Theme by Eveprev De l'argan pour exfolier la peau ! | S the crazy girl

De l'argan pour exfolier la peau !

8 déc. 2021

Exfoliant-argan-Savon-Stories

Il y a plusieurs mois, je vous ai proposé une revue entièrement consacrée à une marque dont je suis tombée sous le charme et qui porte le joli nom de Savon Stories. Vous savez comme il est parfois difficile de mettre la main sur des cosmétiques qui nous correspondent totalement mais c'est clairement le cas avec les soins de cette marque. Dans mon article, je vous précisais que j'appréciais particulièrement les valeurs de respect véhiculées par Savon Stories mais également le soin apporté aux ingrédients utilisés dans leurs formulations. Elle fait partie de mes plus jolies découvertes car elle regroupe tous les aspects que je recherche: une belle identité visuelle, des compositions propres, une sensorialité et une efficacité au rendez-vous.

Jusqu'à présent, j'ai eu la chance d'avoir testé plusieurs soins: le baume corps au cacao, le savon noir avec son gant kessa, le gel lavant à la lavande, un savon solide au basilic pour le corps ainsi qu'un nettoyant solide pour le visage. Aujourd'hui, je vous présente un nouveau soin de la marque que j'ai reçu il y a quelques mois dans une édition de l'Evidence box: l'exfoliant visage à l'argan. Je ne vous rappelle pas l'importance de se gommer régulièrement la peau...si?! Il ne faut pas en abuser au risque d'agresser son épiderme mais c'est un geste beauté qu'il faut tout de même effectuer régulièrement afin de débarrasser la peau des impuretés.

Exfoliant-argan-Savon-Stories

Savon Stories m'a toujours habituée à des packagings raffinés et joliment travaillés, ce qui est encore le cas avec cet exfoliant. Il se présente dans un petit flacon en verre ambré sur lequel est apposé l'étiquette contenant les informations sur le produit. J'apprécie énormément l'aspect visuel soigné qu’insuffle Savon Stories à ses cosmétiques. Quand j'ai eu ce pot dans les mains, j'ai eu l'impression de l'avoir déniché dans une brocante d'antiquité. La seule petite chose à revoir serait selon moi, la présence d'une petite cuillère pour prélever la matière. A part ce point négatif, je suis conquise par cette présentation.

Cet exfoliant est constitué de 7 ingrédients: des graines d'argan bio (exfoliantes), du rhassoul (détoxifiante), de la marante bio, de l'avoine bio et des huiles essentielles bio de verveine, néroli et de sauge sclarée (purifiantes). Il est fabriqué en France et il est certifié Cosmos Organic, slow cosmétique, cruelty free, vegan et il est dépourvu d'huile de palme. Ce que j'apprécie beaucoup c'est la description claire et précise de la composition car on sait exactement ce qu'on met sur notre peau.

Exfoliant-argan-Savon-Stories

Pour utiliser ce soin, il suffit de prélever 1/2 cuillère à café de poudre d'argan avec de l'eau et de mélanger. il est possible de l'utiliser avec un autre produit de votre choix et notamment le nettoyant visage ou le savon noir de Savon Stories. Il faut faire attention à ne pas mettre trop d'eau sous peine d'obtenir une matière trop liquide. Personnellement, j'en rajoute un filet petit à petit et je mélange avec une cuillère en bois. J'aime que la texture soit légèrement épaisse mais pas trop! C'est un équilibre à trouver.

Exfoliant-argan-Savon-Stories

Munie de mon pinceau, j'applique le mélange obtenu sur l'ensemble de mon visage en évitant le contour des yeux et des lèvres. Soit je procède directement au gommage en effectuant des mouvements circulaires, soit je laisse poser la matière en veillant à ce qu'elle ne sèche pas. Je retire la poudre à l'aide d'un coton lavable et je vaporise un peu d'hydrolat puis je passe au reste de ma routine beauté.

Le résultat se fait tout de suite ressentir puisque ma peau est très douce, souple et elle ne tiraille pas. Je n'ai pas la sensation que ma peau soit agressée mais il est certain qu'elle est purifiée. En revanche, je ne vois pas de réel impact sur l'éclat de ma peau même si elle semble tout de même plus lisse au fil des utilisations. L'odeur quant à elle n'est pas assez sensorielle à mon goût mais cela dépendra de vos préférences.

Exfoliant-argan-Savon-Stories

Le format est original pour un exfoliant, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des poudres pour gommer ma peau. J'aime le côté ludique de ce soin même s'il est moins pratique à utiliser que les gommages prêts à l'emploi. C'est une belle découverte et je suis contente de posséder ce soin. Je ne pense pas le racheter car j'ai énormément d'exfoliant en attente d'utilisation et qu'il n'est pas assez sensoriel mais si vous aimez le format poudre et que vous souhaitez avoir un soin de qualité, vous pouvez essayer ce gommage!

Exfoliant à l'argan de Savon Stories - 20 euros 50 grammes



Utilisez-vous des gommages sous format poudre?



42 commentaires

  1. J'adore le format poudre!
    J'ai testé deux soins similaires. A chaque fois, je suis conquise.
    Je ne connaissais pas celui-ci, je vais aller jeter un œil.
    Comme toi, j'ai beaucoup de référence en attente, mais un coup de cœur peur les éclipser ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah super que ça te plaise et cette marque est vraiment géniale les soins sont de qualité.
      Bisous
      S

      Supprimer
  2. Coucou je préfère les exfoliants en gel, plus facile aussi à utiliser même si celui-ci est tentant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je comprends après c'est top d'essayer plein de textures.
      Bisous
      S

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    J'adore cette marque, ils font de très bon produits et leurs odeurs... j'en suis dingue !
    Je ne savais pas qu'ils faisaient un exfoliant, je note.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui ils sont hyper sensoriels et les emballages sont très jolis.
      Bisous
      S

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    C'est vrai que c'est original comme format mais j'adore faire des découvertes alors ça m'intrigue j'avoue ^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah super n'hésites pas à me donner ton avis si tu testés.
      Belle soirée.
      S

      Supprimer
  5. Coucou Stéphanie,
    J'ai découverte cette jolie marque dans l'une de mes biotyfullbox !

    Je n'ai jamais testé d'exfoliant en poudre, pourquoi pas ;) même si j'ai une préférence pour les gommages sensoriels !

    Des bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Elle est vraiment top on a envie de tester plein de choses. Je suis fan de leur gel douche à la lavande.
      Bisous
      S

      Supprimer
  6. Coucou une marque que je connais de nom,de très beaux savons, cette poudre d'argan est intéressante même si moins pratique qu'une crème bisous Stéphanie à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui les savons sont super. Tous les détails sont soignés. Il est vrai que le format poudre est moins pratique.
      Bisous
      S

      Supprimer
  7. coucou j'aime beaucoup cette marque
    j'avais eu l'exfoliant il y a quelques temps dans une box je l'avais trouvé génial
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci pour ton retour. C'est un Soin très sympa à utiliser.
      Bisous
      S

      Supprimer
  8. Coucou,
    J'ai l'habitude a en utilisé mais plutôt en format crème car c'est rapide d'utilisation.
    Après, je suis toujours partant pour découvrir d'autres textures qui peuvent parfois beaucoup nous plaire également
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Tu as raison le format crème est plus rapide. Cette texture est très sympa aussi. Si tu testes n'hésites pas à me donner ton avis!
      Bisous
      S

      Supprimer
  9. Coucou ma jolie Stéphanie ❤️, je découvre cette marque et j'aime beaucoup le packaging travaillé. Alors tu vois, je ne savais pas que les gommages de ce type existaient :O ! Merci pour tes avis cosmétiques et pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh tu devrais adorer leurs soins. Tous les packagings sont hyper bien travaillés...
      Gros bisous
      S

      Supprimer
  10. Coucou !
    J’ai testé l’exfoliant en poudre de la marque Clarification et j’ai beaucoup aimé.
    Je ne connaissais pas celui que tu présentes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui j'ai lu ton avis. Ce format est plutôt sympa même s'il est u peu moins pratique.
      Belle journée
      S

      Supprimer
  11. Hello ma belle,
    J'ai eu l'occasion de tester cet exfoliant et j'avais beaucoup apprécié.
    Je l'avais oublié merci pour ton petit rappel !
    Bises et belle soirée,
    Christèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Super si j'ai pu te le rappeler. La marque est vraiment super qualitative
      Bisous
      S

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup les soins ou il faut faire sa propre patouille ^__^, du coup je vais aller voir ça, même si comme toi j'ai pas mal d'exfoliant qui attendent dans ma sdb lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait au moins on prends un peu plus de temps pour soi. Arf c'est fou comme les soins peuvent s'accumuler.
      Bisous
      S

      Supprimer
  13. Hello Stéphanie,

    Le format de ce gommage est en effet très original. Ton article me donne envie de découvrir la marque et ce produit en particulier !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est assez ludique et puis on prend plus le temps je trouve.
      Gros bisous et belle journée.
      S

      Supprimer
  14. Coucou ma belle, c'est une marque que j'aimerai beaucoup tester, ce gommage me plairait beaucoup, pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh super si cette revue te donne envie de le tester!
      Plein de gros bisous à toi également
      S

      Supprimer
  15. Coucou
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci de m'avoir amené à sa découverte
    J'utilise toujours une masque en crème, ça me tenterait dans le futur d'essayer en poudre
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Ah je suis contente de la faire découvrir parce que les soins sont de qualité et tous les packagings sont hyper soignés dans les moindres détails.
      Bisous
      S

      Supprimer
  16. Coucou Stéphanie,
    Je possède un nettoyant visage de cette marque et en plus d'aimer son packaging, la qualité est vraiment au rendez-vous ! Je n'ai jamais testé d'exfoliant en poudre et ton article me donne envie de tester celui-çi car je suis sûre qu'il pourrait me plaire!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oh je suis contente de lire que tu apprécies la marque. Quand le visuel est joli et que la qualité est au rdv c'est super.
      Bisous
      S

      Supprimer
  17. Coucou!

    Je n'ai jamais essayé d'exfoliant en format poudre!
    c'est à tester!
    (Tu sais que j'adore tes photos??)
    Bisous Mademsoielle S!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Je te conseille ce format alors plein de marques en propose.
      Oh mais ça me fait tellement plaisir tu es trop gentille ❤
      Bisous
      S

      Supprimer
  18. Coucou Stéphanie, je découvre le format poudre en exfoliant, mais comme tu dis il suffit de trouver le bon équilibre, Savon stories a d'excellents produits, bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Il y a pas mal de soins en format poudre maintenant et en ce moment on en voit pas mal dans les revues.
      Bisous et belle journée.
      S

      Supprimer
  19. Coucou Stéphanie,
    sur le coup j'ai cru que c'était un pot de pate à tartiner bio lol ça me donne très envie d'essayer car j'aime beaucoup les gommages en poudre. il faudra que j'essaie ta méthode d'application car moi je ne fais pas comme ça, je masse la poudre sur le visage humidifié.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Ah ah ça aurait pu ... :-)
      Ah oui tu me diras si tu vois une différence alors
      Bisous
      s

      Supprimer
  20. Ohhh j'adore le packaging et j'aime ce format poudre je viens d'en tester un aussi je trouve que c'est tellement pratique et modulable en plus :)

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savon stories sait proposer des soins de qualité avec de super packagings ils sont superbes.
      Belle journée.
      Bisous
      S

      Supprimer
  21. Coucou Stéphanie,
    Ce produit est très joli et original ! ^_^
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Oui c'est un format ludique je ne peux que te recommander la marque !!!
      Bisous
      S

      Supprimer