Theme by Eveprev Game Of Thrones | S the crazy girl

Game Of Thrones

13 janv. 2016

Game of thrones



Je ne pouvais pas débuter la catégorie des séries sans vous parler de l'une des meilleures séries au monde (pour moi mais aussi pour des millions de fans).
Je vais quand même essayer d'être la plus objective possible même si cela va être difficile.

Game Of Thrones ou le trône de fer est une série adaptée des romans écrits par George Raymond Richard Martin.

Synopsis

Une force a détruit l'équilibre des saisons. En effet, l'été peut durer des années et l'hiver toute une vie.
La série débute au moment où le prochain hiver doit commencer, celui-ci s'annonçant comme le plus long jamais connu.
Des forces surnaturelles réapparaissent alors que les rivalités ne cessent d'augmenter afin de s'emparer du trône de fer qui est le symbole de la puissance absolue des sept couronnes.


Game of thrones
Le trône de fer: objet de toutes les convoitises


Les personnages

De nombreuses familles tentent de s'emparer du trône de fer. Il y a énormément de personnage d'ailleurs si vous arrivez à retenir tous leurs noms je vous dis bravo.
Cependant, ne vous attachez pas trop à eux car c'est réputé dans Game Of Thrones les morts sont récurrentes!
Je vous présente ici mes préférés.

Game of thrones
                                     


Game of thrones

                         


Les épisodes

Chaque épisode dure environ 50 minutes et une saison comporte 10 épisodes.
La dernière saison à avoir été diffusée est la saison 5.
La prochaine? Il faudra patienter jusqu'à la fin avril 2016 (c'est très long. Alors pour patienter rien de mieux que de regarder à nouveau toutes les saisons!).

Mon avis

Même si vous devez vous douter que j'adore cette série je vous livre quand même mes impressions.

On m'a conseillé cette série en me disant que c'était la meilleure série au monde (rien que ça!)
J'avoue que j'ai légèrement pouffé de rire.
Quand j'ai lu le synopsis ça ne m'a pas du tout parlé (peut-.être que vous vous dites la même chose actuellement). Je me suis décidé à regarder le premier épisode et ... je n'ai pas accroché. J'étais tellement déçue, je m'attendais à être scotchée!

Quelques mois sont passés, je me suis dit (oui je me parle ça arrive quelques fois) "retente de toute manière ça ne te coûte rien". Et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas!
La première saison plante le décor, on apprend à connaître quelques familles. Au fur et à mesure des saisons on assiste à des complots, des trahisons, du suspense!

J'aime tout dans cette série sauf peut-être les morts un peu trop récurrentes!
Les décors sont tous magnifiques, qu'il s'agisse des paysages ou des habitations on se laisse emporter dans une autre époque.
Les personnages quant à eux sont captivants, pas tous bien entendu mais la plupart. Je me suis surprise à détester un personnage puis avoir de la compassion pour lui par la suite.

Que serait Game Of Thrones sans les complots? J'adore les retournements de situation, voir un personnage tirer son épingle du jeu et voir les vrais visages des personnes. A la fin d'un épisode on ne peut pas s'empêcher d'en remettre un autre!

L'univers fantastique allié au médiéval me passionne. Je n'aurais pas pensé au premier abord que ce mélange m'aurait captivé mais c'est bel et bien le cas.
Je ne peux que vous recommander cette série si vous aimez les intrigues, le suspense et le fantastique.


Dites-moi si vous connaissez cette série, ce que vous en pensez, qui sont vos personnages préférés!






4 commentaires

  1. Moi aussi au départ je n'ai pas trop accroché à la série, il y avait trop de personnages, c'était assez vite déroutant, et puis peu à peu je suis devenue complètement fan de l'univers et des personnages. Cela dit, j'ai trouvé la dernière saison moins bien que le reste et très frustrante ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ce n'est pas évident au début c'est clair ravie de voir que beaucoup de personnes en deviennent rapidement fan:-)
      J'ai adoré la dernière saison il se passe tellement de choses! Qu'est ce que tu n'as pas apprécié?
      S

      Supprimer
  2. J'adore cette série et mon personnage préférer c'est Hodore mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah Hodore vraiment lol :-) je dois avouer que je ne l'aurais pas mis dans ma sélection!
      Bisous
      S

      Supprimer