Theme by Eveprev Un thriller passionnant signé Karine Giebel ! | S the crazy girl

Un thriller passionnant signé Karine Giebel !

17 avr. 2019

Toutes-blessent-la-dernière-tue-karine-giebel

Parmi mes nombreuses passions, figure sans hésitation la lecture et ce depuis plusieurs années. Auparavant, il m'arrivait de lire de façon un peu décousue mais au fil du temps, j'ai pu découvrir des auteurs que j'affectionne. Je me suis surprise à aimer des styles de romans différents et même si j'apprécie leur diversité, les thrillers sont surement mes préférés.

Karine Giebel est l'auteure qui m'a fait aimer le suspense car elle parvient à me captiver sans difficulté dans son univers. Je n'ai eu que de rares déceptions et j'attends toujours beaucoup de ses nouveaux romans. Ayant terminé le dernier en date, je vous le présente aujourd'hui en espérant que mon avis vous donnera envie de le lire...


L'histoire

Toutes-blessent-la-dernière-tue-karine-giebel

Tama est une petite fille que son père envoi en France afin qu'elle puisse étudier et sortir de la misère. Malheureusement, elle ne connaîtra que l'esclavage dans des foyers où elle rencontrera méchanceté, violence, mépris et perversion. Sa vie n'est rythmée que par la douleur, les désillusions et la peine. Son quotidien? Faire le ménage, préparer et servir des repas, se taire, obéir et recevoir des coups. Elle doit se battre, survivre et supporter cette horrible solitude. Certaines rencontres vont peut-être changer sa vie mais à quel prix?

En parallèle nous suivons l'histoire de Gabriel qui vit reclus dans un refuge. Il apparaît comme un individu meurtri et violent. Une jeune femme amnésique parvient à trouver son habitation mais qui est-elle? Pourquoi ne se souvient-elle pas de son passé? Gabriel pourrait-il être une menace pour la jeune femme ou pourrait-il l'aider?


Mon avis

Toutes-blessent-la-dernière-tue-karine-giebel


Dès les premières pages, j'ai retrouvé le style d'écriture de Karine Giebel que j'aime tant. Elle décrit simplement les lieux et les personnages tout en étant assez précise pour que notre imaginaire se mette en route facilement. J'ai immédiatement été intriguée par l'histoire de Tama et j'ai ressenti de la compassion ainsi que de la tristesse pour elle. On se sent impuissant et faire face à toutes les douleurs qu'elle doit endurer est parfois insoutenable.

Au fil du temps, elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie mais je vous laisse découvrir de quelle manière. Il est très dur de penser que des situations comme la sienne existent toujours actuellement. On voudrait aider cette jeune fille et lui permettre de s'épanouir en lui accordant du bonheur. Je me suis attachée au personnage de Tama qui est brisé mais qui possède une détermination sans failles.

En parallèle, l'histoire de Gabriel apporte du suspense au roman et l'alternance entre les personnages m'a beaucoup plu. Je n'ai pas pu lâcher ce livre qui est parfois extrêmement triste et révoltant mais qui parvient à nous embarquer dans les univers sombres de Tama et de Gabriel. Le dénouement est déroutant et touchant. Si vous aimez le suspense je ne peux que vous conseiller de lire ce roman car croyez-moi vous allez avoir du mal à décrocher...


Connaissez-vous ce roman? Avez-vous envie de le lire?

18 commentaires

  1. Bonjour.
    Je suis fan de Karin GIEBEL moi-aussi et j'ai adoré ce roman.
    Mais je ne suis pas objective...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je suis fan aussi mais j'avais été déçue par quelques romans. Celui-ci m'a réconcilié avec son style que j'aime tant!!!
      Bisous
      s

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais tu attises ma curiosité.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben il faut le détour et si tu n'as jamais lu un roman de cette auteur attention tu deviendras vite addict
      Belle journée à toi
      s

      Supprimer
  3. Hello !
    Je ne connais pas du tout cette auteure, elle est de quelle nationalité ? L'histoire me plait bien, je serais tentée de le lire !
    PS: tes photos sont canons ! Ce rouge attire vraiment l'attention !

    A bientôt :)
    http://comeonfuture.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle est Française! Je ne peux que te conseiller des romans surtout meutres pour rédemption mon préfére!
      Merci pour tes compliments sur mes photos
      Belle journée
      S

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je trouve que c'est une intrigue originale par sa construction comme par son sujet.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hello
    Je suis d'accord avec toi! L'histoire est difficile mais tellement prenante
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ce livre et ton article m'a donné envie de le lire car tout comme toi, j'adore lire ! Je suis fan des livres d'Harlan Coben et de Guillaume Musso 😍
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      J'ai du mal avec Guillaume Musso j'ai adoré Central park mais après je suis souvent déçu donc je ne le lis plus. J'espère que tu liras ce livre et que tu me donneras ton avis
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. Coucou !
    J’adore Karine Giebel, celui-ci est une petite merveille mais il n’arrive pas, à mon sens, à la cheville de Meurtre pour Rédemption. Je m’étais pris une claque en lisant ce roman.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah oui mais je pense qu'aucun livre n'atteindra ce niveau. J'avais lu le roman en 3 jours je n'avais pas pu le lâcher!!!
      Bonne soirée
      Bisous
      s

      Supprimer
  8. Coucou, je suis comme toi j'aime beaucoup lire, là j'avoue qu'avec le travail je lis bcp moins mais avec les beaux jours qui reviennent je pense m'y remettre et profiter du soleil en même temps !
    Je ne connais pas cet auteur mais son histoire à l'air prenante :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment je te la conseille j'ai enchaîné ses livres et j'en suis accro. Elle écrit tellement bien mais ça prend du temps malheureusement
      Belle journée
      S

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    Comme tu le sais je suis une fan de thriller et ce livre ne pourra que le plaire ! Je le note dans ma liste à lire :D Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense vraiment que ce roman te plaira! Je l'ai adoré l'histoire est difficile mais on a du mal à poser le livre
      Bisous
      S

      Supprimer
  10. J'ai lu un livre de cette auteure (Juste une ombre) que j'ai beaucoup aimé même si l'histoire est affreuse.
    Je lis rarement des thrillers, pas comme ma maman et ma grand-mère qui lisent des thrillers toutes les semaines ! Je les vois défiler et les titres me font rigoler car ils sont plus horribles les uns que les autres. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est le premier livre de cette auteur que j'ai lu. Ah ah je ne te conseille pas celui-ci alors en général Karine giebel a un univers très noir. J'aimerais sûrement leur piquer des livres !!!
      S

      Supprimer