que ça pourra t'éclairer!

    A très vite

    S

    RépondreSupprimer