Theme by Eveprev Un teint lumineux avec Erborian ! | S the crazy girl

Un teint lumineux avec Erborian !

3 avr. 2019


Produits-teint-Erborian


Avoir un joli teint, c'est LA chose que je préfère. A quoi bon avoir un magnifique dégradé de couleurs sur les yeux si le reste ne suit pas? Chacun ses goûts et heureusement, mais pour moi le choix est vite fait... Avant, je privilégiais les fonds de teint couvrants avec un fini naturel mais je n'acceptais pas d'avoir quelques irrégularités de teint. Malheureusement, au fil du temps, cela a contribué à étouffer ma peau et à la rendre moins jolie.

Maintenant, je n'ai plus envie d'arborer une peau parfaite mais juste qu'elle soit lumineuse et unifiée en cachant un bouton s'il y en a un qui résiste à mes soins! Pour cela, j'ai choisi de tester deux produits de la célèbre marque Erborian qui m'intrigue depuis longtemps. C'est le site en ligne Doctipharma, dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises, qui m'a permis de changer ma routine teint. Le concept? C'est une plateforme de pharmacies en ligne qui permet d'avoir un immense choix de références avec des prix attractifs.


Logo-Erborian 

Erborian "Herbes d'Orient" est réputée pour ses produits teints innovants qui ont envahi le marché depuis plusieurs années. Vous connaissez sans aucun doute leurs best-sellers: la BB et la CC crème.  Ces soins coréens sont innovants et nous promettent un joli teint. Depuis, la gamme s'est agrandie avec des produits pour obtenir une peau matte, un teint glowy ou encore des joues rosées. Il y a également des soins spécifiques répondant à vos besoins ce qui je trouve est une très bonne idée. Découvrons ensemble les soins que j'ai sélectionné à savoir la pink perfect crème et la CC crème...



Pink-Perfect-crème-Erborian

Pink-perfect-crème-Erborian

Comme je vous le disais précédemment, parmi tous les produits de la marque Erborian disponibles sur le site Doctipharma, j'ai opté pour la pink perfect crème au diospyros kaki. Je n'ai pas lu beaucoup de revues sur ce produit mais ses promesses me donnaient envie de le découvrir. Il s'agit d'un soin éclat "blur" , un perfecteur 4 en 1 qui permettrait d'avoir un grain de peau affiné.

Niveau packaging, le format est assez simple mais joli: un grand tube souple rose nacré avec un capuchon argenté sur lequel est inscrit le logo de la marque. L'embout est très fin et il permet de délivrer une petite quantité de produit ce qui est un bon point car j'ai parfois tendance à prélever trop de matière avec mes fonds de teint.

Il existe plusieurs formats disponibles qui se glisseront plus facilement dans votre trousse à makeup même si je trouve que celui-ci est déjà assez pratique. Ce que j'aime aussi également c'est le fait que le tube soit souple ce qui permettra de ne pas laisser de crème au fond du tube comme cela peut être le cas avec certains conditionnements.


Pink-perfect-crème-Erborian

La texture de la crème est assez épaisse comme vous pouvez le voir mais une fois chauffée entre les doigts, elle se répartit plutôt facilement sans faire d'amas de matière. Je l'applique après avoir hydraté ma peau au préalable et ensuite j'utilise soit la CC crème Erborian soit un fond de teint de ma collection en fonction du résultat recherché.

L'effet "blur" décrit par la marque est vraiment présent! Ma peau est douce, lumineuse et je trouve que mes pores sont moins marqués. Ce que je recherche principalement est l'aspect glowy en ce moment car je n'ai pas d'imperfections mais ma peau est assez terne. Avec ce produit, ma peau est mise en valeur sans en faire trop.

En revanche, cela n'a aucun effet sur mes petits défauts comme mes rougeurs par exemple. Cela ne me dérange pas puisque je ne l'utilise pas seule mais c'est tout de même à noter! Ayant la peau mixte, j'avais un peu peur qu'elle la graisse mais pas du tout et elle ne se sent pas au cours de la journée.



Pink-perfect-crème-Erborian

Il est possible de l'utiliser en guise de crème de jour mais je préfère tout de même appliquer mon soin habituel. Cette pink perfect crème est une très bonne base de maquillage puisque mon teint ne bouge pas donc c'est un bon point. En revanche, vu la composition, je l'utilise de manière ponctuelle car je n'aime pas étouffer mon teint.

Je suis très contente d'avoir pu tester ce produit qui tient globalement ses promesses puisque mon teint est plus joli et que ma peau est lissée. Je ne sais pas pourquoi on en entend pas plus parler sur la toile mais si vous cherchez une base de teint qui illumine tout en lissant le grain de peau, je vous la conseille!

Pink perfect crème d'Erborian - 33,90 euros les 45 ml


CC-crème-Light-Erborian

CC-crème-Erborian

Alors là clairement, c'est le produit devant lequel je bavais à chaque fois que je voyais une revue sur la blogosphère. Je me demandais tout le temps si cette CC crème était aussi bien que ce que je pouvais lire. Comme vous devez le savoir, j'adore tester les produits teint et j'en change au gré de mes envies donc ce soin ne pouvait que figurer dans ma sélection Doctipharma!

On est sur le même type de packaging que pour la pink perfect crème mais cette fois-ci le tube est gris métallisé avec une petite pastille sur le devant indiquant la teinte. L'embout est également similaire et le tube est toujours souple pour mon plus grand bonheur. Il existe également plusieurs formats: le 15 ml et le 45 ml mais le prix au litre est plus avantageux avec le grand format.

Erborian présente cette CC crème comme un soin aux multiples vertus: elle prévient les premiers signes de l'âge, elle protège, hydrate et aide à diminuer les imperfections mais ce n'est pas tout! Elle illumine le teint, l'unifie en camouflant les irrégularités avec un aspect naturel. La description vend du rêve, on est d'accord?


CC-crème-Erborian

Parlons des teintes, il en existe 3: la clair pour les peaux claires, rosées ou beiges, la dorée pour les teints hâlés et la caramel pour les peaux mattes. J'ai toujours une certaine appréhension face à ce style de formules censées s'adapter à la carnation du plus grand nombre. C'est d'ailleurs souvent ce que je reproche car à part celle d'Estée Lauder, j'ai toujours été très déçue...

Ici, la matière est blanche et au fur et à mesure qu'on la masse sur la peau, les pigments se révèlent et laissent apparaître la teinte. Personnellement, j'essaye de ne pas trop en mettre afin de ne pas obtenir une couleur trop foncée et cela me convient plutôt bien. La crème ne se voit pas sur ma peau tout comme cela doit être le cas lorsque la teinte est adaptée.

Dès l'application, je trouve que ma peau est plus lumineuse et cela que j'ai mis la pink perfect crème avant ou non. L'aspect "glowy" est donc présent même si je le trouve plus discret qu'avec l'autre soin. La matière ne peluche pas sur ma peau et l'application est agréable. Personnellement, je préfère mes doigts pour répartir la CC crème sur mon visage mais il est possible d'utiliser un pinceau.


CC-crème-Erborian

Pour ce qui est de la correction apportée au visage, cela reste assez léger. Je n'ai pas beaucoup d’imperfections en ce moment, j'ai quelques traces d'anciens boutons et des petites rougeurs, pourtant cette CC crème ne parvient pas à les camoufler. Alors clairement, ce n'est pas grave parce que soit je laisse ma peau comme ça soit j'applique un peu de correcteur.

En revanche, je trouve que pour les personnes qui s'attendent à avoir une peau vraiment unifiée, elles peuvent être déçues. L'effet est très naturel mais je vois tout de même que ma peau est plus lumineuse, un peu plus unifiée et plus jolie. Cela me convient plutôt bien et je pense acheter une teinte au-dessus pour l'été puisqu'un SPF 25 est présent!

Cette CC crème est un produit que je ne regrette pas de posséder car elle me correspond. Elle est moins couvrante que ce que je pensais mais cela ne me dérange pas puisqu'elle me permet d'avoir un teint plus lumineux sans mettre un fond de teint étouffant.

CC crème d'Erborian - 38,90 euros les 45 ml



Produits-teint-Erborian


Découvrir ces soins Erborian a été un vrai plaisir pour une fan comme moi de produits teints. J'allège de plus en plus ma routine afin de ne pas étouffer ma peau et cette CC Crème m'aide à y parvenir. La pink perfect crème me servira de base et j'en cherchais une qui pouvait me donner du glow en ayant un rendu naturel. Merci à Doctipharma pour ces jolis produits que j'adore!


Avez-vous déjà testé les produits Erborian dans votre routine teint?





26 commentaires

  1. Ce n'est pas un secret: j'adore cette marque :)
    Je suis contente que la CC crème te plaise.
    Je l'aime bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes revues me donnaient très envie de tester la marque et je partage ton engouement
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou!
    Je n'utilise pas ce genre de produits car j'avais l'impression que la composition n'était vraiment pas terrible, bourrée de silicones...
    Et j'avoue que j'ai un peu peur que ça me donne des boutons!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah oui je pense que la composition n'est pas clean mais cela ne me dérange pas trop car je n'en applique pas tout le temps. Pour le moment pas de boutons!
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Cette marque m'a toujours fait de l'oeil mais je n'ai jamais craqué pour autant, je résiste car j'ai assez de produits chez moi ^^
    LA CC crème a l'air vraiment bien, ton article m'a donné très envie de la tester 🙂
    Merci pour cet article bien détaillé ma belle !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour ton compliment! Cette marque m'intriguait beaucoup. Je suis contente de l'avoir testé. J'essaye de ne plus acheter de produits pour le teint j'en ai trop mais bon j'aime tester
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou !
    J’ai déjà testé leur fameuse BB Crème et je l’adore… Je n’ai jamais trouvé un produit pour le teint qui soit aussi beau au niveau rendu sur ma peau. Je l’avais eu dans une box et ça avait été une très belle découverte !
    Il faudrait que je teste ces produits.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je n'ai pas testé la BB crème par contre. Je crois qu'il était difficile d'obtenir sa teinte. En tout cas le rendu sur le teint est joli pour ces produits.
      Bonne soirée
      s

      Supprimer
  5. Coucou !
    La pink ne me va pas du tout, mais j'adore la CC light.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah mince c'est quoi qui t'as déplu?
      Bisous
      s

      Supprimer
  6. Coucou,
    J'aime beaucoup les produits de la marque ! En général, il y a toujours de bons retours sur leurs produits. Ceux que tu nous présentes m'ont l'air chouettes. La CC crème me tente bien, le fait que les pigments se révèlent au contact de la peau c'est ludique.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      J'aime bien ce style de produit teint c'est assez sympa à utiliser et j'apprécie beaucoup la CC crème.
      Bon dimanche bisous
      s

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    J avais testé des CC crèmes mais je trouve les compo trop cracra malheureusement. C'est dommage parce que je trouve le résultat vraiment bien. Pour ma part je suis passée d'un extrême à l'autre. Je portais des fonds de teint couvrants ces derniers moi et maintenant plus rien. Il faudrait que je trouve une bb crème naturelle pour tous les jours qui laisse respirer ma peau. Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah oui c'est certain niveau compo ce n'est vraiment pas le top. J'en ai une de Lily Lolo qui est bien aussi mais je voulais tellement tester la marque Erborian. Elle est plus clean donc à voir elle pourrait correspondre à ce que tu recherches.
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Hello :)
    La pink perfect crème à l'air sympa ! J'ai testé la CC cream mais j'ai du mal avec ce genre de produits et j'avoue que pour le teint je camoufle les rougeurs et de la poudre matifiante et basta! Je n'arrive plus à mettre de fond de teint en fait mdr!

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mais ce n'est pas un fond de teint c'est quand même léger. Cela unifie un peu le teint mais rien à voir avec un fond de teint.
      Bisous
      s

      Supprimer
  9. Coucou !! J'aime beaucoup cette marque, surtout pour sa CC cream que je m'achète de temps en temps en version miniature. C'est pratique pour voyager je trouve!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      La version miniature doit être pratique en effet je pense que je l'achèterais lorsque j'aurais terminé ce tube.
      Bonne soirée
      s

      Supprimer
  10. Bonjour.
    J'ai testé un produit de teint Erborian il y a des années. Et j'en garde un mauvais souvenir. Mal conseillée par la vendeuse chez Sephora, je m'étais retrouvée avec une teinte trop foncée qui me donnais l'impression d'être un Casimir...
    Mais je sais maintenant que les produits ont vraiment évolué et que je dois passer outre mes a priori.
    Bisous et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah mince c'était à l'époque de la BB crème? Je comprends même si les produits évoluent quand on a été très déçue on a parfois du mal à retenter le coup. Tu me diras si tu réessayes.
      Bisous
      s

      Supprimer
  11. Coucou ma belle.
    J'adore la marque Erborian qui a d'ailleurs été ma Bb crème pendant longtemps.
    Je n'ai jamais testé ce duo teint, mais ton article me rassure sur ces deux produits, qui pourraient être de vrais pépites pour cet été.

    Des bisous, très belle semaine.
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle
      Je pense que pour l'été ils vont être top en effet. Je porterais plus souvent la CC crème elle sublimera le bronzage.
      Belle journée à toi
      s

      Supprimer
  12. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas testé les deux produits que tu utilises. De la marque je n'ai testé que le BB crème qui doit être un peu plus couvrante que la CC. A l'époque j'avais bien aimé la bb crème mais c'est vrai que niveau teintes c'est peu. J'utilisais la claire en hiver mais je trouvais qu'elle grisait un peu le teint.
    Après niveau composition c'est pas mal rempli de silicones, parfois plus que certains fond de teint. Niveau teint depuis des mois je ne porte que le Dior Backstage quand je me maquille et je l'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah on est d'accord niveau composition on est pas top du tout mais bon j'en mets occasionnellement donc ça va!
      Je me souviens que les teintes pour la bb crème ce n'était pas trop ça. J'ai entendu parler du backstage de Dior mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
      Merci pour ton commentaire
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Coucou ma douce :)
    Je n'ai jamais testé les produits Erborian mais je n'en entends que du bien surtout les produits teint !

    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Je suis étonnée que tu ne les ai encore jamais testé il faut que tu t'y mettes ah ah
      Bisous
      s

      Supprimer